Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Naja - Marvel-World.com

Encylopédie - Naja

naja_0.jpg

  • Véritable nom : Inconnu
  • Profession : Aventurière, ancienne milicienne
  • Statut légal : Citoyen de la Nouvelle Attilan, des Etats-Unis
  • Identité : Secrète
  • Autres identités : Aucune
  • Lieu de naissance : Inconnu
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Aucun
  • Appartenance à un groupe : Membre de la mission diplomatique des Inhumains, ancien membre des Forces de sécurité de la Nouvelle Attilan
  • Base d’opérations : la Nouvelle Attilan (New York, New York, Etats-Unis)
  • Première apparition : VO : Inhuman # 5 (novembre 2014, par Charles Soule & Ryan Stegman) – VF : Marvel Saga hors-série vol.1 n°3 (avril 2015)
  • Taille : Inconnue
  • Poids : Inconnu
  • Yeux : Noirs
  • Cheveux : Noirs
  • Caractéristiques particulières :Naja possède une peau écailleuse, de couleur gris vert ; elle est dotée d’ailes, de griffes, d’oreilles pointues et d’une queue.

Histoire

Naja est une Novhumaine, une humaine dotée de gènes d’Inhumains qui demeurèrent latents jusqu’à l’activation de la bombe terrigène par Flèche noire lors de l’attaque de Thanos contre Attilan. Incapable de trouver sa place après sa mutation, Naja décida de se rendre à New Attilan et, sur le chemin, rencontra deux autres Novhumains, Enfer (Dante Pertuz) et Silex (Jaycen), qui venaient d’être acceptés peu de temps avant par les Inhumains. Les deux garçons lui proposèrent de venir avec eux mais, sur le chemin, découvrirent que la reine Médusa venait d’être renversée par l’ancien souverain, et exilé, des Inhumains connu désormais sous le seul nom de l’Innommable et dont les partisans leur refusèrent l’entrée. Inquiet aussi bien pour la reine que pour sa sœur enceinte, Gabriela Pertuz, qu’il avait laissée à New Attilan, Enfer résolut de s’introduire dans la cité et Naja accepte aussitôt de lui venir en aide. Recevant l’aide de Vinatos, Naja et ses alliés firent face à l’Innommable au combat et furent capables de le maîtriser après que Silex avait détruit les cristaux terrigènes dont il tirait sa force, mais pas avant que l’Innommable n’ait tué Vinatos. Fortement affaibli par la disparition des cristaux, l’Innommable fut assommé par Naja et emprisonné. Médusa reprit le trône et Naja fut accueillie au sein de la société des Inhumains, se liant d’amitié avec Gabriela Pertuz, avant d’assister aux funérailles officielles de Vinatos.

naja_1.jpgNaja accompagna la Famille royale et ses deux amis pour combattre l’Inhumain Lash, venu recruter le Novhumain, et néo-nazi, Uber Alles. Faisant déjà face aux Envahisseurs, Lash décida de se téléporter pour fuir et put convaincre Uber Alles de le suivre. Quand New Attilan fut attaqué peu après par les Hommes-Oiseaux de Red Raven, Naja contribua à la défense de New Attilan, avant de participer à l’assaut sur l’île volante de l’ancien héros ; en cette occasion, Naja fit la connaissance de Spider-Man (Peter Parker) et Captain América (Sam Wilson), venus prêter main forte aux Inhumains. Continuant à s’entraîner au combat, tout en sympathisant avec ses amis novhumains, Naja intervint une nouvelle fois pour aider à maîtriser des émeutes, déclenchées par la Lignée, un Novhumain qui avait appartenu à la maffia new-yorkaise et tenta de s’emparer de New Attilan, pendant que la Famille royale triomphait de l’ancien gangster. Naja rejoignit également l’armée de héros de la Terre-616 lors de l’incursion de la Terre-1610 qui marqua la destruction du multivers, qui fut finalement recréé par Mr Fantastic (Reed Richards), son fils Franklin et l’Homme-Molécule (Owen Reece).

Après avoir accompagné Médusa à Bombay pour sauver et recruter un autre Novhumain, Dinesh Deol, Naja, devenue une combattante expérimentée, fut affectée à la mission diplomatique des Inhumains, dirigée par Crystal, la sœur de Médusa. A Mastumoto, au Japon, la mission fut rapidement confrontée à des hommes d’Hydra, venus exterminer les Novhumains à peine sortis de leurs cocons, recrutant au passage le Novhumain Daisuke. C’est à Madrid, en Espagne, que le groupe se rendit, pour protéger les mutants après avoir appris que le nuage de terrigène qui révélait les Novhumains était également mortel pour les mutants. Narco (Daisuke) utilisa ses pouvoirs pour endormir la population, pour faciliter leur évacuation mais les X-Men de Tornade (Ororo Munroe) interprétèrent cette action de manière hostile, déclenchant un conflit entre les deux groupes, pendant que les X-Men de Cyclope et Emma Frost s’attaquaient directement au nuage. Celui-ci fut détruit mais au prix de la vie du mutant Thomas Jones, alias l’Alchimiste, et celle, apparente, de Cyclope, en réalité une illusion psychique produite par Frost depuis la vraie mort de son amant, des semaines plus tôt.

