Le Père Noël arrive chez Figurines-Goodies.com !



Figurines-goodies.com, la nouvelle boutique en ligne spécialiste des figurines "Funko Pop!" vous propose une collection de 3 figurines Funko Pop Marvel.

Découvrez un ensemble de figurines Funko Pop de vos héros Marvel préférés. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - X-Statix - Marvel-World.com

Encylopédie - X-Statix

x-statix_0.jpg

  • Membres actifs : Aucun
  • Anciens membres : l'Anarchiste, le Bélier, Bloke, Cupric, Dead-Girl, Doop, El Guapo, Gin-Genie, Henrietta Hunter, Lacuna, le Mystérieux Fan Boy, La Nuit, l'Orphelin (également comme Monsieur Sensible), Ostinato, Phat, Plazm, Sainte-Anna, Sluk, Spike, U-Go-Girl, Venus Dee Milo, Vivisector, Vulpine, Zeitgeist
  • Autres membres (honoraires, etc.) : le Coach, Mr Filson, Spike Freeman, Dr Swaine ; (la Ferme) Antimatière, Corkscrew, Lightning-Bug, la Mante, Sycamore, Washout
  • Autres noms : X-Force
  • Base d’opérations : Actuellement aucune, autrefois X-Statix Tower (Santa Monica, Californie, Etats-Unis), la Ferme (camp d’entraînement d’X-Statix, désert de Mojave, Nevada, Etats-Unis)
  • Première apparition : VO : (X-Force) X-Force (vol.1) # 116 (juillet 2001, par Peter Milligan & Mike Allred), (X-Statix) X-Force (vol.1) # 129 (août 2002, par Peter Milligan & Duncan Fegredo) – VF : (X-Force) X-Treme X-Men n°1 (juillet 2002), (X-Statix) X-Treme X-Men n°13 (juillet 2003)

Histoire

x-statix_20.jpgAprès la disparition de l’équipe de héros mutants appelés X-Force, le producteur Spike Freeman eut l’idée d’organiser une nouvelle équipe de mutants portant le même nom, soutenue par les autorités et qui ferait l’objet d’une émission télévisée régulière mettant en scène leurs missions. Freeman confia au mutant appelé Coach le soin de recruter et former les candidats, destinés à devenir des célébrités des médias. Mêlant sensationnalisme et ultra-violence, le groupe médiatique d’X-Force connut un succès quasi immédiat, malgré la perception globalement négative de la mutanité dans le public. Les émissions attirèrent un public de plus en plus large et les membres du groupe rejoignirent les rangs des autres célébrités issues de la télé-réalité. La nature quasi suicidaire de leurs missions fut immédiatement évidente tandis que les cadavres de plusieurs membres du groupe étaient conduits dans les différents funérariums du pays au cours des déplacements de l'équipe ; c’est ainsi que les membres appelés Cupric, Ostinato et Vulpine trouvèrent la mort au cours de missions non identifiées. Pour s’assurer d’un recrutement rapide après le décès des membres d’X-Force, Freeman organisa la Ferme, où des mutants venaient poser leur candidature, suivant un entraînement et une publicité pour tester leur éventuelle popularité ; entre autres candidats, figuraient Antimatière, Corkscrew, Lightning-Bug, la Mante, Sycamore et Washout. Les exploits d’X-Force étaient en partie retransmis par Doop, une étrange créature aux mystérieux, qui accompagnait les mutants lors de leurs opérations.Alors que l’équipe était formée de l’Anarchiste (dernière recrue en date), du Bélier, Gin-Genie, La Nuit, Plazm, Sluk, U-Go-Girl et Zeitgeist, meneur de l’équipe, elle fut envoyée libérer le boys band appelé Boyz R Us, qui venait d’être pris en otages. Le sauvetage tourna au massacre, exactement comme l’avait prévu et souhaité le Coach et Zeitgeist, qui jugeaient qu’une telle séquence attirerait encore plus d’intérêt dans les médias et donc de public. Toutefois, Zeitgeist succomba lui aussi au cours de l’opération et seuls l’Anarchiste, Doop et U-Go-Girl survécurent. Après le massacre, tous deux firent la connaissance de leur nouveau chef, Guy Smith, qui adopta l'identité de Monsieur Sensible.

Avec ces trois mutants comme noyau de l’équipe, un nouvel effectif fut constitué avec Bloke, Phat, Sainte-Anne et Vivisector et rapidement mis à l’épreuve quand l’X-Force historique, mené par Domino, attaqua la nouvelle équipe sur le droit de porter le nom d’X-Force. Entre deux disputes des membres du groupe, principalement motivées par leurs désirs rivaux de célébrité, le groupe fut envoyé libérer Paco Perez, un garçon dont le corps contenait une véritable panacée, qui était gardé prisonnier par le dictateur de Bastrona. Combattant l'armée du pays, X-Force perdit deux autres de ses membres, Bloke (Michael Tork) et Sainte-Anna (Anna), mais réussit à libérer l'enfant. Craignant toutefois que Perez soit exploité par des chercheurs américains, Monsieur Sensible fut guidé par l'esprit de Sainte-Anne vers un orphelinat argentin qui était dirigé par le père de la défunte héroïne. Furieux de la décision de Smith, le Coach, l'agent du groupe, ordonna à U-Go-Girl de le tuer mais, quand elle refusa, il tenta de la violet et de tuer lui-même Guy Smith, recrutant deux autres mutants, Smoke et Succube. Cependant, Monsieur Sensible et U-Go-Girl prirent le dessus et le Coach et ses hommes de main trouvèrent la mort à leur place. L'équipe recruta alors Spike, un enfant de la rue, et faillit aussi engager Lacuna, une manipulatrice temporelle, qui choisit finalement d'animer son propre talk-show. Après une voyage à l'intérieur même de l'esprit de Doop, X-Force fit partie des nombreux héros temporairement immobilisés par Graviton (Franklin Hall), avant que celui-ci ne soit vaincu par les Thunderbolts. X-Force se rendit au Japon pour y neutraliser la cellule locale de la Fraternité, une organisation terroriste de mutants ; en réaction, le leader de la Fraternité, X, prit la tête des autres membres de la Fraternité pour attaquer X-Force, prenant tout particulièrement pour cible Doop qu’il jugeait être le cœur de l’équipe médiatisée. X espérait ainsi envoyer un message à l’humanité et éliminer ceux qu’il jugeait être des collaborateurs du système oppressif humain. La tentative d’assassinats se termina par un bain de sang durant lequel les mutants d’X-Force tuèrent leurs agresseurs sans hésiter, mettant un terme aux activités de la Fraternité.

