Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Casseur (le) - Marvel-World.com

Encylopédie - Casseur (le)

casseur-le_0.jpg

  • Véritable nom : Michael Baer
  • Profession : Assassin et terroriste
  • Statut légal : Citoyen des Etats-Unis, probablement avec un casier judiciaire, légalement décédé plusieurs fois
  • Identité : Secrète
  • Autre identité : Blackbuster (VO)
  • Lieu de naissance : Inconnu
  • Situation de famille : Inconnue
  • Parents connus : Aucun
  • Appartenance à un groupe : Actuellement membre des Maraudeurs
  • Base d'opérations : Actuellement mobile ; Autrefois Hammer Bay, Génosha
  • Première apparition : VO : X-Factor (vol.1) # 10 (novembre 1986, par Louise Simonson & Walter Simonson) – VF : Spidey n°97 (éditions Lug, février 1988)
  • Taille : 2m08
  • Poids : 175 kg
  • Yeux : Marrons
  • Cheveux : Inconnus, le Casseur a le crâne rasé

Histoire

casseur-le_2.jpg Les origines du mutant américain Michael Baer, alias le Casseur, avant qu’il ne rejoigne les Maraudeurs de Mr Sinistre (Nathaniel Essex), sont inconnues. Contrairement aux autres Maraudeurs, il ne semble pas avoir été recruté directement par le mutant et voleur Gambit (Rémy Lebeau). Sur ordre de Mr Sinistre, le Casseur et les Maraudeurs furent guidés dans les égouts de Manhattan par Gambit pour y massacrer les Morlocks. Se rendant compte trop tard du véritable objectif de Mr Sinistre et des Maraudeurs, Gambit tenta de les arrêter. Dépassé, il se résigna à prendre la fuite, emmenant avec lui une enfant Morlock, Sarah (la future Marrow), la seule personne qu’il parvint à protéger. Le Casseur et les Maraudeurs massacrèrent des dizaines de Morlocks innocents dans les égouts. Alors qu’ils s’apprêtaient à assassiner les Morlocks le Singe et Goudron, le Casseur et ses coéquipiers se retrouvèrent confrontés aux héros mutants de Facteur-X et durent prendre la fuite. Avec ses coéquipiers Harpon (Kodiak Noatak) et Vertigo, le Casseur parvint à piéger Angel (Warren Worthington III) dans les égouts et à le blesser sévèrement. Le dieu Thor intervint alors et mit les trois criminels en fuite avant de secourir Angel. Se sentant humilié par cette fuite, le Casseur rebroussa chemin pour retrouver Thor et prendre sa revanche mais le dieu, aidé d’Angel, parvint à l’assommer.

Quelques semaines après le massacre des Morlocks, le Casseur et les Maraudeurs, rejoints par Polaris (possédée par Malice), furent chargés par Mr Sinistre de retrouver Madelyne Pryor et de l’exécuter. Pryor était un clone de la mutante Jean Grey créé par Mr Sinistre. Les Maraudeurs se retrouvèrent alors une nouvelle fois confrontés aux X-Men. La bataille fut cependant interrompue par l’invasion de Manhattan par des démons. Madelyne Pryor avait en effet été corrompue par le démon N’astirh et était devenue la Reine démon. Le Casseur fut lui-même provisoirement transformé en démon le temps d’affronter une nouvelle fois les X-Men. Il fut cependant de nouveau vaincu.

Le Casseur fit ensuite partie des Maraudeurs envoyés par Mr Sinistre à la poursuite de son ancienne assistante Threnody. Ils se retrouvèrent cependant confrontés au mutant télépathe X-Man (Nate Grey). Le Casseur fut alors tué par sa coéquipière Arclight (Philippa Sontag), laquelle était victime des illusions de Grey.

