Le Père Noël arrive chez Figurines-Goodies.com !



Figurines-goodies.com, la nouvelle boutique en ligne spécialiste des figurines "Funko Pop!" vous propose une collection de 3 figurines Funko Pop Marvel.

Découvrez un ensemble de figurines Funko Pop de vos héros Marvel préférés. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Terre-80521 (la) - Marvel-World.com

Encylopédie - Terre-80521 (la)

terre-80521-la_0.jpg

  • Désignation principale : Terre-80521
  • Habitants connus : Apocalypse (En Sabah Nur), l'Assemblée du Nouvel Etat (Andrew Martin, d'autres, décédés), l'Autorité du Péage, les Brood, Al Buchanan, la Reine des Brood, Rocket (Samuel Guthrie, décédé), Deadpool (Wade Wilson), Griff (prénom inconnu), Homler (prénom inconnu), le lieutenant Ben (nom de famille inconnu), René Merryweather, Kiden Nixon (décédée), Edward G. Pettit (décédé), Sophie Pettit, les résidents de la Cité impure, les résidents de la Cité pure, les résidents de New Liberty, le commandant Spence (prénom inconnu), Emil Spence, Stryfe (clone de Nathan Summers), Hope Summers, le commandant Zyker (prénom inconnu), bien d'autres encore ; Lucas Bishop (de la Terre-1191), Cable (Nathan Summers de la Terre-616) et Hope Summers (de la Terre-616) ont longtemps résidé dans cette réalité.
  • Lieux remarquables : Cedar Rapids, Chicago, Dallas, New Liberty, le New Jersey, New York, la Nouvelle Sibérie, les ruines de l'Institut Xavier (Westchester), d'autres encore
  • Autres noms : Earth-80521 (VO)
  • Première apparition : VO : X-Men (vol.2) # 207 (mars 2008, par Mike Carey & Chris Bachalo) – VF : X-Men (Panini, vol.1) n°143 (décembre 2008)

Histoire

terre-80521-la_1.jpgDans la réalité alternative codifiée Terre-80521, une « super tempête » ravagea en 2012 de nombreuses villes, frappant durement les populations, et d'immenses inondations finirent par ruiner la côte est des Etats-Unis. Cependant, les plus riches s'étaient préparés à la catastrophe, stockant armes et provisions, finissant par devenir le gouvernement indépendant de la côte est quand le reste des Etats-Unis abandonna la région à elle-même. Se baptisant « l'Assemblée du Nouvel Etat », ce nouveau gouvernement engagea des gardes de sécurité privés qui en vinrent à être connus sous le nom de « l'Autorité du Péage », qui permettait aux personnes d'avoir nourriture, eau et électricité en échange d'impôts et de respect envers le nouveau gouvernement et tout ce qu'il pouvait décider. L'Autorité du Péage abusait fréquemment de son pouvoir, violant,n tuant et volant les citoyens du nouvel état. Durant cette époque, les derniers mutants encore en vie de cette réalité moururent en l'espace d'une génération, ne laissant comme survivant que le seul Rocket (Samuel Guthrie), dont la contrepartie de la Terre-616 était le protégé du voyageur temporel et X-Man, appelé Cable (Nathan Dayspring Summers).

terre-80521-la_2.jpgAprès que la Sorcière rouge (Wanda Maximoff) de la Terre-616, en pleine crise de démence, priva la majorité des mutants de cette Terre de leurs pouvoirs surhumains, un bébé mutant naquit à Cooperstown, en Alaska, déclenchant un vaste conflit entre différentes factions qui, chacune, souhaitait s'assurer le contrôle de l'enfant, parmi lesquels les X-Men, les zélotes anti-mutants appelés les Purificateurs et le généticien fou Mr Sinistre (Nathaniel Essex) et ses Maraudeurs. Durant la guerre, l'X-Man et voyageur temporel Lucas Bishop partit également à la recherche du bébé afin de la tuer, convaincu qu'elle était responsable de l'avenir dystopique dont il venait (la Terre-1191). Après avoir sauvé le bébé de nombreuses menaces, Cable l'emmena dans le flot temporel pour assurer sa protection, convaincu, comme les X-Men, que ce bébé assurerait le salut de la mutanité. Lors de leur premier saut temporel, Cable et le bébé arrivèrent en l'an 2043 de la Terre-80521. Cependant, Bishop les suivit dans le flot temporel, déterminé à tuer le bébé coûte que coûte.

terre-80521-la_3.jpgAprès que Rocket avait sacrifié sa vie en combattant Bishop, Cable et la serveuse Sophie Pettit, fille d'un capitaine de l'armée américaine, localisèrent une cache d'armes clandestine, organisée par Rocket. Après que Cable avait quitté cette époque pour une époque future, Bishop sur ses traces, Pettit utilisa les armes pour tuer les membres corrompus de l'Assemblée du Nouvel Etat et mit en place la loi martiale contre leur régime. Pour les aider à combattre la rébellion de Pettit, l'Autorité du Péage engagea le Deadpool de la Terre-80521, qui préféra cependant rapidement s'esquiver et disparaître, s'enfermant dans un congélateur industriel dans l'espoir d'éviter la guerre nucléaire qu'il pressentait entre les deux factions en conflit. Cependant, Deadpool se retrouva piégé dans le congélateur, y restant prisonnier pendant plusieurs siècles. L'essentiel de la race humaine périt dans l'holocauste nucléaire ultérieur anticipé par Deadpool.

