Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Fah lo Suee - Marvel-World.com

Encylopédie - Fah lo Suee

fah-lo-suee_0.jpg

  • Véritable nom : Peut-être Zheng Bao Yu
  • Profession : Criminelle professionnelle, ancienne directrice du MI-6, ancien dirigeante des Dagues d’or
  • Statut légal : Citoyenne chinoise
  • Identité : Secrète
  • Autres identités : « Doux Parfum » (traduction du chinois « Fah lo Suee »), le Lotus maudit, la Fille des Ténèbres, Koréani, la Dame des Si-Fans, Madame Ingomar, la Reine Mamaloi
  • Lieu de naissance : Honan (Chine)
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Fu Manchu (père, décédé), une mère non identifiée (décédée), Shang Chi (le Maître du Kung-fu, demi-frère), Ombre mouvante (demi-frère, décédé), Kwai Far (demi-sœur), Shaka Kharn (ancêtre, décédé)
  • Appartenance à un groupe : Membre des Vierges mortelles, ancienne membre de l’Ordre céleste des Si-Fans et du Conseil des Sept, du gang du Tigre sauvage, des Triades chinoises, du MI-6, des Dagues d’or/Oriental Expeditors
  • Base d’opérations : Londres (Angleterre, Royaume-Uni), auparavant Hong Kong (Chine)
  • Première apparition : VO : (littérature) The Si-Fan Mysteries/The Hand of Fu-Manchu (1917, par Sax Rohmer), (comics) Master of Kung-Fu # 26 (mars 1975, par Doug Moench & Keith Pollard) – VF : (littérature) La Fille de Fu Manchu (1935, The Daughter of Fu Manchu ; The Si-Fan Mysteries a été publié la première fois en avril 1978), (comics) Eclipso n°68 (4ème trimestre 1979)
  • Taille :
  • Poids :
  • Yeux : Marrons
  • Cheveux : Noirs

Histoire

fah-lo-suee_1.jpgNée vers 1900, Fah lo Suee est la fille du cerveau criminel connu principalement sous le nom de Fu Manchu et d’une Russe non identifiée. Alors qu’elle n’était encore qu’une enfant, son père lui exposa ses ambitions de conquête mondiale, notamment son projet de conquérir la lune, pour ensuite s’imposer sur Terre. Ainsi, elle commença à marcher dans les pas de son père et joua un rôle actif dans ses plans de la première moitié du vingtième siècle. En 1917, Fah lo Suee séjourna à Londres pour participer à une réunion des Si-Fans, la secte de fanatiques dévoués à son père, croisant sur le chemin le Dr James Petrie ; mais la réunion fut interrompue par un raid mené par Sir Denis Nayland Smith, poussant Fah lo Suee et Fu Manchu à fuir, échappant au Britannique. En 1930, Fu Manchu se retira de la direction des Si-Fans, offrant à sa fille l’opportunité de s’imposer à leur tête, affrontant une nouvelle fois Smith et son nouvel associé, Shan Greville. Elle utilisa ses capacités hypnotiques pour séduire Sir Lionel Barton, un archéologue, l’obligeant à la mener à la Tombe du Grand singe noir, où elle mit la main sur d’anciennes reliques qui lui permirent de renforcer son prestige aux yeux des Si-Fans. Soutenu par un mandarin appelé Ki Ming, Fah lo Suee organisa une nouvelle réunion du Conseil des Sept en Egypte et, après avoir capturé Greville qui avait infiltré la réunion, elle tomba sous le charme de celui-ci, projetant de l’emmener avec elle ; mais Fu Manchu réapparut brusquement, coupant court aux ambitions de sa fille, tandis que Greville, aidé de Smith, s’échappait. Quelques mois après, de nouveau dévouée à son père, elle l’aida dans sa quête des reliques d’El Mokanna, le « Prophète masqué » et trouva de nouveau Greville, tentant, en vain, de la gagner à sa cause.

