Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Kobik - Marvel-World.com

Encylopédie - Kobik

kobik_0.jpg

  • Véritable nom : Kobik
  • Profession : Remodeleur de réalité
  • Statut légal : Inapplicable
  • Identité : Pas de double identité
  • Autres identités : Aucune
  • Lieu de naissance : Pleasant Hill (Connecticut, Etats-Unis)
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Aucun
  • Appartenance à un groupe : Ancienne associée des Thunderbolts
  • Base d’opérations : Actuellement inconnue, autrefois Pleasant Hill (Connecticut, Etats-Unis)
  • Première apparition : VO : (mentionnée) Marvel NOW! Point One # 1 (décembre 2012, par Nick Spencer & Luke Ross), (en vision) Secret Avengers (vol.2) # 2 (mai 2013, par les mêmes), (vue) Avengers Standoff: Welcome to Pleasant Hill # 1 (avril 2016, par Nick Spencer & Mark Bagley) – VF : (mentionné) Marvel Universe hors-série (vol.1) n°14 (mai 2013), (en vision) Avengers (vol.4) n°2 (août 2013), (vue) All-New Avengers n°6 (novembre 2016)
  • Taille : Inconnue
  • Poids : Inconnu
  • Yeux : Bleus
  • Cheveux : Blancs (autrefois noirs)

Histoire

kobik_1.jpgKobik vit le jour dans le cadre d'un projet du SHIELD visant à utiliser les fragments de différents Cubes cosmiques pour remodeler la réalité selon ce que l'agence jugerait nécessaire. Dotés d’une forme de pré conscience, les fragments souhaitaient être réunis et ce désir les amena à fusionner violemment ensembles pour donner naissance à un être unique. L'être qui émergea de cette union souffrait d'une conscience propre endommagée et fractionnée à cause des origines diverses des éclats et décida d'adopter la forme qu'il sentait être la plus adaptée à son état de confusion, une petite fille. Après la mort de la responsable du projet, le Dr Karen Fowler, un autre expert des Cubes cosmiques appelé Erik Selvig fut appelé à l'aide par le SHIELD, pour comprendre et contrôler Kobik, comme la nouvelle créature avait choisi de s'appeler. Poussée par le désir d'être vraiment aimée, Kobik décida de contacter une personne qui avait été proche et attachée à l'un des Cubes dont certains éléments constituaient désormais Kobik : Crâne rouge (Johann Schmidt). Celui-ci prit avantage de l’affinité de Kobik pour lui et de sa naïveté pour lui enseigner son idéologie raciste, incarnée au travers d’Hydra. Kobik commença ainsi à mener une double vie, utilisant son ubiquité pour être à la fois en compagnie du SHIELD et de Crâne rouge, dissimulant au premier ses liens avec le second.

kobik_2.jpgLe sens des valeurs dérangé de Kobik l’amena à réécrire innocemment le passé de la vie de Selvig, lui insufflant une loyauté depuis sa plus tendre enfance envers Hydra, convaincue que faire d’une personne un zélote d’Hydra était une chose extrêmement généreuse. Quand le Crâne découvrit ce que Kobik avait fait à Selvig, il eut l’idée d’un plan visant à faire de son pire ennemi, Captain América (Steve Rogers), un agent dévoué d’Hydra. Sous les ordres de Crâne rouge, Erik Selvig proposa au SHIELD la création de Pleasant Hill, un ville parfaite de cinéma qui serait peuplée de criminels costumés dont l’apparence et les souvenirs seraient modifiés grâce aux pouvoirs de Kobik afin d’en faire des citoyens modèles de cette petite ville. Le projet séduisit Maria Hill, directrice du SHIELD, et, bientôt, les prisonniers commencèrent à affluer à Pleasant Hill. Conséquences des manipulations de Crâne rouge, l’un des prisonniers, le Fixer (Norbert Ebersol) mit au point, de manière inconsciente, une machine capable de redonner leur apparence et leurs souvenirs originaux aux détenus ; avec le Baron Helmut Zemo il commença à restaurer les prisonniers qui, sous la conduite de Zemo, organisèrent in assaut général contre les agents du SHIELD dans la ville, ravageant celle-ci pour se venger des manipulations illégales dont ils avaient fait l’objet.

