Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Graymalkin - Marvel-World.com

Encylopédie - Graymalkin

graymalkin_0.jpg

  • Véritable nom : Jonas Graymalkin
  • Profession : Aventurier en formation, protecteur de la race mutante, ancien fermier
  • Statut légal : Citoyen des Etats-Unis, ancien colon britannique en Amérique du nord
  • Identité : Pas de double identité
  • Autres identités : Aucune
  • Lieu de naissance : Peut-être le Comté de Westchester (New York, Etats-Unis)
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Charles Graymalkin (père, probablement décédé), Marcia Graymalkin (mère, probablement décédée) ; Charles Xavier et les autres membres des familles Graymalkin et Xavier (ancêtres communs)
  • Appartenance à un groupe : Membre des X-Men, ancien élève des X-Men
  • Base d’opérations : le Manoir de Westchester (Salem’s Center, New York, Etats-Unis)
  • Première apparition : VO : (aperçu) Young X-Men # 1 (mai 2008, par Marc Guggenheim & Yanick Paquette), (vu entièrement) Young X-Men # 3 (août 2008, par les mêmes), (identifié) Young X-Men # 5 (octobre 2008, par les mêmes) – VF : (aperçu) X-Men (vol.1, Panini) n°144 (janvier 2009), (vu entièrement) X-Men (vol.1, Panini) n°146 (mars 2009), (identifié) X-Men (vol.1, Panini) n°148 (mai 2009)
  • Taille : 1m77
  • Poids : 81,5 kg
  • Yeux : Blancs (sans iris et pupilles visibles), autrefois bleus
  • Cheveux : Aucun, autrefois blonds

Histoire

graymalkin_1.jpgJonas Graymalkin naquit au dix-huitième siècle, dans l’Amérique du nord précédant la Guerre d’indépendance d’Amérique, au sein d’une famille de colons britanniques, Charles et Marcia Graymalkin dont il était le fils unique. Quand Jonas atteint l’âge de seize ans, Charles Graymalkin observa Jonas découvrir sa propre sexualité avec un autre garçon et battit brutalement son fils pour le punir d’être une « abomination » jusqu’à lui faire perdre conscience, avant de l’enterrer vivant ; il n’est pas certain que Charles Graymalkin soit conscient que son fils était encore en vie. De profondes ténèbres enveloppèrent Jonas et déclenchèrent l’émergence de ses pouvoirs de mutants, lui permettant de survivre en état d’animation suspendue. Quelques deux cents ans plus tard, la terre de la famille de Jonas devint le siège de l’école pour mutants de leur descendant Charles Xavier, et bientôt la demeure des héros appelés les X-Men.

Quand une attaque de Sentinelles contre les X-Men exhuma involontairement la tombe de Jonas, celui-ci émergea secrètement, sans avoir vieilli, chauve, doté d’une peau grise et avec de larges yeux dépourvus de pupilles visibles. Après avoir observé les X-Men dans l’ombre pendant un certain temps, il se lita d’amitié en secret par la jeune X-Women en formation Cipher (Alisa Tager), qui le convainquit de venir en aide à un groupe d’anciens étudiants de Xavier pour vaincre le cyborg anti-mutants Donald Pierce, déguisé sous l’apparence du chef des X-Men Cyclope (Scott Summers). Après la victoire des jeunes mutants, le Fauve (Hank McCoy) effectua des tests génétiques sur Jonas, découvrant ses lointains liens familiaux avec la famille de Charles Xavier. Après avoir été sondé par Emma Frost par télépathie, Jonas fut officiellement intégra au sein du groupe surnommé les Jeunes X-Men, affrontant avec eux Krakoa, puis les Y-Men et, enfin, le Néo.

graymalkin_2.jpgPar la suite, Jonas accompagna les étudiants dans la nouvelle demeure des X-Men à San Francisco, où il souffrit en silence d’un syndrome de stress post-traumatique. Par la suite, Jonas se lia d’amitié avec un autre étudiant homosexuel, Anole (Victor Borkowski), qui put aider l’ancien colon Jonas à accepter les règles de ce nouveau monde, ainsi que son homosexualité, s’adaptant aux nouvelles cultures et langages de l’époque contemporaine. De son côté, Jonas offrit son soutien à son coéquipier Ink (Eric Gitter), observant son sentiment d’isolation vis à vis de leurs autres coéquipiers, lui expliquant qu’il était à même de comprendre ce que signifiait d’être ostracisé. Il se battit aussi aux côtés des X-Men lors de la tentative d’invasion de la Terre par les Skrulls. Jonas commença à s’entraîner à utiliser ses pouvoirs de mutants, défendant les mutants contre les forces anti-mutantes qui menaçaient leur existence et leur île artificielle devenue un sanctuaire, Utopia. Il participa à la marche des mutants à San Francisco en réaction à la manifestation menée par Simon Trask, qui dégénéra en bagarre entre les deux camps avant que le calme ne revienne. Quand Wolverine décida la recréation de l’école de Westchester, Jonas fit partie des jeunes mutants qui décidèrent de le suivre et d’abandonner Utopia. Plus tard, Jonas rejoignit plusieurs autres étudiants de l’école pour constituer une nouvelle incarnation de Génération X.

Pouvoirs

Dans les ténèbres, Jonas possède une force, une agilité et une invulnérabilité surhumaines (d’un niveau non quantifié) ; il peut voir dans les ténèbres et possède apparemment un certain degré d’immunité au froid. Ses pouvoirs diminuent dès qu’il est exposé à la lumière, se retrouvant quasiment dépourvu de toute faculté surhumaine quand il est en pleine lumière. Il n’est pas certain que Jonas a besoin de se nourrir, de boire et de respirer ou s’il vieillit de manière naturelle quand il est exposé en pleine lumière.


ThierryM 815

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 12
    Membre : 0