x-statix_21.jpgAprès cela, le groupe recruta Dead-Girl, tandis que Monsieur Sensible et U-Go-Girl se rapprochaient l’un de l’autre, entamant une liaison amoureuse. Les mutants apprirent ensuite que le nom de l'équipe allait être modifié pour des raisons juridiques. Comme X-Force, le groupe fut envoyé pour une dernière opération sur une station spatiale orbitale par la CIA, chargés d'éliminer un groupe de criminels génétiquement modifiés appelés les Bush Rangers. La tragédie frappa de nouveau le groupe quand Spike puis U-Go-Girl, la plus populaire des membres de X-Force, furent tués durant les combats ; les dernières paroles de Sawyer furent de rebaptiser le groupe, qui devint alors X-Statix.

Avec le recrutement de la téléportrice Venus Dee Milo, X-Statix affronta la menace d'Arnie Lundberg, un mutant capable de modifier la réalité, et qui avait pris une petite ville du Minnesota en otage. Convainquant Lundberg de libérer la ville, Smith lui proposa d'intégrer X-Statix mais, après qu'il avait accepté, il le fait empoisonner par Lacuna. Smith proclama que Lundberg était mort héroïquement lors d'une mission ; quand Lacuna révéla la vérité, Smith céda la direction du groupe à l'Anarchiste. Entre temps, il fut brièvement cru que Smith était un tueur extradimensionnel appelé Bad Guy. Après que le groupe s’était agrandi avec El Guapo, la pop star zombie Henrietta Hunter rejoignit aussi X-Statix et l’extraordinaire popularité de la mutante poussa presque le reste de l'équipe à la tuer. Durant cette époque, Lacuna révéla que le propriétaire légale de la franchise X-Statix, Spike Freeman, menait également des affaires douteuses, ce qui le poussa à lancer un contrat sur la star de télévision. Smith dut tuer Freeman mais Lacuna fut malgré tout abattue, même si elle survécut, et les actions douteuses d'X-Statix furent révélées au grand jour.

x-statix_22.jpgL'équipe, cherchant à reconquérir les faveurs du public, s'attaqua au meurtrier appelé Mr Code et ses Tueurs aléatoires, mais le groupe perdit Hunter et Phat durant la bataille. Après la mort de Hunter, des personnes commencèrent à décéder brutalement après avoir interprété une de ses chansons. X-Statix se rendit dans son pays natal d'Europa, où ils obligèrent le président du pays à chanter l'un des succès de Hunter, la mort de celui-ci apaisant la soif de vengeance de l'esprit de la défunte pop star. Peu de temps après, Doop fut enlevé par des terroristes russes, son cerveau explosant littéralement lors de tentatives ultérieures de sauvetage. Voyageant à travers le globe, X-Statix et les Avengers se livrèrent une sorte de compétition pour réunir les morceaux de ce puissant cerveau, mais X-Statix finit par gagner la confiance de Captain América (Steve Rogers) et put conserver Doop. Peu après, le groupe décida de se séparer mais ils entreprirent une dernière mission, durant laquelle l'équipe entière, hormis Doop, fut massacrée. Cette fois, le groupe ne fut pas reformé et Doop finit par s’installer au Manoir des X-Men de Westchester, devenant un associé régulier des héros mutants.

Antimatière

x-statix_5.jpg* Véritable nom : Arlo Summers

  • Identité : Publiquement connue
  • Autres identités : Anti-Matter (VO)
  • Appartenance à un groupe : Membre des recrues de la Ferme
  • Première apparition : VO : X-Force (vol.1) # 129 (août 2002, par Peter Milligan & Duncan Fegredo) – VF : X-Treme X-Men n°13 (juillet 2003)
  • Yeux : Jaunes
  • Cheveux : Aucun
  • Caractéristiques particulières : Le corps d'Antimatière est composé d'énergie pure.
  • Histoire : Après la mort d'U-Go-Girl, X-Statix organisa des tests et des compétitions dans l'espoir de trouver une nouvelle recrue. Antimatière fit partie des candidats, s'emparant rapidement du micro du présentateur pour annoncer haut et fort sa présence parmi les concurrents. Cependant, il ne pas aperçu durant les duels qui suivirent et son sort actuel est inconnu.
  • Pouvoirs : Antimatière est un mutant composé d'énergie pure, qui a besoin d'une sorte de scaphandrier pour maintenir sa cohésion physique. La manière dont il peut employer l'énergie qui le compose est inconnue.

