Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - von Fatalis, Cynthia - Marvel-World.com

Encylopédie - von Fatalis, Cynthia

von-fatalis-cynthia_0.jpg

  • Véritable nom : Cynthia von Fatalis
  • Profession : Sorcière
  • Statut légal : Citoyenne de Latvérie, légalement décédée
  • Identité : Pas de double identité
  • Autres identités : la Sorcière gitane
  • Lieu de naissance : Un lieu non identifié en Latvérie
  • Situation de famille : Mariée (à sa mort)
  • Parents connus : Werner von Fatalis (mari, décédé), Victor von Fatalis (le Dr Fatalis, fils), Caroline Le Fey (petite-fille)
  • Appartenance à un groupe : Ancien membre du clan Zéfiro
  • Base d’opérations : Actuellement inconnue, auparavant les Enfers (le domaine de Méphisto), autrefois la Latvérie
  • Première apparition : VO : Astonishing Tales (vol.1) # 8 (octobre 1971, par Gerry Conway & Gene Colan) – VF : L’Inattendu n°5 (2ème trimestre 1975)
  • Taille : Inconnue
  • Poids : Inconnu
  • Yeux : Marrons
  • Cheveux : Noirs

Histoire

von-fatalis-cynthia_1.jpgCynthia von Fatalis naquit au sein du clan Zéfiro, un clan romanichel qui vivait en Latvérie, dans la région balkanique de l’Europe. Cynthia, durant son enfance et son adolescence, avait été formée aux arts mystiques par un mystique latvérien connu seulement sous le nom de Dizzy le Hun ; elle ne tarda pas à entrer en communication avec les démons en se tournant vers la magie noire. Elle épousa Werner von Fatalis mais fut emprisonnée quelques temps après par le Baron Vladimir, futur souverain de la Latvérie ; en détention, elle rencontra Lucas Cross, un homme qu’elle sentit immédiatement extrêmement dangereux. Mais Cynthia fut libérée par Blade (Eric Brooks), renvoyé dans le passé par le Dr Fatalis quand celui-ci découvrit l’histoire de sa mère. Aux côtés de Blade et de Cross (qui allait devenir le père du chasseur de vampires), Cynthia combattit un groupe de vampires. Peu après, Cynthia donna naissance à un fils, baptisé Victor. Rentrée parmi les siens, Cynthia devint la dirigeante de son clan et dut faire face aux campagnes de persécutions de plus en plus violents et fréquents menées par les Latvériens, poussés par le Baron et ses hommes. Lasse des exactions subies par les siens, Cynthia se tourna vers sa magie pour punir le Baron et pactisa avec l’archidémon Méphisto, lui offrant son âme en échange de pouvoirs accrus. Le démon accepta et Cynthia se rendit au château du Baron, lui donnant une journée pour réparer les torts qu’il avait commis envers les Zéfiro sous peine de la voir raser entièrement son château. Mais, lorsque l’un des soldats présents se moqua de ses prétentions, Cynthia réagit en projetant une décharge d’énergie mystique sur lui, le tuant sur le coup. Mais la jeune femme réalisa qu’elle n’avait aucun contrôle sur cette magie, quand les autres gardes commencèrent à mourir à leur tour, et bientôt également les enfants du village entourant le château. Cynthia fut horrifiée et rejeta ses nouveaux pouvoirs ; impuissante, elle fut alors poignardée par un soldat agonisant. Cynthia survécut suffisamment longtemps pour fuir dans la forêt voisine, où elle mourut dans les bras de Werner, lui faisant promettre d’empêcher leur fils de suivre la même voie qu’elle. Dès qu’elle eut rendu son dernier souffle, son âme se retrouva dans le domaine infernal de Méphisto, bien déterminé à la torturer jusqu’à la fin des temps. Le corps de Cynthia fut incinéré par Werner, tandis que Dizzy le Hun venait prononcer son élégie.

von-fatalis-cynthia_2.jpgDevenu adulte, Victor von Fatalis monta sur le trône latvérien après avoir chassé la famille régnante. Se tournant vers la magie, en dépit des avertissements de son tuteur Boris, le plus fidèle ami de Werner qui était mort peu après son épouse, alors que Victor était enfant, avec l’inébranlable détermination de devenir assez puissant pour défier Méphisto et libérer l’âme de Cynthia de l’Enfer. Tous les ans, lors du solstice d’été, la nuit où les barrières entre la Terre et les royaumes mystiques étaient les plus faibles, Victor von Fatalis, désormais plus connu sous le nom du Dr Fatalis, défiait Méphisto pour l’âme de sa mère ; chaque année, Victor subissait une nouvelle défaite. L’âme de Cynthia assistait parfois aux vaines tentatives de son fils, peut-être une autre manière pour Méphisto de la torturer. Les challenges se succédèrent jusqu’à ce que Fatalis obtienne une faveur du Dr Stephen Strange, lui demandant alors de venir combattre à ses côtés pour libérer l’âme de Cynthia. Se frayant un chemin à travers les hordes démoniaques de Méphisto, Victor et Strange retrouvèrent Cynthia ; Victor proposa alors au démon d’échanger l’âme de sa mère contre celle de Strange, après l’avoir immobilisé. Méphisto accepta mais quand Cynthia découvrit le prix que son fils avait payé pour la libérer, elle le rejeta, le qualifiant de traître et d’indigne et son âme se retrouva de nouveau prisonnière de Méphisto. Toutefois, l’archidémon ignorait que Fatalis avait secrètement fourni à Strange un objet lui permettant de se libérer de ses liens ; les deux sorciers reprirent le combat contre Méphisto qui libéra accidentellement l’âme de Cynthia. Ayant obtenu la rédemption en refusant sa libération au prix de l’âme de Strange, l’âme de Cynthia fut libérée de son pacte avec le démon et put quitter les Enfers pour se rendre dans un au-delà plus heureux.

Plusieurs années après, alors qu’il entreprenait de s’amender en reprenant l’identité d’Iron-Man, Victor von Fatalis crut au retour de sa mère Cynthia, jusqu’à ce qu’il découvre qu’il ne s’agissait que d’une supercherie orchestrée par Méphisto lui-même.

Pouvoirs

Cynthia von Fatalis était une sorcière douée, maîtrisant les arts mystiques et s’étant tourné vers la fin de sa vie vers la magie noire. Elle était capable d’entrer en contact avec les démons et de pactiser avec eux.


ThierryM 865

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 16
    Membre : 0