Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Donovan, Big Ben - Marvel-World.com

Encylopédie - Donovan, Big Ben

donovan-big-ben_0.jpg

  • Véritable nom : Benjamin Donovan
  • Profession : Criminel professionnel, ancien avocat
  • Statut légal : Citoyen des Etats-Unis, avec un casier judiciaire
  • Identité : Pas de double identité
  • Autres identités : « Big Ben »
  • Lieu de naissance : Harlem, New York (New York, Etats-Unis)
  • Situation de famille : Divorcé
  • Parents connus : Benjamin « Little Ben » Donovan Jr (fils), Paul Donovan (frère, décédé), Shaniqua Donovan (ex-épouse)
  • Appartenance à un groupe : Aucun
  • Base d’opérations : New York (New York, Etats-Unis)
  • Première apparition : VO : Luke Cage Hero For Hire # 14 (octobre 1973, par Billy Graham & Steve Englehart) – VF : L’Inattendu n°13 (3ème trimestre 1978)
  • Taille : 2m25
  • Poids : 180 kg
  • Yeux : Marrons
  • Cheveux : Noirs

Histoire

Après que l’avocat de Harlem et véritable colosse, Benjamin « Big Ben » Donovan s’était séparé de sa femme, Shaniqua, son fils unique, « Little Ben », se mit à le détester, ayant le sentiment d’avoir été abandonné par son père. Ben créa néanmoins le Fonds de Maturité, qui prit en charge l’éducation de Little Ben jusqu’à ce qu’il atteigne l’âge de vingt-et-un ans, âge auquel il recevrait la totalité de la somme placée par son père. Shaniqua Donovan ne révéla cependant à quel point Big Ben était impliqué dans l’éducation de son fils et tenait à lui.

Quelques temps plus tard, Big Ben fut engagé par Mimi Jenks pour régler les affaires de son défunt mari. Ben l’invita à sortir avec lui par la suite mais quand, une fois fortement alcoolisé, il tenta de la séduire, celle-ci le repoussa et quitta le restaurant. Big Ben la suivit dans la rue et la jeune femme alla chercher protection dans les bureaux du héros à louer Luke Cage. Ben attaqua Cage dès qu’il l’aperçut mais il reçut une sévère correction qui s’acheva quand Ben accepta de se rendre et proposant même ses services d’avocat à Cage. Quand Albert Rackham fit accuser la petite amie de Cage, le Dr Claire Temple, de l’assassinat du journaliste Phil Fox, Ben assura la défense de Temple au tribunal ; de son côté, Rackham kidnappa Jenks, qui avait été témoin du crime et, peu après, la blessa mortellement en tentant d’échapper à Cage. Quand Rackham fut tué à son tour, renversé par une voiture, une Jenks agonisante avoua le meurtre de Fox, innocentant ainsi Temple. Ben, demeura l’avocat de Cage jusqu’à ce que celui-ci commence à travailler avec Jeryn Hogarth, peu après sa rencontre avec Iron-Fist (Daniel Rand).

donovan-big-ben_1.jpgPendant ce temps, le frère de Ben, Paul Donovan, avait intégré le gang des Thunderbolts qui était en lutte avec la Maggia pour une question de contrôle de territoire. L’ancien membre des Thunderbolts devenu adjoint du procureur, Bill Carver, fit condamner Paul, l’envoyant en prison, où il fut assassiné sur ordre de la Maggia. Fou de chagrin, Ben chercha à se venger, engageant un tueur à gages, qui assassina le frère de Carver, Lonnie Carver, sous les yeux de ce dernier. Cependant, une tentative d’assassinat contre Bill Carver lui-même lors des funérailles de Lonnie échoua. Frappé par la foudre alors qu’il se battait avec le tueur, Bill Carver fut sauvé par un rayon expérimental au cobalt qui accéléra son métabolisme, lui permettant de récupérer de ses blessures, mais précipita aussi son rythme de vieillissement, le condamnant à mourir de vieillesse à brève échéance. Ben tourna ensuite son attention contre la Maggia, faisant échouer l’une de leur livraison de drogues et enterrant la cargaison dans le cimetière de Resthaven. La Maggia traqua Ben, qui impliqua Cage dans son conflit personnel, espérant qu’il le débarrasserait de ses ennemis. Marko l’Homme-Montagne, un gros bras de la Maggia, put étourdir Cage et livra Ben et le héros à louer à l’avocat de la Maggia, Cesar « Big C » Cicero, qui menaça Ben de le tuer s’il ne lui révélait pas la cachette de la cargaison de drogue. Au cimetière, Cicero ordonna d’enterrer Cage vivant, avant de tenter d’abattre Ben une fois la drogue entre ses mains ; c’est alors que Carver, qui était devenu le justicier masqué appelé Thunderbolt, intervint, sauvant la vie de Ben. Cage reprit conscience et lui, Thunderbolt et Iron-Fist purent vaincre les hommes de la Maggia. Ben sortit son arme pour abattre Thunderbolt qui lui révéla sa véritable identité ; les deux hommes, désireux de se venger l’un de l’autre, s’affrontèrent physiquement et Carver brisa le poignet de Ben, s’emparant de son arme et lui tirant dessus, avant de s’effondrer sur la tombe de son frère, mourant de vieillesse, satisfait d’avoir retrouvé l’homme responsable de la mort de Lonnie Carver.

