Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Sentinelles (les) (Ultimate) - Marvel-World.com

Encylopédie - Sentinelles (les) (Ultimate)

sentinelles-les-ultimate_0.jpg

  • Hauteur : 15 mètres
  • Poids : 5 tonnes
  • Première apparition : VO : Ultimate X-Men # 1 (février 2001, par Mark Millar & Adam Kubert) – VF : Ultimate X-Men n°1 (juin 2001)

Histoire

Avec un nombre croissant de mutants puissants apparaissant à travers le monde, les dirigeants de différents gouvernements commencèrent à s’inquiéter. Dans cette optique, le scientifique appelé Bolivar Trask conçut les Sentinelles, une série de robots gigantesques, lourdement armés avec un équipement de détection des mutants. Après que le groupe terroriste appelé la Confrérie des Mutants avait bombardé le Capitole et proclamé leur intention de supplanter l’humanité comme espèce dominante de la planète, le sénateur Andrewx Border Turk poussa le président des Etats-Unis à activer les Sentinelles et les envoyer traquer et éliminer les mutants. Elles frappèrent sans avertissement, tuant toutes les personnes qu’elles identifiaient comme possèdent un gène mutant, sans considération pour son âge, son genre, sa race ou ses croyances, son innocence ou sa culpabilité. Commençant à Los Angeles, elles se répandirent à travers le pays.

sentinelles-les-ultimate_1.jpgA New York, en plein Times Square, les Sentinelles prirent pour cible le jeune fugueur mutant Robert Drake, qui avait quitté le domicile familial, craignant que ses parents ne soient blessés si les Sentinelles arrivaient chez lui. Drake fut sauvé par les X-Men, un groupe de mutants réunis par Charles Xavier. Ils détruisirent plusieurs Sentinelles et Drake en gela une lui-même, utilisant ses pouvoirs de création de glace. Plus de Sentinelles furent envoyés à New York mais les X-Men réussirent à se cacher de leurs détecteurs. Quand la Confrérie enleva la fille du président, menaçant de la tuer si les Sentinelles tuaient un autre mutant, le président décida le retrait temporaire des Sentinelles. Après la libération de sa fille par les X-Men, le président promit de mettre un terme aux attaques sans discernement des Sentinelles mais autorisa néanmoins une dernière mission pour attaquer la forteresse de la Confrérie qui venait d’être découverte au cœur du Pays sauvage. Une flotte de Sentinelles tua plusieurs membres de la Confrérie jusqu’à ce que Magnéto ne réussisse à les reprogrammer magnétiquement pour qu’elles éliminent les humains normaux, avant de les mener contre Washington D.C. Les X-Men tentèrent de minimiser les pertes humaines, réduisant peu à peu le nombre de Sentinelles jusqu’à ce que Xavier arrête Magnéto, mettant un terme à l’attaque.

De nouvelles Sentinelles, pilotées par des humains, furent développées par la suite par le SHIELD : soixante agents entraînés spécialement dotés d’une armure de haute technologie faite d’un polymère non conducteur résistant au contrôle de Magnéto, chacune suffisamment puissante pour détruire une flotte de leurs prédécesseurs. Utilisées pour garder le Camp Facteur X, elles furent apparemment tuées ou désactivées quand la Confrérie attaque la base en force pour libérer les mutants retenus captifs à l’intérieur du camp.

sentinelles-les-ultimate_2.jpgAprès les événements d’Ultimatum, un troisième type de Sentinelles, les Nimrod, fut déployé par les autorités pour traquer et capturer ou tuer les mutants qui refusaient de se livrer aux autorités, en application de la nouvelle réglementation. De plus, peu après, la nouvelle fut rendue publique que les mutants étaient le résultat d ‘une expérience cherchant à recréer le sérum du super-soldat et non la conséquence de l’évolution naturelle ; aussitôt, des émeutes contre les mutants éclatèrent à travers le pays. A la même époque, un mutant appelé William Stryker Jr, qui détestait sa nature de mutant et les mutants en général, lança une campagne contre eux, constituant sa propre milice. Se rendant à New York, Stryker affronta un nouveau vigilant, le Suaire (en réalité, la mutante Katherine Pryde, ancien membre des X-Men) ; sur le point d’être vaincu, Stryker utilisa sa capacité de mutant de contrôler les objets mécaniques pour faire venir une flotte de Sentinelles, avant de transférer sa conscience en elles, amenant les Sentinelles à chercher à éliminer tous les mutants. Quand le pays plongea dans le chaos après la destruction de Washington D.C. par le Créateur (Reed Richards), les Sentinelles prirent le contrôle du sud-ouest du pays, imposant une dictature où tous les mutants étaient éliminés sans pitié. Poussée et aidée par Nick Fury, Katherine Pryde mena une révolte des mutants contre les Sentinelles et les milices qui les soutenaient, libérant la région et lui permettant de réintégrer les Etats-Unis que Captain América (Steve Rogers) était en train de restaurer.

Capacités

sentinelles-les-ultimate_3.jpgLes robots Sentinelles pouvaient voler à des vitesses supersoniques ; elles étaient dotées d’une armure lourde, les protégeant des armes conventionnelles et possédaient une force surhumaine. Elles étaient équipées de projecteurs énergétiques extrêmement puissants, capables d’incinérer la plupart de leurs cibles. Les Sentinelles pilotées disposaient censément d’armes plus puissantes encore mais les seules armes qui ont été observées sont des mitrailleuses.


ThierryM 1091

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 13
    Membre : 0