Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Fauves de Berlin (les) - Marvel-World.com

Encylopédie - Fauves de Berlin (les)

fauves-de-berlin-les_0.jpg

  • Membres actifs : Aucun connu nominativement
  • Autres noms : The Beasts of Berlin (VO)
  • Base d’opérations : Budapest (Hongrie), auparavant un laboratoire à Berlin (République démocratique d'Allemagne)
  • Première apparition : VO : Tales to Astonish (vol.1) # 60 (octobre 1964, par Stan Lee & Dick Ayers) – VF : Eclipso n°26 (janvier 1973)

Sommaire

Histoire

Durant la Guerre froide, des scientifiques de l'Europe de l'est, peut-être de la République démocratique d'Allemagne, créèrent accidentellement un projecteur à rayon capable d'augmenter l'intelligence animale ; ils utilisèrent leur découverte sur plusieurs gorilles, les dotant d'intelligence humaine. Incapable d'analyser ou de répliquer leur invention, les savants gardèrent le projecteur à rayon sous bonne garde, dans un laboratoire secret. Surnommés les « Fauves de Berlin », les gorilles super intelligents servaient de gardiens supplémentaires dans ce ce centre. Entendant des rumeurs sur une nouvelle arme du bloc de l'est, l'ancien agent du FBI Lee Kearns décida de mener son enquête mais il fut capturé par les communistes et condamné à mort pour espionnage. Kearns avait laissé une lettre évoquant sa mission auprès de son ami Hank Pym, alias le héros Giant-Man, qui décida de se lancer sur ses traces, et arriva à Berlin, franchissant la frontière à sa taille d'insecte. Restant à sa taille miniature, Giant-Man découvrit rapidement le lieu où était enfermé Kearns et le libéra, avant d'être informé par Kearns de la situation. Tandis que Giant-Man et Kearns se frayaient un chemin pour sortir du laboratoire, maîtrisant un gorille au passage, les troupes communistes du laboratoire se préparaient à concevoir une véritable armée de gorilles intelligents. Mais, avant qu'ils ne puissent le faire, Pym et Kearns investirent le laboratoire, où Pym échappa à six gorilles supplémentaires, avant de retourner le projecteur à rayon contre les troupes, découvrant, en l'utilisant, qu'il avait un effet inverse sur l'intelligence humaine, réduisant celle-ci à un niveau animal. Réalisant que les gorilles perdaient progressivement leur intelligence quand ils n'étaient pas exposés régulièrement au rayon, Pym détruisit le projecteur à rayon, le réduisant en miettes. Leur mission accomplie, Pym et Kearns fuirent Berlin et rentrèrent aux Etats-Unis.

fauves-de-berlin-les_1.jpgQuelques années plus tard, des scientifiques européens réussirent à créer une réplique du projecteur à rayon d'intelligence et l'employèrent pour augmenter l'intelligence de plusieurs gorilles, les rendant notamment capables de parler. Ces nouveaux Fauves de Berlin rejoignirent d'autres anciens agents communistes pour former les Forces du Peuple, un groupe de surhumains organisé par la Hongrie. Allié à un Vif argent (Pietro Maximoff) alors en pleine crise de démence, les Forces du Peuple affrontèrent les Avengers de la Côte Ouest, venus sur place dans l'espoir de retrouver la première femme de Pym, Maria Trovaya, mais elles furent vaincues. Par la suite, la Beyond Corporation créa sa propre incarnation des Fauves de Berlin, les envoyant, ainsi que d'autres ersatz de différents surhumains, contre l'escouade Nextwave.


ThierryM 669

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 23
    Membre : 0