Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Bloodstorm (Six) - Marvel-World.com

Encylopédie - Bloodstorm (Six)

bloodstorm-six_0.jpg

  • Véritable nom : Ororo Munroe
  • Profession : Aventurière, ancienne voleuse
  • Statut légal : Citoyenne des Etats-Unis (de la Terre-1298)
  • Identité : Publiquement connue
  • Autres identités : Storm (VO) ; Tornade
  • Lieu de naissance : New York City, Etat de New York, Etats-Unis (Terre-1298)
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Ayesha de Balobedu (ancêtre, décédée), Ashake d’Egypte (ancêtre, décédée), Ashake de Meroë (ancêtre, décédée), une ancêtre non nommée (décédée), un grand père paternel non identifié, Hariet Munroe (grand-mère paternelle), un grand-père paternel non nommé, une grand-mère maternelle non nommée, David Munroe (père, décédé), N’Daré (mère, décédée), Ainet (mère adoptive non officielle), Achmed El-Gibar (père adoptif non officiel, décédé), le colonel Shetani (oncle maternel), une tante paternelle non identifiée (décédée), David Munroe Jr. (neveu) [tous originaires de la Terre-1298]
  • Appartenance à un groupe : Ancien membre des Hérauts, des Six, des X-Men
  • Base d’opérations : New York (New York, Etats-Unis, Terre-1298)
  • Première apparition : VO : Mutant X # 1 (octobre 1998, par Howard Mackie & Tom Raney) – VF : X-Men Universe (vol.1) n°1 (novembre 1999)
  • Taille : 1m75
  • Poids : 57 kg
  • Yeux : Rouges
  • Cheveux : Blancs
  • Caractéristiques particulières :Bloodstorm est dotée de canines acérées, capables de percer la peau d’un être humain normal.

Histoire

Sur la Terre alternative codifiée Terre-1298 (et surnommée « Mutant X »), Bloodstorm est la descendante d’une ancienne lignée de prêtresse et magicienne de l’ouest de l’Afrique, toutes dotées d’une chevelure blanche et de yeux bleus. Sa mère, N’Daré, était une princesse d’une tribu kenyane qui épousa le photographe américain David Munroe. Alors qu’Ororo était âgée de six mois, elle et ses parents se rendirent au Caire, en Egypte ; cinq ans plus tard, une bombe détruisit l’appartement où vivaient les Munroe. Les parents de la jeune enfant furent tués par l’explosion mais Ororo survécut, ensevelie sous les décombres, à proximité du cadavre de sa mère. Ororo survécut mais le traumatisme fut tel qu’elle en demeura claustrophobe.

bloodstorm-six_1.jpgAprès une enfance de voleuse au Caire, sous la direction et la protection d’Achmed el-Gibar, Ororo fut recrutée par le professeur Charles Xavier (le Professeur X) au sein de ses X-Men, tenant le rôle de responsable en second. Par la suite, Ororo, alors surnommée Tornade, fut enlevée par le seigneur des vampires Dracula qui tenta de faire d’elle l’une de ses épouses, la transformant en vampire. Emprisonnée, elle se lia d’amitié avec Forge et, ensembles, ils tentèrent de fuir mais, sur le chemin, ils se retrouvèrent face à Kitty Pryde, la coéquipière d’Ororo au sein des X-Men. Pryde préférait voir son amie mourir plutôt que devenir une vampire et elle tenta de la tuer en lui plantant un pieu en bois dans le cœur ; mais elle hésita et Ororo réagit en tuant Pryde, faisant d’elle sa première victime. Ororo quitta les X-Men et voyagea à travers le pays, cherchant à trouver sa voie. Au cours de ses pérégrinations, elle rencontra le mutant Gambit (Remy LeBeau), dirigeant de la Guilde des voleurs de La Nouvelle Orléans. Ils décidèrent de travailler un temps ensembles mais, lors de l’une de leurs expéditions, Gambit fut mortellement blessé ; ayant peur de mourir, il supplia Bloodstorm de le mordre et le transformer en vampire. Bien que réticente, Ororo accéda à sa demande, mordant son cou et faisant de lui un vampire. Même s’il devait finir par retrouver Ororo comme héros, Gambit conserva une rancune envers Ororo, après avoir réalisé les conséquences du vampirisme.

