Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Selvig, Erik - Marvel-World.com

Encylopédie - Selvig, Erik

selvig-erik_0.jpg

  • Véritable nom : Erik Selvig
  • Profession : Médecin, physicien
  • Statut légal : Citoyen danois, légalement décédé
  • Identité : Pas de double identité
  • Autres identités : Aucune
  • Lieu de naissance : Copenhague (Danemark)
  • Situation de famille : Inconnue
  • Parents connus : Aucun
  • Appartenance à un groupe : Ancien membre d’Hydra, du SHIELD
  • Base d’opérations : Actuellement aucune, autrefois Pleasant Hill (Connecticut, Etats-Unis)
  • Première apparition : VO : Avengers Standoff : Welcome to Pleasant Hill # 1 (avril 2016, par Nick Spencer & Mark Bagley) – VF : All-New Avengers n°6 (novembre 2016)
  • Taille : Inconnue
  • Poids : Inconnu
  • Yeux : Bleus
  • Cheveux : Blonds

Histoire

Originaire de Copenhague, le Dr Erik Selvig était un scientifique danois, spécialisé dans l’étude des Cubes cosmiques qui fut d’abord engagé comme consultant par le SHIELD au sein du programme Kobik. Avec l’avancement du projet, il fut nommé à la tête du projet après la mort de son prédécesseur, le Dr Karen Fowler. La mort de Fowler résulta de la fusion en un seul Cube cosmique des différents fragments qui avaient été réunis et étaient étudiés par le projet. Le Cube adopta presque immédiatement la forme, et la mentalité, d’une petite fille d’une dizaine d’années, qui fut simplement baptisée Kobik et dont Erik devint le tuteur. Erik tenta d’éduquer Kobik comme une vraie enfant, lui inculquant des principes moraux mais, sans qu’il ne s’en doute, Kobik était capable d’exister en plusieurs endroits simultanément. De plus, certains fragments utilisés pour créer Kobik provenaient d’un Cube qui avait été, des années plus tôt, entre les mains de Crâne rouge (Johann Schmdit). Les souvenirs de l’obsession du Crâne pour le Cube furent mal interprétés par Kobik qui n’y vit qu’un souhait d’affection, que l’enfant qu’elle était recherchait. Aussi, sans qu’Erik ne s’en doute, elle partit à la recherche du Crâne, espérant trouver en lui une figure paternelle. Saisissant cette occasion inespérée, Crâne rouge entama aussi d’élever Kobik en parallèle d’Erik, mais la formant pour en faire une enfant dévouée et loyale, partageant ses idéaux de conquête mondiale et aux principes de l’organisation terroriste d’Hydra.

selvig-erik_1.jpgPeu à peu, Kobik développa un système de valeurs totalement faussé avec les enseignements de Crâne rouge. Bientôt convaincue de la justesse de la cause du Crâne, Kobik modifia le passé d’Erik, faisant de lui un partisan d’Hydra depuis plusieurs années, un agent loyal de l’organisation, pensant ainsi agir pour le mieux. Quand Crâne rouge découvrit cela, il décida d’utiliser cette initiative à son avantage. Sous la direction de Crâne rouge, Erik proposa la création de Pleasant Hill, une petite ville paradisiaque qui serait habitée par des criminels surhumains ou costumés dont l’apparence et les souvenirs seraient modifiés par Kobik afin de leur faire mener une nouvelle existence. La directrice du SHIELD Maria Hill fut séduite par le projet et le SHIELD mit en place Pleasant Hill avec la collaboration d’Erik et Kobik.

