Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Scorpion (le) (Vernon Fury) - Marvel-World.com

Encylopédie - Scorpion (le) (Vernon Fury)

scorpion-le-vernon-fury_0.jpg

  • Véritable nom : Vernon Jacob Fury
  • Profession : Criminel professionnel, homme d’affaires
  • Statut légal : Inconnu
  • Identité : Secrète
  • Autres identités : Scorpio (VO) ; Vernon Jacobs
  • Lieu de naissance : Inconnu
  • Situation de famille : Inconnue
  • Parents connus : Un père non identifié, une mère non identifiée, Jake Fury (grand-père), Jake Fury (arrière-grand-père, décédé), Katherine Fury (arrière-grand-mère, décédée), Nick Fury (grand oncle), Dawn Fury (grand tante), Rex Fury (ancêtre supposé, décédé)
  • Appartenance à un groupe : Ancien membre du Zodiaque, de Parker Industries
  • Base d’opérations : Actuellement inconnue, autrefois Paris (France)
  • Première apparition : VO : Amazing Spider-Man (vol.4) # 2 (décembre 2015, par Dan Slott & Giuseppe Camuncoli) – VF : All-New Spider-Man n°2 (juillet 2016)
  • Taille : Inconnue
  • Poids : Inconnu
  • Yeux : Marrons
  • Cheveux : Blancs

Histoire

scorpion-le-vernon-fury_1.jpgVernon Jacob Fury est le petit-fils du tout premier Scorpion, Jacob « Jake » Fury. Durant son enfance, son père lui narra les histoires de la Clé du Zodiaque, ce qui déclencha le désir de Vernon de la posséder pour en comprendre tous les secrets. Dans des circonstances inconnues, Vernon finit par acquérir la Clé du Zodiaque. Devenu adulte, il devint un homme d’affaires, dissimulant ses origines derrière le pseudonyme de « Vernon Jacobs ». Quand la petite compagnie Parker Industries connut une croissance incroyable, Vernon devint son plus gros investisseur et actionnaire. Utilisant les ressources et l’argent de la société, Vernon fonda un nouveau Zodiaque, une organisation terroriste ambitionnant de dominer le monde.

Utilisant les pouvoirs prédictifs de Gemini, Vernon, sous l’identité du Scorpion, dirigea en coulisses les opérations du Zodiaque pour infiltrer différents sites de Parker Industries, piratant les satellites du SHIELD pour trouver le Grand Planétaire du Zodiaque à l’intérieur de la Pierre de Rosette, conservée au British Museum. Quand les planètes désignées par le Planétaire s’alignèrent, les secrets de la Clé furent dévoilées et Vernon se rendit en Angleterre depuis son repaire français. De son côté, enquêtant sur le piratage des satellites du SHIELD, Spider-Man (Peter Parker) réussit à utiliser la même programmation employée par Vernon pour trouver le Planétaire pour la retourner contre Scorpion lui-même, découvrant les traces du Planétaire et la signature énergétique de la Clé du Zodiaque dans l’immeuble occupé par Vernon à Paris ; reconnaissant l’adresse de son actionnaire, Spider-Man réalisa la véritable identité du Scoprion.

scorpion-le-vernon-fury_2.jpgDe son côté, le Scorpion intercepta un appel holographique entre Spider-Man et ses alliés du SHIELD, menaçant d’employer l’influence qu’il avait sur Parker Industries pour ruiner totalement l’entreprise si quiconque cherchait à l’arrêter. Vernon arriva à l’Observatoire royal de Greenwich, plaçant le Planétaire exactement sur le méridien d’origine. Scorpion entama le rituel destiné à accroître ses pouvoirs, révélant un passage secret descendant dans les tréfonds de la terre. Après avoir repoussé Spider-Man et ses partenaires, qui avaient malgré tout réussi à retrouver sa trace, le Scorpion pénétra dans la caverne et ouvrit le Caveau du Zodiaque grâce à la Clé, révélant un passage vers la dimension du Zodiaque, de laquelle il commença à absorber une année de connaissances des événements futurs. Ayant repris ses forces, Spider-Man bouscula Vernon, le poussant plus loin dans le Caveau au point où il bascula complètement dans la dimension du Zodiaque, le piégeant à l’intérieur pour l’année à venir, gagnant d’une part du temps au SHIELD pour se préparer à son retour et, d’autre part, rendant caduques toutes les information que Scorpion venait d’obtenir.

Pouvoirs

Aucun.

Aptitudes

Homme d’affaires compétent, Vernon Fury a étudié en secret l’histoire de la Clé du Zodiaque pour en maîtriser tous les pouvoirs dans le but d’acquérir une forme d’omnipotence.

Armes

Le Scorpion était armé de la Clé du Zodiaque, qui lui permet de produire des champs de force, de générer de puissantes décharges d’énergie, de se téléporter, seul ou avec d’autres personnes à travers l’espace et les dimensions. La Clé a aussi montré la capacité de créer des LMDs et de se transformer en eau mais Vernon Fury n’a jamais fait usage de cette faculté, soit parce qu’il en est incapable, soit parce que la Clé a perdu ces capacités.


ThierryM 1182

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 14
    Membre : 0