Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Hamilton, "Cancrelat" - Marvel-World.com

Encylopédie - Hamilton, "Cancrelat"

hamilton-cancrelat_0.jpg

  • Véritable nom : Dontrell Hamilton
  • Profession : Tueur, tireur
  • Statut légal : Citoyen des Etats-Unis, avec un casier judiciaire
  • Identité : Pas de double identité
  • Autres identités : « Cockroach » Hamilton (VO) ; Chancre, « Sherman Helmsley »
  • Lieu de naissance : Harlem (New York, New York, Etats-Unis)
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Aucun
  • Appartenance à un groupe : Agent de Nightshade
  • Base d’opérations : Harlem (New York, New York, Etats-Unis)
  • Première apparition : VO : Luke Cage, Power Man # 28 (décembre 1975, par Don McGregor & George Tuska) – VF : L’Inattendu n°25 (4ème trimestre 1980)
  • Taille : 1m67
  • Poids : 68 kg
  • Yeux : Marrons
  • Cheveux : Noirs

Histoire

Dontrell « Cancrelat » Hamilton grandit dans le quartier de Harlem, à New York. Enfant, il était effrayé par les bruits nocturnes, mais il finit par s’habituer à la fois aux bruits et aux cancrelats qui infestaient sa maison, finissant même par les trouver réconfortant par leur familiarité. Plongeant dans le crime, Dontrell devint un homme de main pour le gangster Ray « Pirahna » Jones. Tandis que Jones entretenait un air de raffinement urbain, vivant dans un appartement penthouse entouré par la beauté, Dontrell demeura fermement attaché à ses racines, préférant vivant dans un logement infesté. L’arme favorite de Dontrell était son fusil à six coups, qu’il appelait « Josh » et qu’il considérait comme plus proche de lui que la plupart des gens.

hamilton-cancrelat_1.jpgPirahna Jones acheta des informations sur la livraison d’un agent bactériologique mortel qui devait traverser New York auprès de Harry Wentworth, un employé d’Adonis Chemical, et décida de voler le gaz létal. Apprenant la duplicité de Wentworth, Adonis Chemical engagea le héros à louer Power-Man (Luke Cage) pour découvrir qui avait obtenu l’information ; Jones décida de faire taire Wentworth, et envoya Dontrell le tuer. Cage retrouva Wentworth sur le toit d’un immeuble, juste au moment où Dontrell était sur le point de l’assassiner, mais un tir de fusil de Dontrell propulsa Power-Man par dessus le toit de l’immeuble. S’accrochant au parapet, Cage vit, impuissant, Hamilton assassiner Wentworth, avant de prendre la fuite. Bien que le délégué d’Adonis Chemical, Charlton Grundge, renvoya Cage après cet échec, le héros décida de poursuivre son enquête. Les questions incessantes de Cage le conduisirent vers les docks de Harlem, où Cancrelat lui tendit une embuscade, le gazant et le plongeant dans l’inconscience, avant de le laisser enchaîné sous le pont levant de Harlem afin qu’il soit littéralement déchiré en deux lorsque le pont s’ouvrirait pour laisser passer un bateau. Power-Man réussit à s’échapper et interrompit peu après les agents de Jones en train d’attaquer le convoi. Etourdi par une explosion, le héros fut assommé par Dontrell et emmené prisonnier dans l’appartement de Jones. Maintenant Cage enchaîné sous la menace de Josh tandis que Jones discutait avec le prisonnier, Dontrell commit l’erreur de s’approcher trop près de Power-Man, qui s’empara de Josh, l’arrachant des mains d’Hamilton, endommageant le fusil. Jones se jeta sur Cage et tous deux tombèrent dans une piscine emplie de piranhas, tandis que Dontrell, furieux de l’état de Josh, refermait la paroi couvrant la piscine, les piégeant tous les deux avec les poissons carnivores ; le temps que les deux hommes puissent s’extraire de la piscine, Dontrell avait pris la fuite.

hamilton-cancrelat_2.jpgAprès que Jones avait échappé à une condamnation, il se réinstalla dans la banlieue de Stamford, emmenant Dontrell (avec un Josh réparé) avec lui. Bien que Jones espérait laisser derrière lui son passé criminel, celui-ci le suivit et, en dépit des meilleurs efforts de Dontrell de protéger son employeur contre les princesses de la pègre Vita Buchetta, Ann Repucci et Annette Cortese, le vigilant appelé le Punisher (Frank Castle) et le mercenaire Terreur (Shreck), qui finit par tuer apparemment Jones. Cancrelat regagna son New York natal où, armée d’un nouveau, et plus puissant, fusil, il se retrouva parmi les criminels recrutés par Nightshade (Tilda Johnson) au sein du Flashmob pour attaquer la Panthère noire (T’Challa), ce qui l’amena à combattre les alliés du souverain wakandais, au sein desquels il retrouva son vieil adversaire, Luke Cage. Cependant, le Flashmob fut vaincu et repoussé par la Panthère et ses nombreux alliés. Dontrell demeura au sein du Flashmob dans les semaines qui suivirent et fut envoyé par Nightshade attaquer le nouveau Power-Man (Victor Alvarez). Dontrell ouvrit le feu sur Alvarez, jusqu’au moment où Luke Cage broya son fusil. Cette fois, le Flashmob fut arrêté et Dontrell se retrouva en prison, à Ryker’s Island. L’avocat de Nightshade, « Big Ben » Donovan s’assura la libération de Dontrell ainsi que Monsieur Poisson (William Norris) et Spear (Jasper Daniels). Lorsque Manhattan fut infesté par une épidémie transformant les habitants en créatures arachnides, Dontrell et le Flashmob tentèrent de fuir mais furent arrêtés par les Héros à Louer de Misty Knight, chargés d’empêcher l’épidémie de se répandre au-delà de Manhattan.

Ayant quitté le Flashmob, Dontrell rencontra par la suite d’autres criminels pour échanger avec eux sur la prime proposée par Tombstone (Lonnie Lincoln) pour toute personne qui récupérait la pierre de la Super Âme des mains de Luke Cage et Iron-Fist (Daniel Rand). Peu après, lorsqu’un groupe de vigilants « préventifs » entama une campagne contre des criminels désormais inactifs, Dontrell rejoignit les proches de plusieurs de leurs victimes, pour solliciter l’aide des Héros à louer (Cage et Rand). Cage se fit accompagner par Dontrell pour enquêter sur la « Force de frappe préventive » en interrogeant des criminels comme Pirahna Jones, qui avait survécu à sa rencontre avec Terreur, se faisant discret depuis lors. Après avoir découvert que le groupe travaillait pour Alex Wilder, Dontrell trahit les Héros à louer et rejoignit le Nouveau Cercle de Wilder, de même que Black Mariah (Mariah Dillard), Cornell Cottonmouth et le Coq-de-Combat (Carlos Cabrera). Cependant, quand il réalisa les projets maléfiques de Wilder, Dontrell quitta le groupe, disparaissant avant que le Nouveau Cercle ne soit vaincu par les Héros à louer.

Pouvoirs

Aucun.

Aptitudes

« Cancrelat » Hamilton est un excellent tireur, dont l’arme favorite est un fusil à six coups, qu’il surnomme « Josh ». Les tirs de ce fusil sont suffisamment puissants pour blesser même Luke Cage, habituellement à l’épreuve des balles ; il peut aussi remplacer ses cartouches par des capsules de gaz soporifiques, voire de petites grenades. Dontrell est aussi un combattant à mains nues compétent.


ThierryM 823

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?