Le Père Noël arrive chez Deriv'Store !



Deriv'Store, les spécialistes en figurines et produits dérivés geek vous propose une collection de 5 figurines Funko Pop pour fêter Noël.

De Spider-Man à Hulk en passant par Deadpool et Groot sans oublier Hala. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Hudson, Jimmy (Ultimate) - Marvel-World.com

Encylopédie - Hudson, Jimmy (Ultimate)

hudson-jimmy-ultimate_0.jpg

  • Véritable nom : James « Jimmy » Hudson Jr
  • Profession : Aventurier, ancien étudiant
  • Statut légal : Citoyen des Etats-Unis (Terre-1610)
  • Identité : Pas de double identité
  • Autres identités : Wolverine, James Howlett Jr
  • Lieu de naissance : Un lieu non identifié des Etats-Unis (Terre-1610)
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : James Howlett (Wolverine, père, décédé), Magda Lensherr (la Sorcière, mère, décédée), James Hudson (père adoptif, décédé), Heather Hudson (mère adoptive, décédée), Wanda Lensherr (la Sorcière rouge, demi-sœur, décédée), Pïetro Lensherr (Vif argent, demi-frère, décédé)
  • Appartenance à un groupe : Ancien membre de la Ruche (Première Terre), des X-Men (Première Terre), des Nouveaux Maraudeurs (Première Terre), des X-Men (Terre-1610), de la Résistance mutante (Terre-1610), des Fugitifs (Terre-1610)
  • Base d’opérations : Autrefois le Manoir-X (Ville Haute, Madripoor, Première Terre), auparavant Port St Lucie (Floride, Terre-1610)
  • Première apparition : VO : (Jimmy Hudson) Ultimate X # 1 (avril 2010, par Jeph Loeb & Arthur Adams), (Wolverine) Ultimate Comics Wolverine # 4 (juillet 2013, par Cullen Bunn & David Messina) – VF : (Jimmy Hudson) Ultimate Avengers hors-série n°4 (février 2012), (Wolverine) Ultimate Universe hors-série n°3 (novembre 2013)
  • Taille : Inconnue
  • Poids : Inconnu
  • Yeux : Bleus
  • Cheveux : Blonds
  • Caractéristiques particulières :Jimmy Hudson est doté de griffes rétractables en os dans ses avant-bras, qui ont été couvertes d’un alliage métallique.

Histoire

James « Jimmy » Hudson Jr est le fils du mutant Wolverine et d’une espionne du nom de Magda Lensherr, surnommée la Sorcière. Wolverine se battit aux côtés de James Hudson Sr en Irak et chargea ce dernier de prendre soin de son jeune fils, James Howlett, qui fut rebaptisé James Hudson Jr quand il fut adopté officiellement par James Hudson Sr et son épouse Heather Hudson. La vérité sur les véritables origines de Jimmy fut gardée secrète jusqu’à ce que Jimmy arrive au lycée ; l’enfant puis l’adolescent grandit ainsi en ignorant qu’il était le fils d’un mutant, lui-même mutant même s’il se sentit toujours différents des autres enfants.

