Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Docteur Némésis (le) (Stockton) - Marvel-World.com

Encylopédie - Docteur Némésis (le) (Stockton)

docteur-nemesis-le-stockton_0.jpg

  • Véritable nom : Michael Craig Stockton
  • Profession : Criminel professionnel, scientifique
  • Statut légal : Citoyen des Etats-Unis, avec un casier judiciaire
  • Identité : Publiquement connue
  • Autres identités : The Doctor Nemesis (VO)
  • Lieu de naissance : Browning (Rhode Island, Etats-Unis)
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Aucun
  • Appartenance à un groupe : Ancien membre de Stane International, du gang de M’sieur Tête, de l’AIM
  • Base d’opérations : Mobile à travers les Etats-Unis
  • Première apparition : VO : (un criminel non identifié) Marvel Feature (vol.1) # 4 (juillet 1972, par Roy Thomas, Mike Friedrich & Herb Trimpe), (Dr Némésis) Marvel Feature (vol.1) # 9 (mai 1973, par Mike Friedrich & P. Craig Russell) – VF : (un criminel non identifié) Etranges Aventures n°57 (1er trimestre 1978) (Dr Némésis) Etranges Aventures n°60 (1er trimestre 1979)
  • Taille : 1m79 (variable)
  • Poids : 82 kg (variable)
  • Yeux : Bleus
  • Cheveux : Chauve (mais il lui arrive de porter des perruques de différents styles)

Histoire

Attirée depuis toujours par le crime, Michael Stockton était un scientifique s’intéressant à la technologie de changement de taille et il développa les moyens d’observer « les microvers », des mondes supposés être subatomiques, alors qu’ils sont en réalité des réalités extra-dimensionnelles accessibles grâce aux énergies libérées en réduisant sa taille. Il se passionna tout particulièrement dans l’observation d’un micro-monde dirigé par le monstrueux dictateur Tim Boo Ba, dont le royaume fut involontairement ravagé par un enfant de la Terre. Espérant peut-être accéder aux micro-mondes qu’il étudiait, Michael complota pour s’emparer de la technologie de changement de taille mise au point par Henry Pym (Ant-Man), travaillant avec le gang criminel de M’sieur Tête et l’organisation subversive de l’AIM (Advanced Idea Mechanics / Ateliers d’Investigations Métascientifiques) afin d’atteindre son objectif. Volant et adaptant une partie de l’équipement de Pym pour se confectionner son propre uniforme de changement de taille, Michael menaça Ant-Man et son épouse, la Guêpe (Janet Pym) sous l’identité du Dr Némésis mais il fut vaincu par Pym quand il tenta de piller le Manoir des Avengers.

docteur-nemesis-le-stockton_1.jpgCherchant à se venger de sa défaite, le Dr Némésis attaqua plus tard la Guêpe, qui put le vaincre avec l’aie des Micronautes, réduisant sa taille jusqu’à ce qu’il disparaisse au cœur des micro-mondes à l’intérieur des micro-mondes. Retrouvant sa taille normale, Michael s’embarqua par la suite dans une vague de cambriolages et tenta de faire accuser Pym de ses propres crimes mais il fut capturé par le Docteur Pym. Plus tard, Michael travailla pour Stane International, dirigeant leur projet baptisé « Unité d’Acquisition de Masse », qu’il comptait exploiter pour ses propres activités criminelles. Mais Némésis et son complice Goliath (Erik Josten) furent mis en échec et capturés par Giant-Man (Bill Foster) et l’un des chercheurs de la Stane, le Dr Edwin Hawkins.

Lorsqu’une invasion extradimensionnelle venue de Kosmos déforma les pouvoirs des surhumains dont les pouvoirs provenaient des particules Pym, Michael vit sa taille se réduire de manière incontrôlable et arriva dans le monde de Tim Boo Ba, où il fut torturé et terrorisé pendant un certain temps. S’échappant, il regagna la Terre et tenta frénétiquement d’avertir l’humanité des plans de Tim Boo Ba d’envahir la Terre, contactant plusieurs scientifiques et aventuriers mais aucun d’eux ne prêta attention à ses avertissements. Tandis que Michael était incarcéré pour ses crimes passés au Pénitencier mémorial Lang, Tim Boo Ba finit par attaquer la Terre mais il fut vaincu par Elektro, Fin Fang Foom, Goom et Gorgilla. La chasseuse de monstres Elsa Bloodstone, que Michael avait tenté d’avertir des plans de Tim Boo Ba, le contacta par la suite pour reconnaître qu’il avait eu raison pour Tim Boo Ba.

Retrouvant la liberté, le Dr Némésis se trouvait au Bar Sans Nom de New York, parmi d’autres criminels observant un combat entre Spider-Man et Basher sur YouTube, faisant partie de ceux pariant auprès de Bookie. Quand le véritable Spider-Man (Peter Parker) arrive après que le Spider-Man qui avait combattu Basher avait été révélé être Screwball déguisée, le Dr Némésis fit parti des criminels qui affrontèrent le tisseur jusqu’à ce que le tenancier du bar mettre un terme à la bataille, rappelant qu’aucun conflit n’était toléré au Bar Sans Nom.

Pouvoirs

Aucun.

Aptitudes

Michael Stockton est un scientifique doué mais relativement dépourvu d’inventivité et qui excelle du coup dans l’imitation ou la modification de technologies avancées développées par d’autres que lui.

Equipement

L’uniforme du Dr Némésis, contrôlé cybernétiquement par le biais de son casque, lui permet de réduire à une taille microscopique ou de grandir jusqu’à atteindre des tailles gigantesques en utilisant les particules Pym. Plus tard dans carrière, il employa une technologie lui permettant de changer le poids oui la masse d’objets sans modifier leur taille. Il a aussi utilisé une forme de télescope qui lui permettait d’observer les mondes subatomiques, un bouclier électromagnétique et une armure en adamantium miniature conçue par Pym et qui était également équipée de blasters dans les gants dont les décharges pouvaient réduire la taille de ses cibles.


ThierryM 1693

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 12
    Membre : 0