Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Auran - Marvel-World.com

Encylopédie - Auran

auran_0.jpg

  • Véritable nom : Auran
  • Profession : Agent de sécurité, enquêtrice
  • Statut légal : Citoyenne de New Attilan, d’Attilan
  • Identité : Pas de double identité
  • Autres identités : Aucune
  • Lieu de naissance : Attilan
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Treste (fille), Irelle (fille)
  • Appartenance à un groupe : Ancien membre des Forces de sécurité de New Attilan
  • Base d’opérations : Actuellement New Attilan (New York, Etats-Unis), auparavant Attilan
  • Première apparition :VO : Inhuman # 7 (décembre 2014, par Charles Soule & Ryan Stegman) – VF : Marvel Saga hors-série (vol.1) n°4 (juillet 2015)
  • Taille : Inconnue
  • Poids : Inconnu
  • Yeux : Jaunes
  • Cheveux : Jaunes (noirs sur les tempes)
  • Caractéristiques particuliers :Auran est dotée de deux oreilles pointues extrêmement longues.

Histoire

Auran est une Inhumaine née à Attilan qui fut membre des forces de sécurité de la société des Inhumains jusqu’au jour où la cité des Inhumains explosa au dessus de la rivière Hudson, libérant deux nuages de brumes de terrigène, qui ne tardèrent pas à affecter la Terre entière. Auran réussit à s’échapper avec ses deux filles, Irelle et Treste, mais perdit de nombreux partenaires et associés au cours de l’évacuation de la cité. S’adaptant à la nouvelle société des Inhumains, qui se réinstallèrent peu à peu à New Attilan, érigée à partir des restes d’Attilan, Auran reprit son rôle d’agent de sécurité des Inhumains et ne tarda pas à rencontrer Frank McGee, qui avait été un policier dans la ville de New York, avant d’être exposé au terrigène et devenir le Novhumain Nur. Ayant appris ses anciennes activités et son expérience de policier et d’enquêteur, Auran décida de travailler avec lui pour assurer la sécurité de New Attilan et firent ensemble échec à une vente de faux cristaux de terrigène. Auran et Nur furent presque aussitôt convoqués par la reine Médusa (Médusalith Amaquelin) qui les chargea de retrouver son époux Flèche noire (Blackagar Boltagon).

auran_1.jpgL’enquête d’Auran et de Nur les mena dans une boîte de nuit, la Quiet Room, où ils commencèrent par interroger toutes les personnes présents à la recherche d’indices sur le sort de l’ancien roi des Inhumains. Grâce aux pouvoirs acoustiques d’Auran, ils purent retrouver la trace de Maximus en écoutant deux femmes parler de lui et découvrir la chambre d’hôtel où il s’était installé. Entrant de force dans la chambre, Auran et Nur y découvrirent Flèche noire, contrôlé mentalement par son frère. Alors que Nur sortait son arme, Maximus obligea Flèche noire à murmurer pour détruire une façade entière du bâtiment ; Auran se jeta au devant de Nur pour le protéger de la déflagration. Ainsi, Nur survécut à l’attaque mais Auran fut littéralement pulvérisée.

auran_2.jpgAu cours des semaines suivantes, les filles d’Auran, Irelle et Treste, interrogèrent tous ceux et celles qui avaient connu leur mère, y compris elles-mêmes, enregistrant toutes ces informations dans un large livre écrit en braille. Jugeant avoir interrogé toutes les personnes possibles, les deux Inhumaines présentèrent le livre à l’Inhumain appelé le Lecteur, le convainquant d’utiliser son pouvoir de matérialiser réellement tout ce qu’il lisait ; malgré ses réticences, le Lecteur accéda à leur demande et ramena Auran à la vie. Cependant, les informations collectées par Irelle et Treste étaient parfois contradictoires, chacun ayant sa propre vision et perception d’Auran ; aussi, l’Inhumaine se retrouva face à une profonde crise d’identité, incapable de comprendre qui elle était vraiment, se trouvant aussi incapable de contrôler ses pouvoirs, chacun ayant eu sa propre interprétation de ceux-ci. Maîtrisant le Lecteur et Nur, elle partit aussitôt en quête de Flèche noire pour se venger, avant d’être maîtrisée, et calmée, par Nur, lancé sur ses traces. Flèche noire arriva à cet instant et, d’une manière inattendue, Auran s’empara de la voix de l’ancien souverain. Se calmant, Auran fut liée par Etendard pour garantir son silence, permettant aux autres Inhumains d’aller chercher Stérilon, qui réussit à restituer son pouvoir à Flèche noire et à Auran de retrouver une cohérence mentale. Mais, maintenant différente de celle qu’elle avait été, Auran décidade quitter New Attilan pour se forger sa propre vie.

Pouvoirs

Auran est une Inhumaine qui a acquis des pouvoirs surhumains grâce à son exposition aux brumes terrigènes, un processus ritualisé appelé la Terrigénèse. Auran est doté d’une audition parabolique, qui lui permet de choisir n’importe quel mot de son choix et si celui-ci est prononcé à la surface de la Terre, elle peut l’entendre et localiser le lieu où il a été prononcé.

Aptitudes

Auran est une enquêtrice douée, considérée comme la meilleure d’Attilan par Médusa.


ThierryM 1220

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 15
    Membre : 0