Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Nova Corps (le) - Marvel-World.com

Encylopédie - Nova Corps (le)

nova-corps-le_0.jpg

  • Dirigeants : le Commandant Scott Adsit, auparavant le Nova Prime Richard Rider, le Nova Prime Malik Tarcel, le Nova Prime Eve Bakian, le Commandant Prime Adora Rul, le Nova Prime Tanak Valt, le Nova Prime Rhomann Dey
  • Membres actifs : Scott Adist, Sam Alexander, Eve Bakian, Richard Rider, d’autres non identifiés
  • Anciens membres : Jesse Alexander, Josh Atwater, Rhomann Dey, Kyle Dyne, Ego, David Green, Fraktur, Grot, Pyreus Kril (Firelord), Hannah, Kaseem, Ko-Rel, K’thol, Gabriel Lan (Air-Walker), Lucas Maats, Matu, Mister Z’zz, Morrow, Muraitak, Lindy Nolan, Tre Owens, Qubit, Zan Philo, le Phlish, Pyo, Irani Rael, Robert Rider, Adora Rul, Garthan Saal, Samaya, Freya Shane, Suki, Malik Tarcel, Wendell Vaughn (Quasar), Tas’Wzta, Zyziwc Tiel, Titus, Torthar, Tanak Valt, Yumiko, d’autres non identifiés
  • Autres membres (honoraires, etc.) : Nova 0.0 (Terre-9942)
  • Autres noms : The Nova Corps (VO), The Corps (VO), the Xandarian Star Corps (VO) ; la Cohorte de Nova (Lug), le Corps stellaire xandarien
  • Base d’opérations : Le « Spirit of Xandar », autrefois le « Resolute Duty », auparavant Nu-Xandar, Xandar (galaxie d’Andromède)
  • Première apparition : VO : Fantastic Four (vol.1) # 205 (avril 1979, par Mark Wolfman & John Buscema) – VF : Strange n°154 (octobre 1982, avec Rom # 24 ; Fantastic Four # 205 a été publié dans Nova n°88 de mai 1985)

Histoire

Le Nova Corps est une organisation intergalactique qui a connu plusieurs incarnations successives, au gré des guerres qui ont régulièrement conduits à sa disparition, avant une reformation ultérieure. Le Nova Corps tire sa puissance de la Force Nova, un champ énergétique à la puissance quasiment illimitée produit par un super ordinateur vivant développé par les Xandariens, le Worldmind, qui contient l’ensemble des connaissances et du savoir de Xandar. Cette énergie est transmise aux membres du Corps, à des degrés différents selon leur grade : le Nova Prime peut puiser dans la totalité de la Force Nova ; les centurions ont des capacités semblables à celle du Nova (Richard Rider) de la Terre ; les dénarions possèdent environ 75% de la puissance d’un centurion et les millénions, la moitié de la puissance d’un centurion. Les simples membres du Corps disposent d’un quart de la puissance d’un centurion et ne peuvent pas voler. La Force Nova confère des capacités surhumaines aux Novas, notamment une force, une rapidité et une résistance surhumaines ; elle leur permet également de voler, aussi bien dans les atmosphères planétaires que dans le vide spatial. L’uniforme des membres du Corps est constitué d’un matériau extrêmement résistant aux dégâts, à la chaleur et au froid (y compris celui du vide spatial). Les casques des Novas sont conçus d’un alliage malléable, développé par les Xandariens, qui permet au casque de devenir aussi souple d’un vêtement en tissu quand ils sont retirés. Les casques contiennent un système de circuits extrêmement avancé qui permet aux centurions de suivre et effectuer des transmissions radios ainsi qu’une visière qui s’abaisse et couvre tout le visage pour protéger le Nova des changements de pression ou d’atmosphère. Quand la visière s’abaisse, elle scelle totalement l’uniforme de l’environnement extérieur et active automatiquement une réserve d’oxygène d’une durée moyenne de six heures. Le casque des centurions inclut également un lien permanent avec le vaisseau du Nova Prime.

nova-corps-le_1.jpgLe premier Nova Corps était la milice spatiale et le corps d’exploration de la planète Xandar, au sein de la Galaxie d’Andromède. Il rassemblait plus de cinq cents soldats, dont les grades allaient du simple soldat de trouve aux centurions, eux-mêmes placés sous le commandement du chef du Corps, le Centurion Nova Prime. Au Corps était également associé un régiment de Guerriers Syfons, dotés de la capacité d’absorber les énergies et dont le membre le plus connu est Rieg Davan, alias Volt. Il y a un peu plus d’une dizaine d’années, Xandar fut attaquée par le Luphomoïde Zorr ; le Nova Corps prit la défense de Xandar et le Nova Prime Rhomann Dey réussit à repousser le destructeur, l’emmenant vers la Terre où Dey sacrifia sa vie en éliminant Zorr, non sans avoir préalablement transféré ses pouvoirs au jeune Terrien Richard Rider, qui devint le héros costumé Nova. Pendant ce temps, les dégâts causés par Zorr avaient provoqué l’éclatement de la planète en plusieurs fragments, dont les quatre principaux purent être préservés par les Xandariens et le Worldmind, formant un ensemble d’astéroïdes planétaires reliés entre eux par des canaux. La planète attira peu après l’attention de l’empereur skrull Dorrek VII qui tenta d’intégrer la planète à son empire ; le Nova Corps livra une farouche résistance à la flotte d’invasion skrull mais Adora Rul finit par faire appel aux Quatre Fantastiques, qui permirent de repousser un nouvel assaut. Les Skrulls continuèrent d’être tenus en échec grâce à l’arrivé de Nova (Rider) et plusieurs autres héros de la Terre, avant que l’arrivée du Chevalier de l’espace galadorien Rom ne leur permette d’infliger une défaite définitive aux Skrulls. Mais, quelques mois plus tard, Xandar fut ravagée et sa population exterminée par les pirates stellaires de Nébula.

nova-corps-le_2.jpgAprès la reformation de Xandar à partir des restes de la planète et le clonage de nombreux de ses habitants grâce à un système de secours inscrit dans la programmation du Worldmind, le Corps, reformé à cette occasion, changea d’orientation, devenant une force de police intergalactique, étendant son rayon d’action à la Galaxie d’Andromède entière, ainsi qu’à la Voie lactée. A cette époque, le Corps fut connu principalement sous le nom du Corps stellaire xandarien, dirigée par l’ancienne reine de Xandar, Adora Rul, devenu le Commandant Prime du Corps, qui recruta des membres parmi toutes les races des deux galaxies. C’est peu après que, sous l’influence d’un Nova renégat, Adomox, apparurent les Black Novas, une organisation indépendante comprenant voleurs et tueurs qui s’attaqua aux membres du Corps stellaire, les tuant pour leur voler leur casque et accéder ainsi à leur portion de la Force Nova. Cependant, le Corps infiltra l’un des leurs au sein des Black Novas, un Terrien appelé Jesse Alexander ; celui-ci réussit à monter une opération de déstabilisation de l’intérieur qui permit au Nova Corps de prendre le contrôle des Black Novas, les intégrant secrètement intégré dans le Corps, utilisant ses membres pour les opérations secrètes que le Corps ne pouvait pas accomplir de manière officielle. Le casque des Black Novas fut modifié et acquit une couleur noire, permettant à ses membres d’accéder à la totalité de la Force Nova, par opposition aux casques des Novas réguliers, à la puissance régulée par le Worldmind.