le Bélier

x-statix_15.jpg* Véritable nom : Inconnu

  • Statut légal : Citoyen des Etats-Unis, légalement décédé
  • Identité : Secrète
  • Autres identités : Battering Ram (VO)
  • Première apparition : X-Force (vol.1) # 116 (juillet 2001, par Peter Milligan & Mike Allred) – VF : X-Treme X-Men n°1 (juillet 2002)
  • Yeux : Blancs (sans iris visibles)
  • Cheveux : Aucun
  • Caractéristiques particulières : La peau du Bélier est pourpre ; sa tête est dotée d'une paire de cornes.
  • Histoire : Le Bélier ne fut que brièvement un membre d'X-Force. Il participa à la mission en Afrique du nord, contre le Qat, des rebelles qui cherchaient à prendre le pouvoir dans leur pays, durant laquelle il assista à la mort de son coéquipier Sluk dans l'explosion d'un tank. Après cela, le Bélier tenta à plusieurs reprises de parler son chef sur le terrain, Zeitgeist, qu'il surnommait « le Numéro Un » au sujet de sa place dans le groupe mais fut rembarré à chacune de ses tentatives. En même temps, il fit un effort pour apaiser sa coéquipière, Gin-Genie, faisant preuve d'attention à son égard. Peu après, le Coach envoya X-Force aux studios de Sonic TV pour sauver le boys band appelé Boyz R Us, une opération présentée comme un coup de publicité pour attirer l'attention des médias. La mission tourna au désastre quand un hélicoptère ouvrit le feu sur toutes les personnes présentes ; le Bélier fut tué par les balles et n'eut même pas le temps de finir sa dernière phrase avant de mourir.
  • Pouvoirs : Le Bélier possédait une force, une endurance et une résistance surhumaines.

Bloke

x-statix_16.jpg* Véritable nom : Mickey Tork

  • Statut légal : Citoyen des Etats-Unis, légalement décédé
  • Identité : Publiquement connue
  • Autres identités : Rainbow (VO) ; Arc-en-ciel
  • Lieu de naissance : San Francisco (Californie, Etats-Unis)
  • Première apparition : VO : X-Force (vol.1) # 117 (août 2001, par Peter Milligan & Mike Allred) – VF : X-Treme X-Men n°2 (août 2002)
  • Taille : 2m05
  • Poids : 127 kg
  • Yeux : Blancs
  • Cheveux : Variables
  • Histoire : Mickey Tork était un vigilant mutant actif à San Francisco, sous le nom de code d'Arc-en-ciel. Bien que maîtrisant la couleur de son épiderme, il préférait un rose profond quand il entrait en action. Selon les informations réunies par X-Force, Mickey tuait une moyenne de six personnes à chacune de ses missions et était en activité depuis environ deux ans, défendant la communauté gay de la ville, assumant sa propre homosexualité. Il fut envoyé combattre un groupe de terroristes des Balkans, arrachant littéralement la tête d'un conducteur de char d'assaut. Après cela, il fut recruté au sein d'X-Force, espérant de son côté acquérir célébrité et argent. Pour sa première mission avec le groupe, il se rendit en Amérique du sud, dans la petite nation de Bastrona ; X-Force était chargée de sauver un jeune mutant, Paco Perez, dont les pouvoirs permettaient de soigner d'innombrables maladies. Alors qu'il était sur la piste du garçon, le groupe tomba dans une embuscade ; exposé, Bloke tenta de protéger leur informateur mais tomba sous de nombreux tirs. Le corps de Bloke fut incinéré par ses coéquipiers, qui réussirent à sauver le jeune Perez qu'ils confièrent à un orphelinat.
  • Pouvoirs : Mutant, Bloke était doté d'une force, d'une endurance, d'une vitesse et d'une résistance surhumaines. Il avait aussi la faculté de contrôler la couleur de sa peau, ce qui lui permettait de se camoufler dans son environnement, comme un caméléon. Toutefois, il perdait ses capacités physiques surhumaines dès qu'il utilisait son pouvoir de camouflage, devenant extrêmement vulnérable.

le Coach

x-statix_13.jpg* Véritable nom : Inconnu

  • Statut légal : Citoyen des Etats-Unis, légalement décédé
  • Identité : Secrète
  • Autres identités : The Coach (VO), the Arm (VO) ; le Bras
  • Appartenance à un groupe : Ancien manager d'X-Force, ancien employeur de Smoke et Succube
  • Première apparition : X-Force (vol.1) # 116 (juillet 2001, par Peter Milligan & Mike Allred) – VF : X-Treme X-Men n°1 (juillet 2002)
  • Yeux : Rouges
  • Cheveux : Blancs
  • Caractéristiques particulières : Le Coach était manchot, ayant perdu son bras droit.
  • Histoire : Le Coach était un mutant autrefois connu sous le surnom du Bras ; cependant, lors d'une mission, il perdit son bras surhumain et finit par être recruté par « Spike » Freeman pour diriger le groupe d'X-Force. Avec Freeman, le Coach conspirait pour choisir quels membres devaient trouver la mort durant les missions et lesquels devaient survivre, afin d'entretenir la popularité du groupe et l'attention des médias. Pour maintenir son autorité, le Coach employait deux agents, Smoke et Succube. Quand l'Orphelin devint le nouveau chef de l'équipe sur le terrain, il se révéla trop indépendant au goût du Coach, notamment après l'affaire Paco Perez, et le Coach ordonna à Smoke et Succube de le tuer. Découvrant la vérité, U-Go-Girl alla le trouver ; furieux, le Coach tenta de la violer mais la jeune femme réagit en utilisant ses pouvoirs pour retourner son pistolet contre lui, le tuant sur le coup.
  • Pouvoirs : Le bras droit du Coach, disproportionné par rapport au reste de son corps, était doté d'une force surhumaine.

