Le Père Noël arrive chez Deriv'Store !



Deriv'Store, les spécialistes en figurines et produits dérivés geek vous propose une collection de 5 figurines Funko Pop pour fêter Noël.

De Spider-Man à Hulk en passant par Deadpool et Groot sans oublier Hala. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Mosaic - Marvel-World.com

Encylopédie - Mosaic

mosaic_0.jpg

  • Véritable nom : Morris Sackett
  • Profession : Ancien joueur professionnel de basket ball
  • Statut légal : Citoyen des Etats-Unis et de New Attilan
  • Identité : Secrète
  • Autres identités : Aucune
  • Lieu de naissance : Un lieu non identifié aux Etats-Unis
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Mason Sackett (père)
  • Appartenance à un groupe : Ancien membre des New York Stride
  • Base d’opérations : New Attilan (New York, Etats-Unis), autrefois New York (New York, Etats-Unis)
  • Première apparition : VO : Uncanny Inhumans # 11 (août 2016, par Charles Soule & Carlos Pacheco ; le personnage de Mosaic a cependant été créé par Geoffrey Thorne & Khary Randolph) – VF : Civil War II Extra n°3 (avril 2017)
  • Taille : Inconnue
  • Poids : Inconnu
  • Yeux : Blancs, sans iris ou pupilles visibles (autrefois marrons)
  • Cheveux : Aucun (autrefois noirs)

Histoire

Morris Sackett était un jeune joueur professionnel de basket-ball prometteur au sein des New York Stride, où il était la star de l’équipe, au dépit de plusieurs de ses coéquipiers, et surtout Crawford. Mason Sackett s’efforçait d’apaiser les tensions au sein de l’équipe pour mieux préparer la carrière de son fils, dont il était l’agent. Lors d’une soirée après une nouvelle victoire des New York Stride, Morris se détendait en compagnie de sa petite amie, la star des médias Tiz Fitzgerald, connue sous le surnom de « T-Fleek », sur la terrasse d’un immeuble quand un nuage de terrigène, libéré peu de temps auparavant lors de la destruction d’Attilan par Flèche noire (Blackagar Boltagon) et Thanos, passa sur la terrasse et déclencha le processus de terrigène chez Morris, révélé être un Novhumain. Enfermé dans un cocon, Morris fut confié par son père au service du Dr Kapany de la Brand Corp. Trois semaines plus tard, Fitzgerald força l’entrée du laboratoire, furieuse d’avoir été tenue à l’écart ; peut-être à cause de son arrivée ou peut-être par coïncidence, c’est à ce moment-là que Morris sortit de son cocon, son corps noir comme le carbone. Terrifiée, Fitzgerald saisit un câble électrique qu’elle utilisa pour se protéger d’un Morris totalement désorienté. Le choc électrique fit exploser le corps de carbone de Morris, ne laissant subsister qu’une forme énergétique, totalement invisible et intangible. Morris fut projeté hors de l’immeuble, prenant possession d’un jeune homme de manière instinctive avant de se transférer en Jae Yu, un vieil asiatique, prenant aussitôt la fuite devant les vigiles de la Brand. Dans le métro, il se transféra dans un adolescent surnommé Beto mais celui-ci fut tué peu après par un gangster russe avec lequel il était en affaire. Au cours de ses rapides possessions, Morris commença à comprendre ce qui lui arrivait, assimilant les souvenirs de ses victimes.

mosaic_1.jpgCherchant à retrouver son père, il retourna à la Brand, utilisant le corps d’un infirmier, mais fut démasqué par leurs systèmes de sécurité et réalisa que son père l’avait littéralement vendu à la Brand pour servir de cobaye afin d’étudier et exploiter ses gènes de Novhumains. Pris au piège, Morris dut abandonner le corps qu’il occupait, réalisant la duplicité de son père et fuyant la Brand pour éviter d’être capturé. Se réfugiant au loft de Fitzgerald, il eut la double surprise de découvrir que celle-ci sortait avec sa propre secrétaire, Candilisa « CC » Chang, et que son aventure avec Morris avait été orchestrée par Mason Sackett, pour médiatiser les deux jeunes gens, permettant ) Fitzgerald de cacher son homosexualité avec un petit ami officiel. Furieux, Morris partit à la recherche de son père, pour obtenir des explications, utilisant CC pour se rapprocher de lui. Quand il ne put l’atteindre, à cause des gardes de la Brand, Morris prit possession du corps de Spider-Man (Peter Parker) pour pénétrer dans l’immeuble de la Brand. Cependant, Morris ne put supporter durablement le sentiment de culpabilité de Parker et fut éjecté de son corps ; manquant de peu d’être capturé par le responsable de la sécurité, Garrison Busey, Morris sollicita l’aide du tisseur après lui avoir expliqué sa situation et, ensembles, ils purent libérer les personnes précédemment possédées par Morris, que la Brand avait arrêtées. Les actions de Morris et Spider-Man déclenchèrent une réaction en chaîne qui incendia le bâtiment ; en cours de la fuite, Morris put enfin faire face à son père, l’abandonnant sur place et semblant laisser Busey mourir dans les flammes.