Quand la Vague d’annihilation, l’armée d’Annihilus venue de la Zone négative, envahit l’univers positif depuis la cascade cosmique du Kyln, elle attaqua par surprise le quartier général du Nova Corps. Bien que le Worldmind accorda toute la puissance possible à chaque officier du Corps et que ceux-ci livrèrent une féroce bataille, le Corps fut balayé par les envahisseurs et décimé. La nouvelle Xandar fut ravagée et réduite en un amas de ruines. Arrivant vers la fin des combats, le Nova terrien Richard Rider survécut à la bataille et, à la recherche de survivants, retrouva le Worldmind, qui s’était déconnecté du Nova Corps. Réactivé par Rider, le Worldmind expliqua au Terrien que s’il venait à mourir, toute la culture xandarienne ainsi que la Force Nova disparaîtraient pour toujours. Bien que réticent, mais acceptant la responsabilité de permettre la survie de l’héritage xandarien, Rider accepta d’héberger le Worldmind dans son corps, jusqu’à ce qu’ils puissent trouver un nouveau monde capable de l’accueillir. Comme Nova Prime, Rider prit la tête du Front unifié pour combattre la Vague d’annihilation et contribua à la victoire finale en affrontant directement Annihilus aux côtés de Phyla-Vell et tuant lui-même le seigneur de la Zone négative.

nova-corps-le_3.jpgLorsque les Skrulls tentèrent d’envahir la Terre, quelques temps après la Guerre d’annihilation, un nouveau Nova Corps porta assistance à Rider lors de la défense du Projet : PEGASUS, recruté par le Worldmind qui avait pris le contrôle du corps de Rider pendant son sommeil : Fraktur, Morrow, Qubit, Irani Rael et Malik Tarcel. Rider était indécis face à la décision du Worldmind de reformer le Nova Corps mais après leurs réussites initiales, ses doutes se dissipèrent et il se fit à l’idée d’un recrutement progressif de nouveaux Novas. Cependant, la situation dégénéra rapidement quand le Worldmind, toujours sans consulter Rider, commença à recruter en masse des Terriens, souvent sans aucune expérience, faisant passer les effectifs d’une demi-douzaine à plusieurs centaines en l’espace de quelques instants ; le propre frère cadet de Richard Rider, Robert, fut lui-même intégré au Corps. Le Worldmind alla même jusqu’à prendre le contrôle mental d’Ego la Planète vivante, faisant de la créature la nouvelle base du Corps, Nu-Xandar, demandant à Rider de lui transférer la Force Nova. Quand la guerre éclata entre l’empire des Shi’ar et l’empire des Krees désormais dirigé par les Inhumains, le Worldmind décida d’envoyer le Nova Corps comme force d’interposition. Richard Rider exprima son opposition, craignant que l’inexpérience des nouveaux Novas ne conduise à un massacre ; en réaction, le Worldmind déclara que la Force Nova avait déstabilisé mentalement Rider et ordonna au nouveau Corps de la capturer. Le Worldmind arracha de force la Force Nova de Rider, le renvoyant même du Corps avant de le renvoyer sur Terre, privé de ses pouvoirs. Mais, comme Rider le craignait, quand le Nova Corps tenta de s’interposer pour mettre un terme au conflit entre les Shi’ar et les Krees, leur manque d’expérience conduisit à de nombreuses pertes et le nouveau Nova Prime, Malik Tarcel, fut lui-même capturé par la Garde impériale shi’ar. De son côté, Richard Rider était allé cherché l’aide du Projet : PEGASUS et découvrit que l’esprit d’Ego avait pris le pas sur celui du Worldmind, expliquant ses dernières actions. Récupérant le pouvoir de Quasar (Wendell Vaughn), Rider retourna dans l’espace et prit la tête des Novas survivants, avant de réussir à séparer le Worldmind d’Ego, qui fut expulsé du Corps. A la demande de son frère, Richard Rider, qui récupéra ses pouvoirs, accepta de former les nouvelles recrues, redevenant le Nova Prime de ce nouveau Corps. Ayant compris que le Worldmind, sous l’influence d’Ego, avait contraint mentalement de nombreuses recrues à rejoindre le Corps, Rider laissa le choix aux nouveaux membres de rentrer sur Terre ou rester au sein du Corps. Ainsi, seuls restèrent Fraktur, Morrow, Lindy Nolan, Tre Owens, Qubit, Irani Rael et Robbie Rider.

La dévastation causée par le duel entre Flèche noire (Blackagar Boltagon) et Vulcain (Gabriel Summers), les souverains des deux empires, laissa une déchirure dans l’espace-temps. Baptisée la Faille, la déchirure commença à être explorée par diverses organisations, parmi lesquelles le Nova Corps. La distorsion spatio-temporelle permit au Corps de retrouver un vieux croiseur du Corps, le Resolute Duty, et son centurion Zan Philo, membre de la seconde incarnation du groupe. Le vaisseau devint la nouvelle base du Corps, et de prison pour ses adversaires, et Philo commença à former les nouvelles recrues avec Rider. Peu après, les craintes de tout le monde se concrétisèrent quand la Faille s’ouvrit pour laisser passer une armée d’envahisseurs venus d’une autre réalité, baptisée le Cancervers, où la Mort avait été littéralement détruite. Le Nova Corps rejoignit aussitôt les forces réunies pour repousser les envahisseurs : Krees, Shi’ar, les forces de la Zone négative de Blastaar et, rapidement, plusieurs entités cosmiques, démontrant ainsi l’ampleur de la menace. Il devint vite évident que la ligne de défense ne serait pas suffisante pour repousser les hordes du Cancervers et que le seul moyen de gagner la guerre était de se rendre directement dans le Cancervers pour y réintroduire la Mort et rétablir l’équilibre cosmique de cette réalité. Une mission fut ainsi organisée, réunissant les Gardiens de la galaxie, Thanos et Rider, qui désigna Quasar (Wendell Vaughn) comme chef temporaire du Corps pendant son absence. La mission fut couronnée de succès et, la Mort rétablie, la Faille commença à se refermer ; cependant, Rider, avec Star-Lord (Peter Quill), décida de rester sur place pour empêcher Thanos de regagner leur monde. Rider absorba en lui l’intégralité de la Force Nova pour combattre le Titan et, quand la Faille fut complètement refermée, le reste du Nova Corps, coupé de la Force Nova et du Worldmind, se retrouva privé de tout pouvoir, conduisant à la séparation du Nova Corps.

