Spider-Man tisse sa toile chez Deriv'Store !



Deriv'Store, les spécialistes en figurines et produits dérivés geek vous propose une collection de 6 figurines Funko Pop pour fêter la sortie de Spider-Man : Far from Home.

De Spider-Gwen à Prowler en passant par Miles Morales et le Bouffon Vert. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Bloodscream - Marvel-World.com

Encylopédie - Bloodscream

bloodscream_0.jpg

  • Véritable nom : Zachariah Ravenscraft
  • Profession : Exécuteur, ancien militaire, chirurgien de marine
  • Statut légal : Citoyen anglais du seizième siècle, probablement légalement décédé
  • Identité : Secrète
  • Autres identités : Bloodsport ; le Vampire (Lug/Semic)
  • Lieu de naissance : Inconnu
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Aucun
  • Appartenance à un groupe : Partenaire de Roughouse, employé d’Hydra, ancien serviteur de Mauvais, ancien employé du général Nguyen Ngoc Coy, de la Tarentule noire
  • Base d’opérations : Actuellement inconnue, autrefois le nord canadien, l'Amérique du sud, l'île de Madripoor et, à un moment ou un autre, l'ensemble de la planète
  • Première apparition : VO : Wolverine (vol.2) # 4 (février 1989, par Chris Claremont & John Buscema) – VF : Serval (Semic) n°2 (janvier 1990)
  • Taille : 1m98
  • Poids : 80 kg
  • Yeux : Noirs
  • Cheveux : Blancs
  • Caractéristiques particulières : Bloodscream possède une peau extrêmement pâle, presque cadavérique.

Histoire

Né vers le milieu du seizième siècle, dans l’Angleterre des Tudor, Zachariah Ravenscraft servit dans sa jeunesse auprès d’un médecin non identifié avant de devenir chirurgien naval de l’armada de Sir Francis Drake entre 1577 et 1580. Cette année-là, mortellement blessé au cours d’une bataille avec un galion espagnol, il fut conduit par Drake auprès d’un chaman amérindien appelé Dagoo pour qu’il lui sauve la vie. Mais le sorcier, en réalité un nécromancien, le transforma en une créature semblable à un vampire. Condamné à une existence macabre, Zachariah obligea Dagoo à lui révéler que son état ne pouvait être inversé qu’avec un élixir conçu à partir du sang d’un homme ne vieillissant pas. Adoptant le nom de Bloodscream, il partit à la recherche d’un tel individu et devint un soldat, espérant croiser d’autres immortels sur les champs de bataille.

Les détails de son existence au cours des siècles ultérieurs demeurent inconnus mais il finit par se retrouver militaire au sein de la Wehrmacht allemande, entre 1935 et 1945. Ainsi, Bloodscream participa à la Bataille de Normandie – du 6 juin au 25 août 1944 – au cours de laquelle il rencontra un caporal canadien du nom de Logan. Celui-ci poignarda Zachariah et le laissa pour mort. Des décennies plus tard, Bloodscream s’associa au gros bras d’origine asgardienne Roughouse, travaillant pour le seigneur de la pègre, le général Nguyen Ngoc Coy, sur l’île nation de Madripoor. Sous les ordres de Coy, le duo combattit le rival de leur chef, la criminelle Tyger Tiger (Jessan Hoan), ainsi que son allié « Patch », en réalité Logan et désormais plus connu sous le nom de l’aventurier mutant Wolverine. Réalisant que son adversaire n’avait pas vieilli depuis leur dernière rencontre, Bloodscream fut rapidement convaincu qu’il pourrait utiliser le sang de Wolverine pour fabriquer son élixir. Après plusieurs autres rencontres avec Wolverine, au cours desquelles il faillit tuer l’un des proches amis du mutant, Archie Corrigan, ils eurent ce qui faillit être leur ultime rencontre dans les terres enneigées sauvages du Canada. Après avoir absorbé le sang de sa nouvelle partenaire cybernétique Cylla Markham des Reavers pour régénérer sa puissance avant de combattre son ennemi, Bloodscream fit face à Wolverine (qui avait perdu presque tous ses pouvoirs lors de sa dernière rencontre avec Magnéto) mais ignorait que son ennemi était armé du Sabre d’Honneur du Clan Yashida, une lame forgée par des démons à partir de fragments de météorite. Wolverine lui roula dessus avec sa moto et apparemment tua le vampire vieux de plusieurs siècles avec son sabre.

bloodscream_1.jpgCependant, Bloodscream réussit à survivre en absorbant l’énergie vitale des créatures environnantes et travailla quelques temps en compagnie d’Albert et Elsie Dee puis s’associa alors avec le sorcier Bélasco. Après avoir affronté l’équipe de mutants aventuriers appelés les X-Men – parmi lesquels il retrouva Wolverine – Bloodscream fut aspiré dans une autre dimension. Revenant sur Terre dans des circonstances inconnues, Bloodscream retrouva alors Roughouse. Les deux associés furent recrutés par un autre chef de la pègre, la Tarentule noire (Carlos LaMuerto), d’Amérique du sud. Celui-ci les envoya combattre à la fois Wolverine et le justicier masqué appelé Spider-Man (Peter Parker).