Corkscrew

x-statix_1.jpg* Véritable nom : Timmy Glenn

  • Profession : Aventurier
  • Statut légal : Citoyen des Etats-Unis
  • Identité : Publiquement connue
  • Première apparition : VO : X-Statix # 1 (septembre 2002, par Peter Milligan & Mike Allred) – VF : X-Treme X-Men n°14 (août 2003)
  • Yeux : Blancs (pas d’iris visibles)
  • Cheveux : Blancs
  • Caractéristiques particulières : La peau de Corkscrew est blanche tandis que son sang est bleu.
  • Histoire : Corkscrew participa à une démonstration pour tester ses capacités en vue d’un éventuel recrutement au sein d’X-Statix après les décès de Spike et d’U-Go-Girl. S’entraînant à la Ferme, il semblait être un candidat prometteur ; cependant, il fit preuve d’une violence extrême durant les épreuves, tuant l’un des autres concurrents, lui valant le classement de « Code X », c’est-à-dire les mutants à la santé mentale défaillante. En réaction, sur ordre de Freeman, Doop emmena Corkscrew dans les bois sous un prétexte fallacieux ; après l’avoir filmé, éclatant en sanglots devant un abattoir, Doop mit un terme à son existence avec une hache. Puis, sa mort au cours de sa première mission fut annoncée au public.
  • Pouvoirs : Corkscrew pouvait transformer ses avant-bras (et peut-être d’autres sections de son corps) en des vrilles solides et tranchants. Il avait l’habitude de tourner sur lui-même à toute vitesse pour utiliser ses vrilles contre ses ennemis.

Cupric

x-statix_17.jpg* Véritable nom : Derek Zheng

  • Identité : Publiquement connue
  • Première apparition : VO : X-Statix # 10 (juin 2003, par Peter Milligan & Phillip Bond) – VF : X-Treme X-Men n°23 (mai 2004)
  • Histoire : Cupric étai un des premiers membres du groupe X-Force constitué par « Spike » Freeman. Il appartenait déjà à l'équipe quand fut recrutée U-Go-Girl. Par la suite, il trouva probablement la mort lors d'une mission du groupe, à moins qu'il n'ait démissionné de lui-même.
  • Pouvoirs : Les pouvoirs de Cupric sont inconnus.

« Spike » Freeman

x-statix_14.jpg* Véritable nom : Freeman (son prénom est inconnu)

  • Statut légal : Citoyen des Etats-Unis, légalement décédé
  • Identité : Secrète
  • Autres identités : le Multi Milliardaire
  • Première apparition : VO : X-Force (vol.1) # 117 (août 2001, par Peter Milligan & Mike Allred) – VF : X-Treme X-Men n°2 (août 2002)
  • Yeux : Marrons
  • Cheveux : Bruns
  • Histoire : « Spike » Freeman était un multi milliardaire qui décide de breveter le nom d'X-Force pour former sa propre équipe de mutants, qui ferait l'objet d'une émission de télé réalité, ambitionnant d'accroître encore sa fortune grâce aux controverses et aux conflits que provoquerait le groupe de mutants. Pour la gestion quotidienne d'X-Force, il engagea un mutant surnommé le Coach, planifiant avec lui les événements auxquels ferait face X-Force, comme le développement d'une liaison amoureuse entre Phat et Vivisector, le recrutement de Spike et Venus Dee Milo mais, surtout, les membres du groupe qui trouveraient la mort lors des missions à l'extérieur. Après la mort de Coach, il dut s'impliquer plus directement, entretenant une relation amour/haine avec l'Orphelin, chef sur le terrain d'X-Force. Lorsque Lacuna découvrit les troubles relations de trafics d'armes qu'entretenaient Freeman et Mr Code, « Spike » chargea son associé d'assassiner la mutante. Quand l'Orphelin et les autres allèrent trouver Freeman pour l'interroger sur ses activités criminelles, ce dernier leur mentit, prétextant qu'il n'avait pas eu le choix car Mr Code menaçait aussi sa vie. Mais, apprenant que « Spike » avait planifié l'assassinat de Lacuna, l'Orphelin prit l'initiative, frappant Freeman d'un coup de pied en pleine tête, qui brisa la nuque du milliardaire, le tuant sur le coup. Plus tard, Dead-Girl entra en contact avec l'esprit de « Spike » Freeman pour obtenir plus d'informations sur ses affaires douteuses.
  • Pouvoirs : Aucun.

Gin-Genie

x-statix_18.jpg* Véritable nom : Beckah Parker

  • Statut légal : Citoyenne des Etats-Unis, légalement décédée
  • Identité : Publiquement connue
  • Première apparition : X-Force (vol.1) # 116 (juillet 2001, par Peter Milligan & Mike Allred) – VF : X-Treme X-Men n°1 (juillet 2002)
  • Cheveux :Blonds
  • Histoire : Gin-Genie était un membre du groupe de mutants d'X-Force. Elle trouva la mort lors de l'opération visant à sauver le boys band Boyz R Us, qui était en réalité une supercherie orchestrée par le Coach et Zeitgeist afin de faire de la publicité au groupe.
  • Pouvoirs : Gin-Genie avait le pouvoir de produire des vibrations sismiques. Cependant, la puissance de ces vibrations dépendait directement de la quantité d'alcool qu'elle avait dans le sang, ce qui l'amena à devenir une véritable alcoolique afin de pouvoir en permanence employer ses pouvoirs.