kobik_3.jpgEffrayée par la soudaine destruction de la ville provoquée par les criminels, Kobik prit la fuite et se réfugia dans son lieu favori, le bowling de la ville. Elle y fut retrouvée par Steve Rogers, dont le sérum de super-soldat avait cessé d’agir à l’époque, qui tenta de la convaincre d’utiliser ses pouvoirs pour mettre un terme à la violence des criminels. Selvig et Crâne rouge, qui se faisait passer pour l’un des habitants de Pleasant Hill, facilitèrent la rencontre entre Rogers et Kobik, mais pour des raisons bien différentes. Alors qu’il tentait de raisonner Kobik, Rogers fut brutalement attaqué par Crossbones (Brock Rumlow). Alors que Rogers était sur le point de mourir, étranglé par Crossbones, Kobik intervint et tenta de restaurer sa jeunesse. Mais, à cause de sa conception erronée du monde, Kobik décida également de transformer Rogers en un partisans loyal d’Hydra, créant une nouvelle version de l’histoire au sein de laquelle Rogers était sous le contrôle d’Hydra, après avoir été endoctriné depuis sa plus tendre enfance. Puis, Kobik remplaça le vrai Rogers avec la version tordue qu’elle venait de créer.

kobik_4.jpgQuand deux équipes d’Avengers, l’équipe historique et la Division Unité, arrivèrent à Pleasant Hill pour aider à contenir la situation, Kobik les captura puis les livra aux habitants de la ville dans l’espoir de réparer leurs souffrances. Les héros finirent par échapper à l’influence de Kobik, déterminés à combattre les criminels ; cependant, ces derniers les attaquèrent après avoir découvert leur présence à Pleasant Hill, blessant sévèrement plusieurs d’entre eux et en tuant d’autres. Deadpool (Wade Wilson) réussit toutefois à émouvoir Kobik, en la faisant ressentir de l’empathie envers leur passé commun de manipulations par d’autres personnes. Kobik restaura alors les héros, ramenant à la vie les morts et soignant les blessés, leur redonnant une nouvelle jeunesse, avant de disparaître de nouveau. Zemo ordonna à ses hommes de la trouver et Kraven le Chasseur (Sergei Kravinoff) réussit à lui tendre un piège en jouant sur son tempérament joueur enfantin, l’invitant à un pique nique. Puis, une fois la confiance établie avec Kobik, il l’emmena marcher, la conduisant directement dans une machine conçue par le Fixer pour contenir ses pouvoirs, puis la livra au Baron Zemo qui avait installé son quartier général dans la mairie de la ville. De leur côté, les Avengers portèrent le combat contre la base de Zemo et purent l’empêcher d’arracher la conscience de Kobik pour pouvoir utiliser celle-ci comme un Cube cosmique classique pour pouvoir réécrire la réalité comme il le souhaitait. Une fois libérée de la machine du Fixer, Kobik montra sa déception envers les événements qui venaient d’arriver à Pleasant Hill à cause de la réaction de Zemo et ses désillusions après son expérience parmi les humains à cause de la manière dont le SHIELD l’avait utilisée pour manipuler les criminels. Elle repoussa le Soldat de l’hiver (James Barnes), qui venait d’essayer de la mettre hors de combat, la jugeant trop dangereuse, puis téléporta Zemo et Selvig loin de Pleasant Hill, avant de disparaître à son tour.

