Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Chang, Phillip - Marvel-World.com

Encylopédie - Chang, Phillip

chang-phillip_0.jpg

  • Véritable nom : Phillip Chang
  • Profession : Scientifique, chercheur, ancien étudiant à l’Empire State University, ancien serveur
  • Statut légal : Citoyen chinois
  • Identité : Pas de double identité
  • Autres identités : Aucune
  • Lieu de naissance : Hong Kong (Chine)
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : des parents non identifiés (décédés), des grands-parents non identifiés, un oncle et une tante non identifiés
  • Appartenance à un groupe : Ancien employé de Parker Industries
  • Base d’opérations : Shanghai (Chine), autrefois New York (New York, Etats-Unis)
  • Première apparition : VO : Amazing Spider-Man (vol.1) # 184 (septembre 1978, par Marv Wolfman & Ross Andru) – VF : Nova n°32 (septembre 1980, avec Peter Parker the Spectacular Spider-Man # 32 ; Amazing Spider-Man # 184 a été publié dans Strange n°137 de mai 1981)
  • Taille : 1m70
  • Poids : 73 kg
  • Yeux : Marrons
  • Cheveux : Noirs
  • Caractéristiques particulières :La partie droite du visage de Phillip Chang est partiellement défigurée.

Histoire

Phillip Chang naquit à Hong Kong et, au cours de son adolescence, il se retrouva impliqué dans les activités criminelles des gangs et des Triades, commettant divers larcins. Phillip se retrouva pris dans un conflit entre gangs et un groupe adverse tenta de le tuer en lançant une grenade dans sa maison. Phillip eut le réflexe de sortir par une fenêtre mais l’explosion tua ses parents. Tourmenté par le remords, Phillip fut recueilli par ses grands-parents qui le poussèrent à abandonner cette voie de violence. Réalisant que son choix engagerait le reste de sa vie, Phillip renonça à la violence et s’embarqua sur un cargo à destination des Etats-Unis, où il fut accueilli par son oncle et sa tante qui vivaient dans le quartier de Chinatown, à New York depuis plusieurs années. Ceux-ci possédaient un restaurant, le Lotus, et Phillip commença par être serveur dans le restaurant familial les soirs, tout en s’inscrivant à l’Empire State University (ESU) où il suivait le jour des cours de physique. Mais, perturbé par son passé, Phillip restait taciturne, manquant de peu de blesser son condisciple Peter Parker lorsque ce dernier tenta de sympathiser avec lui, peu avant leur remise de diplôme de premier cycle. Le soir même, par hasard, Betty Brant, alors provisoirement séparée de son mari Ned Leeds, emmena Parker au Lotus ; Parker reconnut presque aussitôt Phillip comme un condisciple de l’université et réussit cette fois à établir le contact avec lui. Cependant, l’un des gangs criminels de Chinatown, dirigé par le Dragon blanc, découvrit le passé de Phillip ; le Dragon tenta de faire chanter le jeune homme pour qu’il rejoigne son gang, sous peine d’informer ses ennemis de sa présence à New York. Après plusieurs menaces à distance, le Dragon blanc attaqua Phillip au Lotus et réussit à l’endormir avec un gaz soporifique et l’enlever ; aussitôt, Parker, comme Spider-Man, se lança sur leurs traces et, après avoir lui-même échappé au Dragon blanc, put venir à la rescousse de Phillio qui lui révéla son douloureux passé. Spider-Man retrouva la trace du Dragon et réussit à le vaincre devant ses hommes, mettant un terme à sa domination sur Chinatown, et permettant ainsi à Phillip d’avoir une vie enfin tranquille, loin de la violence des gangs.

chang-phillip_1.jpgPhillip retrouva Parker quelques semaines après lorsque tous les deux furent choisis comme assistants de travaux dirigés par le professeur Morris Sloan, aux côtés de trois autres étudiants, Chip Martin, Steve Hopkins et Marcy Kane. Phillip, Hopkins et Parker sympathisèrent rapidement, alors que Martin et Kane, pour des raisons bien différentes, se tenaient à l’écart du trio, devenant rapidement les victimes des plaisanteries douteuses de Hopkins. Phillip et les autres ne tardèrent pas à secourir Parker, après une confrontation entre Spider-Man et l’Essaim (Fritz von Meyer), ramené à la vie accidentellement par les expériences de Sloan. Phillip fut aussi invité, comme Parker, par Martin lors d’une réception organisée par le père de ce dernier ; mais la fête fut perturbée par une attaque de Morbius le vampire, qui amena Martin, doté secrètement de capacités surhumaines, à devenir l’Homme-Schizoïde, avant d’être arrêté par Spider-Man puis interné dans un établissement spécialisé. Un jour, en compagnie de Parker, Phillip croisa Tommy Li, un ancien membre en fuite du gang du Dragon blanc, et décida de le capturer pour le livrer aux autorités mais Li lui échappa. Quand les plaisanteries de Hopkins allèrent trop loin, en humiliant Kane, Phillip et Deborah Whitman, la secrétaire de Sloan – et petite amie à l’époque de Parker – organisèrent une parodie de procès pour punir Hopkins afin de lui donner une leçon et l’inciter à plus de compréhension envers ses condisciples. Quelques semaines plus tard, Parker devait abandonner son poste d’assistant puis l’université après les examens de fin d’année et, après lui avoir souhaité bonne chance, Phillip fini par perdre de vue Parker, de plus en plus accaparé par ses activités de Spider-Man et son emploi de photographe pour le Daily Bugle. Ils se retrouvèrent brièvement quand le Dragon blanc tenta de reprendre le contrôle de Chinatown, avant d’être vaincu une seconde fois par Spider-Man et Moon Knight (Marc Spector) ou lorsque Phillip fut invité par les Parker lors d’une pendaison de crémaillère quelques mois après. Phillip poursuivit ses études, se spécialisant dans les énergies renouvelables et obtenant un doctorat dans cette spécialité.

chang-phillip_2.jpgQuelques années plus tard, lorsque Parker reprit la tête de Parker Industries, fondée par le Dr Otto Octavius à l’époque où son esprit occupait le corps du héros, il recruta Phillip, revenu en Chine entre temps et présentant une large cicatrice sur son visage. Phillip se retrouva en charge des projets de développement d’énergies renouvelable dans la filiale chinoise de Parker Industries, à Shanghai. Aux côtés de Parker, Phillip reçut l’investisseur Shen Quinghao mais, ayant découvert le passé criminel de ce dernier, révéla par Mr Negative (Matin Li), Phillip décida que Parker Industries ne pouvait accepter son financement. Phillip aida ensuite Parker et Spider-Man, présenté par Parker comme son garde du corps, contre le Scorpion (Vernon Fury) puis assista à la chute de Parker Industries quand la société fut attaqué par le Dr Octopus supérieur durant la conquête des Etats-Unis par l’Hydra de Captain América (Steve Rogers). Pour empêcher les découvertes de la société de tomber entre les mains d’Octopus, Parker décida de saborder sa société, un choix accepté par Phillip qui l’aida à le mettre en œuvre, sacrifiant ses propres recherches pour qu’elles ne tombent pas en de mauvaises mains.

Pouvoirs

Aucun.

Aptitudes

Phillip Chang est un chercheur en énergies renouvelables inventif et responsable d’un département de recherches. Dans sa jeunesse, il fut aussi formé aux techniques de combats des arts martiaux.


ThierryM 745

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 7
    Membre : 0