Lightning-Bug

x-statix_2.jpg* Véritable nom : Matt Corbin

  • Identité : Publiquement connue
  • Première apparition : VO : X-Force (vol.1) # 129 (août 2002, par Peter Milligan & Duncan Fegredo) – VF : X-Treme X-Men n°13 (juillet 2003)
  • Yeux : Noirs
  • Caractéristiques particulières : La peau de Lightning-Bug est verte.
  • Histoire : Après la mort d’U-Go-Girl, Spike Freeman organisa une série de compétitions pour découvrir des candidats potentiels pour X-Force/X-Statix et Lightning-Bug fit partie des mutants qui participèrent au premier tour de sélection. Cependant, il fut vaincu par Washout et ne fut pas retenu.
  • Pouvoirs : Lightning-Bug est capable de léviter, apparemment en utilisant l’électricité statique ambiante.

la Mante

x-statix_3.jpg* Véritable nom : Thomas William

  • Identité : Publiquement connue
  • Autres identités : The Mant (VO)
  • Première apparition : VO : X-Force (vol.1) # 129 (août 2002, par Peter Milligan & Duncan Fegredo) – VF : X-Treme X-Men n°13 (juillet 2003)
  • Yeux : Noirs
  • Caractéristiques particulières : La peau de la Mante est rouge et son corps ressemble à une celui d’une mante religieuse humanoïde.
  • Histoire : La Mante fit partie des mutants de la Ferme qui participèrent à une série d’épreuves pour rejoindre X-Force après la mort d’U-Go-Girl. Il triompha de Sycamore mais ne fut jamais intégré au groupe pour des raisons inconnues.
  • Pouvoirs : La mutation de la Mante lui avait donné l’apparence d’un insecte humanoïde, notamment une large mâchoire suffisamment forte pour briser du bois.

le Mystérieux Fan-Boy

x-statix_11.jpg* Véritable nom : Arnold K. Lundberg

  • Statut légal : Citoyen des Etats-Unis, légalement décédé
  • Identité : Publiquement connue
  • Autres identités : The Mysterious Fan Boy (VO), Arnie Lunt, « Docteur Arnie », Arthur K. Lundberg
  • Première apparition : VO : X-Statix # 1 (septembre 2002, par Peter Milligan & Mike Allred) – VF : X-Treme X-Men n°14 (août 2003)
  • Taille : 1m70
  • Poids : 54 kg
  • Yeux : Bleus
  • Cheveux :Blonds
  • Caractéristiques particulières :' La partie droite du visage de Fan Boy était défigurée de naissance.
  • Histoire : Arnie Lundberg était un mutant qui naquit avec la moitié droite de son visage horriblement défiguré. Dès son enfance, il fut l'objet de moqueries puis de harcèlements de la part des autres enfants ; il finit par être passé à tabac et blessé au point de se retrouver dans le coma. Alors qu'il reposait comateux dans une chambre d'hôpital, il entendit la voix enregistrée d'U-Go-Girl d'X-Force, enregistrée pour des raisons publicitaires ; lentement, cette voix le fit sortir du coma et il finit par reprendre totalement conscience. Arnie proclama être le plus grand fan d'X-Force, et tout particulièrement d'U-Go-Girl. Rapidement, il reprocha à l'Orphelin la mort de son héroïne favorite et il fut bientôt découvert qu'il était un mutant qui avait pris le contrôler une petite ville de Minnesota. Il envoya psychiquement des images d'U-Go-Girl dans l'esprit de l'Orphelin, afin que celui-ci l'attaque. Se préparant à ce futur combat, Arnie leva une armée de morts-vivants, attaquant Solomon O'Sullivan et son équipe d'O-Force, un groupe rival d'X-Force. L'Orphelin finit par venir et sauva O-Force avant de faire face à Arnie, qui le projeta à travers une vitre, directement sur l'armée de morts-vivants. L'Orphelin fut sauvé par ses coéquipiers d'X-Force et réussit finalement à convaincre Arnie d'utiliser ses pouvoirs pour réparer les dégâts qu'il avait provoqués, avant de l'envoyer auprès de Charles Xavier (le Professeur X) pour apprendre à contrôler ses pouvoirs, pendant qu'il annonçait officiellement la mort d'Arnie. Puis, l'Orphelin accueillit Arnie au sein d'X-Statix, afin de garder un œil sur lui. Arnie intégra le groupe sous le nom du Mystérieux Fan Boy, sa véritable identité dissimulée du public grâce à son masque. Toutefois, Lacuna, utilisant ses pouvoirs de contrôle temporel, réussit à lui retirer son masque au cours de son émission télévisée, révélant son identité au monde entier. Mais, pour prouver qu'il avait changé, Arnie accompagna X-Statix pour une mission contre l'indestructible Razorhead ; après avoir tué celui-ci et ainsi sauvé l'équipe, il fut un infarctus, officiellement la conséquence d'une faiblesse cardiaque congénitale. Après la mort d'Arnie, l'Orphelin alla retrouver Lacune, évoquant avec elle le fait qu'elle avait empoisonné Arnie à la demande de l'Orphelin pour provoquer son attaque cardiaque, à la demande de l'Orphelin, inquiet des pouvoirs d'Arnie.
  • Pouvoirs : Le Mystérieux Fan Boy était un mutant capable de modifier la réalité pour la soumettre à ses intentions. Il pouvait restructurer la matière, aussi bien organique que non organiques et c'est probablement cette faculté qui lui permet de lever son armée de morts-vivants. Ce pouvoir lui permettait aussi de soigner les blessures mais il était incapable d'agir sur son propre corps. Il pouvait aussi téléporter des objets ou des êtres vivants.

