Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Iron-Patriot (Ho) - Marvel-World.com

Encylopédie - Iron-Patriot (Ho)

iron-patriot-ho_0.jpg

  • Véritable nom : Toni Ho
  • Profession : Scientifique suprême de l'AIM, ingénieur
  • Statut légal : Citoyenne des Etats-Unis
  • Identité : Secrète
  • Autres identités : Aucune
  • Lieu de naissance : Seattle (Washington, Etats-Unis)
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Ho Yinsen (père, décédé), une mère non identifiée (décédée), un demi-frère non identifié (décédé)
  • Appartenance à un groupe : Ancien membre des USAvengers, de l'AIM (American Intelligence Mechanics), du SHIELD, de l'AIM (Avengers Idea Mechanics)
  • Base d’opérations : Actuellement inconnue, autrefois Avengers Base 2, Avengers Island
  • Première apparition : VO : (Toni Ho) New Avengers (vol.4) # 1 (décembre 2015, par Al Ewing & Gerardo Sandoval), (Iron-Patriot) U.S.Avengers # 1 (mars 2017, par Al Ewing & Paco Medina) – VF : (Toni Ho) All-New Avengers n°1 (juin 2016) ; (Iron-Patriot) Avengers (vol.5) n°3 (septembre 2017)
  • Taille : Inconnue
  • Poids : Inconnu
  • Yeux : Marrons
  • Cheveux : Noirs (teints en pourpre)

Histoire

iron-patriot-ho_1.jpgDans les années 1970, la mère de Toni Ho émigra de Chine vers les Etats-Unis, s'installant à Seattle, dans l'état de Washington. Quelques années plus tard, elle tomba amoureuse et épousa un brillant médecin et chercheur, Ho Yinsen, avec lequel elle eut une fille, Toni. Malheureusement, leur mariage finit par tourner court, et Ho Yinsen quitta les Etats-Unis pour s'installer au Timbetpal ; malgré l'éloignement, il resta en contact avec sa fille par courriers, téléphone et des visites occasionnelles. Alors que Toni était âgée d'une petite dizaine d'années, Ho Yinsen trouva la mort au Sin Cong, en sauvant la vie de l'industriel et inventeur Tony Stark. A cause de cela, Toni éprouva de la rancune à l'égard de Stark, convaincue qu'il aurait pu faire plus pour sauver son père. Dès lors, Toni fit tout pour se montrer meilleure que Stark. Après l'expérience désagréable du lycée, Toni commença à étudier la programmation et l'ingénierie ; son talent lui permit une bourse pour le California Institute of Technology (« Caltech »), où elle suivit plusieurs formations simultanément, obtenant trois doctorats à la fin de ses études. Quand Robert da Costa (Solar) prit le contrôle de l'AIM (Advanced Idea Mechanics / Ateliers d'Investigations Métascientifiques) pour en faire l'Avengers Idea Mechanics), elle rejoignit le groupe et commença à travailler dans la division consacrée à l'ingénierie.

iron-patriot-ho_2.jpgToni prit un intérêt tout particulier à étudier la nature d'Aikku Jokinen, un membre des nouveaux Avengers de l'AIM de da Costa, dont le corps était fusionné avec une armure intelligente baptisée Capsule. Son intérêt crût encore quand elle mélangea son esprit à celui de Jokinen au sein d'Avenger Five, un robot géant, afin de combattre American Kaiju aux côtés des autres Avengers. Cette expérience amena Toni à admirer le sacrifice de Jokinen qui avait renoncé à toute vie normale afin de rester fusionnée avec l'armure pour s'assurer que les systèmes de Capsule ne soient pas relancés, ce qui serait l'équivalent de provoquer la mort de Capsule. C'est alors que le Créateur (Reed Richards de la Terre-1610) attaqua la base des Avengers pendant que Toni étudiait Capsule dans son laboratoire ; au cours de son assaut, il sembla tuer Capsule. Toni résista à l'assaut grâce à un champ de force personnel puis revêtit sa propre armure de Rescousse pour repousser les intrus. Quand elle commença à étudier les dégâts subis par Capsule, Toni vit Jokinen s'extraire de la carcasse de l'armure, portant le revêtement interne de celle-ci, effondrée par le chagrin car l'attaque du Créateur avait empêché Capsule d'assurer sa propre survie et celle de Jokinen. Au cours des jours suivants, Toni aida Jokinen à s'habituer aux pouvoirs du sous-vêtement de l'armure. Après une mission pour éliminer la cellule renégate de l'AIM appelée AGM (Advanced Genocide Mechanics), Jokinen exprima sa gratitude envers Toni pour l'avoir aidé à accepter la disparition de Capsule et, après avoir admis qu'elles étaient amoureuses l'une de l'autre, elles s'embrassèrent.

