Le Père Noël arrive chez Series-Stores.fr



Series-Store.fr, boutique en ligne spécialiste des la vente de produits dérivés de séries TV et films vous propose une collection de 5 mugs Marvel mettant à l'honneur vos héros préférés.

Hulk, Captain America, Iron Man, Deadpool et les Avengers vous attendent dans ce concours ! Tentez dès maintenant de remportez l'un d'eux en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Camp Hammond (le) - Marvel-World.com

Encylopédie - Camp Hammond (le)

camp-hammond-le_0.jpg

  • Nom officiel : Camp James Hammond
  • Localisation : Stamford (Connecticut, Etats-Unis)
  • Première apparition : VO : Avengers : The Initiative # 1 (avril 2007, par Dan Slott & Stefano Caselli) – VF : Marvel Heroes (vol.2) n°1 (novembre 2007)
  • Personnel permanent : Henry Peter Gyrich (secrétaire d’Etat aux forces armées surhumaines), le Frelon (Hank Pym, administrateur en chef ; en réalité, le Skrull Criti Noll), Jim Rhodes (War Machine, directeur du camp et commandant des opérations), Joseph Green (le Gantelet, instructeur en chef), Vance Astrovik (Justice, conseiller des cadets), le Baron von Blitzschlag (responsable de la branche scientifique), Tony Masters (le Maître de corvées, formateur), Benjamin Grimm (la Chose, formateur occasionnel en stratégie), Jennifer Walters (Miss Hulk, formatrice occasionnelle), Delroy Garrett Jr (Triathlon/l’Homme-Tridimensionnel, formateur en probation), Greer Grant Nelson (Tigra, formatrice), Frank Payne (le Constricteur, formateur), Isaac Christians (la Gargouille, formateur), Kyle Richmond (Nighthawk, formateur occasionnel), Patsy Walker (Hellcat, formatrice aux premiers secours), Natacha Romanoff (Black Widow, formatrice au tir), Walter Newell (Stingray, formateur en natation), Hank McCoy (le Fauve, conseiller), Danielle Moonstar (conseillère), Physique (médecin en chef), Arès (formateur), Carol Danvers (Ms. Marvel, formatrice), Simon Williams (Wonder-Man, formateur), Georges Batroc (Batroc le Sauteur, formateur en arts martiaux), Mary Walker (la Mutante Zéro/Typhoïd), Chuck (conducteur de car)
  • Cadets et élèves : Annex (Alex Ellis, affecté au Nouveau Mexique), Ant-Man (Eric O’Grady, affecté à l’Initiative de l’ombre), Arsenal (Violet Lightner, renvoyée), Batwing (James Santini, affecté à l’Initiative de l’ombre), le Bengale (Duc No Tranh, affecté à l’Initiative de l’ombre), Blazing Skull (Mark Todd, affecté au New Jersey), Bloqueur (Emey Schaub), le Challenger (William Waring), Crusader (Z’reg), Debrii (Deborah Fields), Diamondback (Rachel Leighton), Dragon-Lord (Tako Shamara, décédé), Equinoxe (Terry Sorenson, affecté au Montana, remplacé par un Skrull), Geiger ((Delilah Deerborn, affectée au Nouveau Mexique), Gorilla-Girl (Fanhbullah Eddy), Gravity (Greg Willis, affecté au Nevada), Grosse Tête (affecté au Montana), Guignol (Steve Harmon), Hardball (Roger Brokeridge, affecté au Nevada), Hulkling de Terre-A, Komodo (Melati, affectée en Arizona), Mêlée (affectée comme formatrice au Camp Hammond), MVP (Michael van Patrick, décédé), Non-Stop (Madeleine Michaels, affecté au Nevada), Alex Power, Prodigy (Ritchie Gilmore, affecté au Nevada), Proton (Geldoff), le Puma (Thomas Fireheart), Rage (Elvin Halliday), Red-9 (Wallace Jackson, affecté en Georgie), le Roller-Skater (Robert Farrell), Scarlet-Spider (Michael, décédé), Scarlet-Spider (Patrick), Scarlet-Spider (Van, décédé), Shooting-Star (Victoria Star, affectée au Texas), Septième Ciel (Abigail Bolen, affectée au Montana), Spinner (affectée au Montana), Stature (Cassie Lang), Sunstreak (Andrea Roarke, affectée dans l’Oregon), Télémétrie (Marina Zane, affectée au Nevada), Thor-Girl (Tarene, affectée en Georgie, remplacée par un Skrull), Trauma (Terrence Ward, affecté comme conseiller d’éducation), Ultra-Girl (Tsu-Zana, affectée en Georgie), Wiccan de Terre-A