naja_2.jpgC’est comme membre de la mission diplomatique que Naja se rendit après cela à Sydney pour venir en aide à la Novhumaine Ash Minnick, bientôt surnommée Panacée, et qui avait été capturée par des paramilitaires cherchant à éradiquer les Novhumains. La mission se rendit ensuite au Sin-Cong, y rencontrant le Commissaire, le dictateur héréditaire du pays. Quand Crystal suspecta la duplicité du Commissaire, elle envoya Naja, Rézo (Dinesh Deol) et Panacée mener leur enquête. Le trio découvrit que le dictateur tentait de transformer les Novhumains en armes, conduisant à un conflit entre la mission de Crystal et les forces du Commissaire. Les Novhumains du Sin-Cong furent tués, tandis que les Inhumains renversaient le Commissaire. Restant en Asie, Naja et la mission diplomatique se rendirent à Jinchang, en Chine, y retrouvant Spider-Man et rencontrant la Force populaire de défense de Chine, afin d’enquêter sur de mystérieux objets extra-terrestres surnommés les « lances célestes » puis elle prêta assistance à son ami Silex, quand celui-ci retrouva sa famille biologique dans la cité des Inhumains d’Utolan. Naja accompagna ensuite Crystal et la mission en Georgie, aux Etats-Unis, où plusieurs cocons extra-terrestres venaient d’être détruits par les Thunderbolts du Soldat de l’hiver (James Barnes), Croyant que ces cocons étaient ceux de Novhumains, les Inhumains attaquèrent les Thunderbolts et Naja attaqua directement Opale (Karla Sofen) ; n’arrivant pas à convaincre Crystal de la méprise, Barnes décida de battre en retraite et les Thunderbolts se téléportèrent pour fuir le combat. Accompagnant Rézo pour voir sa famille, Naja, lui et les autres jeunes Novhumains durent affronter Banyan (Ajay Roy), un Novhumain devenu un criminel, qui tenta d’utiliser les pouvoirs de Deol pour prendre le contrôle de la distribution d’électricité à Bombay ; mais, Naja et Enfer vinrent au secours de leur ami, triomphant de Banyan et libérant les parents de Rézo, pris en otages par le criminel. Puis, Naja rencontra les jeunes X-Men déplacés dans le temps quand les deux groupes furent confrontés à un Novhumain à l’apparence de mouche humaine.

Peu après éclatait la seconde guerre civile de la communauté héroïque, au sujet des prédictions du Novhumain Ulysses Cain. Lors de la première bataille entre les partisans de Captain Marvel (Carol Danvers) et ceux d’Iron-Man (Tony Stark) au Triskélion, Naja fit partie du groupe d’Inhumains venu prêter main forte à Danvers. Compte tenu des tensions, Naja et la mission diplomatique restèrent sur New Attilan et la jeune Novhumaine resta mobilisée pour défendre la cité, ne tardant pas à faire face à Iron-Man et une armée d’armures, venu attaquer après l’attaque menée contre lui par Lash et ses partisans, la Tribu. C’est à un conflit plus dramatique que Naja participa ensuite quand les hostilités entre les Inhumains et les X-Men, croissantes depuis la révélation de la nocivité du terrigène pour les mutants, finirent par éclater en conflit ouvert entre les deux communautés. Participant à la défense de New Attilan, Naja se retrouva exilée dans les Limbes par Magie (Illyana Raspoutine) en compagnie de l’essentiel des forces de défense des Inhumains ; avec l’aide de Havok (Alex Summers), les Inhumain prisonniers purent s’échapper et regagner la Terre. Aussitôt, Naja et les autres gagnèrent le principal champ de bataille entre Inhumains et X-Men, avant que les manipulations de Frost ne soient dévoilées. Réalisant que l’avenir des mutants était en jeu, les Inhumains acceptèrent la destruction du second nuage, mettent un terme à la guerre. Avec la disparition des nuages, la fonction de la mission diplomatique des Inhumains disparut et Naja s’installa définitivement à New Attilan.

naja_3.jpgC’est ainsi que Naja se retrouva prisonnière à New Attilan même quand la ville fut convertie en centre de détention lorsqu’une Hydra dirigée par Captain América (Steve Rogers) prit le contrôle des Etats-Unis. La Novhumaine se rallia à la direction d’Iso, choisie comme dirigeante des Inhumains prisonniers en l’absence de la Famille royale. Naja et les Inhumains furent finalement libérés quand les héros de la résistance menés par Captain América (Sam Wilson) lancèrent une ultime attaque contre les forces d’Hydra.

Pouvoirs

Naja possède diverses capacités surhumaines, acquises grâce au terrigène et qui sont en lien avec son apparence serpentine. Pour commencer, Naja dispose de deux membranes écailleuses attachées à ses bras, qui rappellent des ailes et lui permettent de voler ; ses « ailes » sont suffisamment puissantes pour lui permettre d’emmener une personne avec elle. Elle est aussi dotée d’une queue préhensile – qui lui tient lieu de cinquième membre – et d’écailles qui améliorent sa résistance aux coups. Naja possède une vision téléscopique qui lui permet de voir sur d’incroyables distances. Elle a la faculté de se rendre invisible en fonction de l’état émotionnel où elle se trouve ; si elle ressent des émotions positives, elle peut rendre son corps complètement invisible afin de se camoufler dans son environnement ; mais, si elle ressent des émotions négatives comme la peur, son corps s’illumine de couleurs brillantes. Ses doigts et ses orteils sont dotés de griffes très tranchantes et ses pieds sont aussi adroits que ses mains ; enfin, elle possède des crocs aiguisés.


ThierryM 920

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 14
    Membre : 0