Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Gorgone (Main) - Marvel-World.com

Encylopédie - Gorgone (Main)

Véritable nom : Tomi Shishido
Profession : Tueur à gages, garde du corps, chef d’organisations criminelles
Statut légal : Citoyen japonais, avec un casier judiciaire
Identité : Connue des autorités
Autre identité : Gorgon (VO)
Lieu de naissance : Kyoto (Japon)
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : des parents non identifiés, des frères et une sœur non identifiés, tous décédés
Appartenance à un groupe : Ancien membre des Dark Avengers, d’Hydra, de la Main, de l’Aube de la Lumière blanche, ancien associé d’Elspeth von Strucker
Base d'opérations : Différentes bases d’Hydra, de la Main et de l’Aube de la Lumière blanche
Première apparition : VO : Wolverine (vol.3) # 20 (décembre 2004, par Mark Millar & John Romita Jr) – VF : Wolverine n°136 (mai 2005)
Taille : 1m95
Poids : 97 kg
Yeux : Jaunes (sans iris visibles)
Cheveux : Noirs

Histoire : Mutant de naissance, Tomi Shishido fut un enfant doué mais également étrange. Marchant dès l’âge de trois mois, lisant dès son premier anniversaire, il devient un peintre talentueux à l’âge de quatre ans et composa ensuite son premier opéra. Dès son sixième anniversaire, il avait tenté à deux reprises de se suicider. A douze ans, il eut une liaison avec une femme âgée de trente huit ans, et amie d’Emma Frost, alors la Reine blanche du Club des Damnés. Au cours de sa treizième année, il établit une formule mathématique prouvant l’existence de Dieu. Surnommé « la Gorgone » en raison de ses capacités de mutant, Tomi rejoignit ensuite l’Aube de la Lumière blanche, un culte vénérant la mort. Il devint le chef de ce culte qu’il dirigea pendant quatre ans, organisant plusieurs attaques terroristes au Japon. Demeurant indifférent au manifeste pro mutant de Magnéto, l’Aube demeurait résolument nihiliste et opposée à l’idée même de vie, ne rêvant que de se libérer de « l’esclavage divin ». A l’âge de dix huit ans, Tomi assassina sa propre famille avant de se suicider afin de prouver sa loyauté à la Main qu’il souhaitait rejoindre ; de cette manière, la Main pourrait le ressusciter et s’assurer ainsi de sa fidélité.

Devenu un tueur pour la Main, Tomi gravit à nouveau les échelons et prit le contrôle de la Main comme il l’avait fait avec l’Aube ; avec ces deux organisations derrière lui, il forma une alliance avec l’Hydra, préparant tous ensembles la mort des héros surhumains de la planète afin de les ressusciter pour en faire autant d’assassins à leur service grâce à la magie de la Main. Ils commencèrent par cibler seize surhumains importants, parmi lesquels le mutant Wolverine. A une époque indéterminé, Tomi fut reçu à Kobe par le Kraken, l’un des anciens dirigeants d’Hydra, qui lui offrit l’épée appelée Déicide, en affirmant que Tomi était destiné à la posséder.

Réussissant à attirer celui-ci à Nagasaki, au Japon, Gorgone affronte Wolverine et put le tuer. Ramené à la vie comme Tomi avant lui, Wolverine passa sous le contrôle mental complet de la Main, devenant un assassin à son service, ainsi qu’au service d’Hydra. Cinq semaines après, il réapparaissait en Amérique du sud. De son côté, fort de son plan, Tomi complotait pour prendre le contrôle direct d’Hydra, jouant sur la guerre intestine se livrant au cœur de l’organisation terroriste. Alors que le véritable Baron Strucker, chef légitime et historique d’Hydra, se livrait à un assaut contre New York – affrontant à cette occasion les Thunderbolts – Tomi et son amante, la vieille Elizabeth (ou Elspeth) von Strucker, troisième épouse du baron et soutien financier d’Hydra depuis presque cinquante ans manipulèrent un agent de l’organisation, le soumettant à une variante du virus ayant infecté Strucker des années plus tôt afin de lui donner l’apparence du véritable baron, afin d’organiser « la mort » du Baron Strucker et l’avènement de Gorgone comme chef d’Hydra. Le pion fut ainsi présenté aux troupes d’Hydra comme l’authentique, assumant les défaites du groupe face au SHIELD afin de ternir la réputation du Baron, contraint à demeurer discret à cause de ses propres projets. Une fois la copie du Baron suffisamment humiliée et illégitime, Tomi et la baronne von Strucker comptaient l’éliminer et prendre ainsi le pouvoir au sein d’Hydra.