Il fut cependant cloné par Mr Sinistre et continua de le servir au sein de ses Maraudeurs. Il fut l’un des rares mutants à avoir conservé ses pouvoirs mutants lors du Jour-M. En considérant cependant qu’aucun des Maraudeurs n’avait perdu ses pouvoirs, il est possible que cela soit du aux manipulations de Mr Sinistre. Les Maraudeurs se retrouvèrent une fois encore confrontés aux X-Men, cette fois à Cadelcott City, la ville de naissance de l’X-Woman Malicia et ils parvinrent à enlever cette dernière. Mr Sinistre envoya ensuite les Maraudeurs tuer tous les mutants ayant un moyen de connaître le futur, voulant empêcher les X-Men de prendre connaissance de la naissance prochaine de la première mutante depuis le Jour-M. Le Casseur fit ainsi partie du groupe de Maraudeurs envoyé assassiner la Mère de la nuit (Fiona Knoblach). Le Casseur et les Maraudeurs se retrouvèrent également confrontés aux X-Men Iceberg (Bobby Drake) et Rocket (Samuel Guthrie), qui étaient à la recherche des Carnets de Destinée. Après la naissance de l’enfant, Mr Sinistre envoya ses Maraudeurs la récupérer. Ils se retrouvèrent ainsi dans la ville de Cooperstown, en Alaska, à la recherche d’un nouveau né. Leur recherche les mena à la confrontation avec les Purificateurs, des terroristes anti-mutants venus tuer l’enfant. Cependant, aucun des deux groupes ne la retrouva, la petite ayant déjà été récupérée par Cable (Nathan Dayspring). Le Casseur fut quant à lui tué par les Purificateurs, de même que son coéquipier Prisme (Robbie).

casseur-le_1.jpg Il fut cependant de nouveau cloné, peut-être encore une fois par Mr Sinistre, et se retrouva enrôlé de force par la mutante télépathe Da’o Coy Manh (alias Susan Hatchi) dans un nouveau groupe de Maraudeurs conduit par la mercenaire Chimera pour s’en prendre aux X-Men. Dépassés, ils prirent la fuite. Le Casseur croisa de nouveau la route des X-Men quelques heures après. Visiblement effrayé, peut-être par Hatchi, il tenta de prendre la fuite mais Warbird (Ava Dara Naganandini) le tua.

Le Casseur fut de nouveau cloné et rejoignit une fois encore les Maraudeurs. Les Maraudeurs se retrouvèrent cependant bientôt traqués par le mutant Magnéto (Max Eisenhardt) qui les tua un à un pour leur faire payer le massacre des Morlocks. Magnéto mit cependant la main sur les caissons de clonage des Maraudeurs et les recréa, modifiant cette fois leur comportement afin qu’ils lui obéissent. Les Maraudeurs entrèrent ainsi au service de Magnéto, lequel s’était déclaré protecteur des mutants et veillait sur un camp de réfugiés mutants à Génosha. Ils aidèrent également Magnéto et sa fille Polaris (Lorna Dane) à essayer de repousser une attaque de sentinelles Nemrod à l’occasion d’une incursion, la collision de la Terre-616 avec une autre planète, la Terre-1610. Ils ne purent empêcher l’incursion et la destruction de la Terre.

Depuis la recréation de la Terre par Mr Fantastic (Reed Richards), le Casseur et les Maraudeurs furent aperçus en train de traquer leur ancien coéquipier Scrambler (Kim Il Sung) qui essayait de reprendre une vie normale.

Niveau de force

Le Casseur possède une force surhumaine. Il est capable de soulever ou d’exercer une pression équivalente à 70 tonnes.

Pouvoirs

Le Casseur est un mutant avec une force, une endurance et une résistance surhumaines. Sa musculature développée produit en effet beaucoup moins de toxines de fatigue que la moyenne et il peut ainsi soutenir un effort durant 24 heures d’affilées avant de commencer à se fatiguer. Ses tissus corporels denses lui permettent de résister aux blessures conventionnelles, aux impacts de force, aux rafales d’énergie, aux températures extrêmes, à la pression et aux chutes.

Ses pouvoirs ont probablement été augmentés par Mr Sinistre.

Aptitudes

Le Casseur est un bon combattant au corps à corps.


Ineris 982

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 16
    Membre : 0