Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Captain Victoria - Marvel-World.com

Encylopédie - Captain Victoria

captain-victoria_0.jpg

  • Véritable nom : Victoria
  • Profession : Princesse illégitime de l’Empire Spartoi ; Autrefois commandante de la Garde royale Spartoise
  • Statut légal : Citoyenne de Spartax
  • Identité : Connue de tous à travers la galaxie
  • Autres identités : Aucune
  • Lieu de naissance : Spartax, Empire Spartoi
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Eson (grand-père, présumé décédé), Jason (J’son/Mister Knive, père), Peter Quill (Star-Lord, demi-frère)
  • Appartenance à un groupe : Actuellement aucun ; autrefois soldat puis commandante de l’armée Spartoise
  • Base d’opérations : Actuellement inconnue ; autrefois : Spartax, Empire Spartoi, près de la galaxie Shi’ar
  • Première apparition : VO : Legendary Star-Lord #1 (septembre 2014, par Sam Humphries et Paco Medina) – VF : Les Gardiens de la Galaxie (Panini comics) n° 1 (janvier 2015)
  • Taille : Non révélée
  • Poids : Non révélé
  • Yeux : Noisettes
  • Cheveux : Bruns

Histoire

Victoria est la fille illégitime de l’ancien roi J’Son de Spartax et la demi-sœur du super-héros Star-Lord (Peter Quill). Elle passa la majeure partie de son enfance cachée sur un autre monde, où elle apprit la danse classique, jusqu’à ce que son père la rappelle pour lui révéler ses origines et l’envoyer se former sur Star-Harbor, l’académie militaire Spartoise. Elle se prépara durant des années à commander des armées, espérant un jour prouver sa valeur auprès de son père et caressant même l’espoir d’un jour se montrer digne d’être son héritière légitime.

Adulte, Victoria devint commandante de la Garde royale Spartoise. Après l’affrontement qui opposa l’alliance intergalactique aux Bâtisseurs, l’Empire Spartoi fut affaibli. Victoria se lança alors à la recherche de son demi-frère Star-Lord dont la tête avait été mise à prix par le Comte Bligh. Elle parvint à le capturer mais ce dernier la convainquit de suivre un plan qui leur permettrait de gagner encore plus d’argent. Elle le conduisit sur la forteresse de Viderdoom où elle prétendit livrer Star-Lord au Compte Bligh. Après avoir touché sa prime, elle délivra son frère et força Bligh à lui donner tout ce qu’il avait. Après qu’ils se soient échappés de la forteresse de Viderdoom, Victoria proposa à Star-Lord de partager leur butin mais il refusa.

captain-victoria_1.jpg Peu de temps après, Victoria et un groupe de soldats Spartois visitèrent la base du Collectionneur pour récupérer le corps de J’son, fait prisonnier dans de l’ambre par Thane, le fils de Thanos. Après une discussion avec lui, elle accepta de danser pour lui, réussissant à le faire pleurer. Après cela, elle livra le corps de son père aux soldats Spartois. Secrètement, les soldats Spartois dérobèrent la graine de la prochaine intelligence suprême Kree que Victoria détruisit de ses mains.

C’est son demi-frère qui succéda au roi J’son de Spartax sur le trône de l’empire Spartoi mais les choses ne se passèrent pas très bien et il dut s’enfuir. Victoria dut également quitter ses fonctions de commandante de la Garde royale Spartoise. Dégoutée par ce que Peter avait fait de l’empire, elle décida de le traquer pour le tuer. On l’aperçut, alors qu’elle était en route vers la Terre, dans un petit relais spatial « le Tiny Brondah’s Ship stop n more » où elle déclencha une petite bagarre avec un alien. Elle finit par retrouver Peter sur Terre alors qu’il s’y était retrouvé bloqué avec les Gardiens de la galaxie après la destruction de leur vaisseau et le confronta sur ce qu’elle considérait être du gâchis. Le trouvant pathétique, elle renonça à l’idée de le tuer mais lui jura qu’elle le traquerait à nouveau pour mettre fin à sa vie dès qu’il aura reprit ses aventures spatiales.

Pouvoirs, aptitudes et équipement

Captain Victoria n’a pas de pouvoirs. Elle a été formée à l’art de la guerre. Elle est un bon leader, stratège et tacticienne. Elle maîtrise le combat au corps à corps et le maniement des armes blanches, armes énergétiques et armes à feu. Elle porte une lance capable de générer des décharges électriques. Elle porte un uniforme lui permettant de survivre et de léviter dans le vide de l’espace. Elle est une excellente danseuse classique.


Ineris 1044

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 23
    Membre : 0