Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Cavalier noir (le) (Salem) - Marvel-World.com

Encylopédie - Cavalier noir (le) (Salem)

cavalier-noir-le-salem_0.jpg

  • Véritable nom : Inconnu
  • Profession : Sorcier, chercheur d’êtres magiques, conquérant
  • Statut légal : Inconnu
  • Identité : Secrète
  • Autres identités : The Dark Rider (VO) ; le Cavalier du temps, le Maître du temps
  • Lieu de naissance : un lieu non connu de la Terre antédiluvienne
  • Situation de famille : Inconnue
  • Parents connus : Aucun
  • Appartenance à un groupe : Aucun
  • Base d’opérations : Actuellement aucune, autrefois mobile à travers la Terre
  • Première apparition : VO : Marvel Team-up (vol.1) # 42 (février 1976, par Bill Mantlo & Sal Buscema) – VF : Spécial Strange n°11 (mars 1978)
  • Taille : 4m55
  • Poids : 1400 kg
  • Yeux : Noirs
  • Cheveux : Gris

Histoire

Il y a au moins 25000 ans, dans un monde dominé par la sorcellerie au lieu de la science, des sorciers en vinrent à dominer la planète. L’un des plus puissants de ces sorciers était l’être qui serait connu, au cours des millénaires suivants, sous le seul nom du Cavalier noir. Lui, comme les autres sorciers de son époque, conjuraient et liaient les créatures démoniaques et finirent par devenir les égaux des démons qu’ils contrôlaient, maîtrisant les arts les plus noirs de la magie ; ce faisant, les sorciers devinrent de plus en plus corrompus, devenant arrogants, cruels, et pervers, ressemblant finalement aux démons asservis. Le Cavalier noir et ses congénères devinrent si puissants qu’ils étaient même capables de manipuler le temps lui-même, dans leurs Donjons de Magie, devenant les seigneurs des formes de vie « inférieures » – l’humanité – qui vivaient à l’ombre des donjons. Finalement, les humains se révoltèrent contre les sorciers, attaquant les Donjons. Les sorciers furent tous exterminés, à l’exception du Cavalier noir, qui abandonna son monde pour trouver des nouveaux lieux et de nouvelles époques à conquérir…

Plusieurs personnes servirent le Cavalier noir mais tous finirent par mourir tandis que le Cavalier restait en vie. A une époque indéterminée, le Cavalier entra en contact avec Cotton Mather, qui traquait et persécutait les personnes manipulant la magie. Le Cavalier noir contraignit Mather à devenir son laquais. Il envoya son serviteur dans le village de Salem, dans le Massachusetts, en 1691, où Mather lança le célèbre chasse aux sorcières de Salem, s’appuyant sur la peur et l’ignorance des habitants. Le Cavalier noir recherchait de véritables sorcières, afin d’absorber leurs pouvoirs. Mather, probablement avec l’aide du Cavalier, se rendit au vingtième siècle et y captura la Sorcière rouge (Wanda Maximoff) dans le château latvérien du Dr Victor von Fatalis. Cotton Mather ramena Maximofff au dix-septième siècle. Utilisant la plateforme temporelle de Fatalis, Spider-Man (Peter Parker) et la Vision (« Victor Shade ») le suivirent en 1692. De son côté, lentement et secrètement, le Cavalier noir commença à absorber les pouvoirs magiques de la Sorcière rouge.

La nuit du 17 au 18 août 1692, le Cavalier noir, sur un noir étalon brillant dans la nuit, arriva près du village de Salem et y retrouva Cotton Mather. Une féroce bataille éclata entre le Cavalier noir et les héros venus du vingtième siècle. La conjuration par la Sorcière rouge de la puissante psychique Dragon-Lune (Heather Douglas) finit par faire pencher le cours de l’affrontement, en faveur de Spider-Man et de ses alliés. Le Cavalier conjura à son tour un mystique Lame des âmes, l’offrant à son laquais Mather, espérant que ce dernier tue les héros, permettant alors aux pouvoirs de ces derniers de remplir le corps du Cavalier. Dragon-Lune intervint à son tour, attaquant directement le Cavalier avec une décharge mentale. Le Cavalier flancha mais commença aussitôt à absorber le pouvoir de Dragon-Lune. Les deux se retrouvèrent mentalement reliés et Dragon-Lune put découvrir les souvenirs de son ennemi. Spider-Man, la Sorcière rouge et la Vision reprirent conscience et libérèrent le Dr Fatalis, venu sur place à la recherche de sa plate-forme temporelle, qui utilisant ses pouvoirs magiques latents contre le Cavalier, le faisant hurler de la douleur, tandis que les héros reprenaient le combat contre le sorcier. Leurs pouvoirs combinés se révélèrent trop pour le Cavalier, qui fut alors littéralement détruit. Rien ne resta de lui, hormis un simple tas de cendres. La destruction de son sombre maître se révéla trop éprouvante pour Cotton Mather, qui plongea complètement dans la folie.

Pouvoirs

Le Cavalier noir disposait de vastes pouvoirs magiques, bien que le passage des millénaires semble avoir diminué ses capacités puisqu’il finit par avoir besoin d’absorber les pouvoirs d’autres personnes pour conserver les siens. Il savait comment conjurer les démons et accroître sa taille, et il était apparemment immortel ou, du moins, doté d’une espérance de vie extrêmement longue. Il pouvait absorber les pouvoirs d’autres individus, les transformant en énergie pure dont il pouvait se nourrir, l’utiliser et, probablement, pour prolonger son existence. Les victimes se sentent souvent affaiblis à cause du processus d’absorption. Le Cavalier noir peut absorber les souvenirs et les connaissances de ses victimes et il peut aussi accorder des pouvoirs particuliers à ses serviteurs. Il est capable de voyager à travers le temps et pouvait envoyer ses laquais à l’époque de son choix.

Armes

Le Cavalier noir possédait un long couteau, appelé sa Lame des âmes qui lui permettait d’absorber rapidement les pouvoirs de ses victimes.

Equipement

Le Cavalier noir possédait un oiseau familier et un chat qu’il pouvait transformer en d’immenses créatures démoniaques sous son contrôle. Il possédait aussi différents équipements particuliers, qui l’aidaient à absorber les pouvoirs de ses ennemis.


ThierryM 944

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 21
    Membre : 1

    - ineris