Sommaire

Histoire

Situé sur la « Côté dorée » du Comté de Fairfield, dans le Connecticut, à une courte distance en voiture de l’autoroute de Turnpike (US I-95), le Camp James Hammond est un centre de transfert et d’entraînement du ministère américain des forces armées surhumaines ; le site fut construit à proximité du site de la tragédie de Stamford, qui conduisit à l’adoption du Superhuman Registration Act (SRA) puis à la Guerre civile de la communauté héroïque. . Le nom du camp, James Hammond, vient du premier androïde et héros surhumain para-pyrogène, la première Torche humaine, qui consacra sa vie à s’intégrer dans la société humaine. Son héritage est l’espoir que les individus spéciaux peuvent coexister avec toute la société en paix, en harmonie et en sécurité. L’objectif du Camp était de former de nouveaux surhumains pour installer une équipe dans chacun des cinquante états des Etats-Unis, dans le cadre du programme appelé « l’Initiative des 50 états ». Outre ,la formation, le Camp Hammond était considéré comme le quartier général de l’Initiative. Au-delà des jeunes recrues, les cadets, de l’Initiative, formés sur place, le Camp Hammond accueillit aussi plusieurs vétérans et héros expérimentés, venus sur place pour tester et améliorer leurs talents ; selon Peter Gyrich, le Camp accueillit plus de soixante surhumains en même temps. De leur côté, les cadets suivaient une formation de base, quoique intensive, comprenant entraînement aux techniques de combats, premiers secours et éthique surhumaine. Après un examen de fin de formation, les cadets ayant réussi étaient dotés d’une carte de héros enregistrés et se voyaient offrir une place au sein de l’une des cinquante équipes de l’Initiative.

camp-hammond-le_3.jpgCependant, lorsque les Skrulls tentèrent d’envahir la Terre, ils firent du Camp Hammond leur propre base de supervision de leur conquête, après avoir infiltré les équipes de l’Initiative d’espions. Le directeur même du Camp Hammond, Hank Pym, responsable de l’infiltration des espions skrulls au sein de l’Initiative, se révéla être un Skrull du nom de Criti Noll, qui trouva la mort au terme de la tentative d’invasion. L’invasion porta un coup sévère à la crédibilité du Camp Hammond ; la situation empire très peu de temps après quand le clone synthétique de Thor, surnommé Clor avant de devenir Ragnarok, manqua de tuer plusieurs cadets, puis lorsqu’il fut révélé que les autorités avaient clonés le cadavre d’une des premières recrues, MVP, pour donner naissance aux Scarlet-Spiders. Ces tragédies permirent à Norman Osborn, qui venait d’être nommé à la tête du programme Initiative de décider la fermeture du Camp Hammond, pour ouvrir le Camp HAMMER, en un lieu non public où il pourrait former sa propre armée de surhumains. Si Prodigy (Ritchie Gilmore) évoqua par la suite la destruction du Camp, le SHIELD le reconstruisit par la suite, après la chute d’Osborn, et le plaça sous la direction de Jim Hammond lui-même, devenu un agent du SHIELD. Rebaptisée Base 4201, elle fut utilisée pour garder les enfants de la Fondation du Futur lors du procès des Quatre Fantastiques, orchestré par l’individu appelé le Discret.

camp-hammond-le_2.jpg Cliquez ici pour voir le plan du Camp Hammond et sa légende en grand

Le Camp Hammond est l’équivalent d’un centre de sécurité maximale mais dispose d’éléments propres aux bases militaires conventionnelles familiers aux soldats de toutes origines. Le périmètre de contrôle est vigoureux, aussi bien vis à vis de l’extérieur que vis à vis de l’intérieur. Les installations du camp d’entraînement sont à la pointe de la technologie et même parfois au-delà, avec des méthodes et des systèmes d’entraînement et de formation spécialement conçues pour les surhumains. Des experts médicaux et psychologues du monde entier ont contribué à la conception et au développement du Camp Hammond. Cela garantit la formation du groupe le plus parfait de soldats et de futurs dirigeants envisageables.


ThierryM 809

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 25
    Membre : 0