Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Wolinski, Wheels - Marvel-World.com

Encylopédie - Wolinski, Wheels

wolinski-wheels_0.jpg

  • Véritable nom : Nico Wolinski
  • Profession : Mécanicien, étudiant
  • Statut légal : Citoyen des Etats-Unis
  • Identité : Pas de double identité
  • Autres identités : « Wheels »
  • Lieu de naissance : New York (New York, Etats-Unis)
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : John Wolinski (père, décédé), une mère non identifiée
  • Appartenance à un groupe : Ancien membre de l'Underground, du Wolfpack
  • Base d’opérations : Bronx, New York (New York, Etats-Unis)
  • Première apparition : VO : Marvel Graphic Novel # 31 (1987, par Larry Hama & Ron Wilson) – VF : Avengers Universe (vol.2) n°2 (février 2018, avec Occupy Avengers # 6 ; Marvel Graphic Novel # 31 est inédit en France)
  • Taille : Inconnue
  • Poids : Inconnu
  • Yeux : Bleus
  • Cheveux : Roux

Histoire

wolinski-wheels_1.jpgParaplégique suite à un accident, Nico « Wheels » Wolinski fit partie des cinq jeunes du quartier du Bronx de New York qui furent choisis par l'ancien officier de marine connu seulement sous le nom de Mr Mack. Malgré son handicap, Nico était devenu particulièrement adroit dans le maniement de son fauteuil et présentait un vrai talent en mécanique, les deux éléments que Mack avait repéré en lui et l'avait amené à le choisir. Une fois qu'il eut achevé leur formation, Mack réunit les cinq jeunes, leur expliquant qu'ils étaient la nouvelle génération du Wolfpack, un groupe impliqué dans un conflit plurimillénaire avec les « Neuf », des individus dépourvus de toute compassion et dont le but était de détruire les accomplissements du Wolfpack. Avec le groupe, Nico affronta à plusieurs reprises les Neuf. Nico resta au sein du Wolfpack pendant un temps indéterminé, puis soit il quitta l'équipe, soit celle-ci se sépara pour des raisons inconnues.

Plusieurs années après, Nico rencontra l'Avenger Hawkeye (Clint Barton) mais la rencontre tourna mal, et le fauteuil de Wolinski fut pulvérisé. D'une manière ou d'une autre, Hawkeye fit une faveur à Nico et, du coup, quand le fourgon de Barton se retrouva en panne, l'archer fit appel à Nico pour qu'il lui rende la pareille et vienne réparer le véhicule. Hawkeye demanda à Manifold (Eden Fesi) d'amener Nico à Dungston, dans l'Iowa, où l'Avenger était tombé en panne. Nico accepta mais râla en examinant le véhicule, trouvant de nombreuses technologies extra-terrestres ou autres dont il n'avait aucune connaissance ; cependant, Nico démontra son génie mécanique en réussissant à comprendre ces technologies inédites à ses yeux et réparer le fourgon. Quand Hydra, dirigée par une réplique de Steve Rogers, prit le contrôle des Etats-Unis, Nico suivit Hawkeye pour intégrer l'Underground, le mouvement de résistance des derniers héros libres du pays.

Pouvoirs

Aucun.

Aptitudes

Nico Wolinski est un extraordinaire mécanicien, ainsi qu'un redoutable stratège.

Equipement

Outre son évidente fonction motrice, le fauteuil roulant de Nico Wolinski est doté de multiples gadgets ou accessoires qui lui permettent de se tirer des mauvais pas ou de procéder à de rapides réparations mécaniques.

Caractéristiques particulières

Nico Wolinski est paraplégique et ne peut se déplacer que dans un fauteuil roulant.


ThierryM 1551

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 23
    Membre : 0