Le Père Noël arrive chez Deriv'Store !



Deriv'Store, les spécialistes en figurines et produits dérivés geek vous propose une collection de 5 figurines Funko Pop pour fêter Noël.

De Spider-Man à Hulk en passant par Deadpool et Groot sans oublier Hala. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Goom - Marvel-World.com

Encylopédie - Goom

goom_0.jpg

  • Véritable nom : Goom
  • Profession : Conquérant extra-terrestre
  • Statut légal : Citoyen de la Planète X (un satellite en orbite autour de Jupiter)
  • Identité : Pas de double identité
  • Autres identités : The Thing From Planet X (VO) ; la Chose de la Planète X
  • Lieu de naissance : la Planète X (un satellite en orbite autour de Jupiter)
  • Situation de famille : Marié
  • Parents connus : Shivoor (épouse), Googam (fils)
  • Appartenance à un groupe : Ancien membre des Howling Commandos du SHIELD
  • Base d’opérations : l’Ile du Monstre (Mer du Japon, Terre), auparavant la Zone 13 (Pine Barrens, New Jersey, Terre), autrefois la Zone négative, le zoo du Collectionneur (Subterrania, dans les profondeurs du Canada), la Planète X

Actuellement la Terre, autrefois la Planète X

  • Première apparition : VO : Tales of Suspense (vol.1) # 15 (mars 1961, par Stan Lee, Jack Kirby & Dick Ayers) – VF : Marvel (Panini) n°15 (avril 1998, avec Marvel Valentine Special # 1 ; Tales of Suspense # 15 est inédit en France)
  • Taille : 3 m
  • Poids : Inconnu
  • Yeux : Verts
  • Cheveux : Aucun

Histoire

La créature appelée Goom est un extra-terrestre originaire de la Planète X, où il était considéré comme un criminel. Ai début des années soixante, un astronome du nom de Mark Langley utilisa de puissantes ondes radar à travers un transmetteur pour étudier d’autres corps planétaires du système solaire et découvrit un petit planétoïde bleue, en orbite autour de Jupiter, qu’il baptisa la Planète X. Souhaitant découvrir si le planétoïde abritait des formes de vie, il tenta de communiquer grâce au transmetteur. Goom reçut l’émission de Langley et suivit la trace du signal jusqu’à la Terre à bord de son vaisseau ; il captura aussitôt Langley et son épouse, leur annonçant qu’il aurait besoin d’eux afin de conquérir la Terre. Goom ordonna à Langley d’annoncer aux peuples de la Terre qu’il venait en paix et qu’il souhaitait s’adresser aux dirigeants du monde, menaçant de désintégrer son épouse si l’astronome ne s’exécutait pas. Langley, réticent, suivit les ordres de Goom et, rapidement, l’extra-terrestre fit la une de toute la presse. Goom expliqua aux dirigeants qu’il convenait de se préparer à un nouvel ordre mondial et qu’il régnerait désormais sur l’humanité, faisant une démonstration de sa puissance en plaçant un humain à l’intérieur d’une de ses machines, le rajeunissant alors jusqu’à la plus jeune enfance. Goom continua à démontrer sa puissance en soulevant une ville entière avec la seule force de son esprit et créant un champ de force pour le protéger contre n’importe quelle arme humaine. Mais, profitant de la distraction de Goom avec ses nouvelles conquêtes, Langley envoya un nouveau message à destination de la Planète X et put entrer en contact avec d’autres habitants. Plusieurs membres de la race de Goom arrivèrent à leur tour, protestant de leur pacifisme et déclarant que Goom était un exilé de leur propre société ; ils l’arrêtèrent aussitôt et le ramenèrent prisonnier sur leur monde. Peu de temps après, Googam, le fils de Goom, tenta à son tour de conquérir la Terre mais connut, lui aussi, la défaite.

goom_1.jpgA un moment indéterminé, Goom fut capturé par le Doyen de l’univers appelé le Collectionneur (Taneleer Tivan), qui le ramena sur Terre pour le garder emprisonné dans son zoo souterrain, sous le Canada. Les prisonniers du Doyen finirent par être libérés par l’Homme-Taupe (Harvey Elder) quand celui-ci attaqua le zoo du Doyen. Goom et d ‘autres monstres, errant, arrivèrent à New York, où ils furent vaincus et capturés par la Chose (Benjamin Grimm), le Fauve (Hank McCoy), Giant-Man (Hank Pym) et Hulk (Bruce Banner) et Mr Fantastic (Reed Richards) les exila dans la Zone négative.