La Nuit

x-statix_19.jpg* Véritable nom : Pierre Truffaut

  • Statut légal : Citoyen français, légalement décédé
  • Identité : Publiquement connue
  • Première apparition : X-Force (vol.1) # 116 (juillet 2001, par Peter Milligan & Mike Allred) – VF : X-Treme X-Men n°1 (juillet 2002)
  • Taille : 1m90
  • Poids : 78 kg
  • Yeux : Jaunes
  • Cheveux :Noirs
  • Caractéristiques particulières : La peau de la Nuit était verte.
  • Histoire : La Nuit était un mutant qui avait rejoint X-Force. Avec son équipe, il se rendit en Afrique du nord pour combattre un groupe terroriste, et assista à la mort de son coéquipier Sluk lors de l'explosion d'un char d'assaut. De retour à leur quartier général, il essaya d'aider sa coéquipière Gin-Genie à faire face à une crise d'anxiété mais, à cause d'une remarque maladroite, Gin-Genie ironisa sur son « charme gaulois », refusant son aide. Peu après, la Nuit fut convoqué par le Coach avec les autres membres d'X-Force qui leur parla d'une mission qui plairait aux médias, où les gentils triompheraient des méchants. Sarcastiquement, la Nuit demanda dans quelle catégorie il classait X-Force. C'est pour cette mission que la Nuit suivit X-Force dans les studios de Sonic TV pour délivrer le boys band Boyz R Us de preneurs d'otages. La mission commença bien, X-Force prenant le dessus, mais la situation tourna au désastre quand un hélicoptère apparut dans le ciel et ouvrit le feu sur toutes les personnes présentes. La Nuit, comme les preneurs d'otages, les membres du boys band et la plupart des membres d'X-Force furent tués sous les balles. La Nuit reçut plus tard sa propre statue dans le café X-Force.
  • Pouvoirs : La Nuit pouvait projeter un voile d'énergie noire, probablement puisé dans la même dimension d'énergie noire utilisée par Darkstar (Laynia Petrovna) ou le Suaire (Maximilian Coleridge).

Ostinato

x-statix_10.jpg* Véritable nom : Rodrigo de Smith

  • Identité : Publiquement connue
  • Première apparition : VO : X-Statix # 10 (juin 2003, par Peter Milligan & Phillip Bond) – VF : X-Treme X-Men n°23 (mai 2004)
  • Cheveux :Noirs
  • Histoire : Ostinato fut l'un des premiers membres du groupe X-Force organisé par « Spike » Freeman. Il appartenait déjà au groupe quand U-Go-Girl fut recrutée. Il trouva probablement la mort durant une mission ultérieure de son équipe, à moins qu'il ait démissionné de celle-ci avant d'être tué.
  • Pouvoirs :Les pouvoirs d'Ostinato ne sont pas connus.

Plazm

x-statix_9.jpg* Statut légal : Citoyen des Etats-Unis, légalement décédé

  • Identité : Secrète
  • Première apparition : X-Force (vol.1) # 116 (juillet 2001, par Peter Milligan & Mike Allred) – VF : X-Treme X-Men n°1 (juillet 2002)
  • Yeux : Rouges
  • Cheveux :Bleus
  • Caractéristiques particulières : Le corps de Plazm est liquide.
  • Histoire : Plazm était un membre d'X-Force choisi par « Spike » Freeman et le Coach et accompagna le groupe dans leur mission en Afrique du nord pour contrer une tentative de coup d'état. Les actions de Plazm durant cette mission furent peu appréciés par Zeitgeist, le chef sur le terrain d'X-Force, qui décida de le maintenir dans un rôle défensif, constatant que Plazm n'avait que peu tué ses adversaires lors des combats. De son côté, Plazm utilisa ses pouvoirs pour apaiser l'anxiété de sa coéquipière Gin-Genie. Quelques temps après, le Coach, le manager d'X-Force, leur annonça qu'il avait trouvé la mission parfaite pour obtenir une large couverture médiatique : aller libérer le boys band Boyz R Us d'un groupe de preneur d'otages dans les studios de Sonic TV. Plazm accompagna ses coéquipiers et livra bataille jusqu'au moment où toutes les personnes présentes furent mitraillés par un hélicoptère qui venait de surgir dans le ciel. A l'exception de quelques membres d'X-Force, tous les ,participants furent tués, y compris Plazm.
  • Pouvoirs : La forme naturelle de Plazm était liquide, une matière plus légère que l'air, ce qui lui permettait de léviter et de voler. Il était capable d'adopter une forme semi-lquide, même s'il ne montra jamais de quelle manière cette forme pouvait lui être utile. Il était également doté d'une vitesse (pouvant atteindre la vitesse de 1000 kilomètres par heure) et d'une résistance surhumaines

Sainte-Anna

x-statix_8.jpg* Véritable nom : Anna (nom de famille inconnu)

