Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Kawasaki, Wendy - Marvel-World.com

Encylopédie - Kawasaki, Wendy

kawasaki-wendy_0.jpg

  • Véritable nom : Gwendolyn « Wendy » Kawasaki
  • Profession : Lieutenant de la station Alpha Flight, ancienne étudiante, assistante
  • Statut légal : Citoyenne américaine
  • Identité : Pas de double identité
  • Autres identités : Petite Alpha
  • Lieu de naissance : Inconnu
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Aucun
  • Appartenance à un groupe : Membre du programme spatial d’Alpha Flight, alliée de Captain Marvel (Carol Danvers)
  • Base d’opérations : la Station spatiale d’Alpha Flight, auparavant New York (New York, Etats-Unis)
  • Première apparition : VO : Captain Marvel (vol.7) # 9 (mars 2013, par Kelly Sue DeConnick & Filipe Andrade) – VF : Avengers Universe n°7 (janvier 2014, avec Avengers Assemble (vol.1) # 16 ; Captain Marvel # 9 est inédit en France)
  • Taille : Inconnue
  • Poids : Inconnu
  • Yeux : Marrons
  • Cheveux : Noirs

Histoire

Gwendolyne « Wendy » Kawasaki était encore étudiante quand elle contacta Captain Marvel (Carol Danvers), sollicitant une interview dans le cadre de son projet de rechercher universitaire. Danvers accepta, même si l’héroïne dut repousser au dernier instant leur rencontre afin de maîtriser deux dinosaures brusquement apparus dans les rues de New York. En remerciement de l’interview, Wendy accepta de s’occuper de Chewie, le chat de Danvers, pendant que Captain Marvel devait venir en aide à son ami Frank Gianelli. Conseillée par Tony Stark de prendre une assistante pour gérer ses activités, Danvers proposa peu après à Wendy d’occuper le poste, lui confiant dès lors la gestion de son emploi du temps ; c’est comme assistante que Wendy découvrit que Danvers souffrait de maux de têtes récurrents qui lui interdisaient de voler. Constatant que son amie ignorait néanmoins les avertissements de son médecin et de ses amis, Wendy n’hésita pas à contacter Captain América (Steve Rogers) dans l’espoir qu’il convainque Danvers de mieux protéger sa santé, et, grâce à lui, obtint l’aérocycle de Hawkeye (Clint Barton) afin de permettre à Captain Marvel de continuer à se déplacer sans pour autant utiliser son pouvoir de voler. Il apparut bientôt que la maladie de Danvers était induite par son vieil ennemi, le colonel kree Yon-Rogg, devenu Magnitron, pour découvrir que ses problèmes étaient d’origine artificielle. Danvers fut aidée par les Avengers contre Magnitron et Wendy rencontra en cette occasion le Dr Robert Bruce Banner (Hulk) et commença à jouer un rôle actif auprès de Captain Marvel, servant d’agent de liaison avec le SWORD, une agence planétaire chargée de surveiller les activités extra-terrestres. Wendy eut un rôle déterminant en expliquant que le projet de Magnitron nécessitait une source importante d’énergie et qu’il pourrait être contré en supprimant cette source, ce que Captain Marvel réalisa, au prix d’une partie de sa mémoire. Quelques jours plus tard, Wendy assista à une cérémonie organisée par le ville en l’honneur de Captain Marvel puis aida cette dernière contre la criminelle Grace Valentine et ses rats télécommandés. Cependant, quelques semaines après, Captain Marvel décidait de partir pour l’espace, afin de faire le point sur son état et la perte partielle de ses souvenirs, tandis que Wendy demeurait sur Terre.

kawasaki-wendy_1.jpgCaptain Marvel finit par revenir sur Terre, où elle ne tarda pas à être nommée à la tête du programme spatial international d’Alpha Flight qui, depuis la station orbitale du même nom, venait d’être chargé de la protection de la Terre contre les menaces extra-terrestres, succédant ainsi au SWORD. Danvers recruta Wendy comme lieutenant, en charge de la surveillance et de l’expertise scientifique ; recevant le nom de code de « Petite Alpha », Wendy ne tarda pas à faire face à la première crise, avec l’arrivée des Satori en orbite terrestre. Elle permit ensuite aux héroïnes d’A-Force de retrouver la trace de l’entité appelée Antimatière avant d’aider Aurora (Jeanne-Marie Beaubier), Puck (Eugene Judd) et Sasquatch (Walter Langkowski) contre le Compresseur (Brian Calusky) et son fils, l’Excavateur (Ricky Calusky). Pour renforcer les défenses de la Terre, le programme Alpha Flight collabora à la création d’un bouclier défensif autour de la planète afin de contrer les éventuelles invasions extra-terrestres. Profitant d’une attaque des Chitauris, un Captain América devenu le dirigeant d’Hydra fit lever le bouclier, piégeant l’essentiel d’Alpha Flight au-delà du bouclier, seuls face aux Chitauri. De son côté, Wendy, alors en séjour sur Terre, se retrouva seule sur Terre, entreprenant aussitôt d’entrer en contact avec Danvers pour la tenir informée. Dès que Danvers et ses coéquipiers réussirent à briser le bouclier, Captain Marvel vint récupérer Wendy en Virginie occidentale, la ramenant à bord de la station Alpha Flight.

Pouvoirs

Aucun.

Aptitudes

Wendy Kawasaki est une scientifique, spécialisée, notamment, dans les domaines énergétiques.


ThierryM 643

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 29
    Membre : 0