nova-corps-le_4.jpgCependant, le Corps survécut au travers de Sam Alexander, le fils adolescent de l’ancien Black Nova Jesse Alexander qui retrouva le casque noir de son père et reprit l’identité de Nova. Un nouveau Nova Corps finit par être reconstitué, qui fit rapidement face à d’importants défis, nés surtout de sa relative inexpérience et du vide créé par la disparition du Corps dans l’équilibre des puissances galactiques. Richard Rider finit par réapparaître, après avoir reçu la visite de Sam Alexander dans le Cancervers. Le retour de Rider facilita la reconstitution du Corps, qui recruta des dizaines de membres à travers les galaxies, dont un nombre important d’anciens agents du SHIELD venus de la Terre. Cependant, le nouveau Nova Corps ayant encore besoin de prouver sa valeur, plusieurs planètes refusèrent d’envoyer leurs meilleurs soldats, poussant le Corps à se tourner vers les criminels et les vauriens, leur offrant une chance de s’amender. De plus, le Corps ne tarda pas à se retrouver opposé à la Fraternité des Raptor qui déploya d’innombrables espions dans le but de subvertir le Corps. Nommé la tête du Corps, le Terrien Scott Adsit, lui-même un ancien agent du SHIELD, fit appel aux Gardiens de la galaxie pour traquer et chasser les agents corrompus du Corps.

Adomox

nova-corps-le_35.jpg* Profession : Propriétaire de casino, ancien Black Nova

  • Statut légal : Citoyen d’Oblitus
  • Base d’opérations : Oblitus
  • Première apparition : VO : Nova (vol.5) # 18 (août 2014, par Gerry Duggan & David Baldeon) – VF : Les Gardiens de la galaxie n°4 (avril 2015)
  • Yeux : Jaunes
  • Cheveux : Blonds
  • Histoire : Adomox fut un membre du Nova Corps qui devint frustré par le système de partage de l’énergie de la Force Nova entre les membres du Corps. A la recherche de plus de pouvoirs, Adomox forma les Black Novas, des renégats qui traquaient et éliminaient les autres Novas afin de s’emparer de leurs pouvoirs de manière illicite, une action qui finit par pénaliser les autres membres du Corps. Alerté, le Corps dépêcha Jesse Alexander pour enquêter ; celui-ci infiltra les Black Novas et simula l’assassinat de son coéquipier du Corps afin de renforcer sa couverture. Bien que frustré de ne pas voir de cadavre, Adomox fut satisfait de constater la loyauté d’Alexander et l’accepta officiellement au sein du groupe. Après plusieurs mois passés au sein des Black Novas, Alexander disparut, tandis que le Nova Corps réussit à capturer les renégats et Adomox fut privé de son casque et de ses pouvoirs. Mais Adomox put s’échapper et gagna Oblitus, une station spatiale hors de toute influence, construite à partir de vaisseaux à la dérive ; il commença à accumuler une immense fortune et ouvrit un casino pour gérer ses affaires. Avec le temps, Adomox devint l’une des plus puissantes personnalités d’Oblitus. Quand les secrets du Gardien Uatu furent révélés après son assassinat, Sam Alexander, le fils de Jesse, découvrit les crimes d’Adomox et de son père et décida de trouver le fin mot de l’histoire de son père. Sollicitant l’aide de Rocket Raccoon, Sam se rendit avec lui sur Oblitus, s’introduisant dans le casino d’Adomox pour l’interroger ; celui-ci lui parla des origines des Black Novas mais, en même temps, inonda la pièce d’un poison mortel qui les infecta tous les trois. Adomox utilisa l’antidote en sa possession, promettant d’en donner à Sam et Rocket s’ils récupéraient pour lui une machine, qui permettrait à Adomox d’utiliser le casque de Sam pour lui-même. Mais Sam Alexander modifia son casque pour qu’il libère une décharge énergétique sur Adomox, qui, révéla alors que Jesse avait été en fait un agent infiltré du Nova Corps.

Scott Adsit

nova-corps-le_31.jpg* Profession : Commandant du Nova Corps, ancien agent de niveau 6 du SHIELD

