Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Loup Rouge (Frontière) - Marvel-World.com

Encylopédie - Loup Rouge (Frontière)

loup-rouge-frontiere_0.jpg

  • Véritable nom : Loup Rouge
  • Profession : Aventurier, vigilant, ancien shérif de Timely et adjoint du shérif de Santa Rosa
  • Statut légal : Membre de la nation cheyenne, citoyen des Etats-Unis
  • Identité : Pas de double identité
  • Autres identités : Red Wolf (VO)
  • Lieu de naissance : Un lieu non identifié du territoire du Nouveau Mexique de la Terre-51920
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Luyu (mère)
  • Appartenance à un groupe : Ancien membre de l’Underground, du service du shérif de Santa Rosa, partenaire de Hawkeye (Clint Barton)
  • Base d’opérations : Mobile à travers les Etats-Unis (Première Terre),, autrefois Santa Rosa (Nouveau Mexique, Première Terre), auparavant Timely (Nouveau Mexique, Terre-51920)
  • Première apparition : VO : 1872 # 1 (septembre 2015, par Gerry Duggan & Nik Virella) – VF : Secret Wars : Civil War n°1 (janvier 2016)
  • Taille : Inconnue
  • Poids : Inconnu
  • Yeux : Marrons
  • Cheveux : Noirs

Histoire

Peu de choses sont connues du passé de Loup Rouge, en dehors du fait qu’il naquit dans le territoire du Nouveau Mexique dans la seconde moitié du dix-neuvième siècle, sur la Terre alternative codifiée Terre-51920. Par sa mère, Luyu, Loup Rouge appartenait aux Cheyennes Heévâhetaneo’o. Après la destruction du multivers suite aux Incursions déclenchés par les Beyonders, les restes de différentes réalités furent préservés par le Dr Victor von Fatalis pour former une planète artificielle, Battleworld, constituant différents domaines autonomes à partir des réalités sauvées. Loup Rouge et sa région se retrouvèrent ainsi au cœur de la Vallée de Fatalis, une portion de Battleworld où la ville principale était Timely, entourée d’une région semi désertique, soumise à l’autorité absolue du Dieu Fatalis. Loup Rouge et les siens s’opposèrent au gouverneur Roxxon, qui avait fait érigé le barrage Roxxon pour détourné les eaux de la rivière Kirby afin de faciliter les opérations de minage des mines d’argent de Roxxon. Pour apaiser les souffrances de son peuple, privé d’un approvisionnement régulier en eau, Loup Rouge rejoignit onze autres guerriers qui franchirent les Montagnes sauvages, emmenant avec eux une caisse de dynamite afin de faire exploser le barrage ; cependant, ses compagnons trouvèrent la mort durant le trajet et Loup Rouge se retrouva seul ; son plan fut contré par Turk Barrett et plusieurs autres hommes, au service de Wilson Fisk, le maire de Timely, et Loup Rouge fut capturé, les hommes de Fisk décidant de le pendre. Averti par un jeune garçon qui avait assisté à la scène, l’intrépide journaliste Ben Urich alerta le shérif Steve Rogers du prochain lynchage et Rogers arriva juste à temps pour sauver la vie de Loup Rouge, l’arrêtant et le conduisant en cellule, afin qu’il puisse avoir un véritable procès pour les crimes dont les hommes de Fisk l’accusaient. En prison, Loup Rouge expliqua ses motivations à Rogers, qui lui assura qu’il ferait tout son possible pour qu’il ait un procès équitable, malgré les protestations de Fisk. Les hommes de ce dernier tentèrent d’assassiner Anthony Stark, afin de le faire taire, obligeant Rogers à intervenir une fois de plus et sauver la vie de Stark. Cependant, l’agression de Stark avait été orchestrée par Fisk pour distraire Rogers et l’éloigner de la prison pendant que Turk s’y introduisait pour tuer Loup Rouge et, éventuellement, le shérif. Mais Loup Rouge réussit à désarmer le tueur, l’abattant avec sa propre arme, avant d’éliminer les autres hommes de Fisk.

loup-rouge-frontiere_1.jpgDe son côté, le gouverneur Roxxon décida d’envoyer ses tueurs, Bullseye, Elektra, le Grizzly et Otto Octavius pour intimider le juge Nelson, afin qu’il quitte Timely et ne puisse pas, ainsi, présider le procès de Loup Rouge. Pendant ce temps, Natasha Barnes accusa Rogers de défendre le meurtrier de son mari, James Barnes, dont Loup Rouge était accusé. Mais Rogers défendit le Cheyenne, affirmant à Natasha Barnes que Loup Rouge avait été injustement accusé de ce meurtre par les hommes de Fisk. Les quatre tueurs ne tardèrent pas à faire face à Rogers, en train d’escorter Loup Rouge, dans les rues de Timely. Rogers retira ses chaînes à Loup Rouge pour qu’il puisse se défendre, juste avant d’attaquer Bullseye. Loup Rouge se jeta sur Elektra, avant qu’Octavius n’intervienne, obligeant Loup Rouge à fuir, laissant Rogers seul face aux tueurs. Rogers tint tête à Bullseye, tout en réussissant à tuer Octavius mais Elektra et le Grizzly se lancèrent sur les traces de Loup Rouge. Le shérif exposa Bullseye, assommé, dans les rues, devant les bureaux de Fisk, incitant les habitants de Timely à reprendre le contrôle de leur ville mais, terrifiés par Fisk et ses hommes, les résidents restèrent chez eux, préférant se cacher. Mais Rogers fut distrait par le combat entre Elektra et le Grizzly, qui avaient piégé Loup Rouge ; Rogers tira sur le Grizzly, sauvant la vie du Cheyenne, mais Bullseye, qui avait repris conscience, profita de la distraction de Rogers pour sortir une arme dissimulée et tira sur Rogers, le touchant en plein cœur. Profitant de la stupéfaction de tous, Natasha Barnes, convaincue par les paroles de Rogers, aida Loup Rouge à se cacher, avant d’expliquer à Bullseye qu’elle avait aperçu le Cheyenne fuir la ville.

