Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Negasonic Teenage Warhead - Marvel-World.com

Encylopédie - Negasonic Teenage Warhead

negasonic-teenage-warhead_0.jpg

  • Véritable nom : Ellie Phimister
  • Profession : Aventurière ; autrefois étudiante
  • Statut légal : Citoyenne Génoshéenne, sans casier judiciaire
  • Identité : Secrète
  • Autres identités : Warhead, NTW
  • Lieu de naissance : Inconnu, peut-être à Génosha
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Aucun
  • Appartenance à un groupe : Actuellement membre des Mercs for money
  • Base d’opérations : Actuellement Théatre Schaefer, New York (New York, Etats-Unis) ; autrefois Hammer Bay, Génosha
  • Première apparition : VO : New X-Men #115 (août 2001, par Grant Morrison et Frank Quitely) - VF : X-Men (Marvel France - 1° série) n° 65 (juin 2002)
  • Taille : Inconnue
  • Poids : Inconnu
  • Yeux : Bleus
  • Cheveux : Noirs

Histoire

negasonic-teenage-warhead_1.jpg Ellie Phimister était une adolescente Génoshéenne et une étudiante de la puissante télépathe Emma Frost. Son pouvoir mutant lui donnait des cauchemars précognitifs et des prémonitions et elle avait choisi pour nom de code Negasonic Teenage Warhead.

Un jour, alors qu’elle assistait à un cours de télépathie dispensée par Emma Frost, elle lui révéla avoir fait cinquante fois le même cauchemar durant lequel tous les gens se trouvant à Génosha étaient exterminés. Elle révéla également qu’elle venait d’avoir la même vision en classe. C’est alors qu’une horde de sentinelles destructrices dirigée par Cassandra Nova fit irruption sur l’île et attaqua sa population, faisant plus de 16 millions de morts. L’école s’effondra et Frost ne dut sa survie qu’au déclenchement inespéré d’une mutation secondaire qui avait changé sa peau en diamant organique. Elle fut retrouvée dans les décombres de son école par les X-Men le Fauve (Henry McCoy) et Jean Grey, portant dans ses bras le corps d’Ellie.

Des semaines plus tard, lorsque le subconscient de Frost, manipulée par Cassandra Nova, se mit à manipuler les X-Men, Negasonic Teenage Warhead leur apparut comme membre du Cercle intérieur du Club des Damnés, aux côtés de Sébastian Shaw – le Roi Noir, et de Perfection. Elle affronta alors Kitty Pryde et lui prédit qu’elle s’enfoncerait dans le sol, ce qu’elle fit. La projection télépathique d’Ellie fut cependant bientôt détruite par Cyclope (Scott Summers).

Le corps d’Ellie demeura à Génosha où il fut bientôt ressuscité par Séléné, à l’aide d’Eli Bard et du virus transmode, comme beaucoup d’autres mutants. Après la fuite de Destinée (Irène Adler), une autre mutante précognitive ressuscitée par Séléné, Ellie fut choisie, tout comme Thunderbird (John Proudstar) et Caliban, pour faire partie du cercle de l’Externelle et pour lui révéler en temps réel les actions de ses ennemis. Elle ne cessait alors d’annoncer qu’ils allaient tous redevenir morts bientôt. Séléné fut effectivement bientôt vaincue par X-Force et son armée des morts retomba en poussières.

negasonic-teenage-warhead_2.jpg

Ellie survécut apparemment à la défaite de Séléné puisqu’elle refit surface des mois après, vivante et en bonne santé, dans une maison d’Albuquerque, au Nouveau-Mexique où elle fut attaquée par Deadpool (Wade Wilson) et ses « Mercs for money » (mercenaires pour de l’argent), lesquels avaient été embauchés par la société Umbrel Dynamics pour la capturer. Ellie parvint à vaincre un par un les associés de Deadpool avant de se rendre à ce dernier. Alors qu’il la conduisit à Umbral Dynamics, la maison dans laquelle ils l’avaient trouvée se révéla être une de ses créations et disparut. Chez Umbral Dynamics, Ellie fut enfermée et devint le sujet d’expérimentations. Deadpool fut finalement informé par Machine Man (Aaron Stack) des intentions machiavéliques d’Umbrel Dynamic et décida de s’introduire dans les locaux de l’entreprise pour y délivrer Ellie. Après qu’il l’ait retrouvée, ils se retrouvèrent confrontées aux criminelles Titania (Mary MacPherran) et Scorpia –Elaine Coll) et découvrirent qu’Umbrel Dynamics appartenait à la sorcière Caroline Le Fay. Le Fay leur révéla qu’elle s’était servi des pouvoirs d’Ellie et de ses autres captifs pour redonner ses pouvoirs à la Présence (Sergei Krylov), un être surpuissant aux pouvoirs radioactifs. Rejoints par Les nouveaux « Mercs for money » (Domino (Neena Thurman), Machine Man, Masacre et l’Homme-Gorille (Kenneth Hale)), Deadpool et Ellie vainquirent la Présence et les sbires de Caroline Le Fay. Reconnaissante, Ellie demeura aux côtés de Deadpool et ses nouveaux « Mercs for money » et leur fit des uniformes colorés semblables à celui de Deadpool. Avec eux, Ellie affronta le Cirque du Crime à Atlanta, en Géorgie, puis rencontra le S.H.I.E.L.D. après que Deadpool ait suspecté l’organisation d’avoir envoyé Hit-Monkey intégrer leur groupe pour les espionner. Le S.H.I.E.L.D. leur avoua sans problème avoir fait cela mais leur cacha que celle qu’ils espionnaient en réalité était Ellie.

Lorsque le nuage tératogène des Inhumains provoqua la Peste-M, une maladie affectant les mutants, un conflit éclata entre les X-Men et les Inhumains. Deadpool et ses Mercs for money prirent alors le parti des X-Men. Ellie faillit utiliser ses pouvoirs pour faire disparaître le nuage, elle en fut cependant empêchée par une contrepartie d’elle-même venue du futur qui la convainquit que faire cela empirerait les choses. Ellie décida alors de quitter les Mercs for money pour veiller en cachette sur la fille mutante de Deadpool, Ellie Camacha, jusqu’à la fin du conflit. Une fois le conflit terminé, elle réintégra le groupe et aida Deadpool à défaire les forces de son épouse Shiklah, laquelle tentait de conquérir Manhattan avec ses monstres.

negasonic-teenage-warhead_3.jpg

Pouvoirs

Negasonic Teenafe Warhead est une mutante aux vastes pouvoirs psychiques. L’étendue totale de ses pouvoirs est inconnue mais ils incluent : une télépathie limitée, des dons de précognition (sous forme de cauchemars et de visions précognitives, une télékinésie limitée lui permettant de faire léviter des objets ou des personnes, la possibilité de modeler la réalité (elle s’est ainsi créer des vêtements et une maison), la capacité de voyager dans le temps (sa contrepartie de 5 ans dans le futur est ainsi venue la voir), la génération, l’absorption et la manipulation de particules. Elle possède également une force, une résistance, une vitesse et des réflexes surhumains.

Aptitudes

Negasonic Teenage Warhead s’est entraînée durant deux ans au Taek-won-do.

Notes

Brianna Hildebrand interprète Negasonic Teenage Warhead dans les films Deadpool (2016) et Deadpool 2 (2018).


Ineris 1257

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 15
    Membre : 0