Après avoir accepté sa transformation en vampire, Ororo, désormais connue sous le nom de Bloodstorm, se tourna vers Havok (Alex Summers) et son équipe, intégrant le groupe et devenant le bras droit de Summers. De son côté, plutôt que laisser Ororo commettre de nouveaux meurtres pour se nourrir, Forge accepta de la laisser se nourrir de son propre sang dès qu’elle en éprouvait le besoin. Au sein des Six, Hank McCoy se mit à rechercher une remède contre la nature de vampire d’Ororo ; au fil du temps, il réussit à supprimer sa vulnérabilité à la lumière du soleil ainsi que sa dépendance au sang. Toutefois, il ne put la ramener pleinement à la vie et Bloodstorm continua à être attirée par le sang, même si elle était maintenant capable de s’en passer. Lors de l’ultime affrontement entre les héros de la Terre et un trio composé du Beyonder, de la Force Démon et Dracula, Bloodstorm saisit l’occasion pour se venger du vampire, lui plantant un pieu à travers la poitrine, et mettant un terme à sa vie.

bloodstorm-six_2.jpgQuelques temps après, Bloodstorm fut recrutée par X-51 de la Terre-9997 (la « Terre X ») afin d’intégrer ses Hérauts, un groupe de surhumains constitués de héros issus de différentes réalités. X-51 les avait réunis pour alerter les autres réalités de la menace posée par les Célestes, qui se reproduisaient en ensemençant les mondes de leur progéniture et manipulaient l’ADN de l’espèce locale dominante pour qu’ils tiennent le rôle d’involontaires et inconscients anticorps. Chaque membre des Hérauts recevrait son vœu le plus cher une fois leur mission accomplie. Comme paiement, Ororo exprima le désir d’être soignée de son vampirisme. Aux côtés du Wolverine (Logan/James Howlett) de la Terre-811 (« Futur antérieur »), Iron-Man 2020 (Arno Stark) de la Terre-8410, Deathlok (Luther Manning) de la Terre-7484, Spider-Girl (May Parker) de la Terre-1122, Killraven (Jonathan Raven) de la Terre-691 et Hypérion de la Terre-1121. Le groupe se sépara en plusieurs équipes de deux membres, Bloodstorm se retrouvant associée à Iron-Man 2020, se rendant ensembles sur la Terre-2010, une réalité où la très grande majorité des habitants avaient été transformés en vampires. Sur place, ils partirent à la recherche de l’incarnation locale de Reed Richards pour lui délivrer leur avertissement. Mais ils découvrirent la propagation du vampirisme et que Richards, comme la plupart des héros, était devenu un vampire. Bien que l’information se révéla inutile pour sauver ce monde, elle donna à Richards la résolution suffisante pour lancer une bombe vers le noyau de la Terre afin qu’elle détruise la planète entière, détruisant ainsi tous les vampires avant qu’ils ne répandent leur malédiction parmi les étoiles.

Revenu sur la Terre-9997, chaque membre du groupe, ayant connu une plus ou moins grande réussite dans sa mission, découvrirent que le Gardien de cette réalité était en train d’être jugé par ses contreparties d’autres réalités. Après une brève bataille contre ce collectif de Gardiens, ils furent battus lorsque X-51 téléporta tous ces Gardiens, à la surface de leur propre monde, les jugeant coupables des mêmes crimes qu’il attribuait au Gardien de la Terre-9997. Leur mission achevée, X-51 emmena les Hérauts sur sa Terre pour réaliser leurs souhaits. Bloodstorm fut emmenée en Grande-Bretagne, assistant au mariage de King Britain et de Médusa des Inhumains. Après la cérémonie, elle fut présentée à la Tornade de cette réalité et son mari, la Panthère noire (T’Challa) ; ils acceptèrent de lui donner une transfusion du sang de cette Tornade qui, théoriquement, devait soigner Bloodstorm de son vampirisme. Bloodstorm n’est pas réapparue depuis et la réussite de cette transfusion demeure à découvrir.