Après l’assassinat de Rogers, Loup Rouge et Natasha Barnes mirent au point un plan contre Wilson Fisk, recevant l’aide de l’apothicaire Bruce Banner. Loup Rouge s’introduisit dans le saloon de Fisk, profitant d’une manifestation des femmes de Timely, pendant que Barnes et Banner se rendaient au barrage de Roxxon. Loup Rouge s’échappa de justesse quand il fut aperçu dans les bureaux, poursuivi par les hommes de Fisk, avant de leur tendre une embuscade, réussissant à éliminer Bullseye, Elektra et le Grizzly, l’un après l’autre, avant d’être sauvé par Stark, équipé d’une armure de combat. Fisk tenta d’envoyer d’autres hommes contre Loup Rouge et Stark mais les deux hommes triomphèrent de leurs agresseurs. Puis, Loup Rouge attaqua directement Fisk mais fut battu, même si Loup Rouge réussit à se libérer de Fisk et lui planter dans l’œil l’étoile de shérif de Rogers, avant de pointer son arme sur lui. Bien que Loup Rouge espérait pouvoir faire condamner et exécuter Fisk, son plan tourna court quand Natasha Barnes tua elle-même Fisk pour venger son mari. Après le décès de Fisk, Carol Danvers fut nommée comme nouvelle maire de Timely, Loup Rouge remplaçant Rogers comme shérif.

loup-rouge-frontiere_2.jpgAprès la restauration du multivers, Loup Rouge et les résidents de Timely furent renvoyés dans leur propre réalité, où le Cheyenne ne tarda pas à enquêter sur la mort des Michaels. Au cours de son enquête, il fut attaqué par leur assassin, un voyageur temporel appelé le Surveillant, qui s’intéressait aux mines d’argent de Roxxon. Pendant que les deux hommes s’affrontaient, Loup Rouge heurta la technologie temporelle du Surveillant avec son poignard, créant involontairement une perturbation temporelle qui les téléporta tous les deux dans la banlieue de Santa Rose, au Nouveau Mexique, au début du vingt-et-unième siècle de la Première Terre. Initialement pris par un fou par le shérif Robert Knight et son adjointe, Daniela Ortiz, Loup Rouge réussit à leur prouver sa valeur en les aidant contre un gang de criminels. Peu après, il croisa la route de l’Avenger Hawkeye (Clint Barton), qui arpentait les Etats-Unis pour faire le point sur sa vie après avoir tué de sang froid Bruce Banner (l’incroyable Hulk). Les deux hommes s’associèrent pour affronter la compagnie Oasis Spring Water qui détournait secrètement les eaux du réservoir souterrain de la réserve indien de Sweet Medicine. Brièvement vaincus et capturés par Hydro-Man (Morrie Bench) et la milice engagée par Oasis Spring Water, les deux héros réussirent à échapper à leurs liens durant leur interrogatoire et pendant que Loup Rouge tenait tête à la milice, Hawkeye s’occupait d’Hydro-Man, qui fut électrocuté finalement par Silas Fireheart, un Indien de la réserve. Loup Rouge et Hawkeye purent contacter les autorités locales, qui mirent un terme aux agissements d’Oasis Spring Water.

loup-rouge-frontiere_3.jpgLoup Rouge décida d’accompagner Hawkeye dans son voyage à travers les Etats-Unis, se rendant à Chicago où ils rencontrèrent le nouveau Nighthawk (Kyle Richmond), un rescapé d’une autre réalité alternative – la Terre-31916 – et sa partenaire, l’ancienne criminelle repentie Nightshade (Tilda Johnson), avant d’affronter ensembles un réseau de trafiquants de drogue. Nightshade décida à son tour de suivre les deux héros, et le trio arriva peu après à Dungston, dans l’Iowa, où Loup Rouge et ses deux compagnons se retrouvèrent coincés entre des réfugiés skrulls et des agents de l’empire skrull venus éliminer les premiers. Quand Hydra organisa un coup d’état et pris le pouvoir aux Etats-Unis, Loup Rouge, Hawkeye et Nightshade rejoignirent l’Underground, un mouvement de résistance à l’organisation terroriste. Depuis la défaite d’Hydra, ses activités sont inconnues.

Pouvoirs

Aucun.

Aptitudes

Loup Rouge est un excellent combattant à mains nues, ainsi qu’un expert du maniement des armes amérindiennes traditionnelles, poignard, haches, bâtons, mais aussi des revolvers et pistolets. Il est capable de tenir tête à lui tout seul à plusieurs adversaires à la fois. Il a aussi une solide formation et expérience de chasseur et de pisteur, utilisant une grande variété de méthodes et d’observations pour suivre sa proie, utilisant le moindre signe disponible. Sa mère lui a également enseigné une forme basique de zoopathie, qui lui permet de communiquer ou d’influencer les loups ; il n’est pas certain que ce don puisse s’appliquer à d’autres animaux.


ThierryM 1063

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 8
    Membre : 0