  • Statut légal : Citoyen des Etats-Unis
  • Appartenance à un groupe : Membre du Nova Corps, ancien membre du SHIELD, ancien associé des Pros à payer
  • Première apparition : VO : Deadpool (vol.5) # 1 (janvier 2013, par Brian Poeshn, Gerry Duggan & Tony Moore) – VF : Deadpool (vol.4) n°1 (juillet 2013)
  • Yeux : Noirs
  • Cheveux : Bruns (en train de se dégarnir)
  • Histoire : Scott Adsit était un agent de niveau 6 du SHIELD, avec une dizaine d’années d’expérience quand il vint en aide à son amie et coéquipière, l’agent Emily Preston, et au mercenaire Deadpool (Wade Wilson) pour vaincre plusieurs présidents des Etats-Unis décédés qui avaient été ressuscités comme zombies par le Nécromancien. Après que Preston avait été tué par un George Washington zombie, Scott fut l’une des rares personnes auxquelles Deadpool révéla que la conscience de Preston avait survécu en étant transféré dans le propre esprit de Deadpool par le Nécromancien ; Scott accepta de les aider tous les deux à trouver un moyen de la ramener. Scott tenta de faire construire un LMD (Life Model Decoy / Simulacre de Vie Modélisé) à l’image de Preston pour y transférer son esprit mais découvrit qu’il en existait déjà un, qui se révéla avoir été développé par l’agent Gorman, un agent du SHIELD malhonnête ; avec la complicité de l’agent Phil Coulson, Scott accepta de servir d’appât pour dévoiler les intentions criminelles de Gorman, révélant à Gorman la survie de l’esprit de Preston, tout en impliquant Deadpool dans le plan de Coulson. Quand Scott et Deadpool furent cernés par des criminels au service de Gorman pour les tuer, Coulson vint à leur aide, les emmenant à bord de sa voiture volante jusqu’à l’héliporteur d’ULTIMATUM où Gorman était en train de négocier avec l’organisation terroriste. Après que Deadpool avait détruit cet héliporteur et massacré nombre d’agents d’ULTIMATUM, l’organisation tenta de se venger de lui, prenant pour cible ses proches et alliés. Scott fut ainsi attaqué alors qu’il traversait Manhattan et, même s’il réussit à vaincre ses agresseurs, il fut sévèrement blessé. Deadpool riposta en éliminant tous les autres agents d’ULTIMATUM avant de prendre un nouveau départ dans la vie, en compagnie de ses amis, parmi lesquels Scott, mais ce repos fut brusquement interrompu par une incursion entre la Terre-616 et la Terre-1610 qui entrèrent en collision, parachevant la destruction du multivers orchestré par les Beyonders. Scott, Deadpool et leurs amis furent ainsi tué, comme tous les habitants de ces deux mondes. Toutefois, grâce à Reed et Franklin Richards et l’Homme-Molécule (Owen Reece), le multivers fut recréé, restaurant la Terre à son état antérieur, tous ses habitants inclus, Scott y compris. Il s’éloigna de la vie de Deadpool mais quand il apprit que ce dernier était parti à la recherche des assassins de ses parents, il décida de lui révéler la vérité avant que les choses ne tournent mal. Cependant, Scott entra en contact avec un imposteur, Madcap, qui poignarda Scott dans le dos après l’avoir écouté. Madcap captura Scott, le torturant et le gardant en otage jusqu’à ce que Scott soit libéré par Deadpool, qui avait été attiré sur place par son imitateur. Deadpool sauva la vie de Scott, l’amenant à l’Infirmière de nuit qui prit soin de Scott. Peu après, il fut recontacté par Deadpool pour devenir l’agent de liaison des Pros à Payer, un groupe de mercenaires fondé par Deadpool ; au travers de ce rôle, Scott joua le rôle d’informateur du SHIELD sur les activités de Deadpool et de ses coéquipiers. Les Pros à payer finirent par se séparer suite aux agissements de Deadpool, tandis que Scott démissionnait du SHIELD, suivant plusieurs anciens agents de l’organisation pour rejoindre la nouvelle incarnation du Nova Corps dans l’espace. Constitué de nombreux novices, dépourvus de la Force Nova, le Nova Corps fit appel à l’expérience de Scott comme agent du SHIELD pour intégrer les rangs des dirigeants du Corps.

Jesse Alexander

nova-corps-le_30.jpg* Profession : Black Nova, concierge

  • Statut légal : Citoyen des Etats-Unis
  • Identité : Secrète
  • Situation de famille : Marié
  • Parents connus : Eva Alexander (épouse), Sam Alexander (Nova, fils), Kaelynn Alexander (fille)
  • Appartenance à un groupe : Ancien membre des Black Novas
  • Première apparition : VO : Nova (vol.5) # 1 (avril 2013, par Jeph Loeb & Ed McGuinness) – VF : Iron-Man (vol.4) n°1 (juillet 2013)
  • Yeux : Bleus
  • Cheveux : Noirs
  • Histoire : Peu de choses sont connues du passé de Jesse Alexander, hormis le fait qu’il fut un Centurion Nova avant de se rendre parmi les Black Novas d’Adomox dans une mission sous couverture. Il fomenta un faux assassinat contre son camarade, qui devint secrètement son contact avec le Nova Corps, les informant que les Black Novas avaient été convertis en une force capable de mener des opérations secrètes pour le compte du Nova Corps. L’une de ces missions l’amena à prêter main forte à Gamora et Rocket mais, sur le chemin du retour, il fut contraint de regagner la Terre, abandonnant son équipe, selon Titus, au milieu d’un combat contre les Chitauri, pour assister à la naissance de son premier enfant. Jesse passa les dix-sept années suivantes sur Terre, avec sa famille, voyant son fils Sam, puis sa fille Kaelynn grandir. Sans emploi, il fut contraint de tenir lieu de concierge à l’école de Sam mais il ne tarda pas à sombrer dans l’alcoolisme. Dans des circonstances inconnues, Jesse dut repartir dans l’espace et tomba entre les mains des Chitauri, gardé prisonnier sur une planète non identifié. Il fut porté disparu et considéré mort mais, refusant de croire au décès de son père, Sam, une fois devenu Nova à son tour, partit à la recherche de son père ; il crut l’avoir trouvé à proximité de Nulle-Part, réussissant à le ramener sur Terre mais il s’avéra rapidement que ce « Jesse » était un clone conçu par les Chitauri et qui tenta de tuer Sam, avant d’être vaincu par Sam.

Josh Atwater

nova-corps-le_24.jpg* Première apparition : VO : Nova (vol.4) # 24 (juin 2009, par Dan Abnett, Andy Lanning & Andrea di Vito) – VF : Marvel Universe (vol.1) n°20 (avril 2010)

  • Histoire : Recruté sur Terre par le Worldmind dans sa campagne de reconstitution du Corps, il trouva la mort durant la Guerre des Rois.

Rhomann Dey

nova-corps-le_5.jpg* Profession : Ancien Nova Prime

  • Statut légal : Citoyen de Xandar, légalement décédé
  • Parents connus : Karman-Kan (épouse, décédée) ; Duranna Dey, Kahry Dey (enfants, décédés)
  • Première apparition : VO : Nova (vol.1) # 1 (septembre 1976, par Marv Wolfman & John Buscema) – VF : Nova n°1 (février 1978)
  • Taille : 1m82
  • Poids : 113 kg
  • Yeux : Bleus
  • Cheveux : Noirs
  • Histoire : Rhomann Dey était le Nova Prime du Corps lors de l’attaque de Zorr ; le Luphomoïde dévasta la planète et tua de nombreux Xandariens, y compris la famille de Rhomann. Les Novas purent cependant repousser Zorr, au prix de l’intégrité de Xandar, et Zorr prit la fuite. Rhomann se lança sur ses traces mais Zorr était trop puissant pour lui et blessa mortellement le Nova Prime. Rhomann, agonisant, prit la fuite, attirant Zorr sur ses traces, et se rendit sur Terre, où il choisit le jeune Richard Rider pour lier leurs esprits, lui expliquant la situation, et lui transférer tous ses pouvoirs pour que le jeune Terrien puisse faire face à la menace de Zorr. Rider ne tarda pas à faire face au Luphomoïde, en plein New York, mais Zorr fut brutalement téléporté par Rhomann à bord de son vaisseau ; le Xandarien tua enfin le meurtrier de sa famille, avant de rendre lui-même son dernier souffle.

