Le Père Noël arrive chez Series-Stores.fr



Series-Store.fr, boutique en ligne spécialiste des la vente de produits dérivés de séries TV et films vous propose une collection de 5 mugs Marvel mettant à l'honneur vos héros préférés.

Hulk, Captain America, Iron Man, Deadpool et les Avengers vous attendent dans ce concours ! Tentez dès maintenant de remportez l'un d'eux en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Protocide - Marvel-World.com

Encylopédie - Protocide

protocide_0.jpg

  • Véritable nom : Clinton McIntyre
  • Profession : Actuellement inconnue, ancien agent de l’AIM, ancien militaire
  • Statut légal : Citoyen des Etats-Unis, avec un casier judiciaire
  • Identité : Secrète
  • Autres identités : le Prototype
  • Lieu de naissance : Inconnu
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Aucun
  • Appartenance à un groupe : Ancien membre de l’AIM
  • Base d’opérations : Mobile à travers les Etats-Unis
  • Première apparition : VO : Captain America (vol.3) # 28 (avril 2000, par Dan Jurgens & Andy Kubert) – VF : Marvel Heroes hors-série (vol.1) n°9 (novembre 2001)
  • Taille : 1m90
  • Poids : 127 kg
  • Yeux : Marrons
  • Cheveux : Bruns

Histoire

En 1940, alors qu’il était affecté à proximité de la France, le soldat de première classe Clinton McIntyre s’opposa à son officier supérieur, dont il craignait que les ordres mèneraient son unité vers une mort certaine ; peu après, il fut accusé de trahison et du meurtre de l’officier, Clinton prétendant que la mort de son supérieur était accidentelle. Condamné à mort, Clinton se vit offrir la clémence des autorités par le général Maxfield Saunders, l’un des officiers affectés au Projet : Renaissance (et qui allait, plus tard, être connu sous le nom de l’Arme-I), un programme expérimental développé pour créer des soldats surhumains. Méprisant le candidat retenu par le professeur Abraham Erskine pour subir le processus, Steve Rogers, et sceptique sur les effets promis par la formule du super-soldat du savant, Saunders choisit Clinton pour être son propre cobaye au sein de l’Opération : Prototype.

Malheureusement, Saunders n’avait pas compris que le processus mis au point par Erskine nécessitait t rois étapes et il ne donne à Clinton que la formule liquide pour qu’il l’ingère, omettant l’injection et l’exposition aux vita-rayons nécessaires pour stabiliser la transformation. Du coup, tandis que Clinton connut effectivement une augmentation physique complète, développant littéralement sa masse musculaire à chaque moment, le processus provoqua chez lui une démence incontrôlée et une intense douleur, le poussant à s’échapper et fuir dans la rue, où il causa de nombreux dégâts. Nouvellement transformé, le Prototype, ainsi qu’il avait été rebaptisé, s’effondra peu après d’une insuffisance cardiaque et le général Chester Richards Phillips, responsable au sein de l’armée du Projet : Renaissance, fit arrêter Saunders pour le meurtre de Clinton. Peu après cela, Steve Rogers fut transformé en Captain América et le corps du Prototype fut finalement placé dans un caisson de confinement, même s’il n’est pas clairement établi si Clinton était véritablement décédé ou s’il était simplement plongé dans un profond état d’animation suspendue.

protocide_1.jpgDes décennies plus tard, à l’époque contemporaine, le corps du Prototype, toujours scellé dans son caisson de confinement et depuis longtemps oublié, fut retrouvé par des agents du SHIELD dans un de leurs entrepôts en Virginie où étaient conservés les objets saisis par l’agence ; parmi ces agents, figurait l’agent Billups, qui était un agent double au service de l’AIM (Advanced Idea Mechanics / Ateliers d’Investigations Métascientifiques), une organisation ennemie du SHIELD. Billups livra le corps de Clinton à ses supérieurs de l’AIM, qui furent capables de ramener le Prototype à la vie grâce aux mutations subies par son système circulatoire. Rebaptisé Protocide, Clinton fut doté d’implants mémoriels pour le rallier à la cause de l’AIM, lui laissant croire que Captain América, prétendument son partenaire durant la guerre, l’avait trahi et laissé pour mort, sabotant le Projet : Renaissance pour récupérer à son compte l’honneur et la gloire qui aurait du revenir à Protocide.

Faisant rapidement la preuve de ses capacités surhumaines formidables – force et rapidité – et d’une féroce sauvagerie au combat, ne montrant aucun signe de ses dysfonctionnements antérieurs, Protocide fut chargé d’intervenir dans un combat entre des agents de l’AIM et l’USAgent que Protocide vainquit rapidement, manquant de peu de le tuer. Peu après cela, il tenta de voler le mortel Composé Oméga, développé par le SHIELD, que l’AIM lui avait présenté comme dirigeant secrètement les Etats-Unis. Tenant le rôle de garde pour assurer la sécurité du transport du Composé Oméga, Captain América fit face à Protocide ; bien que Captain réussisse finalement à étourdir Protocide après une épuisante bataille, Protocide profita d’une pause du héros pour se reposer de leur duel pour reprendre conscience et s’échapper, mettant hors de combat plusieurs agents du SHIELD durant sa fuite. Ensuite, l’AIM chargea Clinton de ravager plusieurs centres appartenant à Hydra, ce qu’il effectua avec une brutale efficacité.

Captain América découvrit les origines de Protocide auprès de Cache, une entité informatique de l’AIM, et lui fit de nouveau face à une base côtière de l’Hydra. Tandis que les deux hommes se battaient, Captain América fustigea Clinton pour ce qu’il jugeait être une incapacité à se montrer digne de la responsabilité du Projet : Renaissance mais ils ne tardèrent pas à unir leurs forces quand des agents d’Hydra les prirent tous les deux pour cibles. Frappé par un pistolet à choc neural, Protocide tomba dans le noyau énergétique de la base mais, quand Captain América réussit à le mettre en sécurité, il s’échappa après étourdi son sauveteur et jeté dans le même noyau. Captain América survécut et se rendit au quartier général de l’AIM pour retrouver Protocide, qui avait maintenant compris la sincérité du héros et réalisé que l’AIM lui avait menti depuis son réveil. Malheureusement, il n’y eut aucune chance de réconciliation car des agents de l’AIM, en pleine panique, ouvrirent le feu avec toutes leurs armes, faisant exploser leur base et provoquant apparemment la mort de Protocide. Cependant, sans que les autorités ne s’en doutent, Clinton survécut à l’explosion et fut aperçu une dernière fois faisant de l’auto-stop vers une destination inconnue et semble avoir mené depuis une vie loin de la communauté surhumaine.

Pouvoirs

Protocide possède une force, une rapidité, une endurance et des réflexes surhumains, mais de faible niveau.

Equipement

Protocide portait un bouclier en chevron extrêmement résistant, conçu à partir d’un matériau non identifié.


ThierryM 1462

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 27
    Membre : 0