Après plusieurs mois, peut-être années d’existence, alors que Pleasant Hill abritait des dizaines de criminels, Crâne rouge lança la seconde phase de son plan, en permettant que le Baron Helmut Zemo retrouve ses souvenirs. Erik était en compagnie de Kobik quand Zemo lança un assaut coordonné contre les forces du SHIELD présentes à Pleasant Hill, à la tête d’une armée de criminels dont il avait réveillé les souvenirs. Effrayée par les dégâts provoqués par les criminels, Kobik disparut, laissant Erik seul face aux émeutiers. Opale (Karla Sofen) captura Erik, l’interrogeant sur la cachette de Kobik, le battant pour le faire parler ; mais, ignorant tout du lieu où Kobik s’était rendue, Erik ne put lui répondre. Profitant de l’arrivée des Avengers à Pleasant Hill, qui obligèrent l’armée de Zemo à les affronter, Erik prit la fuite, se réfugiant dans sa maison ; ayant encore besoin de lui, Crâne rouge se fit passer pour le Père Patrick et avertit Steve Rogers et Maria Hill sur la cachette d’Erik, qui fut immédiatement confié aux médecins pour être soigné après avoir été retrouvé. Rapidement remis sur pieds, Erik, conformément aux plans du Crâne, mena Rogers vers Kobik, qui remodela complètement Rogers, lui redonnant sa jeunesse tout en modifiant ses souvenirs pour faire de lui un zélote d’Hydra depuis sa plus jeune enfance. De leur côté, Erik et Hill tentèrent de fuir Pleasant Hill, mais furent interceptés par le Piégeur (Peter Petruski) et amenés à la mairie de la ville, où Zemo avait installé son quartier général.

Zemo réussit à capturer Kobik, l’emprisonnant grâce à une machine qui la coupa de ses pouvoirs et devait permettre de supprimer sa conscience et refaire d’elle un Cube cosmique traditionnel. Mais, les Avengers lancèrent alors l’assaut contre la base de Zemo et libérèrent Kobik de sa prison. Erik tenta alors de convaincre Kobik de revenir auprès de lui mais la petite fille lui reprocha, à lui et au SHIELD, de l’avoir utilisée depuis le début pour manipuler d’autres personnes et, en colère, elle téléporta Erik et Zemo dans la chaîne himalayenne pour se venger. Ensembles, les deux hommes réussirent à regagner la civilisation et Zemo obligea Erik à le suivre, comptant l’utiliser pour ses propres plans.

selvig-erik_2.jpgLe Baron Zemo emmena Erik à Bagalia, mais Rogers, redevenu Captain América, se lança sur les traces de Zemo ; officiellement, Captain América agissait pour le compte du SHIELD mais il était désormais aux ordres de Crâne rouge, depuis l’intervention de Kobik, et menait à bien les plans du nazi pour préparer la conquête du monde. Crâne rouge ordonna à Captain América d’éliminer Erik, pour rester la seule référence de Kobik ; cependant, arrivé à la conclusion que les projets du Crâne n’étaient plus conformes aux idéaux d’Hydra, Rogers simula la mort d’Erik, le gardant prisonnier en un lieu tenu secret. Pendant ce temps, Kobik avait été physiquement détruite lors d’un affrontement qui oppose les Thunderbolts du Soldat de l’hiver (James Barnes) et les Maîtres du mal de Zemo, libéré par Captain América pour mener à bien ensembles les projets du dernier pour Hydra. Zemo entreprit une nouvelle fois de réunir les fragments de Kobik pour recréer le Cube. Confié à Zemo, Erik refusa de lui obéir et fusionner de nouveau les fragments pour ne pas détruire la conscience propre de Kobik, considérant désormais celle-ci comme sa fille. Après avoir caché les différents fragments pour empêcher Zemo de les utiliser, Erik se suicida pour être sûr qu’il ne parlerait jamais.

Pouvoirs

Aucun.

Aptitudes

Erik Selvig était un médecin, probablement spécialisé en psychologie, et qui était aussi un spécialiste des Cubes cosmiques.

Commentaires

Erik Selvig est l’un des rares personnes de l’univers Marvel qui fut d’abord créé au sein du Marvel Cinematic Universe, avant d’être importé dans les comics.


ThierryM 791

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 21
    Membre : 0