Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Asmodeus (sorcier) - Marvel-World.com

Encylopédie - Asmodeus (sorcier)

asmodeus-sorcier_0.jpg

  • Véritable nom : Charles « Charlie » Benton
  • Profession : Médecin, dirigeant d’un culte satanique
  • Statut légal : Citoyen des Etats-Unis, légalement décédé
  • Identité : Secrète
  • Autres identités : Aucune
  • Lieu de naissance : Un lieu non identifié aux Etats-Unis
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Aucun
  • Appartenance à un groupe : Ancien chef des Fils de Satannish
  • Base d’opérations : Autrefois les Enfers, auparavant New York (New York, Etats-Unis)
  • Première apparition : VO : Doctor Strange (vol.1) # 169 (juin 1968, par Roy Thomas & Dan Adkins) – VF : Etranges Aventures n°22 (septembre 1971)
  • Taille : Inconnue
  • Poids : Inconnu
  • Yeux : Marrons
  • Cheveux : Gris

Histoire

Peu de choses ont été révélées sur le passé et les premières années de Charles Benton, qui finit par devenir un médecin respecté de New York. Il y a plusieurs années, Charles entra en contact avec le jeune et orgueilleux chirurgien Stephen Strange, le sollicitant pour qu’il participe à une soirée caritative, avant de subir une sèche rebuffade. A une époque indéterminée, Charles rejoignit un groupe d’adorateurs du démon appelé Satannish, qui se vêtaient de tuniques rituelles rouges et se faisaient appeler les Fils de Satannish. Comme tous les membres du culte, Charles reçut probablement des pouvoirs surnaturels en échange de son âme. A un moment, il choisit d’adopter le nom d’Asmodeus et devint le dirigeant du culte.

asmodeus-sorcier_2.jpgDes années après, Asmodeus ordonna aux Fils de Satannish d’attaquer Strange, qui était devenu le Sorcier suprême de la dimension terrestre. En même temps, sous son identité civile, Charles reprit contact avec Strange, officiellement pour l’engager comme assistant et affirmant être convaincu que la carrière de Strange comme sorcier n’était que supercherie et absurdité. En même temps, comme Asmodeus, il plaça Cléa, la compagne et disciple de Strange, sous son influence mystique et l’utilisa pour mettre la main sur le Livre du Vishanti, la source la plus importante de connaissances occultes de Strange. Les Fils de Satannish réussirent aussi à capturer Strange lui-même et ils l’exilèrent, lui ainsi que Cléa, dans une autre dimension. Grâce au Livre du Vishanti, Asmodeus apprit le terrible Sortilège du Feu et de la Glace, grâce auquel il pouvait conjurer le démon du feu Surtur et le géant des glaces Ymir sur Terre, pour la détruire. N’ayant plus besoin de ses acolytes, Asmodeus exila à leur tour les Fils de Satannish dans la dimension sur laquelle régnait Tiboro.

Entre temps, le Dr Strange et Cléa avaient réussi à s’échapper de leur dimension d’exil et le Sorcier suprême affronta Asmodeus en duel. Atteint d’une faiblesse cardiaque, Charles ne put soutenir le stress d’un duel mystique et fit un infarctus. Toutefois, juste avant de mourir, Charles eut le temps de lancer le Sortilège du Feu et de la Glace. Strange et le Chevalier noir (Dane Whitman) secoururent les autres Fils de Satannish de la dimension de Tiboro puis, tandis que les alliés du Chevalier, les Avengers, affrontaient Ymir au Wakanda, d’autres Avengers firent face à Surtur dans les régions arctiques. Strange découvrit comment utiliser certains cristaux contenant la propre puissance de Satannish pour combattre les deux monstres et lança un sortilège qui mit Surtur et Ymir face à face ; ils libérèrent toute leur puissance l’un contre l’autre, créant une implosion mystique qui les renvoya chacun dans sa propre dimension, mettant un terme à la menace.

asmodeus-sorcier_1.jpgPlus tard, Satannish offrit à Asmodeus une chance de revenir à la vie s’il pouvait capturer une autre âme et l’offrir au démon en échange de la sienne. Asmodeus attaqua les Défenseurs, une équipe à laquelle appartenait le Dr Strange, avec l’intention de livrer les âmes des héros à Satannish. Mais les Défenseurs contrecarrèrent les plans d’Asmodeus, qui fut incapable de les vaincre avant que le délai fixé par Satannish ne soit écoulé et le démon vint reprendre Asmodeus pour le ramener en Enfer.

Cependant, dans des circonstances inconnues, Asmodeus fut renvoyé, vivant, sur Terre ; il s’attaqua à Hawkeye (Clint Barton) et Wonder-Man (Simon Williams), les renvoyant dans le temps avant de connaître une nouvelle défaite. Arrêté et livré aux autorités, il fut incarcéré à la Cave, un quartier de haute sécurité de Ryker’s Island, à New York. C’est là que le vieux Logan, originaire de la Terre-80712, « Old Man Logan », vint le libérer afin que le sorcier utilise sa magie pour le renvoyer dans son monde d’origine. Libéré de ses chaînes, Asmodeus les emmena tous deux dans son repaire du New Jersey où il accéda à la demande de Logan ; cependant, au lieu de le renvoyer à l’époque désirée par le héros, Asmodeus envoya son esprit errer entre divers moments de son passé, lui faisant revivre les moments les plus éprouvants de son histoire, avant d’entrer en contact avec divers criminels ou groupes criminels pour leur offrir le corps inconscient de Logan. Mais, avant que la transaction ne puisse avoir lieu, les X-Men, alertés par les actions de Logan, retrouvèrent sa trace et vinrent le libérer. Pendant que les X-Men triomphaient d’Asmodeus, la jeune Marvel-Girl (Jean Grey) aida l’esprit de Logan à réintégrer son corps. Asmodeus fut renvoyé à la Cave.

Pouvoirs

Asmodeus est un sorcier, capable de manipuler les énergies mystiques pour en obtenir différents effets, parmi lesquels (mais sans exhaustivité) la téléportation interdimensionnelle, la projection de décharges d’énergie mystique comme force destructrice, ou l’érection de boucliers ou d’écrans énergétiques extrêmement résistants aux dégâts physiques ou magiques.


ThierryM 935

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 22
    Membre : 0