donovan-big-ben_2.jpgAprès avoir effectué sa peine de prison, Ben se retrouva libre et rejoignit le Bengale (Duc No Tranh) et Bullet (Buck Cashman) pour travailler sous les ordres de Tombstone (Lonnie Lincoln) afin d’assurer la protection du gang serbe Black Maria contre l’informel groupe des « Marvel Knights ». Daredevil (Matt Murdock) et Black Widow (Natacha Romanoff) unirent leurs efforts pour étourdir Big Ben durant le combat et l’ancien avocat fut aspiré dans la dimension de l’énergie noire, à l’époque accessible au travers de l’Epée (Tandy Bowen). Ramené sur Terre, Ben fut arrêté une nouvelle fois et envoyé dans la prison appelée la Cage. Se laissant aller, peut-être suite à une dépression, il devint obèse et retrouva Tombstone et son gang, de même que le Roller-Skater (Robert Farrel) et l’Hypno-Hustler (Antoine Delsoin), tentant d’éliminer le sadique Kangourou (Brian Hibbs). Quand Tombstone fut placé en isolement, ses trois associés furent sévèrement corrigés par le Kangourou. Libéré de la Cage, Big Ben se remit en forme mais il retourna rapidement en prison pour agression ; là, il devint un musulman pratiquant. Au pénitencier d’état d’Ossining, il fut contacté par l’agent Dwight Purcell, qui devait dissimuler les meurtres de la famille Callinan pour préserver un partenariat entre le FBI et le criminel Eric Slaughter, dont le bras droit, Floyd Arthurs, était l’assassin des Callinan. Ben avoua les meurtres quand Purcell menaça de s’attaquer à son fils, Little Ben. Mais Luke Cage demanda à Murdock d’innocenter Ben des fausses accusations. Craignant cependant pour son fils, Ben attaqua lui-même Murdock lors de leur première rencontre puis tenta de se suicider par pendaison dans sa cellule. Survivant, Ben supplia Murdock de cesser son enquête mais Dakota North, l’enquêtrice privée recrutée par l’avocat aveugle, retrouva Little Ben, lui révélant tout ce que son père avait fait pour lui depuis son divorce d’avec sa mère et l’emmena voir Ben. Rassuré par Murdock sur la sécurité de son fils, Ben reconnut qu’il avait été piégé par le FBI et Purcell, ce qui conduisit à sa libération, les accusations d’assassinat étant effacé de son casier.

Quelques semaines après, Big Ben s’entretint avec Nightshade (Tilda Johnson) à Ryker’s Island, l’informant qu’en l’absence des témoignages de Luke Cage et Daniel Rand, Dontrell Hamilton, Monsieur Poisson (Bill Norris) et Spear (Jasper Daniels) du Flashmob allaient être libérés, tandis que le reste du groupe, le Chat de Cheshire, Comanche et Chemistro (Calvin Carr) resteraient en prison, ayant différents mandats ou violations de probation ayant été émis à leur encontre. Depuis, Big Ben n’a plus fait parler de lui, même quand son fils, « Little Ben » Donovan fut poursuivi durant la seconde Guerre civile par un groupe de vigilants, avant d’intégrer la nouvelle incarnation des Héros à Louer de Luke Cage et Iron-Fist.

Pouvoirs

Aucun.

Aptitudes

« Big Ben » Donovan possède le physique d’un colosse, ce qui rejaillit sur ses capacités physiques ; il peut ainsi soulever environ 400 kg. Il est aussi un lutteur relativement doué, qui a appris à utiliser sa taille pour prendre l’avantage sur ses adversaires. Il était aussi un avocat brillant, avant d’être radié après avoir été condamné.

Equipement

Autrefois, Donovan portait des chaussures à semelles compensées dotés de talons et de semelles en acier, avec lesquelles il frappait ses adversaires.


ThierryM 1082

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 16
    Membre : 0