Alors qu’il examinait les décombres, Morris fut surpris par Gueule d’or, le chien des Inhumains, attiré sur place après avoir senti la présence d’un nouvel Inhumain. Sans réfléchir, Morris prit possession de Gueule d’or mais son esprit se retrouva confiné dans celui du chien, ses pensées grandement réduites. Après une série de téléportations aléatoires, Morris/Gueule d’or se téléporta presque instinctivement auprès de la nouvelle Ms. Marvel (Kamala Khan), une autre Novhumaine. Sentant que Gueule d’or n’était pas dans état normal, elle l’incita à se rendre auprès de Médusa et, suivant l’instinct du chien, Morris réussit à utiliser les pouvoirs de son hôte pour arriver à New Attilan. Alors qu’il courait à travers la ville, il fut pris en chasse par les Inhumains et leur allié, la Torche humaine (Johnny Storm). Grâce à ses pouvoirs, Storm repéra la présence de Morris à l’intérieur de Gueule d’or et entra en contact avec lui. Surpris que quelqu’un puisse enfin le voir, Morris accepta de le suivre devant le conseil de Médusa ; quand Storm et Morris réalisèrent que ce dernier était invisible pour les autres, Storm compris que l’invisibilité de Morris était liée sa longueur d’onde énergétique et l’incita à se concentrer pour modifier sa structure énergétique et Morris réussit à apparaître devant les autres Inhumains.

mosaic_2.jpgMorris s’entretint en privé avec Médusa, qui lui suggéra le nouveau nom de Mosaic comme nom d’Inhumain. A l’époque, les Inhumains vivaient une situation tendue avec Tony Stark, au sujet du Novhumain Ulysses Cain, capable de voir l’avenir. Afin de faire pression sur Stark qui venait d’enlever Cain, Médusa envoya Mosaic infiltrer la Tour Stark ; Mosaic prit possession du conseiller financier de l’industriel, John Boardman, et utilisa les connaissances de celui-ci pour transférer tous les fonds de Stark et le priver ainsi de sa fortune, pour réduire ses moyens d’actions. Après cela, Mosaic s’installa à New Attilan, se retrouvant présent lors de l’attaque de la ville par les X-Men quelques temps après. Quand l’essentiel de la Famille royale fut capturé et emprisonné par les mutants, Iso organisa les jeunes Novhumains pour montrer une contre-attaque et envoya Mosaic posséder Magnéto (Max Eisenhardt) puis Cyclope (Scott Summers) afin de découvrir les plans des X-Men. Mosaic ne put rester longtemps dans le corps de Magnéto mais, grâce à Cyclope, put aider les Inhumains à libérer les leurs. Ebranlé toutefois par l’expérience de ces deux conflits successifs, Mosaic s’éloigna quelque peu de New Attilan, séjournant à New York où il eut l’occasion de venir en aide à un groupe de Subterriens contre l’alchimiste Diablo (Esteban de Ablo).

Pouvoirs

mosaic_3.jpgMosaic est un Novhumain dont les pouvoirs furent activés par les brumes terrigènes libérées dans l’atmosphère terrestre. Sa transformation conduisit à la destruction de son corps physique pour une évolution en un être constitué d’énergie pure et naturellement invisible et intangible aux yeux des autres personnes. Intangible, il peut traverser les objets solides, notamment les murs et les portes, et il ne peut pas être attrapé par un tiers. Elle lui permet également de léviter dans l’air et de se déplacer par la seule force de sa pensée. Il est également invisible mais a appris, grâce à la Torche humaine, à se rendre volontairement visible en modifiant la longueur d’onde de l’énergie qui le compose, même si sa forme visible reste, en général, instable, nécessitant une concentration permanente. De plus, les personnes dont les pouvoirs reposent sur une forme d’énergie sont capables de voir Mosaic, de même que les personnes dont il a pris possession. Mais son pouvoir principal est sa faculté d’entrer dans le corps d’un individu et d’en prendre le contrôle ; il acquiert ainsi toutes les connaissances, les souvenirs et les capacités, humains ou surhumaines, de la personne qu’il possède. Il peut conserver certains souvenirs de la personne qu’il a possédée après avoir abandonné son corps. Quand il possède une personne, Mosaic est également capable d’entrer en contact avec l’esprit de la personne possédée, pouvant même lui faire « face » au sein d’une dimension mentale, où il est capable d’adopter la forme de son choix pour combattre la résistance de sa victime. En revanche, il ne peut posséder qu’une seule fois la même personne ; ainsi, toute personne que Mosaic a possédée est immunisée contre toute nouvelle tentative de Mosaic. S’il tente de le faire, Mosaic subit un violent choc en retour électrique qui lui cause une douleur physique. Les individus dotés d’une forte volonté, comme Magnéto, peuvent résister à la possession de Mosaic et même l’éjecter de leur corps et de leur esprit.

Aptitudes

Mosaic était un excellent athlète, joueur de basket-ball professionnel. Il est ainsi doté d’une force et d’une agilité supérieures à la moyenne. Grâce aux différentes possessions qu’il a effectuées, Mosaic parle désormais six langues différentes, dont l’anglais, l’espagnol, le coréen et le russe. Il a aussi acquis des connaissances en électronique, différentes techniques de maniement des armes à feu, étant devenu un tireur exceptionnel, d’espionnage et de stratégies et techniques de combat à mains nues. Il a aussi amélioré sa capacité à se concentrer et possède quelques connaissances administratives et de conduite, notamment de voitures ou véhicules volants. Mosaic a aussi été en possession des pouvoirs surhumains des individus qu’il a possédée, comme Spider-Man ou Cyclope, pendant la durée de sa possession.


ThierryM 1415

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 22
    Membre : 0