hudson-jimmy-ultimate_1.jpgDurant les événements appelés Ultimatum, Wolverine fut tué par Magnéto tandis que, après la fin de la crise, le gouvernement américain adopta une législation contre les mutants. Une nuit, Jimmy participait à une course de dragsters quand il perdit le contrôle de son véhicule ; celui-ci fut un tonneau avant d’exploser. Contre toute attente, Jimmy survécut à l’explosion mais fut sévèrement blessé, avant de commencer à guérir rapidement de ses blessures. Aussitôt, sa petite amie le rejeta, dégoûtée par sa nature de mutant. Dès le lendemain, Kitty Pryde arriva sur place et offrit à Jimmy une boîte contenant les dernières possessions de Wolverine. Entre autres choses, la boîte contenait l’ancienne plaque militaire canadienne de Wolverine, un numéro de Timesweek présentant en couverture Wolverine et les X-Men, et une boucle de cheveux de Jean Grey. Dans un message holographique, Wolverine apparut devant Jimmy, lui expliquant qu’il était son père biologique et lui demandant de ne jamais chercher à savoir qui était sa mère biologique, de ne pas penser au passé mais de se tourner seulement vers l’avenir, de respecter les Hudson qui l’avait élevé et d’apprendre à vivre avec ses propres choix, avant de lui dire n’avoir jamais regretté de l’avoir eu comme fils. Au vu des récents événements, Pryde déduisit que Jimmy avait hérité des capacités surhumaine se son père et l’encouragea à tester ses pouvoirs ; après s’être longuement concentré, Jimmy fit douloureusement émerger les griffes de ses avant-bras pour la première fois. Aussitôt, il se forma un revêtement métallique sur ses griffes. A partir de là, il arriva à dégainer ses griffes rapidement et sans éprouver de douleur. Immédiatement, Jimmy partit à la recherche de Jean Grey, qui utilisait alors le pseudonyme de Karen Grant ; celle-ci accepta d’accompagner Jimmy quand il décida de partir à la recherche d’autres mutants, ne tardant pas à recruter Derek Morgan et Liz Allan pour leur cause de défense des mutants.

A Scoth Plains, dans le New Jersey, Dents-de-Sabre (Victor Creed) tendit une embuscade à Jimmy, l’attaquant aussitôt, rêvant de le tuer en tant que substitut pour Wolverine. Dents-de-Sabre manqua de peu de blesser mortellement Jimmy, quand il fut repoussé par Vif argent (Pietro Lensherr). Pour des raisons inexplicables, Jimmy ne put utiliser son pouvoir de régénération suite à l’attaque de Dents-de-Sabre. Grey fit de son mieux pour panser Jimmy, avant de partir chercher de l’aide. Quand Jimmy reprit conscience, ses blessures étaient finalement guéries. Cependant, il fut choqué et perturbé en voyant Hulk (Bruce Banner) devant lui, avant que Grey ne lui explique qu’elle avait passé un accord avec lui pour qu’il assure leur protection et leur fournisse également des réponses à certaines de leurs questions, notamment comment leur piste avait pu être retrouvée. Juste alors, Nick Fury apparut devant eux. Grey leur expliqua que leur petit groupe, surnommé le Peuple de Demain, était un « plan B » mis au point par Wolverine, dans l’hypothèse où les X-Men échoueraient à protéger les mutants. Fury allait être leur référent et source d’informations pour les aider à échapper à leurs poursuivants mais, s’ils se faisaient prendre, ils ne pourraient compter sur aucun soutien.

hudson-jimmy-ultimate_2.jpgCependant, peu de temps après, Valerie Cooper révéla à la télévision que les mutants n’étaient pas la prochaine étape de l’évolution mais le résultat d’expériences génétiques conduites pour recréer un super-soldat comme Captain América (Steve Rogers). Le premier d’entre eux avait été Wolverine lui-même. Furieux, Jimmy décida de quitter le groupe de Grey pour obtenir des réponses sur les origines et le passé de son père. Malheureusement, Jimmy fut rapidement capturé par les Purificateurs de William Stryker Jr. Saisissant sa chance, il réussit à se libérer, ainsi que plusieurs autres mutants. Bien que blessé, il suivit un jeune mutant jusqu’aux Tunnels où le groupe de fuyards retrouva Pryde, en compagnie d’Iceberg (Bobby Drake) et la Torche humaine (Johnny Storm) dans l’ancien repaire des Morlocks, où Jimmy put récupérer de ses blessures. Après avoir entendu Malicia parler de sa mission divine de mettre un terme aux agissements de Stryker, Jimmy décida de la suivre, avec Iceberg et la Torche, malgré la désapprobation de Pryde. Ironiquement, ce fut elle qui réussit finalement à tuer Stryker mais celui-ci utilisa son propre pouvoir de mutant pour transférer sa conscience dans l’armada de Sentinelles de type Nimrod, maintenant en possession des emplacements de tous les mutants du pays. Jimmy, Pryde, Iceberg et Malicia décidèrent de partir en croisade pour trouver, libérer et unir les mutants du pays pour s’opposer aux Sentinelles et aux milices humaines qui se développaient à travers le pays.