Wolverine fut finalement libéré de l’influence de la Main grâce au SHIELD mais, presque immédiatement, à la tête de la Main, d’Hydra et de l’Aube, Gorgone affronta la tueuse Elektra, la tuant avant de la ressusciter pour faire d’elle la remplaçante de Wolverine. Tomi et la baronne Strucker raffermirent leur contrôle sur Hydra quand le vrai Baron Strucker fut porté disparu après une bataille contre les Thunderbolts, organisant une sorte de cérémonie au cours de laquelle il décapita le faux baron et prit officiellement la place de dirigeant de l’Hydra, avec le soutien d’Elizabeth von Strucker. Tomi et elle s’installèrent à Füssen, en Allemagne, réunissant les forces des trois organisations pour multiplier les captures de surhumains, les uns après les autres conditionnés pour obéir à la Main. Gorgone envoya alors cette armée contre le principal héliporteur du SHIELD, tout en orchestrant une série d’attentat à la surface de la planète ; Tomi espérait ainsi détourner l’attention pendant qu’il s’emparerait des inventions de Reed Richards (alias Mr Fantastic) afin de les utiliser pour détruire toute forme de vie sur Terre. Gorgone commença par infiltrer une base secrète du SHIELD à New York dans l’infirmerie de laquelle Nick Fury était hospitalisé après avoir été blessé durant l’assaut contre l’héliporteur. Wolverine, cependant, veillait sur le directeur du SHIELD et se retrouva de nouveau face à face à Gorgone, l’empêchant de tuer Fury. Parfaitement averti des capacités de son ennemi, et celui-ci n’ayant plus l’effet de surprise, Wolverine résista plus facilement à Gorgone, qui se résolut alors à utiliser son pouvoir optique de pétrification pour vaincre ; mais Wolverine utilisa alors ses griffes d’adamantium, parfaitement polies, pour réfléchir le regard de son ennemi vers lui-même et Tomi se transforma instantanément en statue de pierre que Wolverine s’empressa de briser en mille morceaux.

Quelques mois plus tard, le véritable Baron Strucker, après avoir attaqué l’Aube de la Lumière blanche avec Hydra, obligea les grands prêtres du culte à réunir les fragments du corps de Tomi pour le ressusciter ; Strucker proposa à Gorgone de devenir le dernier membre du Conseil régnant d’Hydra, ce que le mutant accepta. Quelques temps après, alors qu’il dirigeait une opération d’Hydra visant à s’emparer d’un ancien centre du SHIELD appelé Ver Rouge, Gorgone dut combattre les Secret Warriors de Nick Fury. Quand Slingshot s’attaqua à lui, Tomi lui trancha les deux avant-bras, obligeant les jeunes héros à battre rapidement en retraite pour sauver la vie de leur coéquipière. Gorgone accompagna Strucker lorsque celui-ci mena Hydra contre une base du HAMMER afin de s’emparer des héliporteurs mais ces derniers étaient également convoités par Nick Fury et ses Secret Warriors, renforcés des nouveaux Howling Commandos. Les deux groupes se livrèrent une rude bataille mais Fury et les siens remportèrent la partie, emmenant avec eux les héliporteurs. Quelques temps après, lors d’une nouvelle confrontation avec les Warriors et Fury, Gorgone affronta en duel Phobos ; durant le duel, son épée Déicide fut brisée par celle du jeune dieu, Trancheherbe. ; mais Tomi saisit les fragments de sa lame pour tuer son adversaire en lui plantant les éclats dans la poitrine, avant de s’emparer de Trancheherbe pour son compte. Peu après, Strucker et ses partisans étaient défaits, d’une part par Fury et ses troupes et, d’autre part, par l’organisation russe du Léviathan. Se rapprochant de Madame Hydra, Tomi prit la tête de sa propre branche d’Hydra.

Quand Hydra forma une alliance avec Osborn, Tomi rallia le HAMMER demeuré fidèle à Osborn, après l’évasion de ce dernier. Gorgone intégra alors la nouvelle incarnation des Dark Avengers en tant que nouveau « Dark Wolverine », tout en complotant avec Madame Hydra un plan afin d’écarter Osborn de la tête de leur alliance et utiliser son organisation et les Dark Avengers pour fomenter le chaos contre l’ordre établi. Mais les Dark Avengers avaient été infiltrés par les Avengers au travers de Skaar, le fils de l’incroyable Hulk. Une fois informé de leurs projets, Skaar alerta les deux équipes d’Avengers – de Captain et de Luke Cage – qui purent vaincre les Dark Avengers. Tomi fut alors capturé et vraisemblablement emprisonné.

Pouvoirs : Gorgone était un mutant doté d’une forme légère de télépathie, de la capacité de soigner ses blessures et surtout du pouvoir de pétrifier les êtres vivants d’un seul regard, d’où son pseudonyme référence à la mythologie. Initié par la Main et ressuscité par elle, ses capacités physiques furent accrues pour atteindre des niveaux surhumains ; il reçut également une formation rapide dans les arts mystiques. Mort après son suicide, son cœur ne reprit pas ses battements après sa résurrection.

Aptitudes : Tomi Shishido subit un entraînement physique rigoureux, devenant un maître dans l’art martial di nin jitsu, développant sa force et ses réflexes. Il était également un véritable génie intellectuel, compétent dans d’innombrables domaines scientifiques, artistiques, culturels, stratégiques et guerriers.

MrWolf 10576

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 13
    Membre : 0