Le 23 mai 1932, Fah lo Suee rencontra Nayland Smith au Caire, lui professa son amour à son égard et de s’allier ensembles contre son père, lui promettant un amour éternel grâce à l’Elixir Vitae. Smith fut stupéfait de l’offre de Fah lo Suee tandis que ses amis, Petrie et Lyman Leeks, l’avertissaient de la duplicité de la fille de Fu Manchu. Malgré cela, Smith suivit le plan de Fah lo Suee, qui l’introduisit dans le repaire de son père dans un sarcophage ; quand celui-ci s’ouvrit pour permettre à Smith de sortir, Fu Manchu fut stupéfait, comprenant que sa fille l’avait trahi, même si elle nia sa responsabilité. Manchu préféra s’échapper, emmenant Fah lo Suee avec lui, pendant que Smith et ses amis combattaient les Si-Fans. Deux ans plus tard, Fah lo Suee retrouva Smith, tentant une nouvelle fois de renverser son père avec son aide mais, démasquée, elle fut contrainte par Fu Manchu à ingérer un poison mortel. Ramenée à la vie par son père, Fah lo Suee fut rebaptisée Koreani par celui-ci, qui avait effacé ses derniers souvenirs afin de retrouver la fille qui lui avait été loyale. Se faisant passer pour une danseuse, elle affronta Smith et son partenaire, Bart Kerrigan. Avec le temps, Fah lo Suee retrouva la mémoire ; au début, elle continua à aider un temps son père, notamment sous l’identité de la Reine Mamaloi, une prêtresse du vaudou installée en Haïti, où elle tenta de ressusciter les morts grâce à l’Elixir Vitae, combattant Smith et Kerrigan. Elle redevint un élément important des Si-Fans, retrouvant sa place au sein du Conseil des Sept. Il y a une dizaine d’années, elle rencontra pour la première fois son demi-frère Shang-Chi, qui était alors éduqué au sein de la forteresse de Fu Manchu au Honan. Elle revint le voir deux ans plus tard, soulignant que leurs liens familiaux étaient tout ce dont ils avaient besoin et que le reste du monde ne comptait pas. Quelques années plus tard, Fah lo Suee et Fu Manchu rompirent tout lien après qu’elle avait libéré un dénommé Phillip Durant, prisonnier de son père, pour en faire son propre amant. Manchu la chassa de sa forteresse, la privant de l’Elixir Vitae ; pour obtenir une nouvelle dose, Fah lo Suee sacrifia Philip, avant de s’opposer désormais à son père.

fah-lo-suee_2.jpgC’est comme rivale de Fu Manchu qu’elle retrouva Shang-Chi, devenu l’allié de Smith après avoir compris la malfaisance de leur père, alors qu’elle recherchait la tombe de Seth Amon. Fah lo Suee hypnotisa Robert Greville, le fils de Shan Greville, qui la mena au « Scarabée doré » dont elle convoitait les yeux en rubis. Arrivant sur place, elle découvrit que les yeux avaient disparu, avant d’être attaquée par Shang-Chi et Smith, qui fut stupéfait de voir qu’elle était toujours aussi jeune que des décennies plus tôt. Comme Greville, elle réussit à l’hypnotiser et était sur le point de prendre le dessus sur Shang-Chi quand des Si-Fans fidèles à Fu Manchu attaquèrent les deux camps. Profitant des combats, Fah lo Suee réussit à retrouver les deux rubis, s’échappant avec Greville, avant de le tuer en l’embrassant avec des lèvres imprégnées d’un poison mortel. Aidée des rubis, Fah lo Suee prit le contrôle d’une partie des Si-Fans, entamant une longue guerre contre Fu Manchu et le reste de l’ordre. Accompagné de Black Jack Tarr et Clive Reston, Shang-Chi partit sur les traces de sa sœur, en Chine ; quand ils se retrouvèrent face à face, Fah lo Suee lui demanda s’il avait choisi entre son père ou sa sœur mais Shang-Chi déclara qu’ils étaient tous les deux des criminels et ses ennemis. Fah lo Suee ordonna à ses Si-Fans de tuer son frère mais l’un d’eux, le Chasseur d’ombres, était un agent de Fu Manchu qui décida de s’associer à Shang-Chi pour éliminer les hommes de Fah lo Suee. Celle-ci réussit à leur échapper mais pas avant que Shang-Chi n’ait réussi à récupérer les deux rubis du Scarabée doré.

