Le Père Noël arrive chez Figurines-Goodies.com !



Figurines-goodies.com, la nouvelle boutique en ligne spécialiste des figurines "Funko Pop!" vous propose une collection de 3 figurines Funko Pop Marvel.

Découvrez un ensemble de figurines Funko Pop de vos héros Marvel préférés. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Uroc - Marvel-World.com

Encylopédie - Uroc

uroc_0.jpg

  • Véritable nom : Uroc
  • Profession : Guerrier, ancien forgeron
  • Statut légal : Citoyen du royaume des Trolls d'Asgard
  • Identité : Pas de double identité
  • Autres identités : Uroc l'invincible, Uroc l'irrésistible, le Monstre d'uru, le Guerrier d'uru
  • Lieu de naissance : le royaume des Trolls (cavernes de Gundershelm, Asgard)
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Aucun
  • Appartenance à un groupe : Membre des Trolls de roche
  • Base d’opérations : le royaume des Trolls (cavernes de Gundershelm, Asgard)
  • Première apparition : VO : Thor (vol.1) # 408 (octobre 1989, par Tom DeFalco & Mike Mignola) – VF : Thor (Semic) n°30 (août 1993, avec Thor (vol.1) # 440 ; Thor # 408 est inédit en France)
  • Taille : 4m70 (à l'origine 1m30)
  • Poids : 20,7 tonnes (à l'origine 111,5 kg)
  • Yeux : Blancs (à l'origine, rouges)
  • Cheveux : Aucun (à l'origine, brun-orange)

Histoire

uroc_1.jpgIl y a de nombreuses années, le roi Grundor le Grand des Trolls de roche d'Asgard ordonna à l'un de ses sujets, le forgeron Uroc, de lui créer une arme sous peine d'être exécuté. Découvrant un vaste gisement d'uru, un métal asgardien, Uroc décida à la place de forger une gigantesque statue d'uru, puis, par sorcellerie, transféra son esprit dans cette statue, déterminé à se venger de Grundor. Il expulsa tous les Trolls de roche de leurs cavernes pour qu'ils attaquent l'arrière-pays d'Asgard. Pour réprimer les pillages, Thor Odinson obligea le roi Grundor à le mener jusqu'à Uroc, qui bascula dans la Faille du Chagrin éternel quand il fracassa un étroit pont de pierre que Thor l'avait obligé à emprunter en l'attaquant.

uroc_2.jpgDes millénaires plus tard, Artur Zarrko (l'Homme de demain) de la Terre-6297) ramena Uroc du passé pour combattre le Corps des Thor (Béta Ray Bill, Dargo Ktor et Eric Masterson). Béta Ray Bill utilisa son marteau Stormbreaker pour renvoyer Uroc dans le passé. Peu de temps après l'affrontement entre Uroc et le Corps des Thor, la reine des Nornes Karnilla et Loki Laufeyson recrutèrent l'aide d'Uroc, qui captura Hogun et Volstagg, avant d'aller libérer le Troll des roches Ulik, alors détenu dans la prison de Ryker's Island, à New York. L'unité spéciale de la police new-yorkaise appelée Code : Bleu et Thor (Eric Masterson) se lancèrent sur les traces d'Uroc et d'Ulik, les retrouvant à proximité du Puits des Larmes perpétuelles, où « Chien fou » Rassitano de Code : Bleu détruisit la main gauche d'Uroc en la gelant avec un projectile contenant de l'azote liquide avant de tirer dedans d'une balle qui fit exploser la main congelée. Fracassant les parois de la caverne à cause de la douleur, Uroc s'ensevelit involontairement dans l'effondrement de la grotte.

Après qu'Uroc avait réussi à se forger une nouvelle main, le Collectionneur (Taneleer Tivan) réussit à le capturer et le garder prisonnier sur son Monde Prison. Uroc s'échappa de sa cellule quand Wolverine (Logan/James Howlett) éteignit l'alimentation électrique de la planète ; avant de faire une nouvelle chute en détruisant le pont sur lequel il combattait Wolverine. Uroc fut probablement tué quand Galactus détruisit le Monde Prison du Collectionneur.

Pouvoirs

Le corps d'Uroc est composé exclusivement d'uru, un métal d'origine asgardienne extrêmement résistant ; toutefois, Uroc peut ressentir la douleur quand il est blessé. Il possède une force surhumaine, qui lui permet de soulever environ 75 tonnes. Il peut aussi absorber ou renvoyer de vastes quantités d'électricité si celles-ci sont projetées sur son corps. En magnétisant son corps, ce qu'il peut faire à volonté, Uroc peut attirer tout objet composé d'uru.

Aptitudes

Avant de devenir un colosse d'uru, Uroc était un forgeron renommé du royaume des Trolls, maîtrisant des rudiments de sorcellerie.


ThierryM 2397

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 12
    Membre : 0