Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Go-Devil - Marvel-World.com

Encylopédie - Go-Devil

go-devil_0.jpg

  • Véritable nom : Michio Ishimori
  • Profession : Mercenaire
  • Statut légal : Citoyen japonais
  • Identité : Publiquement connue
  • Autres identités : Aucune
  • Lieu de naissance : Un lieu non identifié au Japon
  • Situation de famille : Inconnue
  • Parents connus : Aucun
  • Appartenance à un groupe : Aucun
  • Base d’opérations : New York (New York, Etats-Unis)
  • Première apparition : VO : Fantastic Force (vol.1) # 5 (mars 1995 par Tom Brevoort, Mike Kanterovich & Dante Bastianoni) – VF : Nova n°215 (décembre 1995)
  • Taille :
  • Poids :
  • Yeux : Rouges
  • Cheveux : Noirs

Histoire

go-devil_1.jpgAyant émigré à un âge indéterminé aux Etats-Unis, Michio Ishimori s’installa à New York ; de part, ses vêtements et son habitude de rouler en moto, il est possible que Michio ait été un membre des gangs de motards des bosozoku. Un soir, il croisa par hasard la route de Huntara, qui venait de sortir du Rave Club. Quand un client alcoolisé l’insulta avant de lui verser une bière dessus, Go-Devil, comme il était venu à se faire appeler, utilisa ses pouvoirs pour faire exploser la noîte de nuit. Peu de temps après, le gang coréen des Fils de Simanju engagea Go-Devil pour les aider contre les Seigneurs wakandais, un gang afro-américain rival, lui affirmant qu’ils avaient besoin de lui contre un membre surhumain du gang, même si le surhumain en question, le Wakandais Vibraxas (N’Kano) n’appartenait pas aux Seigneurs wakandais. Une fois payé, Go-Devil accepta le travail et quand la Fantastic Force vint s’interposer entre les deux gangs, Go-Devil les attaqua, même si seul Vibraxas était sa cible. Mais, avec ses propres pouvoirs, Vibraxas réussit à étourdir Go-Devil, qui fut arrêté et emprisonné. Cependant, ses employeurs se révélèrent loyaux et réglèrent sa caution.

Restant libre, Go-Devil rendit visite à Kim Po, l’une des nombreuses victimes de la guerre des gangs entre les Fils de Sinanju et les Seigneurs wakandais, pour lui rendre hommage. Chez Po, il se retrouva face à Vibraxas, venu pour les mêmes raisons et les deux hommes faillirent s’affronter mais Po leur ordonna de n’en rien faire. Go-Devil expliqua alors à Vibraxas que les Fils de Sinanju l’avaient aidé à sortir et que c’est eux qui l’avaient engagé pour l’éliminer. Après être reparti, Go-Devil rencontra Zarathousta, qui venait de s’échapper de prison après avoir combattu, elle aussi, la Fantastic Force, en train d’attendre un bus pour fuir la ville. Go-Devil lui proposa de l’emmener et la jeune femme accepta son offre. Ils partirent ensembles sur la moto de Go-Devil et n’ont plus fait parler d’eux depuis.

Pouvoirs

go-devil_2.jpgGo-Devil possède la faculté de puiser psychiquement dans l’entier potentiel des molécules de son corps. Cela lui permet de se transformer en une forme purement énergétique qui lui permet de voler. Il peut libérer cette énergie sous la forme de décharges explosives qui lui permettent de raser des immeubles, des rayons d’énergie sortant de ses mains ou par le toucher, ce qui rend très difficile les tentatives pour le maîtriser. Il peut également projeter cette énergie sous la forme de décharge ou de force pure, ou en touchant une personne dans le corps de laquelle il projette cette énergie.


ThierryM 1101

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 14
    Membre : 0