Lors d’un arrêt à une aire routière après avoir évité les problèmes lors d’un poste de contrôle d’une milice, celle-ci les attaqua. Jimmy fut touché mais son facteur guérisseur lui permit de récupérer ; faisant le mort sur les conseils de Pryde, envers laquelle il commençait à développer des sentiments amoureux, Jimmy riposta dès qu’elle lui en donna l’ordre et les hommes de la milice furent vaincus. Tandis que Pryde s’effrayait de la dégradation de la situation, Jimmy lui apporta son soutien et le groupe reprit sa quête, réunissant de plus en plus de mutants à leur cause alors que Jimmy devenait peu à peu l’un des chefs du groupe de l’armée mutante en construction. Il fut ainsi présent quand l’armada des Sentinelles lança une large attaque contre eux, prêt à se battre jusqu’à la mort. Mais le gouvernement américain, repris en main par Captain América (Steve Rogers), mit un terme aux hostilités, proposant aux mutants soit d’accepter un remède reçu de la RASE (République d’Asie du Sud-Est) capable de faire disparaître leurs gènes mutants, ou de s’installer dans le sud-ouest du pays, et y construire leur propre nation souveraine. Jimmy fit partie des vingt mutants qui décidèrent de rester sur place et fonder leur état ; lorsqu’ils votèrent pour désigner leur chef, Jimmy vota en faveur de Pryde.

hudson-jimmy-ultimate_3.jpgTandis que Jimmy regardait une fois de plus l’hologramme de son père, Black Box (Garabed Bashur) entra dans sa chambre et repéra aussitôt qu’il y avait un message dissimulé dans les images, un message qui disait simplement « Maman veut que ses enfants reviennent ». Jimmy et Black Box trouvèrent dans l’hologramme un indice qui les mena vers une clinique de maternité en Floride. Sur le chemin, ils firent un détour par la maison des Hudson pour que Jimmy puisse voir ses parents une dernière fois, sans pour autant entrer en contact avec eux. A leur arrivée à la maternité, ils découvrirent l’existence du projet Mothervine, conçu pour créer des agents dormants mutants. Ils furent alors attaqués par Wild Child (Kyle Gibney) mais Jimmy réussit à le repousser en diffusant l’hologramme de Wolverine qui surprit son ennemi ; quand l’escouade de Wild Child tenta d’ouvrir le feu, les hommes de main de Gibney furent éliminés par Vif argent, qui se présenta aussitôt à Jimmy comme son frère. Pietro leur expliqua la nature de Mothervine, juste avant d’activer un des mutants dormants, capable de créer un virus. Jimmy tenta de l’arrêter mais Vif argent lui expliqua que seule la mort pouvait empêcher le virus de se répandre. Malgré le danger, Jimmy refusa et Vif argent tua la jeune mutante, avant de mettre hors de combat son frère. Il reprit conscience, avec Black Box, dans une cellule, déterminés tous les deux à s’échapper. Black Box perturba le système de sécurité, poussant Vif argent à venir vérifier et Jimmy en profita pour le blesser. Mais, quand les deux frères tentèrent de s’éliminer mutuellement, leur mère, Magda Lensherr, arriva sur les lieux et mit un terme au combat en les endormant avec des balles paralysantes. Jimmy se réveilla peu après dans un hôtel, avec Black Box. Sans aucune nouvelle piste, Jimmy décida de regagner Utopia, emmenant avec lui un uniforme de Wolverine, laissé pour lui par sa mère.