Des années plus tard, Xemnu le Titan créa des répliques de différentes créatures qui avaient frappé la Terre par le passé et qu’il utilisa pour attaquer l’incroyable Hulk (Bruce Banner) ; le groupe comprenait Blip, Diablo, Groot, Taboo et Goom, mais ils furent apparemment détruits par le titan vert. Dans des circonstances inconnues, Goom fut renvoyé sur Terre ; c’est de là qu’il lança une nouvelle tentative de conquête de la Terre, ambitionnant d’asservir les femmes pour engendrer une nouvelle progéniture qui lui serait totalement dévouée. Pour ce faire, il utilisa des services de rencontres en ligne, entrant en contact avec Chili Seven, mais Goom se retrouva opposé à la déesse Aphrodite ; comprenant les projets de Goom, Aphrodite décida de trouver une nouvelle compagne à l’extra-terrestre, et le mit en présence de Shivoor, la princesse du monde colonie X-IV. Shivoor tomba immédiatement sous le charme de Goom, qui le ramena dans l’espace, malgré la résistance de Goom.

goom_2.jpgPar la suite, dans des circonstances inconnues, Goom fut capturé par le SHIELD et intégré aux Howling Commandos de l’organisation, aux côtés d’autres créatures monstrueuses ou surnaturelles. Une tentative d’évasion fut contrée par l’Homme-Gorille (Kenneth Hale) et Goom suivit les autres Commandos pour affronter le prétendu Merlin. Par la suite, Goom se retrouva avec son fils Googam emprisonné dans une base de l’Antarctique, le Complexe de dieu ; libérés de leurs cellules suite à un combat entre Hulk, la Chose et Wolverine (Logan/James Howlett), Goom et les autres évadés décidèrent de rester dans la base en constatant le désert glacé qui les entourait, supposant que la Terre avait été victime d’un hiver nucléaire. Finissant par réaliser la vérité, Goom se réinstalla dans des circonstances inconnues sur l’Ile du Monstre, dans la mer du Japon ; c’est probablement là qu’il eut une altercation avec Doop, avant d’être aperçu sur l’île lorsque Magie (Illyana Raspoutine) et Shadowcat (Kitty Pryde) s’y rendirent, recherchant une jeune mutante du nom de Bo. Goom, comme d’autres, attaqua le trio mais Magie téléporta les trois mutantes en sécurité, à l’Institut Jean Grey pour Jeunes Surdoués.

Lorsque la Terre fut menacée par les Léviathons, Goom fit partie des monstres conjurés par le jeune Novhumain Kei Kawake, surnommé Kid Kaiju, pour les combattre, apparaissant à San Diego. Pour la première fois depuis des décennies, Goom se battit aux côtés de son fils Googam, se moquant de lui lors de leur combat contre un Léviathon à l’apparence insectoïde. Puis, Goom fut téléporté à New York pour continuer les combats contre les Léviathons aux côtés des héros de la Terre ; après la défaite de la Mère des Léviathons, Goom fut renvoyé par téléportation par Kid Kaiju. Son sort actuel est inconnu.

Pouvoirs

Goom possède des capacités physiques et mentales surhumaines. Il est doté d’une force lui permettant de soulever environ 40 tonnes et, sur la planète Terre, était capable de voler grâce à la différence de gravité par rapport à la Planète X. Il dispose de capacités télékinésiques, pouvant soulever une ville entière par la force de son esprit.

Equipement

Lors de sa première venue sur Terre, Goom disposait d’une technologie extrêmement avancée dont il fit la démonstration aux populations humaines, dont son vaisseau spatial, un rayon désintégrant, une machine capable de rajeunir un être vivant jusqu’à la petite enfance et un puissant champ de force le protégeant de n’importe quelle forme d’attaque (même s’il est possible que celui-ci soit lié à ses pouvoirs mentaux).


ThierryM 1025

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 28
    Membre : 0