Guy Dimond

nova-corps-le_37.jpg* Première apparition : VO : Nova (vol.4) # 22 (avril 2009, par Dan Abnett, Andy Lanning & Andrea di Vito) – VF : Marvel Universe (vol.1) # 17 (octobre 2009)

  • Histoire : Kyle Dyne est l’un des Terriens recrutés au sein du Nova Corps par le Worlmind quand celui-ci était sous l’influence d’Ego, la Planète vivante.

Kyle Dyne

nova-corps-le_26.jpg* Première apparition : VO : Nova (vol.4) # 25 (juillet 2009, par Dan Abnett, Andy Lanning & Kevin Sharpe) – VF : Marvel Universe (vol.1) # 20 (avril 2010)

  • Histoire : Kyle Dyne est l’un des Terriens recrutés au sein du Nova Corps qui participa à la Guerre des rois.

Fraktur

nova-corps-le_8.jpg* Profession : Millénion du Nova Corps, ancien Centurion

  • Statut légal : Citoyenne de Kakaranthara (Maklu-5)
  • Parents connus : Fin Fang Foom (VO)
  • Première apparition : VO : Nova (vol.4) # 18 (décembre 2008, par Dan Abnett, Andy Lanning, Wellington Alves & Geraldo Borges) – VF : Marvel Universe (vol.1) n°15 (juin 2009)
  • Yeux : Jaunes
  • Cheveux : Aucun
  • Histoire : Fraktur est une Kakarantharienne (ou Makluenne) qui, bien que n’étant pas encore une adulte, fut recrutée comme Centurion Nova par le Worldmind durant le sommeil de Richard Rider. Elle rencontra ce dernier sur Terre quand elle fut appelée par le Worldmind pour combattre les Skrulls en train d’envahir la Terre. Quand Rider reprit le contrôle du Corps après en avoir été expulsé, Fraktur, peu inexpérimentée, fut ramenée, malgré ses protestations, au rang de millénion. Mais Zan Philo ne tarda pas à lui démontrer, lors d’une séance d’entraînement, qu’elle avait besoin de plus de formation et Fraktur accepta son nouveau grade au sein du Corps.

David Green

nova-corps-le_28.jpg* Première apparition : VO : Nova (vol.4) # 25 (juillet 2009, par Dan Abnett, Andy Lanning & Kevin Sharpe) – VF : Marvel Universe (vol.1) # 20 (avril 2010)

  • Histoire : David Green est un Terrien qui fut recruté par le Worldmind sous l’influence d’Ego, et qui participa à la Guerre des rois.

Grot

nova-corps-le_20.jpg* Première apparition : VO : Nova (vol.2) # 15 (mars 1995, par Chris Marrinan & Mike Harris) – VF : Aucune apparition en France

  • Histoire : Grot était un centurion qui trouva la mort en combattant Kraa.

K’Thol

nova-corps-le_29.jpg* Première apparition : Nova (vol.5) # 11 (février 2014, par Gerry Duggan & Paco Medina) – VF : Iron-Man (vol.4) n°15 (septembre 2014)

  • Histoire : D’origine extra-terrestre, K’Thol tenta de venir en aide à un groupe d’individus dont le vaisseau s’était écrasé sur un monde inhospitalier, peuplé d’araignées géantes venimeuses. Après avoir sauvé l’équipage, il retourna sur la planète pour y secourir un rescapé qui avait été oublié ; il fut alors mordu de manière répétée par d’innombrables petites araignées. Alors qu’il était sur le point de rendre l’âme, il tenta de placer la planète en quarantaine mais fut tué par une araignée bien plus grosse avant de pouvoir atteindre son but. Plusieurs mois après, le jeune Nova Sam Alexander retrouva la trace du signal du casque de K’Thol ; faisant face à son tour aux araignées, il réussit à les tuer avant de s’échapper avec le journal de K’Throl. Alexander manqua de peu de tomber dans une embuscade tendue par la grosse araignée mais il put la vaincre avant de détruire la région en l’honneur de K’Thol.

Lucas Maats

nova-corps-le_23.jpg* Statut légal : Citoyen hollandais

  • Première apparition : VO : Nova (vol.4) # 24 (juin 2009, par Dan Abnett, Andy Lanning & Andrea di Vito) – VF : Marvel Universe (vol.1) n°20 (avril 2010)
  • Histoire : Terrien, il rejoignit le Nova Corps à l’époque de Nu-Xandar ; il fut littéralement désintégré par un laser au-dessus du Golfe de Sarenta, dans l’empire kree, durant la Guerre des Rois.

Matu Makalani

nova-corps-le_21.jpg* Statut légal : Citoyen kenyan

  • Première apparition : VO : Nova (vol.4) # 22 (avril 2009, par Dan Abnett, Andy Lanning & Andrea di Vito) : VF : Marvel Universe (vol.1) n°17 (octobre 2009)
  • Histoire : Terrien du Kenya, il fut recruté par le Worldmind sous l’influence. Sanbs expérience, il fut tué par un tir d’un destroyer spatial shi’ar durant la Guerre des rois.

Mister Z’zz

nova-corps-le_33.jpg* Véritable nom : Inconnu

  • Première apparition : VO : Nova (vol.5) # 1 (avril 2013, par Jeph Loeb & Ed McGuiness) – VF : Iron-Man (vol.4) n°1 (juillet 2013)
  • Yeux : Blancs
  • Histoire : Extra-terrestre doté de quatre bras, le Black Nova connu seulement sous le nom de Mister Z’zz avait le rang de dénarion au sein du Corps. Quand Jesse Alexander abandonna son équipe pour regagner la Terre et assister à la naissance de son fils Sam, Mister Z’zz fut attaqué par les Chitauri, qui le tuèrent en le décapitant.

