Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Faucon (le) (Torres) - Marvel-World.com

Encylopédie - Faucon (le) (Torres)

faucon-le-torres_0.jpg

  • Véritable nom : Joaquin Torres
  • Profession : Aventurier
  • Statut légal : Citoyen mexicain
  • Identité : Secrète
  • Autres identités : The Falcon (VO)
  • Lieu de naissance : Un lieu non identifié au Mexique
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Une mère non identifiée, Mariana Torres (grand-mère)
  • Appartenance à un groupe : Associé des Champions, ancien partenaire de Captain América (Sam Wilson), ancien membre de la Chambre Rouge, de l'Underground
  • Base d’opérations : Actuellement Harlem, New York (New York, Etats-Unis), pendant un temps le Mont (Nevada, Etats-Unis), auparavant Sonoita (Arizona, Etats-Unis)
  • Première apparition : VO : (sur une photographie) Captain America : Sam Wilson # 1 (décembre 2015, par Nick Spencer & Daniel Acuña), (physiquement) Captain America : Sam Wilson # 3 (janvier 2016, par les mêmes), (le Faucon) Captain America : Sam Wilson # 6 (avril 2016 ; par Nick Spencer & Joe Bennett) – VF : (sur une photographie) All-New Iron-Man & Avengers n°1 (juin 2016), (physiquement) All-New Iron-Man & Avengers n°3 (août 2016), (le Faucon) All-New Iron-Man & Avengers n°5 (octobre 2016)
  • Taille : Inconnue
  • Poids : Inconnu
  • Yeux : Marrons
  • Cheveux : Noirs
  • Caractéristiques particulières : Joaquin Torres possède de larges yeux, des bras couverts de plumes et de serres semblables à celles des oiseaux sur des mains et ses pieds.

Histoire

Joaquin Torres immigra aux Etats-Unis depuis le Mexique avec sa mère et sa grand-mère quand il était âgé de six ans. Il s'installa avec sa famille dans la petite ville de Sonoita, en Arizona où il fut un élève modèle, sortant parmi les meilleurs diplômés du lycée. En même temps, Joaquin jouait un rôle actif au sein de la communauté mexicaine, aidant souvent ceux qui venaient passer la frontière pour s'installer aux Etats-Unis, leur apportant boissons, nourriture et médicaments. Alors qu'il était âgé de dix-sept ans, Joaquin fut enlevé par les Fils du Serpents, une organisation raciste, dans le cadre d'un plan visant à capturer les immigrés illégaux pour les livrer au Dr Karl Malus, comme cobayes pour ses expériences génétiques.

faucon-le-torres_1.jpgA New York, Captain América (Sam Wilson) fut informé de la disparition de Joaquin par la grand-mère de ce dernier, Mariana Torres. Menant sa propre enquête, Captain América finit par arriver jusqu'au laboratoire de Malus, à New York ; entre temps, Malus avait transformé Joaquin en un hybride d'humain et de faucon, en utilisant les gènes du propre faucon de Wilson, Ailes Rouges. Captain América triompha de Malus et libéra Joaquin, que le héros prit sous son aile, l'accueillant chez lui, le temps que la mutation se dissipe. Toutefois, contrairement aux autres cobayes de Malus, la mutation de Joaquin perdura ; intrigués, les héros confièrent le jeune homme au Dr Claire Temple qui découvrit que certains des caractères vampiriques récemment acquis par Ailes Rouges, suite à un affrontement avec le Baron rouge (John Falsworth), avaient été également transférés à Joaquin par Malus, notamment sa capacité régénératrice qui bloquait ainsi toute régression de la condition actuelle de Joaquin et son retour à son état normal.

Quelques temps après, Captain América affronta la Société des Serpents ; dépassé par le nombre, Wilson fut capturé avant d'être projeté, attaché, du haut d'un immeuble. Ailes Rouges détecta que son maître était en danger et, grâce au lien psychique entre Ailes Rouges et Joaquin, ce dernier reçut le message et se précipita au secours de Captain América, réussissant à l'intercepter en pleine chute. La Société des Serpents ne tarda pas à prendre Joaquin pour cible ; Captain América fit alors appel à son lien psychique avec Ailes Rouges pour transmettre à Joaquin les mouvements aériens qu'il utilisait, permettant au jeune homme d'échapper à ses poursuivants. Après que Captain América et Joaquin avaient vaincu la Société des Serpents, grâce à l'aide apportée par Misty Knight et Démolition-Man (Dennis Dunphy), Joaquin décida de devenir le nouveau partenaire de Wilson, reprenant son ancienne identité du Faucon, sous laquelle il aida Captain América contre les Américops.

faucon-le-torres_2.jpgLorsque Hydra, sous la direction d'une réplique de Steve Rogers, prit le contrôle des Etats-Unis, Joaquin échappa à l'arrestation et, après la première bataille de Washington, rejoignit les derniers héros résistants, au sein de l'Underground, alors que Wilson, démoralisé par l'apparente trahison de son ami, renonçait à l'identité de Captain América. Au refuge du Mont, le Faucon suivit Black Widow (Natacha Romanoff), avec les Champions, Ironheart (Riri Williams) et la nouvelle Guêpe (Nadia Pym), pour tenter d'éliminer Rogers. La mission fut un complet échec, conduisant à la mort apparente de Romanoff et l'arrestation des jeunes héros qui l'accompagnaient. Joaquin et ses amis furent libérés et participèrent à la seconde bataille de Washington, qui vit le retour du véritable Rogers et la défaite d'Hydra.

Pouvoirs

Le Faucon est un hybride d'humain, de faucon et, marginalement, de vampire. Grâce aux plumes de ses bras, et un squelette allégé, Joaquin est capable de voler en battant de ses bras, partiellement transformés en ailes. Grâce aux éléments vampiriques de son corps, il est doté de pouvoirs régénérateurs, sans souffrir des points faibles propres aux vampires. Selon Claire Temple, cette capacité de régénération permettrait au Faucon de régénérer des parties entières de son corps mais, à ce jour, cette hypothèse n'a pas été vérifiée. Toutefois, Joaquin a été capable de résister à des blessures normalement mortelles et même à revenir à la vie après avoir été mordu à mort par Cottonmouth (Burchell Clemens). Le Faucon partage un lien psychique avec Ailes Rouges, similaire à celui unissant ce dernier à Sam Wilson. Grâce à ce lien, Wilson a montré qu'il était capable d'utiliser Ailes Rouges pour transmettre ses pensées à Joaquin.


ThierryM 810

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 16
    Membre : 0