Pendant l’absence de Jimmy et Black Box, Utopia était en passe devenir un paradis terrestre, transformant une terre irradiée en un sol fertile capable d’accueillir à peu près n’importe quelle culture. Cette progression attira sur Utopia la jalousie du gouvernement américain qui commença à se manifester par des sabotages et des tentatives de nationaliser les mutants eux-mêmes en tant que ressources naturelles du pays, puisqu’il avait été découvert qu’ils étaient le résultat d’expériences gouvernementales. Le conflit qui s’en suivit révéla que Psylocke (Betsy Braddock) était un imposteur, à l’origine des tensions croissantes entre Jimmy et sa faction et celle pacifiste de Pryde et des sabotages, dans le but de permettre à Tian, maintenant sous la direction de Jean Grey, d’annexer Utopia. Quand Pryde refusa de céder, Grey déclara à la guerre à Utopia, commençant par bombarder la graine consciente à l’origine du miracle avec du poison. Jimmy, de son côté, rallia Tian, considérant que, comme combattant, il n’avait pas à sa place à Utopia mais lorsque Grey ordonna l’élimination de Pryde, Jimmy s’opposa à Grey, refusant de cautionner la mort de son amie. Grey le fit emprisonner puis, le contrôlant mentalement, le fit ravager Tian, afin d’obtenir un prétexte d’attaquer directement Utopia. Le conflit éclata mais Pryde réussit à détruire Tian tout en sauvant les habitants et Grey fut recueillie à Utopia, ses pouvoirs mentaux désormais sous surveillance. Jimmy regagna aussi Utopia, qui réunissait désormais l’essentiel des derniers mutants de la Terre.

hudson-jimmy-ultimate_4.jpgQuelques mois après, Jimmy et d’autres membres des X-Men croisèrent la route d’un autre groupe de jeunes X-Men, venus depuis la réalité alternative codifiée Terre-616, qui venaient d’être téléportés sur le monde de Jimmy par un mutant originaire de leur monde. Finalement, avec l’aide de Jimmy et des autres, ces jeunes X-Men purent rentrer sur la Terre-616. Plus tard, aux côtés des Young Ultimates et de Jean Grey, Jimmy assista à la chute du Triskélion du SHIELD des mains de plusieurs héros venus d’un monde parallèle codifié la Terre-616, ripostant ainsi à l’attaque du SHIELD contre ce monde. Cette altercation était le résultat direct d’une conflagration cosmique connue sous le nom d’Incursion et qui finit par provoquer la destruction des deux réalités, ainsi que du multivers. Aux derniers instants de cette incursion, Jimmy et quelques mutants – Armor (Hisako Ichiki), Guardian (Derek Morgan), Mach-2 (Nomi Blume), Vif argent – tombèrent de leur monde sur la Terre-616. Quand le multivers fut finalement reconstruit, Jimmy et ces quatre mutants se retrouvèrent piégés sur la Première Terre, souffrant d’amnésie, un effet de leur transition d’une réalité vers une autre.