Morrow

nova-corps-le_11.jpg* Profession : Millénion du Nova Corps, ancien Centurion

  • Statut légal : Citoyen méphitisoïde (probablement citoyen de l’empire shi’ar)
  • Première apparition : VO : Nova (vol.4) # 18 (décembre 2008, par Dan Abnett, Andy Lanning, Wellington Alves & Geraldo Borges) – VF : Marvel Universe (vol.1) n°15 (juin 2009)
  • Cheveux : Blancs
  • Histoire : Morrow est l’un des nouveaux Centurions recrutés par le Worldmind, poussé par l’influence subliminale d’Ego, durant les heurtes de sommeil de Richard Rider. Pour sa première mission, Morrow fut appelé sur Terre pour seconder Rider contre les Skrulls qui tentaient d’envahir la Terre. Avec Rider et les autres recrues, Morrow fit ensuite face à la Société des Serpents, avant de combattre peu après l’Homme-Dragon. Durant la guerre entre les Krees et les Shi’ar, Rider décida de rétrograder Morrow, et d’autres, au grade de Millénion en attendant qu’il soit mieux formé. Son sort ultérieur n’est pas connu.

Muraitak

nova-corps-le_36.jpg* Statut légal : Citoyen de l’empire skrull

  • Première apparition : VO : (non identifié) Nova (vol.2) # 1 (janvier 1994, par Fabian Nicieza & Chris Marrinan), (nommé) Nova (vol.2) # 15 (mars 1995, par Chris Marrinan & Mike Harris) – VF : Aucune apparition en France.
  • Histoire : Muraitak fut recruté par la seconde incarnation du Nova Corps, sous le commandement d’Adora Rul. Avec le Nova Grot, Muraitak fut envoyée par Rul sur Terre pour contacter Richard Rider et obtenir son aide contre le Luphomoïde Kraa, qui cherchait à venger son frère Zorr et éliminant les Novas. Muraitak et Grot droguèrent Rider pour le ramener sur le lieu des combats. Après avoir trouvé le Nova Tas’wzta, blessé par Kraa, Rider reprit conscience et protesta qu’il ne s’agissait pas de son combat et qu’il devait rentrer chez lui. Muraitak s’apprêtait à user de la force pour obliger Rider à combattre mais Tas’wzta expliqua que la Terre serait probablement la prochaine cible de Kraa. C’est alors que le Luphomoïde attaqua ; les Novas durent sacrifier leur vaisseau pour détruire celui de Kraa mais Muraitak fut blessé dans l’explosion. De son côté, Rider attaqua Kraa sur une planète voisine ; Kraa commençait à prendre le dessus quand Muraitak vint offrit une distraction en adoptant l’apparence de Zorr. Le délai permit à Rider de reprendre des forces et, cette fois, il triompha de Kraa. Muraitak annonça à Rider que d’autres Novas n’allaient pas tarder à arriver pour emprisonner Kraa et qu’ils arrêteraient probablement Rider pour sa désobéissance ; mais, ayant constaté la valeur de Rider au combat, Muraitak l’incita à partir immédiatement, prêt à accepter une réprimande pour avoir laissé fuir le Terrien.

Lindy Nolan

nova-corps-le_12.jpg* Profession : Soldat du Nova Corps, ancienne maître-nageuse sauveteuse

  • Statut légal : Citoyenne australienne
  • Première apparition : VO : Nova (vol.4) # 22 (avril 2009, par Dan Abnett, Andy Lanning & Andrea di Vito) : VF : Marvel Universe (vol.1) n°17 (octobre 2009)
  • Cheveux : Blonds
  • Histoire : Lindy Nolan est l’une des nombreuses Terriennes que le Worldmind, contrôlé par l’esprit d’Ego, recruta en les contrôlant mentalement au sein du Nova Corps.

Tre Owens

nova-corps-le_13.jpg* Profession : Soldat du Nova Corps, ancien officier de police

  • Statut légal : Citoyen des Etats-Unis
  • Autres identités : Nova 232324-5
  • Appartenance à un groupe : Membre du Nova Corps, ancien membre de la police de Washington D.C.
  • Première apparition : VO : Nova (vol.4) # 22 (avril 2009, par Dan Abnett, Andy Lanning & Andrea di Vito) : VF : Marvel Universe (vol.1) n°17 (octobre 2009)
  • Yeux : Marrons
  • Cheveux : Aucun (chauve)
  • Histoire : Tre Owens est l’un des nombreux Terriens qui fut recruté par contrôle mental par le Worldmind, alors sous l’influence d’Ego.

Zan Philo

nova-corps-le_14.jpg* Base d’opérations : Le vaisseau « Resolute Day »

  • Première apparition : VO : Nova (vol.4) # 29 (novembre 2009 par Dan Abnett, Andy Lanning & Kevin Sharpe) – Vf : Marvel Universe (vol.1) n°24 (décembre 2010)
  • Caractéristiques particulières : Le bras gauche de Zan Philo a été remplacé par deux bras : un bras robotique et un bras appartenant à une autre race extra-terrestre.
  • Histoire : Appartenant à une race extra-terrestre non identifiée, Zan Philo fut recruté au sein du Nova Corps lors de sa première reformation comme force de police interstellaire. A bord de son vaisseau, le Resolute Day, Zan Philo fut accidentellement projeté depuis sa réalité vers un autre univers après un accident de porte stellaire. Zan tenta à plusieurs reprises de revenir mais échoua à chaque tentative ; las de ses échecs, il décida d’assumer les devoirs du Nova Corps dans ce nouvel univers et d’apporter l’ordre aux mondes chaotiques. Il passa trente-cinq ans dans cette réalité avant d’avoir une opportunité de revenir grâce à la Faille. Détecté par le Worldmind, il fut visité par le Nova Prime Richard Rider, qui fut enchanté de l’accueillir au sein du nouveau Nova Corps. Zan Philo accepta d’entraîner les nouvelles recrues inexpérimentées du Corps.

le Phlish

nova-corps-le_34.jpg* Véritable nom : le Phlish

  • Première apparition : VO : Nova (vol.5) # 1 (avril 2013, par Jeph Loeb & Ed McGuiness) – VF : Iron-Man (vol.4) n°1 (juillet 2013)
  • Yeux : Blancs
  • Histoire : Le Phlish était un membre des Black Novas, qui combattit aux côtés d e Jesse Alexander et de Titus. Quand Alexander quitta le groupe pour retourner sur la Terre, le Phlish tomba dans une embuscade organisée par les Chitauri et trouva la mort au combat.

Pyo

nova-corps-le_18.jpg* Statut légal : Citoyenne rigellienne, légalement décédée

  • Première apparition : VO : Annihilation : Prologue # 1 (mai 2006, par Keith Giffen, Scott Kolins & Ariel Olivetti) – VF : Marvel Universe (vol.1) n°1 (février 2007)
  • Histoire : D’origine rigellienne, Pyo fut recruté dans la seconde incarnation du Nova Corps et s’y lia d’amitié avec Samaya ; elle trouva la mort lors du massacre du Corps par la Vague d’annihilation.