  • Statut légal : Citoyenne irlandaise, légalement décédée
  • Identité : Secrète
  • Autres identités : Saint Anna (VO)
  • Lieu de naissance : le Comté de Kerry (Irlande)
  • Parents connus : une mère non identifiée (décédée), un père non identifié
  • Première apparition : VO : X-Force (vol.1) # 117 (août 2001, par Peter Milligan & Mike Allred) – VF : X-Treme X-Men n°2 (août 2002)
  • Yeux : Verts
  • Cheveux :Noirs
  • Histoire : Anna était la fille illégitime d'un prêtre argentin et d'une jeune missionnaire irlandaise. Elle naquit dans le comté de Kerry, en Irlande, où sa naissance déclencha un scandale qui perdura jusqu'à ce que ses pouvoirs de mutante, guérison et télékinésie, se manifestent. Cela conduisit à la formation d'un groupe de fidèles, qui lui attribua bientôt son nom de Sainte Anna. Elle rejoignit le groupe d'X-Force, la seule à intégrer l'équipe pour des raisons véritablement altruistes et non la recherche de la célébrité et de l'argent. Lors de sa première apparition publique, son groupe fut attaqué par la précédente incarnation, héroïque, du groupe, furieux de voir leur nom usurpé pour des raisons mercantiles. Sainte Anna se tint à l'écart et proposa de soigner la souffrance ressentie par l'Anarchiste. Peu après, elle participa à sa première mission d'X-Force consistant à sauver un jeune enfant, Paco Perez, un jeune mutant aux extraordinaires pouvoirs de guérisseur. Mais la mission tourna mal quand le groupe tomba dans une embuscade, durant laquelle son coéquipier Bloke fut tué en défendant leur contact sur place. U-Go-Girl téléporta le groupe dans la cellule de Perez, avant de faire face à un assaut des militaires qui assuraient sa garde. Perez était relié à un ensemble de machines et il fallut prendre le temps de le détacher ; plusieurs membres du groupe durent résister aux soldats, le temps de le libérer. Ce faisant, Sainte Anne fut touchée par une balle en plein estomac. Le groupe put enfin s'enfuir avec Perez et Monsieur Sensible promit de retrouver le père d'Anna, qu'elle n'avait jamais vu, pour lui confier le jeune mutant et lui rendre la bague de sa mère. Anna mourut et se désintégra, ses cendres pénétrant le corps de Monsieur Sensible. Ce dernier tint sa promesse et « éternua » ses cendres sur le père d'Anna. Miraculeusement, cela donna à l'ancien prêtre les souvenirs de la vie entière d'Anna, le submergeant de joie. Le groupe laissa Perez avec le prêtre avant de regagner les Etats-Unis.
  • Pouvoirs : Sainte Anna possédait des pouvoirs télékinésiques lui permettant de déplacer de petits objets, et la capacité de soigner les blessures, physiques ou mentales, des autres. Elle était également capable d'adopter une forme gazeuse.

Sluk

x-statix_7.jpg* Véritable nom : Byron Spencer

  • Statut légal : Citoyen des Etats-Unis, légalement décédé
  • Identité : Publiquement connue
  • Première apparition : X-Force (vol.1) # 116 (juillet 2001, par Peter Milligan & Mike Allred) – VF : X-Treme X-Men n°1 (juillet 2002)
  • Caractéristiques particulières :Le visage de Sluk était couvert de tentacules.
  • Histoire : Sluk était un membre de l'équipe médiatique d'X-Force qui participa à la mission du groupe en Afrique du nord pour contrer une tentative de coup d'état mené par les hommes de la tribu de Qat. Sluk tenta de tendre une embuscade en exploitant l'effroi provoqué par son visage tentaculaire ; mais un soldat le prit à son tour par surprise et projeta un détecteur de mines, qui frappa une cuve de produits inflammables, provoquant son explosion. Sluk et le soldat furent instantanément tués par la déflagration.Plus tard, une statue de Sluk fut érigée dans le Café X-Force du Comté d'Orange, en Californie. Pour vingt dollars le visage de la statue s'animait, libérant une « douce pulsation électronique agréable ». La moitié des profits était reversé à une association caritative choisie par Sluk avant sa mort.
  • Pouvoirs : Sluk possédait des tentacules sur le visage qu'il pouvait étirer afin d'attraper le visage d'autres personnes, pour les étouffer ou arracher la peau de leur visage.

Sycamore

x-statix_4.jpg* Véritable nom : James Hutchinson

  • Identité : Publiquement connue
  • Première apparition : VO : X-Force (vol.1) # 129 (août 2002, par Peter Milligan & Duncan Fegredo) – VF : X-Treme X-Men n°13 (juillet 2003)
  • Yeux : Jaunes
  • Cheveux : Aucun
  • Caractéristiques particulières : Le corps de Sycamore est constitué de bois et il ressemble à un arbre humanoïde.
  • Histoire : Sycamore fit partie des mutants de la Ferme qui entrèrent en compétition pour remplacer U-Go-Girl au sein d’X-Force. Mais il fut vaincu en duel par la Mante et sa candidature ne fut pas retenue.
  • Pouvoirs : Sycamore était constitué de bois et en possédait la résistance ; il devait aussi probablement posséder un certain degré de force surhumaine.