Fah lo Suee se fit discrète, créant la société Oriental Expediters, façade officielle pour ses activités criminelles, réunies au sein de la Secte des Dagues d’or. Quand le groupe de Smith commença à s’intéresser de trop près à Oriental Expediters, elle ordonna à ses deux gardes du corps, Kimba et Bolo, de tuer Shang-Chi et Reston, venus enquêter pour le compte de Smith. Puis, elle proposa une nouvelle fois à Shang-Chi de la rejoindre, avant de prendre la fuite pendant que ses hommes tentaient de tuer les deux intrus. Elle put faire prisonnier Reston, réussissant à le séduire grâce à ses talents d’hypnotisme, mais elle dut l’abandonner sur place quand Shang-Chi et Leiko Wu arrivèrent pour libérer leur ami, peu avant que les Si-Fans de Fu Manchui n’attaquent à leur tour, éliminant les fidèles de Fah lo Suee. Piégée de toute part, elle accepta l’offre de Wu d’aider le MI-6 à vaincre son père et leur révéla son projet d’arracher la lune de l’orbite terrestre. Ayant échoué à récupérer à son compte le plan de Fu Manchu, il ne lui restait plus qu’à mourir ou aider ses ennemis pour provoquer son échec. Les agents de Smith investirent la forteresse de Fu Manchu, tandis que Fah lo Suee restait en arrière, avant de disparaître une fois le plan de son père déjoué par Shang-Chi.

fah-lo-suee_3.jpgFah lo Suee décida alors de poursuivre sa collaboration avec le MI-6, recrutant le tueur Maximillian, Zaran comme homme de main et garde du corps. Le MI-6, peut être poussé en cela par Fah lo Suee, se mit à douter de la loyauté de Smith et de ses hommes, envoyant contre eux le tueur Shockwave (Lancaster Sneed), poussant les héros à fuir et se faire discret afin de préparer leur contre-attaque. Pour le compte du MI-6, elle reprit contact avec Fu Manchu, sollicitant son pardon et de pouvoir le servir de nouveau ; bien que soupçonneux, Fu Manchu décida d’accorder une nouvelle chance à sa fille, acceptant d’améliorer la formation en arts martiaux de Zaran. Envoyée au Maroc pour traquer Shang-Chi, Tarr et les autres, elle leur révéla son association avec le MI-6, leur promettant que l’agence cesserait ses actions à leur encontre s’ils unissaient tous leurs efforts contre Fu Manchu. Découvrant vite la duplicité de sa fille, il tenta de la faire assassiner mais elle survécut grâce à Zaran ; de son côté, Shang-Chi faisait une nouvelle fois échouer les plans de Fu Manchu, qui sembla périr lors de leur confrontation.

