Le Père Noël arrive chez Series-Stores.fr



Series-Store.fr, boutique en ligne spécialiste des la vente de produits dérivés de séries TV et films vous propose une collection de 5 mugs Marvel mettant à l'honneur vos héros préférés.

Hulk, Captain America, Iron Man, Deadpool et les Avengers vous attendent dans ce concours ! Tentez dès maintenant de remportez l'un d'eux en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Black Air - Marvel-World.com

Encylopédie - Black Air

black-air_0.jpg

  • Membres actifs : Aucun
  • Anciens membres : Michelle Scicluna, Scratch, Shrine, Threadgold, Peter Wisdom
  • Autres noms : Aucun
  • Base d’opérations : le Blackwall (ancien quartier général), Dream Nails (ancien centre de recherches)
  • Première apparition : VO : Excalibur (vol.1) # 86 (février 1995, par Warren Ellis & Ken Lashley) – VF : Titans n°207 (avril 1996)

Sommaire

Histoire

Black Air est une ancienne agence gouvernementale britannique fondée et agissant principalement au sein du Royaume-Uni, rattachée au ministère de la Défense. Opérant résolument dans l’ombre, Black Air fut chargé d’enquêter et d’étudier les phénomènes surnaturels et paranormaux ; initialement, Black Air travailla de concert avec un autre service britannique, le WHO (Weird Happening Organization), avant de remplacer ce dernier. Black Air se mit à collecter les technologies et des spécimens extra-terrestres pour les utiliser au combat, initiant des expériences génétiques en mélangeant les ADN humain et extra-terrestre. Black Air ne tarda pas à utiliser les anciens liens entre le WHO et l’équipe de surhumains Excalibur pour envoyer ces derniers enquêter sur des émeutes civiles se déroulant à Génosha, les poussant à intervenir en évoquant des munitions anti-mutants. Comme agent de liaison, Black Air envoya son agent de terrain Peter Wisdom, lui-même un mutant, auprès d’Excalibur. Cependant, en réalité, Black Air manipulait les héros, comptant sur leur présence à Génosha pour utiliser les informations et les éventuelles technologies découvertes durant leur enquête à leur avantage pour développer son propre arsenal.

black-air_1.jpgAprès ce premier contact, Wisdom emmena Shadowcat (Kitty Pryde) d’Excalibur pour une nouvelle enquête, cette fois sur la mort d’un vieil ami de l’agent. Leurs recherches les conduisirent à Dream Nails, un centre secret de recherches de Black Air, où étaient menées des expériences et des études sur des Incréées, des extra-terrestres. Les expériences de Black Air avaient permis de développer l’Aigle rouge, un virus psychoactif capable de dévorer les chairs de sa victime s’ils se mettaient à éprouver des émotions violentes et stressantes. Wisdom décida de rompre tout lien avec Black Air et, ensembles, les deux mutants détruisirent la base de Dream Nails.

Quelques semaines après, Black Air forma une alliance avec la branche londonienne du Club des Damnés dans le but de faire chanter les membres du Parlement britannique et d’accomplir un rituel qui réveillerait un ancien démon emprisonné dans une crypte sous Londres, dans le but de prendre le contrôle du pays. Leur objectif était de libérer le démon dans les rues et tirer parti du chaos qui s’en suivrait. Pour réaliser leur plan, Black Air enleva Douglock, considéré à l’époque comme la fusion du mutant Cypher (Douglas Ramsey) et du Technarque Warlock, afin d’utiliser ses capacités techno-organiques comme canal pour les énergies devant ouvrir la crypte du démon. Toutefois, le kidnapping de Douglock amena Excalibur et Wisdom, qui avait rejoint le groupe de manière informelle, à s’opposer à Black Air, s’introduisant dans le quartier général de l’organisation, Blackwall, où les héros purent couper le lien entre Douglock et la crypte, sauvant le premier, empêchant le réveil du démon et provoquant l’explosion de la base de Black Air.

black-air_2.jpgEn dépit de ce sérieux revers et sa perte de pouvoir et d’influence politiques, Black Air survécut, mais sous une forme plus réduite, n’agissant plus qu’au travers d’une poignée de cellules survivantes. L’une d’elles envoya Sari St. Hubbins, un tueur à gages et ancienne maîtresse de Peter Wisdom, éliminer ce dernier, pour se venger de son rôle essentiel dans la chute de Black Air. En parallèle, la cellule orchestra l’enlèvement de Diablo (Kurt Wagner) pour le revendre à des extra-terrestres. Excalibur réussit néanmoins à circonvenir St. Hubbins et les agents de Black Air, libérant Diablo.

Plus tard, Black Air refit surface, détachée de tout lien avec les autorités et agissant pour son propre compte. Cependant, leurs effectifs aussi bien que les objectifs demeurent peu connus ; Black Air vint en aide à l’Ombre-X, pour qu’ils s’évadent de leurs cellules et reprennent le combat contre Excalibur.


ThierryM 1073

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 19
    Membre : 0