iron-patriot-ho_3.jpgQuand l'AIM de da Costa devint une branche du SHIELD sous le nom d'American Intelligence Mechanics, Toni rejoignit les USAvengers de l'organisation sous le nom d'Iron-Patriot, une version modifiée et améliorée de sa précédente armure de Rescousse. Avec son équipe, Toni aida une Danielle Cage venue du futur, et ayant repris l'identité de Captain América, contre le Crâne d'or, arrivé à l'époque contemporaine pour s'y emparer de tout l'argent du monde. Le groupe se rendit à Miami, en Floride, où, après avoir fait face à une armée de robots, ils purent vaincre le Crâne d'or. Malheureusement, les nouvelles recherches de Toni ne tardèrent à l'obséder et elle en vint à cesser de dormir, ne se nourrissant plus que lorsque Jokinen insistait. De plus, l'armement développement par Toni pour son armure brouillait les lignes entre une armure létale et une armure non létale, malgré l'insistance de Toni sur l'idée que ces armes n'étaient pas conçues pour blesser des personnes. Lorsque l'organisation terroriste Hydra prit temporairement le contrôle des Etats-Unis, les USAvengers se rendirent à Washington pour faire face à Hydra mais l'organisation retourna le Hulk rouge (Robert Maverick) contre eux, grâce à des nanites qui avaient été implantés en lui. Pour sauver ses coéquipiers, Toni utilisa son système de téléportation pour mettre Enigma (la nouvelle identité de Jokinen) et Ecureuillette (Doreen Green) en sécurité, les envoyant à Paris. Toni fut emprisonné aux côtés d'un Roberto da Costa agonisant dans une cellule voisine. S'ajustant à la détention et laissant libre court à sa colère contre Stark, jugeant qu'il s'était injustement attribué le sacrifice de son père, Toni réussit à sauver da Costa juste au moment où des soldats d'Hydra venus vérifier son état. Toni et da Costa purent éliminer les gardes, avant de libérer Maverick des nanites qui le contrôlaient, prenant ensembles le contrôle de la prison. Toni reprit contact avec Enigma et Ecureuillette, qui avaient vaincu les troupes d'Hydra avec l'aide des Champions d'Europe, se préparant maintenant à regagner les Etats-Unis pour y combattre Hydra. Ebranlée par les inquiétudes croissantes de Jokinen, Toni lui annonça qu'elle abandonnerait son armure une fois Hydra chassé des Etats-Unis.

iron-patriot-ho_4.jpgAprès la restauration du gouvernement et la dissolution du SHIELD, la nouvelle administration envisagea de prendre directement le contrôle de l'AIM de da Costa. Pour contrer les efforts du gouvernement, da Costa démissionna comme Scientifique suprême, chargeant l'ensemble de ses employés désigner démocratiquement leur nouveau dirigeant. Toni fut approchée par plusieurs agents de l'AIM qui souhaitaient faire d'elle leur nouvelle dirigeante, et Toni fut finalement officiellement désignée comme nouveau Scientifique suprême de l'AIM. Aussitôt, elle prit la tête du groupe pour aller chercher leur coéquipier Rocket (Sam Guthrie), porté disparu durant l'affaire d'Hydra Ils le retrouvèrent sur la planète Kral X, une planète peuplée de Skrulls, et Toni et les héros aidèrent les rebelles de la planète à renverser Ritchie Redwood, un Skrull qui imposait un règne de terreur sur la planète.

Pouvoirs

Aucun./

Aptitudes

Toni Ho est un prodige, qui s'est spécialisée dans l'ingénierie.

Equipement

iron-patriot-ho_5.jpgToni Ho a porte successivement deux armures de très haute technologie, développées par ses soins, à partir de l'idée initiale de son père Ho Yinsen et de Tony Stark. La première armure est celle baptisée Rescousse, inspirée de celle développée par Stark pour Pepper Potts Hogan. Cette armure était dotée d'émetteurs de champs de force qui pouvait aussi bien servir à protéger l'armure et son utilisateur ou être modelés sous la forme de bélier ou de lame pour être utilisé de manière offensive. Par la suite, Toni mit au point une nouvelle armure, baptisée Iron-Patriot, s'inspirant de celle portée par Jim Rhodes et qui comprend plusieurs modèles. Le modèle 3 est un exosquelette de l'épaisseur de l'épiderme qui est portée sous les vêtements ; elle couvre presque totalement Toni, à l'exception de son visage et de ses jambes ; cette « peau » est dotée de répulseurs et de champs de force. Le modèle 4 est plus massif et est dotée de canons à concussion montés sur les épaules. Enfin, le modèle 5 est encore plus volumineux et confère une force surhumaine permettant de trouer la carapace d'un char d'assaut. Chacun de ces modèles est équipé des éléments suivants : des réacteurs dans les bottes permettant de voler jusqu'à Mach.3, un système d'attaques microsoniques, des lasers étourdissants, des capsules de gaz, des champs de force et de scanners.


ThierryM 967

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 21
    Membre : 0