Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Ani-Men (les) - Marvel-World.com

Encylopédie - Ani-Men (les)

ani-men-les_0.jpg

  • Membres actifs : le Cochon, la Girafe, le Grand Duc, la Lapine ; le troisième Chat, le troisième Faucon, le troisième Gorille
  • Anciens membres : (première incarnation) le Chat (Horgan), le Faucon (Hawk), le Gorille (Keefer), la Libellule (Dultry), le Triton (LeBlanc), (deuxième incarnation) le Chat (Patane), le Faucon (DiBacco), le Gorille (McVey)
  • Autres noms : The Ani-Men (VO), The Unholy Three (VO) ; les Renégats
  • Base d’opérations : New York (New York, Etats-Unis)
  • Première apparition : VO : (première incarnation) Daredevil (vol.1) # 10 (octobre 1965, par Wally Wood & Bob Powell), (deuxième incarnation) Daredevil (vol.1) # 157 (mars 1979, par Roger McKenzie, Mary Jo Duffy & Gene Colan), (troisième incarnation) Code of Honor # 3 (avril 1997, par Chuck Dixon, Daerick Gross, Bob Wakelin & Paul Lee), (quatrième incarnation) GLA # 1 (juin 2005, par Dan Slott & Paul Pelletier) – VF : (première incarnation) Strange n°10 (octobre 1970), (deuxième incarnation) Strange n°154 (octobre 1982), (troisième incarnation) Marvel Méga n°7 (octobre 1998), (quatrième incarnation) aucune apparition en France

Histoire

Les premiers Ani-Men furent organisés par un politicien corrompu de la ville de New York et candidat à la mairie du parti réformiste Abner Jonas afin de piloter des opérations criminelles et saper l’autorité de la mairie en place. Sous son identité costumée du criminel appelé l’Organisateur, Jonas recruta le Chat, le Faucon, le Gorille et le Triton, dont les uniformes et les capacités imitaient les animaux dont ils tiraient leurs noms. Aucun d’eux n’avaient de capacités surhumaines mais ils étaient en revanche d’extraordinaires athlètes.

ani-men-les_1.jpgLa première recrue de Jonas fut un cambrioleur nommé Townshend Horgan, qui fut peut-être un ancien acrobate professionnel avant de se tourner vers le crime. Jonas envoya le Chat faire évader Gordon « Monk » Keefer de la prison où il était incarcéré. Keefer, également surnommé « Gort », qui mêlait la force d’un colosse avec l’agilité d’un acrobate, avait été arrêté peu de temps avant par Captain América (Steve Rogers) lors d’un tentative de braquage de banque ; Monk devint le Gorille. Jonas équipa le bookmaker Henry Hawk d’ailes artificielles afin de devenir le Faucon, même si la manière dont ses ailes lui permettaient de voler demeure inconnue (il est possible que ces ailes étaient équipées de la technologie anti-gravité du Vautour – Adrian Toomes). Le plongeur disgracié de la Marine française, François « la Grenouille » LeBlanc, également surnomme « Frog », devint le Triton et fut contraint de rejoindre le groupe de l’Organisateur afin d’éviter que sa cachette ne soit révélé aux autorités. Initialement, le groupe fut connu sous le nom de l’Organisation. L’Organisateur les équipa d’armes conventionnelles : revolvers, pistolets à gaz et grenades. Il assura à ses hommes que, tant qu’ils lui resteraient loyaux, ils pouvaient garder pour eux le produit de leurs larcins. Le Triton manqua de peu d’être capturé par Daredevil (Matt Murdock) lors d’une fausse tentative d’assassinat contre Jonas, au cours de laquelle le Triton projeta une lance sur le candidat, lors d’une soirée organisée par le parti réformiste. L’Organisateur ordonna au Faucon de voler les fonds collectés par le parti pour la campagne mais Daredevil fit échec au vol. En réaction, l’Organisateur ordonna au Chat et au Triton de faire accuser Daredevil de complicité dans le vol d’une banque. Puis, il envoya le Chat et le Faucon kidnapper son alliée Deborah « Debbie » Harris, la fille du politicien Bernard Harris. Cependant, Daredevil captura le Chat et libéra Harris. Quand l’Organisateur ordonna à la jeune femme d’assassiner le maire en exercice, elle refusa et vint en aide à Daredevil pour capturer le Triton. Se faisant passer pour le Triton, l’Homme sans peur s’infiltra quand le quartier général de l’Organisateur. Pour détourner les soupçons, Jonas se fit kidnapper par le Faucon et le Gorille mais Daredevil put les battre et révéla à tous que Jonas n’était autre que l’Organisateur. Debbie Harris témoigna contre Jonas et lui et ses protégés criminels furent emprisonnés.