Qubit

nova-corps-le_10.jpg* Profession : Centurion Nova

  • Première apparition : VO : Nova (vol.4) # 18 (décembre 2008, par Dan Abnett, Andy Lanning, Wellington Alves & Geraldo Borges) – VF : Marvel Universe (vol.1) n°15 (juin 2009)
  • Yeux : Bleus
  • Cheveux : Aucun
  • Histoire : Qubit est l’un des Centurions qui fut recruté par le Worldmind, influencé par Ego, durant le sommeil de Richard Rider. Lui et les nouvelles recrues vinrent en aide à Rider et au Projet : PEGASUS pour combattre les Skrulls lors de leur tentative d’invasion de la Terre. Puis, il resta aux côtés du Terrien pour affronter la Société des Serpents puis l’Homme-Dragon. Qubit est une créature synthorganique qui appartient à l’espèce des Harmonites. Très amical et d’un tempérament presque naïf, Qubit a pour habitude de consulter en permanence ses données, ne pouvant s’empêchant de marmonner pendant ses recherches, pour le plus grand agacement de ses coéquipiers.

Irani Rael

nova-corps-le_9.jpg* Profession : Millénion du Nova Corps, ancien Centurion

  • Statut légal : Citoyenne de l’empire rigellien
  • Première apparition : VO : Nova (vol.4) # 18 (décembre 2008, par Dan Abnett, Andy Lanning, Wellington Alves & Geraldo Borges) – VF : Marvel Universe (vol.1) n°15 (juin 2009)
  • Histoire : Après la destruction du Nova Corps par la Vague d’annihilation, le Worldmind entreprit de recruter secrètement de nouveaux centurions durant le sommeil de Richard Rider. La Rigellienne Irani Rael fit partie des premières recrues du Worldmind. Peu après son recrutement, Irani fut appelée sur Terre pour prêter main forte à Rider contre les Skrulls qui tentaient d’envahir la Terre. Avec Rider et les autres recrues, Irani combattit la Société des Serpents, neutralisant Sidewinder d’une seule décharge énergétique, puis l’Homme-Dragon, élaborant le plan qui permit sa capture. Mais, quand Rider reprit le contrôle du Corps, le manque d’expérience d’Irani poussa Rider à la ramener au grade de millénion/ Le sort ultérieur d’Irani est inconnu.

Adora Rul

nova-corps-le_15.jpg* Profession : Ancien Nova Prime, ancienne reine de Xandar

  • Statut légal : Citoyenne de Xandar, légalement décédée
  • Situation de famille : Veuve
  • Parents connus : Tanak Valt (Nova Prime, mari, décédé), Thoran Rul (le Protecteur, frère, décédé)
  • Première apparition : VO : Fantastic Four (vol.1) # 204 (mars 1979, par Mark Wolfman & John Buscema) – VF : Strange n°154 (octobre 1982, avec Rom # 24 ; Fantastic Four # 204 a été publié dans Nova n°88 de mai 1985)
  • Cheveux : Bruns
  • Histoire : Adora Rul était la reine de Xandar lorsque la planète fut attaquée par le Luphomoïde Zorr ; quand la planète explosa en plusieurs astéroïdes, Adora mena la reconstruction de Xandar sous la forme d’un ensemble de planétoïdes reliés les uns aux autres, tout en envoyant le Nova Prime Rhomann Dey à la poursuite de Zorr. Adora épousa le Nova Tanak Valt, qui succéda à Dey comme Nova Prime, après la mort de ce dernier ; le couple royal dut faire face à l’assaut des Skrulls contre Xandar et Adora se rendit sur Terre afin d’y recruter l’aide des Quatre Fantastiques, ennemis récurrents des Skrulls. La défense de Xandar fut rejointe par plusieurs héros de la Terre, parmi lesquels Richard Rider, le Nova qui avait hérité des pouvoirs de Dey ; ces héros formèrent les Champions de Xandar avec Valt et le frère d’Adora, Thoran, devenu le Protecteur en absorbant les connaissances du Worldmind. Finalement, avec l’aide de Rom, un Chevalier de l’espace galadorien, les Skrulls purent être définitivement repoussés. Cependant, quelques mois plus tard, la nouvelle Xandar fut rasée par Nébula et ses pirates de l’espace, et sa population presque totalement exterminée ; Adora survécut suffisamment longtemps pour informer Firelord, un ancien membre du Corps devenu le héraut de Galactus, de l’identité des coupables, rendant son dernier souffle entre les bras du guerrier cosmique. Adora devait revenir à la vie, clonée suite à la mise en œuvre d’un plan de sauvegarde conçu par le Worldmind, et qui put se déclencher grâce aux pouvoirs conjugués de Rider et de Garthan Saal (Super-Nova), un des rares Xandariens encore en vie. Adoptant la fonction de Nova Prime, Adora constitua un nouveau Nova Corps, destiné non plus à protéger Xandar mais à assurer le rôle de police intergalactique. Elle accepta un temps Rider dans ce nouveau Corps, avant de l’en expulser quand il refusa de prendre la défense de la base du Corps pour protéger son propre monde et nomma Garthan Saal à sa place. Adora trouva une nouvelle fois la mort, comme la quasi totalité du Corps quand celui-ci affronta la Vague d’annihilation et fut massacré.

Samaya

nova-corps-le_19.jpg* Statut légal : Citoyenne centaurienne

  • Première apparition : VO : Annihilation : Prologue # 1 (mai 2006, par Keith Giffen, Scott Kolins & Ariel Olivetti) – VF : Marvel Universe (vol.1) n°1 (février 2007)
  • Histoire : Originaire de la planète Centauri-IV, Samaya fut recrutée dans le second Nova Corps où elle se lia d’amitié avec la Rigellienne Pyo ; elle flirta également avec Richard Rider mais succomba lors de l’attaque de la Vague d’annihilation, mourant dans les bras du Nova de la Terre.

Freya Shane

nova-corps-le_27.jpg* Première apparition : VO : Nova (vol.4) # 25 (juillet 2009, par Dan Abnett, Andy Lanning & Kevin Sharpe) – VF : Marvel Universe (vol.1) # 20 (avril 2010)

  • Histoire : Freya Shane est un extra-terrestre qui fut recrutée par le Worldmind et participa à la Guerre des Rois.

