Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Jones, Piranha - Marvel-World.com

Encylopédie - Jones, Piranha

jones-piranha_0.jpg

  • Véritable nom : Raymond Jones
  • Profession : Gangster professionnel
  • Statut légal : Citoyen des Etats-Unis
  • Identité : Publiquement connue
  • Autres identités : Aucune
  • Lieu de naissance : Inconnue (probablement New York, New York, Etats-Unis)
  • Situation de famille : Inconnue
  • Parents connus : Aucun
  • Appartenance à un groupe : Ancien membre du syndicat criminel de la Chatte noire, ancien chef de son propre gang
  • Base d’opérations : le Pooty Tang Lounge (Bronx Sud, New York, New York, Etats-Unis)
  • Première apparition : VO : Luke Cage, Power Man # 30 (avril 1976, par Don McGregor, Rich Buckler & Arvell Jones) – VF : L’Inattendu n°25 (4ème trimestre 1980)
  • Taille : Inconnue
  • Poids : Inconnu
  • Yeux : Marrons
  • Cheveux : Noirs
  • Caractéristiques particulières : Piranha Jones est doté de dents métalliques extrêmement coupantes.

Histoire

Alors qu’il était âgé d’une quinzaine d’années, les dents de Raymond Jones furent atteintes d’une infection qui les amena à pourrir et tomber les unes après les autres. Vers la même époque, sa mère mourut dans un accident à l’usine où elle travaillait, tandis que son père dépensait le peu d’argent de la famille en buvant à l’excès au River’s Edge Bar. Raymond se fit arracher ses dernières dents sans anesthésie et les fit remplacer par des dents en métal, taillées en triangle, d’où il gagna son surnom de « Piranha » Jones. Il fréquenta d’autres futurs criminels connus, comme Lonnie Lincoln (Tombstone) ou Mariah Dillard (Black Mariah). Au cours de la décennie suivante, avec son ami, homme de main et exécuteur Dontrell « Cancrelat » Hamilton, Piranha Jones monta son propre gang, cherchant à se forger son petit empire au sein de Harlem, à New York. Ensembles, ils tentèrent de voler de dangereux produits chimiques appartenant à l’Adonis Chemical Company mais en furent empêchés par Power-Man (Luke Cage), engagé par Adonis. Cage remonta la piste des braqueurs et arriva jusqu’à Harry Wentworth, l’employé d’Adonis corrompu par Jones. Mais ce dernier avait envoyé Hamilton éliminer le témoin gênant et Cage intervint trop tard pour sauver la vie de Wentworth. Bien que renvoyé par Adonis, Cage poursuivit son enquête, suivant désormais la trace d’Hamilton. Après plusieurs altercations avec celui-ci, le héros fut capturé par Hamilton qui décida de le livrer à son patron, l’emmenant au penthouse de Jones. Mais Power-Man réussit à briser ses chaînes et se débarrassa d’Hamilton avant de se jeter sur Piranha Jones. Les deux hommes luttèrent et tombèrent dans une piscine intérieure, emplie de véritables piranhas. Cage réussit à s’extraire de la piscine, avant de sauver la vie de Jones.

jones-piranha_1.jpgPiranha Jones échappa à une condamnation mais décida de quitter New York, en compagnie d’Hamilton, et les deux hommes s’installèrent à Stamford. Les deux hommes se retrouvèrent la cible du Punisher (Frank Castle) et du mercenaire appelé Terreur (Shreck) ; Raymond fut très grièvement blessé lors de cette confrontation et il semble même un temps que Terreur avait tué Piranha Jones. Il se fit discret pendant plusieurs années, regagnant New York mais s’installant dans le sud du Bronx, au Pooty Tang Lounge, reconstituant un gang avec Hamilton et également Cornell Cottonmouth, un autre ancien gangster de Harlem. Piranha Jones et son gang se retrouvèrent rapidement en lutte avec le gang de Tombstone. Pour renforcer sa position, Raymond accepta de s’associer avec la Chatte noire (Felicia Hardy) qui était en train de s’imposer comme la nouvelle chef de la pègre de New York. A son tour, Piranha Jones recruta Montenegero et d’autres criminels pour s’associer au gang de la Chatte dans le but de prendre le contrôle de Harlem en l’arrachant au gang de Tombstone (Lonnie Lincoln). Toutefois, un troisième acteur agissait secrètement, Alex Wilder, en train de constituer le Nouveau Cercle. Wilder manipula les deux gangs l’un contre l’autre et fit piéger d’explosifs l’immeuble utilisé par Raymond pour ses réunions. Piranha Jones fut tué dans l’explosion. Cottonmouth retrouva son cadavre dans les décombres et le ramena au Pooty Tang Lounge.

Pouvoirs

Aucun.

Armes

Toutes les dents de Piranha Jones ont été remplacées par des dents métalliques aiguisées, taillées en triangle, comme des canines. Il les utilisait comme armes pour mordre ses ennemis. Ses dents étaient résistantes au tir de balles de petit et moyen calibres.


ThierryM 963

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 11
    Membre : 0