Pouvoirs

Bloodstorm est une mutante et une vampire. Comme mutante, Bloodstorm peut manipuler le climat ; sa transformation en vampire a encore accru ses capacités naturelles. Elle peut contrôler le temps à différentes échelles (d’une simple pièce jusqu’aux côtes continentales), pouvant lever des vents, déclencher des orages, des tempêtes, des ouragans, des blizzards ou encore faire tomber de la pluie, de la neige ou de la grêle. Elle peut voler en utilisant les courants aériens qu’elle créé elle-même et déplacer des objets ou des personnes de cette manière, pouvant ainsi emmener plusieurs individus avec elle si elle le souhaite ; les vents qu’elle lève lui ont permis de repousser l’incroyable Hulk. Elle peut manipuler les vents pour créer un « dôme » de haute pression d’air qui peuvent la protéger contre les attaques ; il lui est arrivé d’employer également cette faculté pour écraser des objets volumineux, comme des vaisseaux de guerre skrulls. Bloodstorm peut utiliser le climat comme arme, notamment en créant des éclairs depuis le ciel qui peuvent aveugler, étourdir ou sévèrement brûler ses ennemis, et même les tuer. Quand elle emploie ses pouvoirs, elle devint un avec les réseaux énergétiques qu’elle manipule et peut ainsi servir de canal pour certains effets, comme produire de la foudre, un froid ou une chaleur intense, à partir de ses mains au lieu de l’atmosphère environnante. Elle peut aussi créer du tonnerre pour assourdir et distraire ses ennemis. Elle est, en revanche, insensible aux effets climatiques qu’elle produit.

bloodstorm-six_3.jpgComme vampire, elle est capable de transformer ses victimes en vampires après les avoir mordus et bu tout leur sang, grâce à une enzyme particulière existant dans la salive des vampires. Elle est dotée d’une force surhumaine, lui permettant de soulever environ 4 tonnes. Elle est dotée d’une vitesse surhumaine, qui dépasse celle des athlètes humains les plus performants. Son corps est plus résistant à la fatigue, générant moins de toxines en cas d’effort qu’un individu normal ; elle peut ainsi exercer une activité physique intensive pendant plusieurs heures avant de ressentir la fatigue. Son agilité et ses réflexes sont également surhumains. Elle peut guérir de ses blessures bien plus rapidement que n’importe quel individu standard ; il ne lui faut que quelques minutes pour récupérer de blessures par balles ou de brûlures importantes. Toutefois, elle ne peut pas régénérer des membres ou des organes, sauf si elle réussit à les rattacher au reste de son corps. Comme tous les vampires, elle est virtuellement immortelle, ne vieillissant plus et étant insensible aux maladies conventionnelles. Elle est dotée de griffes et de crocs qui lui permettent de percer la peau d’un être humain normal. Bloodstorm peut hypnotiser les personnes en plongeant son regard dans le leur pendant une courte période de temps. Elle peut se transformer en chauve-souris, en rat, en loup ou en brume. Une personne mordue par Bloodstorm demeure sous l’influence de celle-ci, au travers d’une sorte de lien télépathique ; seules les personnes dotées d’une incroyable volonté peuvent lui résister. Comme tous les vampires, elle peut communiquer télépathiquement avec d’autres représentants de son espèce. Inversement, Bloodstorm est très résistante à la télépathie, mais pas immunisée.

Comme ses ancêtres, Bloodstorm possède une affinité naturelle avec la magie. Sa transformation en vampire a augmenté cette capacité. Elle peut désormais conjurer esprits et ombres et leur faire faire ce qu’elle désire. Elle est capable d’entrer en contact avec la biosphère terrestre, faisant appel à «Mère Nature ».

Aptitudes

Bloodstorm est une extraordinaire voleuse, capable de crocheter la plupart des serrures et de voler dans les poches des passants. Elle est également une reine de l’évasion. Elle est devenue une combattante à mains nues experte et sait également manier les armes blanches, notamment les couteaux.

Caractéristiques particulières

Avant sa transformation, Bloodstorm souffrait d’une forme extrême de claustrophobie ; cette peut a progressivement disparu depuis qu’elle est devenue un vampire, s’étant habituée à dormir dans un cercueil. Elle peut être tuée d’un pieu en plein cœur et, pendant un temps après sa transformation en vampire, était vulnérable à la lumière du soleil.


ThierryM 1547

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 16
    Membre : 0