Malik Tarcel

nova-corps-le_6.jpg* Profession : Ancien Nova Prime

  • Statut légal : Citoyen de l’empire shi’ar
  • Première apparition : VO : Nova (vol.4) # 18 (décembre 2008, par Dan Abnett, Andy Lanning, Wellington Alves & Geraldo Borges) – VF : Marvel Universe (vol.1) n°15 (juin 2009)
  • Cheveux : Noirs
  • Histoire : Shi’ar, Malik Tarcel fut choisi par le Worldmind comme l’une des nouvelles recrues du Corps peu avant l’invasion de la Terre par les Skrulls, durant le sommeil de Richard Rider. Peu après sa sélection comme nouveau centurion, il fut appelé sur Terre afin de porter secours au Nova Prime Richard Rider contre les Skrulls qui tentaient d’envahir sa planète. Après la défaite des Skrulls, Malik et les autres nouvelles recrues commencèrent à travailler avec Rider, affrontant la Société des Serpents et Malik combattit lui-même Black Mamba. Le groupe fit ensuite face à l’Homme-Dragon. Après avoir renvoyé Rider, le Worldmind choisit Malik comme nouveau Nova Prime ; presque aussitôt, Malik dut prendre la tête du Corps en pleine guerre entre les Krees et les Shi’ar. Loyal envers l’impératrice détrônée Lilandra Néramani, Malik n’eut aucun mal à combattre les Shi’ar sous l’autorité de Vulcain (Gabriel Summers), en lequel il voyait un usurpateur, considérant tous ses soutiens comme ses ennemis. Comme Nova Prime, il prit la tête d’une attaque contre l’armada shi’ar qui était sur le point d’attaquer un monde kree ; l’attaque fut un succès mais la bataille poussa la Garde impériale shi’ar à s’impliquer dans la guerre. Malik attaqua directement Gladiator mais fut sévèrement battu et n’eut d’autre choix que de se rendre pour épargner les autres Novas. Les Centurions faits prisonniers furent exécutés par Xénith tandis que Malik, emprisonné, était torturé par Vulcain par pure sadisme. Il fut sauvé un peu plus tard par Garthan Saal mais n’est pas réapparu depuis.

Tas’Wzta

nova-corps-le_16.jpg* Statut légal : Citoyen de D’Bari

  • Première apparition : VO : Nova (vol.2) # 15 (mars 1995, par Chris Marrinan & Mike Harris) – VF : Aucune apparition en France
  • Histoire : D’Bari ayant survécu à la destruction de sa planète, Tas’Wzta fut recruté au sein du second Nova Corps, où il avait le rang de centurion. Il fut tué par l’explosion du vaisseau de Kraa.

Zyziwc Tiel

nova-corps-le_25.jpg* Première apparition : VO : Nova (vol.4) # 25 (juillet 2009, par Dan Abnett, Andy Lanning & Kevin Sharpe) – VF : Marvel Universe (vol.1) # 20 (avril 2010)

  • Histoire : Zyziwc Tiel est un membre du Nova Corps, au rang de simple soldat ; hormis ses origines extra-terrestres non identifiées, rien n’est connu de lui.

Titus

nova-corps-le_32.jpg* Profession : Ancien membre du Nova Corps

  • Appartenance à un groupe : Allié des Chitauris, ancien membre du Nova Corps, des Black Novas
  • Première apparition : VO : Nova (vol.5) # 1 (avril 2013, par Jeph Loeb & Ed McGuiness) – VF : Iron-Man (vol.4) n°1 (juillet 2013)
  • Yeux : Jaunes
  • Caractéristiques particulières : Titus est doté d’un œil droit et d’un bras droit cybernétique. Sa main gauche est dotée de griffes.
  • Histoire : Titus était un membre des Black Novas, qui servit aux côtés de Jesse Alexander, Mister Z’zz, le Phlish et d’autres membres non identifiés. Après la désertion apparente de Jesse Alexander, Titus fut attaqué par les Chitauris, une bataille qui coûta son œil et son bras droits à Titus. Les Chitauris l’épargnèrent toutefois, remplaçant ses organes disparus par des éléments cybernétiques ; furieux de la trahison de Jesse Alexander, Titus accepta de travailler avec les Chitauris. Après plusieurs années à leur service, Titus se rendit sur Terre à la recherche du casque de Nova de son ancien ami, rencontrant le fils de Jesse, Sam, qui avait repris l’identité de Nova. Titus lui raconta avoir tué son père, disparu depuis plusieurs mois, avant de menacer le jeune homme de le tuer, lui et ses proches, s’il ne lui donnait pas l’Anéantisseur ultime sur lequel Sam Alexander avait récemment mit la main. Réussissant à reprendre son casque, Sam entraîna Titus dans l’espace, mais découvrit que celui-ci était capable de survivre dans l’espace sans aide apparente ; le jeune héros décida alors de recourir à l’Anéantisseur pour menacer Titus et ses forces à quitter la Terre ; quand Titus refusa, Sam déclencha l’arme, détruisant apparemment Titus et la flotte de Chitauris. Toutefois, quelques mois plus tard, Titus se révéla être bien vivant, maintenant associé avec le mercenaire Tête-de-Mort, et tendit une embuscade à Sam Alexander et Richard Rider, alors que les deux étaient en visite à Nulle-Part. Titus fut une nouvelle fois vaincu par les deux Novas.

Torthar

nova-corps-le_17.jpg* Première apparition : VO : Nova (vol.2) # 15 (mars 1995, par Chris Marrinan & Mike Harris) – VF : Aucune apparition en France

  • Histoire : Torthar fut recruté dans le second Nova Corps où il portait le grade de centurion. Il fut mortellement blessé par Kraa, et mourut dans les bras de Richard Rider.

Suki Yumiko

nova-corps-le_22.jpg* Profession : Soldat du Nova Corps, ancienne caissière

  • Statut légal : Citoyenne japonaise
  • Première apparition : VO : Nova (vol.4) # 22 (avril 2009, par Dan Abnett, Andy Lanning & Andrea di Vito) : VF : Marvel Universe (vol.1) n°17 (octobre 2009)
  • Cheveux : Noirs
  • Histoire : Terrienne, Suki Yumiko fut recrutée par le Worldmind sous l’influence d’Ego comme centurion. Trop inexpérimentée, elle fut capturée par les Shi’ar durant la Guerre des rois, avant d‘être torturée et tuée par Xénith.

ThierryM 645

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 7
    Membre : 0