Le Père Noël arrive chez Series-Stores.fr



Series-Store.fr, boutique en ligne spécialiste des la vente de produits dérivés de séries TV et films vous propose une collection de 5 mugs Marvel mettant à l'honneur vos héros préférés.

Hulk, Captain America, Iron Man, Deadpool et les Avengers vous attendent dans ce concours ! Tentez dès maintenant de remportez l'un d'eux en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Primax - Marvel-World.com

Encylopédie - Primax

primax_0.jpg

  • Véritable nom : Jaromel
  • Profession : Combattant de la liberté, ancien adjudant
  • Statut légal : Citoyen des Etats-Unis (de la Terre-69979)
  • Identité : Secrète
  • Autres identités : Captain América
  • Lieu de naissance : Un lieu non identifié de la Terre-69979
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Aucun
  • Appartenance à un groupe : Leader des rebelles de la Terre-69979
  • Base d’opérations : Mobile à travers les Etats-Unis de la Terre-69979
  • Première apparition : VO : Captain America (vol.3) # 18 (juin 1999, par Mark Waid & Lee Weeks) – VF : Fantastic Four (Panini, vol.2) n°16 (juin 2000)
  • Taille : 1m85
  • Poids : 110 kg
  • Yeux : Bleus
  • Cheveux : Aucun (autrefois, inconnus)

Histoire

Après avoir usurpé la puissance du Cube cosmique et du vaisseau-monde de Galactus lors d’un combat entre Captain América (Steve Rogers) et Crâne rouge (Johann Schmidt), Michael Korvac revint au trente-et-unième siècle de la réalité alternative codifiée Terre-691. Utilisant ses nouveaux pouvoirs, il sauva l’humanité de l’invasion par l’empire des Badoon, créant une réalité divergente, la Terre-69901, et sélectionna l’humain Jaromel pour en faire son adjudant Primax, le transformant physiquement et mentalement pour en faire un surveillant loyal de l’humanité afin d’entretenir la vision de Korvac d’une société mécanique fonctionnant sans aucun libre arbitre. Captain América suivit Korvac dans l’avenir pour combattre la tyrannie de Korvac mais celui-ci relançait le cours du temps dès que l’intervention de son ennemi lui provoquait trop de difficultés. Doté du pouvoir de conserver ses souvenirs des précédentes réalités, Primax vécut 72 recommencements temporels sous le règne de Korvac. En l’an 3007 de la Terre-66972 ; Primax assista une fois de plus à l’assaut des rebelles menés par Captain América contre Korvac, qui désintégra le héros d’une décharge énergétique ; cependant, inspiré par le sacrifice de Captain América, les rebelles poursuivirent leur attaque et convainquirent rapidement d’autres humains de les suivre. Korvac relança le temps une fois de plus mais Primax, après avoir vu Captain América s’opposer à Korvac autant de fois, s’interrogea enfin et, pour la première fois, interrogea Korvac sur leur ennemi. Dans la réalité-69973, chronologiquement avant que les rebelles n’attaquent dans la réalité-69972, Korvac révéla à Primax les origines de Captain América, tout en approchant de la cachette souterraine secrète de Captain América. Primax observa silencieusement pendant que Korvac tuait les rebelles suivant Captain América avant d’accorder à celui-ci le pouvoir de conserver ses souvenirs des précédentes réalités, exactement comme Primax. Espérant que la connaissance de ces multiples défaites briserait la volonté de Captain América, Korvac relança le temps une fois de plus.

primax_1.jpgDans la réalité-69974, plusieurs mois passèrent sans aucune interférence de Captain América mais le 4 juillet, l’anniversaire de l’exil des Badoon par Korvac, celui-ci ordonna à Primax de se débarrasser des cadeaux envoyés sur Terre par d’autres races extra-terrestres en signe de respect. Avant que Primax ne puisse agir, Captain América et plusieurs rebelles sortirent d’un conteneur de cadeaux pour attaquer Korvac. Captain América approcha Primax et lui demanda son aide contre Korvac en lui rappelant que Jaromel avait autrefois été humain lui aussi mais, avant que Primax ne puisse réagir, Korvac relança encore une fois le temps. Dans la réalité-69975, cinquante ans s’écoulèrent sans que Captain América n’interfère, mais en 3052, il revint avec une flotte venant des mondes colonisés par la Terre pour arrêter Korvac. Primax observa encore une fois Korvac relancer le temps. Vers 3014 dans la réalité-69976, Primax était présent quand Captain América tenta d’assassiner Korvac mais celui-ci, las de la lutte incessante de Captain, relança silencieusement le temps une fois de plus. En l’an 3028, dans la réalité-69977, Korvac relança le temps après que Captain avait incité à déclencher des protestations politiques pour paralyser le commerce interstellaire en piratant des vaisseaux cargo et abandonnant les cargaisons dans l’espace. Dans la réalité-69978, Primax vit Captain América et ses rebelles détruire les machines de Korvac en 3017, privant les ouvriers de tout but dans leur existence. Primax accompagna Korvac dans ses vaines tentatives pour garder le contrôle des ouvriers. Faisant face à Captain América une fois de plus, Korvac décida de le tuer une fois pour toute ; toutefois, inspiré par Captain América, Primax se retourna finalement contre son maître et, utilisant la propre technologie de Captain, frappa Korvac dans le dos avec une épée photonique. La trahison de son plus loyal serviteur amena Korvac à réaliser qu’il devait relancer le temps depuis un passé encore plus lointain afin d’éliminer ses propres imperfections et, après avoir relancé le temps une fois encore, abandonna la réalité-69979, regagnant la Terre-616 avec Captain América et laissant Primax derrière lui dans une réalité maintenant dominée par les Badoon. Armé du bouclier photonique de Captain América, Jaromel devint le nouveau Captain América de la Terre-69979, un chef rebelle du trente-et-unième siècle et adversaire acharné de l’oppression de l’empire des Badoon.

Pouvoirs

Capable de soulever environ 225 kg, Jaromel est à l’épreuve des balles grâce à sa peau métallique ; il est aussi immunisé conter les maladies conventionnelles et doté d’une espérance de vie extrêmement longue.

Armes & équipement

Primax emploie un gant conçu avec une technologie du vingt-et-unième et capable d’émettre des photons ; ce gant peut simuler la fréquence du vibranium et peut produire des armes photoniques ayant différents aspects, parmi lesquels une épée ou un bouclier que Primax peut employer comme projectile à courte portée. Le gant peut aussi recouvrir Jaromel d’un champ de force qui lui fournit une protection supplémentaire contre les attaques physiques ou énergétiques.


ThierryM 1763

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 15
    Membre : 1

    - MrWolf