Jimmy et les autres mutants étrangers furent enlevés peu de temps après par la généticienne criminelle appelée Miss Sinistre, qui leur fit subir un lavage de cerveau pour en faire ses hommes de mains personnels, les Nouveaux Maraudeurs. Cependant, la résistance naturelle de Jimmy contre la télépathie lui permit de se libérer du contrôle de Miss Sinistre, s’échappant et se réfugiant dans les forêts septentrionales du Canada. C’est là qu’il fut traqué puis retrouver par les jeunes X-Men, qu’il avait rencontré plusieurs semaines avant sur son propre monde. Encore sous le choc du lavage de cerveau, Jimmy les attaque dès qu’il les aperçut, convaincu que Miss Sinistre était derrière leur apparition. Les X-Men purent maîtriser Jimmy et dissiper le malentendu, lui proposant alors de lui venir en aide. Alors qu’ils s’interrogeaient sur les événements arrivés à Jimmy, les X-Men et ce dernier furent attaqués par les Nouveaux Maraudeurs qui avaient pour mission de reprendre Jimmy et le ramener à Miss Sinistre. Durant la brève confrontation, Marvel Girl (Jean Grey) découvrit le rôle de Miss Sinistre dans les épreuves de Jimmy ; quand il apparut que les Maraudeurs ne pourraient pas vaincre les X-Men et Jimmy, Miss Sinistre leur ordonna de battre en retraite. Les X-Men proposèrent à Jimmy d’intégrer leur équipe, ce qu’il accepta, les suivant à leur base de Madripoor.

hudson-jimmy-ultimate_5.jpgExplorant l’île lors d’un festival nocturne, Jimmy, en compagnie de Marvel-Girl et du Fauve (Hank McCoy) firent face à un groupe de mutants en train d’acheter une substance illicite auprès d’un dealer local de drogues. En voyant les clés de Jimmy, l’autre groupe comprit que les X-Men était des alliés et s’associèrent ensembles contre le trafic Peu de temps après, lorsque les Etats-Unis tombèrent sous la coupe d’Hydra dirigée par Captain América (Steve Rogers) – ou plutôt une recréation du héros par le Cube cosmique nommé Kobik – un grand nombre de mutants trouva refuge à New Tian, en Californie, formant une nation indépendante. Jimmy et les X-Men s’opposèrent au gouvernement de New Tian ; cachés dans leur nouvelle base, ils furent attaqués par un groupe de mutants envoyé par Emma Frost, la dirigeante officieuse de New Tian. Tandis que leurs coéquipiers étaient capturés, Jimmy et Grey s’échappèrent. Les deux jeunes mutants furent sauvés par Danger, qui produisit des hologrammes élaborés pour distraire Frost et ses partisans pendant que Jimmy et Grey organisaient une mission d’évasion des autres X-Men. Avec l’aide supplémentaire de Polaris (Lorna Dane), les X-Men purent s’échapper de New Tian.

Pouvoirs

Jimmy Hudson possède des pouvoirs mutants semblables à ceux de son père, Wolverine, même s’il reste à déterminer si ses limites sont identiques. Jusque là, il a monté qu’il avait hérité du facteur guérisseur de son père et de ses griffes rétractables. Son facteur guérisseur lui permet de récupérer de sévères brûlures en l’espace de quelques secondes ; ce facteur guérisseur ralentit aussi son vieillissement, sans le rendre véritablement immortel et est immunisé contre la plupart des maladies terrestres conventionnelles ainsi que les poisons, les drogues et venins. Ce facteur guérisseur est aussi la source d’un certain degré de résistance à la télépathie. Il est aussi doté de griffes rétractables – trois sur chaque avant-bras ; ces griffes sont faite d’os recouvert d’une substance métallique qu’il peut produire volontairement. Ces griffes sont assez résistantes pour couper de l’acier. Il a aussi montré la capacité à développer des dents pointues et tranchantes et les couvrir de la même substance. Ses sens – l’odorat, l’ouïe et la vue – sont exacerbés jusqu’à un certain degré de précision surhumaine. Il peut voir plus loin et avec plus de précision qu’un humain standard, gardant une certaine clarté de vue dans les ténèbres. Son ouïe lui permet de détecter des sons inaudibles pour les autres humains, et sur des distances bien supérieures. Son odorat lui permet de reconnaître différents individus ou objets ou de suivre leurs traces, même si l’odeur a commencé à se dissiper à cause du temps ou des conditions climatiques.

Aptitudes

Grâce à ses pouvoirs, Jimmy Hudson est un excellent pisteur et chasseur.


ThierryM 2259

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 20
    Membre : 0