Le Père Noël arrive chez Figurines-Goodies.com !



Figurines-goodies.com, la nouvelle boutique en ligne spécialiste des figurines "Funko Pop!" vous propose une collection de 3 figurines Funko Pop Marvel.

Découvrez un ensemble de figurines Funko Pop de vos héros Marvel préférés. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Glyph - Marvel-World.com

Encylopédie - Glyph

glyph_0.jpg

  • Véritable nom : Nadeen Hassan
  • Profession : Agent du S.T.A.K.E. (ou S.A.E.M.S.), agent du S.H.I.E.L.D.
  • Statut légal : Citoyenne américaine, sans casier judiciaire
  • Identité : Connue des autorités
  • Autres identités : Aucune
  • Lieu de naissance : Inconnu, probablement à New-York City, état de New-York, Etats-Unis
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Navid Hassan (frère jumeau, décédé)
  • Appartenance à un groupe : Membre des Howling commandos, du S.T.A.K.E./S.A.E.M.S. et du S.H.I.E.L.D.
  • Base d’opérations : Quartier général du S.T.A.K.E./S.A.E.M.S., Zone 13, Quelque part aux Etats-Unis
  • Première apparition : VO : Howling commandos of S.H.I.E.L.D. # 1 (décembre 2015, par Frank Barbiere & Brent Shoonover) – VF : X-Men (vol. 5) (Panini comics, magazine) n° 1 (juillet 2017, avec Old Man Logan (2016) #14, la série Howling commandos of S.H.I.E.L.D. étant inédite en France)
  • Taille : Inconnue
  • Poids : Inconnu
  • Yeux : Marrons
  • Cheveux : Noirs
  • Particularités physiques : Glyph a plusieurs piercings.

Histoire

glyph_1.jpgNadeen Hassan était une adolescente New-Yorkaise normale lorsqu’elle devint subitement une balise d’invocation pour d’anciens esprits égyptiens. Le déclenchement de ses pouvoirs eut lieu alors qu’elle prenait le métro. Comme elle ne parvenait pas à contrôler ses nouveaux pouvoirs, elle provoqua la disparition du train dans lequel elle se trouvait. Les Howling commandos – qui dépendaient de la branche en charge du surnaturel du S.H.I.E.L.D. (le S.TA.K.E./S.A.E.M.S.) – furent envoyés enquêter sur la disparition du métro et retrouvèrent Nadeen errant dans les tunnels du réseau. En les apercevant, Nadeen tenta de les chasser en leur expliquant qu’elle ne contrôlait pas ses dons mais la Vampire de nuit (Nina Price) parvint à accéder à son subconscient et à l’aider à contrôler les esprits qu’elle avait invoqués. Les Howling commandos retrouvèrent également le train disparu et ses passagers et ramenèrent Nadeen avec eux au quartier général du S.TA.K.E./S.A.E.M.S., la Zone 13.

Là-bas, elle fut placée en détention juste à côté de la cellule du Jeune Abomination (Jamie Carlson), avec qui elle sympathisa. Bientôt, elle eut une vision de son frère jumeau Navid, ce qui déclencha ses pouvoirs de manière incontrôlable. En réalité, elle était réellement contrôlée par son frère jumeau Navid – qui s’était allié au Sphinx - un criminel cherchant à conquérir le monde à l’aide d’artefacts magiques antiques. Navid la força à semer le désordre à travers la Zone 13 à l’aide d’esprits invoqués. Elle fut cependant calmée une nouvelle fois par la Vampire de nuit, aidée du Jeune Abomination. Suite au chaos qu’elle avait provoqué dans la Zone 13, Nadeen fut de nouveau enfermée en cellule avant d’être torturée par l’agent Kraye, le scientifique du projet. Elle fut délivrée par l’agent Dum Dum Dugan qui, avec l’aide du Warwolf (Martin Reynà), arrêta l’agent Kraye. Nadeen informa alors l’agent Dugan que son frère Navid était responsable du chaos qu’elle causait. Dugan fit alors d’elle un agent des Howling commandos. Sous le nom de code de Glyph, Nadeen participa à l’arrestation du Sphinx qui s’en prenait à un musée New-Yorkais. Lors de l’affrontement qui l’opposa à son frère, elle découvrit que celui était en réalité possédé par l’Adversaire, un démon. En utilisant le Masque d’Amenhotep, l’artefact après lequel le Sphinx était à la poursuite, les Howling commandos parvinrent à le chasser mais ils tuèrent Navid dans l’opération. Malgré la mort de son frère, Nadeen était soulagée d’avoir enfin le contrôle de ses pouvoirs et d’avoir trouvé sa place en intégrant les Howling commandos.

Lorsqu’Orrgo, l’expert en communication de l’équipe, disparut, Glyph et les Howling commandos suivirent sa trace jusque Pleasant Hill, une prison du S.H.I.E.L.D. où la mémoire des détenus était modifiée par un cube cosmique ayant pris forme humaine : Kobik. Ils arrivèrent sur place en pleine révolte des détenus et durent les affronter. Finalement ils retrouvèrent Orrgo avant que Kobik ne les renvoie tous dans leur quartier général.

Quelques semaines après, la Vampire de nuit quitta mystérieusement la Zone 13 pour répondre à l’appel du vampire Dracula et se rendre auprès de lui en Roumanie. Glyph et les Howling commandos partirent alors sur ses traces et aux abords du château du seigneur des vampires, ils tombèrent sur le vieux Wolverine, lequel était à la recherche de son amie Jubilée. Après un bref affrontement, ils le reconnurent et s’allièrent à lui pour infiltrer la demeure de Dracula. D’abord dépassés par les vampires de Dracula et capturés, les Howling commandos et le vieux Logan reçurent l’aide d’Orrgo, tranchèrent la tête de Dracula et sauvèrent leurs amies.

Pouvoirs

glyph_2.jpg Glyph est une jeune femme capable de conjurer les esprits des anciens égyptiens et de leur faire exécuter sa volonté. Elle est ainsi capable d’invoquer plusieurs esprits à la fois. Elle est par ailleurs dotée d’une force surhumaine qui lui permet de briser un mur de confinement d’un simple coup de poing.

Lorsqu'elle utilise ses pouvoirs, elle émet une lumière jaune aveuglante.

Elle possédait un lien mental avec son frère jumeau Navid, lequel parvint à entrer dans son esprit pour prendre le contrôle de son corps et de ses pouvoirs.

Les origines des pouvoirs de Glyph sont à ce jour inconnues.


Ineris 1251

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 12
    Membre : 0