Fah lo Suee retrouva la trace de son ancien amant, Phillip Durant, devenu le Tueur fou, qui sévissait à Londres, après les mauvais traitements et conditionnements mentaux infligés par Fu Manchu. Fah lo Suee tenta de le sauver, mais les dégâts neurologiques étaient bien trop importants et elle dut l’abattre elle-même pour sauver sa propre vie. Se faisant, elle continuait de gravir les échelons du MI-6, envoyant Smith, Shang-Chi et leurs amis protéger Pavane contre le tueur Razorfist (Douglas Scott), avant de renvoyer Zaran, n’ayant plus besoin des services du mercenaire. Elle engagea Melissa Greville, la nièce de Shan Greville, comme secrétaire, entretenant des liens réguliers avec Smith, partageant avec lui les informations du MI-6 et, quand elle suspecta Fu Manchu d’être encore en vie, elle en informa immédiatement Shang-Chi. Peu après, Fah lo Suee fut enlevée par un clone de Shang-Chi qui la conduisit auprès de Fu Manchu, qui comptait boire le sang de sa propre fille pour prolonger les effets de l’Elixir Vitae et retrouver la santé. Elle fut sauvée par l’arrivée de Shang-Chi ; au cours du combat qui s’en suivit, Fah lo Suee élimina Cho Lin, l’ancien professeur de Shang-Chi, et Ducharme, la servante et maîtresse de Fu Manchu, avant d’essayer de tuer celui-ci. Furieux de son manque de pitié, Shang-Chi lui ordonna de partir pendant qu’il s’occuperait seul de leur père.

fah-lo-suee_4.jpgFah lo Suee retourna auprès du MI-6 mais finit par démissionner ou être renvoyée et rentra en Chine où elle adopta le surnom du Lotus maudit, organisant au cours des années suivantes un réseau de trafic de drogue, commercialisant le « Tigre sauvage », un produit extrêmement addictif. Pour dissimuler son rôle, elle mit en avant Deng Ling-Xiao, également surnommé le Tigre sauvage, qui dirigeait l’organisation depuis Hong Kong. Le réseau fut démantelé par Shang-Chi mais celui-ci demeura dans l’ignorance de l’implication de sa sœur. De nouveau discrète, elle réapparut sous la nouvelle identité de Zheng Bao Yu, revendiquant officiellement sa parenté avec Fu Manchu en utilisant le nom de son père, et recruta une armée de fidèles, baptisés les Haï Daï. U sein des Vierges mortelles, elle forma une alliance avec Caroline La Fée, fille de la Fée Morgane. Bao Yu s’opposa aux Défenseurs de la Valkyrie (Brunhilde) et Misty Knight Caroline La Fée utilisa les Vierges mortelles pour réaliser un rituel conçu pour ressusciter sa mère ; lors de l’accomplissement du rituel, les Défenseurs attaquèrent les Vierges et Bao Yu affronta directement Misty Knight. La Fée s’échappa à travers un portail dimensionnel qui la mena vers Morgane tandis que les Vierges étaient vaincues par les héroïnes. Le sort exact de Zheng Bao Yu demeure inconnu.

Pouvoirs

Comme plusieurs associés ou affiliés de Fu Manchu, Fah lo Suee a eu accès son Elixir Vitae, une concoction qui prolonge la vie de la personne qui l’ingère. L’usage régulier de l’élixir peut potentiellement rendre cette personne immortelle qui elle en absorbe des doses régulières. Toutefois, l’élixir doit être absorbé à intervalles réguliers afin d’en entretenir les effets ; privés de l’élixir, la personne vieillit et finit par mourir de vieillesse. Grâce à cet élixir, Fah lo Suee a l’apparence et la vitalité d’une femme d’une trentaine d’années alors qu’elle est âgée au moins du double d’années.

Aptitudes

fah-lo-suee_5.jpgFah lo Suee est extrêmement rusée et sournoise, probablement autant que son père. Mue par sa propre ambition, Fah lo Suee n’hésite jamais à changer d’alliés ou de camp si ce changement est bénéfique à ses propres projets. Elle est aussi une combattant à mains nues relativement compétente. Elle est également extrêmement suivante, un don naturel qu’elle magnifie par sa voix, ses gestes et un regard littéralement hypnotique, pouvant placer un homme sous son influence en l’espace de quelques minutes. Elle les pousse à tomber amoureux d’elle avant de les utiliser et les manipuler pour accomplir ses ordres.

Equipements

Fah lo Suee emploie occasionnellement des vapeurs parfumées ou des pierres précieuses, comme les yeux en rubis du Scarabée d’or , afin de maximiser ses talents hypnotiques.


ThierryM 1192

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 16
    Membre : 0