Par la suite, Bloodscream se retrouva sous le contrôle du sorcier cannibale connu sous le nom de Mauvais. Avec la sauvage créature humanoïde appelée la Vermine (Edward Wheelan), il combattit de nouveau Wolverine mais connut une nouvelle défaite. Plus tard, Mauvais fut lui-même exilé dans la dimension des Grands Monstres, ce qui libéra probablement Bloodscream de son contrôlé. Il retrouva en tout cas Roughouse et fut présent aux enchères qui eurent lieu pour vendre le symbiote extra-terrestre du criminel Venom (Eddie Brock). Quittant New York, Bloodscream regagna Madripoor avec Roughouse où ils trouvèrent un emploi auprès de la Vipère (Ophelia Sarkissian), dirigeante de l’île et chef d’une branche locale d’Hydra. Toutefois, quand Tony Stark (Iron-Man), nouveau directeur du SHIELD, décida de chasser la terroriste de l’île, les deux mercenaires furent incapables de vaincre l’Avenger en armure et la Vipère perdit le contrôle de Madripoor. De leur côté, Bloodscream et Roughouse demeurèrent au service de la faction d’Hydra et c’est dans ce cadre qu’ils affrontèrent quelques mois après l’Initiative de l’ombre, venu capturer Hardball (Roger Brokeridgeà, le nouveau chef local d’Hydra. Lors de la bataille, Bloodscream fut décapité par Typhoïd (Mary Walker) tandis que le nouvel Ant-Man (Eric O’Grady) grandissait brutalement à l’intérieur de son corps, provoquant l’explosion de celui-ci. Il reste à savoir si Bloodscream sera capable de recomposer son corps malgré ces blessures.

Pouvoirs

Bloodscream peut absorber l’énergie vitale des autres êtres vivants d’un simple toucher, les desséchant totalement, les transformant en une forme de momie ; ce toucher provoque un abondant écoulement de sang chez la victime. Ceux qui réussissent à survivre conservent une cicatrice rougeâtre en forme de main à l’emplacement de leur blessure. Ceux qui décèdent de la blessure peuvent être transformés en zombies qui obéissent à Bloodscream même s’il utilise peu cette capacité. Celui-ci est capable d’utiliser l’énergie vitale qu’il a absorbé pour développer sa propre force physique et ses autres caractéristiques (vitesse, endurance, agilité et temps de réaction) jusqu’à des niveaux surhumains ou pour soigner n’importe quelle blessure qu’il aurait reçue, d’une manière similaire à la capacité de guérison de Wolverine ; il a même pu rattacher sa tête décapitée sur son corps. De plus, il ne possède aucune des faiblesses typiques des vampires (lumière du soleil, argent ou symboles religieux). Il est également virtuellement immortel puisqu’il est totalement immunisé aux effets du vieillissement ainsi que de toutes les maladies connues. Selon le sorcier qui l’a transformé, il ne peut pas être tué par une arme fabriquée par un mortel ; il peut, en tout cas, être blessé par de telles armes. Il possède aussi quelques pouvoirs de métamorphose, pouvant adopter une apparence plus monstrueuse : sa mâchoire s’allonge de plusieurs centimètres, ses dents atteignent une longueur d’environ 30 centimètres. Les bras, les mains et les doigts de Bloodscream s’étirent également alors que les ongles de ses mains s’allongent autant que ses dents. Sous cette forme, il n’est guère plus qu’un animal assoiffé de sang.

Aptitudes

Bloodscream est un bon combattant à mains nues et il dispose de nombreux contacts à travers les différents milieux criminels de la planète. Son existence longue de plusieurs siècles lui a également permis d’améliorer ses connaissances dans les domaines militaires et stratégiques.

Caractéristiques particulières

Bloodscream doit se nourrir régulièrement du sang ou de l’énergie vitale d’êtres vivants afin de conserver sa propre vitalité. Bien qu’apparemment invulnérable à la plupart des armes, Bloodscream peut-être blessé, voire tué, par des armes forgées des êtres non humains.


MrWolf 9074

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 11
    Membre : 0