Le Père Noël arrive chez Series-Stores.fr



Series-Store.fr, boutique en ligne spécialiste des la vente de produits dérivés de séries TV et films vous propose une collection de 5 mugs Marvel mettant à l'honneur vos héros préférés.

Hulk, Captain America, Iron Man, Deadpool et les Avengers vous attendent dans ce concours ! Tentez dès maintenant de remportez l'un d'eux en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Auric - Marvel-World.com

Encylopédie - Auric

auric_0.jpg

  • Véritable nom : Zhao Tang
  • Profession : Agent gouvernemental, aventurier
  • Statut légal : Citoyen chinois, naturalisé canadien, légalement décédé
  • Identité : Secrète
  • Autres identités : Gold, Tang Zhao, Kwan Zhao
  • Lieu de naissance : Un lieu non identifié en Chine
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Jhimon Tang (Silver, sœur, décédée)
  • Appartenance à un groupe : Ancien membre de Gamma Flight, de la China Force
  • Base d’opérations : Actuellement aucune, autrefois le Département H (Canada), auparavant un lieu non identifié en Chine
  • Première apparition : VO : Alpha Flight (vol.1) # 76 (novembre 1989, par James Hudnall & John Calimee) – VF : Spider-Man (Semic) n°8 (août 1993, avec Amazing Spider-Man annual # 26 ; Alpha Flight # 76 est inédit en France)
  • Taille : Inconnue
  • Poids : Inconnu
  • Yeux : Marrons
  • Cheveux : Noirs

Histoire

auric_1.jpgDès le début de leur adolescence, après que chacun d’eux avait manifesté des pouvoirs de mutants, les jumeaux Zhao et Jhimon Tang furent choisi par le gouvernement chinois pour être entraînés dans l’utilisation de leurs capacités surhumaines. Après avoir achevé leur formation, Zhao et Jhimon furent intégrés au sein de l’équipe gouvernementale de surhumains, la China Force. L’équipe était intégrée au ministère de la défense du pays, comme réponse aux menaces ressenties par les Chinois vis à vis des équipes de surhumains d’autres pays, notamment les Etats-Unis et la Russie. Cependant, au cours de circonstances inconnues, la China Force fut frappée de trois désertions, poussant Zhao et Jhimon, maintenant rebaptisés Auric et Silver, à fuir à leur tour, s’installant à Hong Kong. Là, ils se retrouvèrent impliqués dans une tentative de renverser le gouvernement pour empêcher l’absorption de Hong Kong dans la république populaire. Le mouvement fut contré en partie à cause des efforts d’un espion international indépendant, l’Agent (Rick Mason).

auric_2.jpgObligés de fuir, Zhao et Jhimon se rendirent au Canada, sous les noms de Zhao et Jhimon Tang pour échapper aux autorités chinoises. Le gouvernement canadien accepta de les accueillir, leur offrant la nationalité canadienne s’ils acceptaient tous les deux d’intégrer Gamma Flight, une nouvelle équipe fédérale de surhumains, dirigée par Némésis (Amelia Weatherly). Rapidement, Auric et Silver, ainsi que leurs nouveaux coéquipiers, se rendirent à Montréal pour faire face à une invasion démoniaque. Après avoir chassé les démons, Gamma Flight annonça à Alpha Flight que ces derniers avaient été désavoués par le gouvernement et devaient cesser leurs activités sous peine d’emprisonnement. Naturellement, les Alphans refusèrent d’obéir et Alpha Flight ne tarda pas à intervenir de nouveau et Gamma Flight, informé, intervint et réussit à capturer les Alphans. Cependant, ceux-ci réussirent rapidement à s’échapper après avoir réalisé que leur ennemi, Llan le Sorcier, avait manipulé les événements et notamment Némésis pour se débarrasser d’Alpha Flight et ainsi mener à bien son projet d’invasion démoniaque du Canada. Le second affrontement entre Alpha et Gamma Flights tourna à l’avantage des premiers qui purent convaincre leurs adversaires qu’ils devaient s’unir pour vaincre Llan. Durant la bataille contre Llan et ses hordes démoniaques, Auric assura, avec sa sœur, la protection de ses coéquipiers contre les attaques aériennes.

Après la défaite de Llan, Gamma Flight fut dissous et Alpha Flight redevint l’équipe officielle du gouvernement canadien tandis que les membres de Gamma Flight étaient rétrogradés au sein de Bêta Flight comme membres en formation sous la supervision des Alphans. Cependant, Auric et Silver décidèrent rapidement de quitter Bêta Flight pour rentrer en Chine, dans le but de se battre pour la démocratie dans leur pays. Malheureusement, les deux jumeaux ne regagnèrent jamais leur pays ; ils étaient encore à Vancouver quand ils furent attaqués par des agents de Target Technologies, qui avait inventé une technologie capable de neutraliser les capacités surhumaines. Target Technologies capturèrent rapidement Auric et Silver, comme d’autres surhumains avant eux. Auric fut rapidement tué et disséqué mais Silver fut soumis à une série d’expériences douloureuses pour tester et déterminer la nature de ses pouvoirs. Le cadavre d’Auric et une Silver agonisante furent retrouvés par les New Warriors et Spider-Man (Peter Parker) ; affirmant qu’il était trop tard pour elle, elle les incita à la laisser sur place pour s’occuper du responsable de la situation : le Sphinx (Anath Na Mut). Bien que réticents, les héros lui obéirent et mirent un terme aux opérations du Sphinx, détruisant sa base. Silver mourut à son tour dans l’explosion de celle-ci.

auric_3.jpgQuelques semaines plus tard, Alpha Flight, informé des décès d’Auric et Silver, organisèrent des funérailles en leur honneur mais découvrirent que les cercueils étaient vides. Enquêtant sur la disparition des cadavres, les héros canadiens apprirent que l’un des membres de l’équipe de déblaiement de Target Technologies, un scientifique appelé Hedison, avait détecté une étrange énergie cinétique avant d’avoir une vision des deux mutants cherchant à le contacter. Hedison avait, depuis, été enlevé à son tour mais Alpha Flight put retrouver sa trace, le retrouvant, avec les cadavres d’Auric et Silver, entre les mains de l’Equiquier qui comptait vendre les deux corps aux enchères. Tandis que les héros affrontaient l’Echiquier, Hedison, Auric et Silver fusionnèrent en une nouvelle forme de vie unique ; initialement assoiffée de vengeance, l’entité fut rapidement convaincue par Alpha Flight d’honorer la mémoire des deux Chinois en ne devenant pas un assassin. L’entité quitta alors la Terre pour l’espace et son sort actuel est inconnu.

Pouvoirs

Auric était un mutant capable d’accélérer les liens moléculaires entre les objets en projetant des décharges optiques thermiques qui augmentaient la chaleur, entraînant une accélération des mouvements moléculaires. Il pouvait ainsi créer de la chaleur, faire brûler des objets ou même les vaporiser. Il pouvait aussi produire une chaleur intense lui permettant de voler.


ThierryM 1402

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 38
    Membre : 0