Vulpine

x-statix_6.jpg* Véritable nom : Roja Sanford

  • Identité : Publiquement connue
  • Première apparition : VO : X-Statix # 10 (juin 2003, par Peter Milligan & Phillip Bond) – VF : X-Treme X-Men n°23 (mai 2004)
  • Cheveux :Roux
  • Caractéristiques particulières : Le corps de Vulpine est couvert d'une fourrure rousse ; elle possédait une longueur et des griffes à la place des ongles.
  • Histoire : Vulpine était l'un des premiers membres de la seconde incarnation d'X-Force, appartenant déjà au groupe lorsque celui-ci accueillit U-Go-Girl dans ses rangs. Elle trouva probablement la mort lors d'une mission ultérieure du groupe, à moins davoir démissionné ou avoir été renvoyée du groupe. Son sort ultérieur est inconnu.
  • Pouvoirs : Vulpine possédait une forme mi-humaine, mi-animale, ressemblant à un renard humanoïde.

Zeitgeist

x-statix_12.jpg* Véritable nom : Axel Cluney

  • Statut légal : Citoyen des Etats-Unis, légalement décédé
  • Identité : Publiquement connue
  • Première apparition : X-Force (vol.1) # 116 (juillet 2001, par Peter Milligan & Mike Allred) – VF : X-Treme X-Men n°1 (juillet 2002)
  • Yeux : Bleus
  • Cheveux : Blonds
  • Histoire : Axel Cluney était un jeune adulte quand ses pouvoirs se manifestèrent pour la première fois, lors d'une soirée fortement alcoolisée sur une plage ; pour lui, la soirée s'acheva quand il cracha pour la première sa boue acide, sur le visage d'une jeune fille, lui brûlant le visage. La jeune fille survécut mais Axel, traumatisé lui aussi par l'expérience perdit le souvenir du prénom de sa victime. A partir de là, il fut tourmenté par des cauchemars, se demandant si ceux-ci disparaîtraient s'il arrivait à se souvenir du prénom de sa victime. Financé par le multi milliardaire « Spike » Freeman, et avec l'aide du mutant appelé le Coach, Axel réunit plusieurs mutants en quête de célébrité pour former une équipe qui ferait l'objet d'une émission de télé réalité, dont lui-même assurerait la direction sur le terrain. Axel devint célèbre, comme il l'avait escompté, mais, au fond de lui, il détestait autant le public qui le vénérait que ses coéquipiers, qu'il jugeait tous lui être inférieurs. Bien que célèbre, sa nouvelle vie de mutant star ne lui apportait aucune satisfaction. Attirée par Axel, la jeune Edie Sawyer utilisa ses propres pouvoirs pour se téléporter juste devant lui, lors d'une soirée consacrée à a première d'un film, apparaissant juste devant les paparazzi. Axel reconnut son audace et décida de l'intégrer dans son équipe sous le nom d'U-Go-Girl. Peu après, ils commençaient à sortir ensembles. Entre deux missions, il visionnait les films des exploits d'X-Force, pour étudier leurs tactiques et jauger ses coéquipiers. C'est au cours d'un de ces visionnages qu'il décida de faire tuer Sluk lors d'une mission, jugeant que son apparence monstrueuse était trop dérangeante pour l'image d'X-Force, de maintenir à l'écart Plazm, dont les résultats lui déplaisaient et de veiller à ce qu'U-Go-Girl fasse preuve de plus de stabilité. Peu après, le Coach lui présenta un nouveau mutant, l'Anarchiste (Tyke Alicar), pour remplacer Sluk. Aussitôt, Axel et Alicar s'opposèrent pour être le mutant le plus populaire d'X-Force. De plus, le groupe s'enfonçait dans les problèmes : Gin-Genie s'ennuyait et plongeait dans l'alcoolisme, le Bélier se plaignait de manière incessante et U-Go-Girl ne tarda pas à plaquer Axel pour sortir avec l'Anarchiste. Pour relancer X-Force, Axel et le Coach préparèrent une mission qui, officiellement, devait attirer l'attention des médias mais qui, en réalité, devait permettre d'éliminer la plupart des coéquipiers d'Axel pour en recruter de nouveaux ; seuls Axel et Alicar devaient survivre. Le Coach s'arrangea pour des terroristes apolitiques prennent en otage le boys band Boyz R Us, que X-Force viendrait délivrer. Bien qu'hésitant, Axel finit par accepter le plan, ne voyant aucune autre solution pour préserver la réputation d'X-Force. Comme prévu, les Boyz R Us furent pris en otage et X-Force se proposa d'aller à leur secours, dans les studios de Sonic TV. U-Go-Girl téléporta X-Force sur place et la bataille commença à tourner à l'avantage des mutants jusqu'au moment où surgit un hélicoptère qui ouvrit immédiatement le feu sur toutes les personnes présentes. Les preneurs d'otages, les chanteurs et la plupart des membres d'X-Force furent tués en quelques instants ; mais contrairement à ce qu'il avait prévu, Axel fut lui-même touché par les balles, son ventre littéralement déchiqueté ; il survécut juste quelques instants, le temps pour se rappeler enfin le nom de sa première victime, Felicity.
  • Pouvoirs : Zeitgeist possédait le pouvoir de produire et vomir une forme de boue gélatineuse énergétique. Cette « boue » peut dissoudre la plupart des substances connues. Cet acide était capable de creuser un trou dans une plaque de 10 centimètres d'épaisseur en l'espace d'une dizaine de secondes.
  • Equipement : Zeitgeist portait en permanence un masque fait à partir d'une matière inconnue qui lui permettait de contrôler ses crachats d'acide.

ThierryM 1062

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 11
    Membre : 0