terre-80521-la_4.jpgEn 2128, Cable revint sur la Terre-80521 et s'installa à New Liberty, une cité bien protégée derrière des champs de force, qui la protégeaient du monde extérieur irradié, et y demeura pendant deux ans. Il y rencontra et épousa Hope Summers, une femme qui devint aussi la mère adoptive du bébé mutant. Pour survivre aux retombées radioactives de l'holocauste nucléaire, les derniers humains à l'extérieur de New Liberty avaient mêlés leur ADN avec celui de l'ADN de cafards, finissant par devenir une armée d'hommes-insectes. Ces créatures hybrides finirent par découvrir et envahir New Liberty, poussant Cable, Hope Summers et le bébé (maintenant une petite fille âgée de quelques années) à fuir à découvert, un épisode durant lequel Hope Summers fut tuée par les tirs d'êtres humains cherchant à protéger une colonie. En sa mémoire, Cable baptisa l'enfant Hope Summers. Cable finit par rejoindre une unité de rebelles à Dallas, au Texas, mais deux ans plus tard, l'armée d'hommes-insectes développa la capacité de voler, tandis que leurs effectifs avaient cru de façon exponentielle. Entre temps, des scientifiques avaient mis au point une arme biologique pour détruire les cafards, mais Cable craignait que l'arme n'affecte également les humains. Ses avertissements étant ignorés, Cable et Hope firent plusieurs sauts dans le temps vers l'avenir, découvrant que les armes biologiques avaient détruites toute vie, qui n'avait pas encore récupéré un milliers d'années plus tard. En 2151, bien que cherchant à rester hors de vue, le voyage de Cable et Hope était devenu la source de légendes dans cette réalité, engendrant des générations d'histoires et de contes, compliquant la quête de Bishop de retrouver les deux fuyards. Convaincu de la noblesse de sa cause, Bishop décida que le seul moyen de tuer Hope et sauver son avenir était de détruire la majorité de la planète, obligeant Cable à rester dans les régions centralisées et préservées, où il pourrait le trouver plus facilement. Au cours des siècles suivants, en 2276, 2381, 2510 et 2753, Bishop dévasta l'Australie, l'Asie et l'Europe, avec un mélange d'armes nucléaires, chimiques et bactériologiques. En 2963, Bishop et le clone de Cable, Stryfe, conclurent une difficile alliance pour mettre la main sur la puissance et l'équipement du despote éternel appelé Apocalypse (En Sabah Nur) de la Terre-80521, et firent ensembles la conquête des reliquats de l'humanité. En 2973, Stryfe avait fondé « l'ère de Stryfe », une dictature mondiale jusqu'à ce que X-Force de la Terre-616, voyageant dans le temps, remette en cause son pouvoir, le Deadpool de la Terre-80521 (libéré de son emprisonnement séculaire dans le congélateur industriel), Cable et même Apocalypse, ne triomphent de Stryfe et Bishop, empêchant l'assassinat de Hope.

terre-80521-la_5.jpgUne centaine d'années plus tard, les descendants de l'armée de Stryfe commencèrent à se bâtir une nouvelle vie pour eux-mêmes en pillant la technologie de leur ancien chef, déterminés soit à réparer la planète, soit à la quitter, elle et ses pluies acides qui sévissaient en « tempêtes de sang » et ravageaient la planète, un résultat direct des attaques de Bishop avec des armes de destruction massive quelques siècles auparavant. L'humanité se scinda en deux groupes, la Cité pure et la Cité impure, deux villes voisines qui étaient en conflit l'un contre l'autre pour s'emparer des éléments dont ils avaient besoin pour leurs vaisseaux spatiaux respectifs. Bishop manipula un camp pour lui venir en aide dans sa traque de Hope, même si ses alliés ignoraient qu'il comptaient faire exploser une arme nucléaire dès qu'il la verrait. Les deux civilisations utilisèrent leurs vaisseaux respectifs pour fuir dans l'espace, l'un emportant Cable et Hope, tandis que l'autre emmenait Bishop, qui convainquit ses compagnons de voyage de partir à la recherche de l'autre vaisseau. L'équipage du vaisseau de Bishop retrouva celui de Cable au bout de deux ans mais les hostilités entre les deux groupes furent arrêtées net par l'arrivée des parasites extra-terrestres appelés les Brood, qui recherchaient de nouveaux hôtes pour leur race. Pour sauver Hope Summers ; l'un des résidents de la Cité pure, Emil Spence, qui était tombé amoureux de la jeune fille, lui donna, à elle et Cable, la seule capsule de survie, puis déclencha une arme nucléaire qui détruisit les Brood. Cependant, la déflagration tua également les derniers réfugiés de la Terre. Après leur retour sur Terre après deux années passées en animation suspendue, Cable, Hope Summers et Bishop regagnèrent le présent de la Terre-616. Après avoir vaincu Bishop au combat, Cable l'exila en l'an 6700 de la Terre-80521, où plus aucune forme de vie n'existait, à cause de la dévastation globale déclenchée par Bishop lui-même des années auparavant.

Commentaires

Lors d'une seconde visite en l'an 2044, Cable et Hope Summers entrèrent en contact avec Sophie Pettit avant qu'elle ne trouve vraisemblablement la mort lors de l'holocauste nucléaire, créant une ligne temporelle divergente (la Terre-10322) où Pettit mourut lors d'un accident de jeep alors qu'elle était poursuivie par Bishop et l'Autorité du Péage.


ThierryM 1321

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 12
    Membre : 0