kobik_5.jpgQuelques temps après, Kobik réapparut devant le Soldat de l’hiver, désireuse de lui montrer qu’elle était capable de faire de bonnes choses. Quand Barnes accepta de la prendre sous son aile, elle lui demande de s’occuper également des ses « amis » qu’elle s’était fait à Plesant Hill : Atlas (Erik Josten), le Fixer, Mach-X (Abe Jenkins) et Opale (Karla Sofen). Le Soldat de l’hiver accepta, reformant les Thunderbolts sous son autorité. Ensembles, ils entreprirent d’éliminer les activités illégales menées par le SHIELD. De son côté, le Baron Zemo reforma les Maîtres du mal et entreprit de faire payer le Soldat de l’hiver pour avoir repris le nom des Thunderbolts pour son équipe et lui reprendre Kobik. Quand Zemo se retrouva face à Kobik, il lui montra un Soldat de l’hiver sévèrement battu, afin d’obliger la jeune enfant à réaliser ses souhaits. Mais Kobik réagit en disparaissant, emmenant avec elle le Soldat blessé. Pour sauver Barnes et empêché qu’il soit tué par Zemo, Kobik entreprit une nouvelle fois de réécrire l’histoire afin de faire à son tour de Barnes un partisan d’Hydra. Mais, réalisant les projets de Kobik, Barnes refusa de servir Hydra, obligeant Kobik à lui expliquer la situation. Tous deux eurent alors une dispute sur le point de vue tordu de Kobik sur Hydra. Face aux reproches de Barnes, Kobik perdit son calme et se mit en colère. Du coup, elle perdit le contrôle de ses pouvoirs, menaçant de détruire la réalité. Le Fixer l’en empêcha en tirant sur Kobik avec un laser mais détruisit accidentellement la forme humaine de Kobik, la ramenant à son état initial d’éclats de Cubes cosmiques. Zemo envoya ses hommes récupérer les fragments de Kobik pour reconstituer un Cube avec l’aide de Selvig ; mais, celui-ci savait qu’en agissant ainsi, ils détruiraient la conscience de Kobik, ce que Selvig, qui voyait désormais Kobik comme sa propre fille, refusait de faire. Après avoir dissimulé les fragments, empêchant Zemo de réaliser ses plans, Selvig se suicida pour être sûr de ne jamais parler.

kobik_6.jpgToutefois, bien que la forme physique de Kobik était brisée, sa conscience survécut à la destruction de son corps et se réfugia dans son propre pays mental, tourmentée par le remords en réalisant ce que transformer Captain América en agent d’Hydra avait déclenché. C’est là qu’elle tomba sur le souvenir du vrai Rogers, qui avait été piégé dans l’esprit de Kobik depuis son remplacement par la copie fabriquée par Kobik. Pendant ce temps, dans le monde réel, le Captain América fasciste s’emparait du pouvoir aux Etats-Unis, utilisant les ressources d’Hydra pour entreprendre à son tour de retrouver les fragments de Kobik éparpillés à travers le monde pour reformer un Cube. Hydra et Rogers finirent par récupérer tous les fragments sauf un, qui fut retrouva par les héros de la résistance à Hydra, un contingent de héros costumés qui luttaient avec désespoir contre Hydra et le faux Captain América. Quand la résistance finit par faire face à Captain América, à Washington D.C., ce dernier utilisa la majorité des fragments du Cube en sa possession pour tenter de réécrire l’historie du monde selon les idéaux d’Hydra. les héros réussirent à tromper le faux Rogers pour qu’il reconstitue le Cube, permettant au Soldat de l’hiver de pénétrer le paysage mental de Kobik, l’amenant à ramener le véritable Captain América dans le monde réel. Kobik réapparut également, utilisant ses pouvoirs pour restaurer le monde à la normale. Après la défaite du Rogers fasciste par le vrai Rogers, Kobik effaça la version réécrite de l’histoire qu’elle avait créée et qui était l’origine de la naissance da la version déformée de Captain América.

Pouvoirs

Kobik est quasiment omnipotente, pouvant modifier et réécrire la réalité, présente, passée et future, selon ses souhaits. C’est ainsi qu’elle a modifié l’histoire pour transformer la mentalité d’Erik Selvig ou pour créer un Captain América fasciste, dévoué à Hydra. Elle peut également ramener les morts à la vie et soigner n’importe quelle blessure. Kobik est dotée d’ubiquité, pouvant exister simultanément en plusieurs endroits différents.

Caractéristiques particulières

Kobik possède la mentalité d’un enfant d’une dizaine d’années, ce qui la rend particulièrement susceptible d’être manipulée par les adultes qui réussissent à lui montrer de l’affection, ou du moins lui donnent l’impression de vouloir être gentils avec elle. Suite à l’enseignement de Crâne rouge, elle en venue à penser que l’idéologie raciste et totalitaire d’Hydra est une bonne chose. Par ailleurs, extrêmement sensible, Kobik peut s’énerver facilement et, en ce cas, ses pouvoirs échappent à son contrôle, menaçant la réalité elle-même.


ThierryM 755

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 9
    Membre : 0