Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Gerfaut (le) - Marvel-World.com

Encylopédie - Gerfaut (le)

gerfaut-le_0.jpg

  • Véritable nom : Winston Manchester
  • Profession : Homme d’affaires, héros enregistré
  • Statut légal : Citoyen des Etats-Unis sans casier judiciaire
  • Identité : Connue des autorités
  • Autres identités : Skyhawk (VO)
  • Lieu de naissance : Inconnu
  • Situation de famille : Inconnue
  • Parents connus : Aucun
  • Appartenance à un groupe : Membre de l’Initiative, ancien membre de la Force-Terre
  • Base d’opérations :
  • Première apparition : VO : Thor (vol.1) # 395 (septembre 1988, par Tom DeFalco & Ron Frenz) – VF : Thor (VI Semic) n°12 (août 1990)
  • Taille : (Manchester) 1m80, (Gerfaut) 1m90
  • Poids : (Manchester) 58,9 kg, (Gerfaut) 95 kg
  • Yeux : Bleus
  • Cheveux : (Manchester) bruns, (Gerfaut) inconnus

Histoire

Winston Manchester était un homme d’affaires connaissant le succès mais son travail acharné manqua de peu de le conduire prématurément dans la tombe. Il fut traité dans le même hôpital où le guerrier asgardien appelé Hogun le Farouche était opéré, après avoir été très sérieusement blessé suite à une altercation avec la police de New York, avant de recevoir la visite de Thor Odinson. Le dieu de la mort égyptien Seth, cherchant des pions contre ses ennemis d’Asgard, ranima et dota Manchester de pouvoirs surhumains, ainsi que deux autres patients de l’hôpital, transformant Manchester, Kyle Brock et Pamela Shaw en, respectivement, le Gerfaut, Memnon et Rafale. Manipulé par Seth afin de croire que Hogun était une menace pour l’existence du monde, les trois surhumains, collectivement appelés la Force Terre, affrontèrent Thor jusqu’à ce qu’ils réalisent la tromperie de Seth et battent alors en retraite. Plus tard, ils proposèrent leurs services à Thor, rejoignant les Asgardiens contre les forces de Seth. Au cours de la bataille, Seth tua apparemment les trois membres de la Force Terre mais l’Ennéade – les dieux égyptiens – restaurèrent Winston et ses deux coéquipiers pour les récompenser de leur héroïsme. Chacun d’entre eux se réveilla dans son lit d’hôpital, sur Terre.

gerfaut-le_1.jpgLa Force Terre continua à agir en équipe, avec le Gerfaut un membre plus que réticent du groupe. Peu de temps après, Memnon rencontra le vigilant Bloodaxe (Jackie Lukus) et fit appel à Winston et Shaw pour lui venir en aide. Sans qu’aucun d’eux trois ne s’en doute, le Dr Stephen Strange, invisible, leur vint secrètement en aide sous sa forme astrale, de même que Code : Bleu. Face à ces ennemis, Bloodaxe dut battre en retraite.

Par la suite, le programme fédéral de l’Initiative des cinquante états recruta la Force Terre comme l’une de ses équipes fédérales, dans l’état de Washington. A un moment, le Gerfaut fut enlevé par les Skrulls métamorphes et remplacé par un imposteur. Durant la tentative d’invasion de la Terre par les Skrulls, le faux Gerfaut fut démasqué et le véritable Winston Manchester fut libéré à la fin du conflit, comme les autres prisonniers des Skrulls.

Pouvoirs

Le Gerfaut est capable de voler, en utilisant les puissantes ailes qui sont fixées de ses bras jusqu’à ses côtes. Il est également doté d’une force surhumaine, lui permettant de soulever environ 10 tonnes (ou exercer une pression équivalente). Il peut voler à une vitesse d’environ 150 kilomètres par heure. Il possède aussi la marque d’Aton sur sa paume, qui lui permet d’envoyer un appel de détresse aux autres membres de la Force Terre.


ThierryM 868

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 21
    Membre : 0