ani-men-les_11.jpgLe Chat, le Faucon et le Gorille s’échappèrent par la suite de prison et se rebaptisèrent les Renégats. Ils se mirent au service d’un autre cerveau criminel, Phillip Sterling, alias l’Exterminateur, un ancien assistant de l’Organisateur et qui les équipa d’un pistolet à « rayon de déplacement temporel » ou « rayon-T ». Bien que l’Exterminateur affirmait que son rayon envoyait ses victimes dans un autre continuum temporel, il les déplaçait en fait dans une vide interdimensionnel semblable aux Limbes. L’Exterminateur pouvait utiliser son rayon-T pour piéger une victime dans cet espace pour un temps limité, au terme duquel la victime revenait dans la réalité. Toutefois, une quantité suffisamment intense de radiations était susceptible de piéger indéfiniment la cible. Les Renégats affrontèrent de nouveau Daredevil. Le Gorille utilisa le rayon-T sur DD, le bannissant apparemment dans le vide de manière permanente ; cependant, le héros trouva un moyen de revenir dans la réalité par une distorsion dimensionnelle. Les Renégats capturèrent l’ami de Daredevil, Franklin « Foggy » Nelson, qui était candidat au poste de procureur général de New York et le conduisirent dans le repaire de l’Exterminateur. Daredevil triompha des Renégats et sauva Nelson tout en déclenchant l’explosion du principal générateur de rayon-T de l’Exterminateur. Celui-ci sembla trouver la mort durant la conflagration.

Libres une fois de plus, les Renégats décidèrent d’agir seuls, depuis un repaire à Coney Island, kidnappant les proches de riches familles new-yorkaises pour obtenir une rançon. Après avoir enlevé Gail Callan, la fille d’un riche industriel, Daredevil et Spider-Man (Peter Parker) s’associèrent pour retrouver leurs traces ; ils libérèrent Callan et purent battre les Renégats.

ani-men-les_2.jpgLe Triton retrouva ses trois coéquipiers quand le Comte Luchino Nefaria, l’un des dirigeants du syndicat criminel appelé la Maggia, les recruta tous les quatre. Nefaria ordonna à un ingénieur en génétique, le Dr Kenneth Sturdy, et ses associés, les Dr Archibald Stancheck et Helen Rachelson, de muter les quatre criminels, leur conférant une véritable apparence animale mais les dotant également de capacités surhumaines. Nefaria leur associa Veronica Dultry, alias la Libellule, une femme dotée d’ailes lui permettant de voler et possédant des capacités hypnotiques. Il les baptisa ses Ani-Men. Les Ani-Men aidèrent Nefaria à envahir et capturer la base de missile de Valhalla du Commandement de la défense aérospatiale de l'Amérique du Nord (NORAD) à Cheyenne Mountain. Nefaria menaça de lancer les missiles nucléaires sur les nations de la planète à moins qu’elles ne lui payent une forte rançon. Les aventuriers mutants appelés les X-Men arrivèrent, maîtrisèrent les Ani-Men et firent échec au plan de Nefaria. La Libellule ne collabora plus avec les Ani-Men après l’affaire de Cheyenne Mountain et continua sa carrière criminelle en solitaire, rejoignant les Fémizones de Supéria et les Maîtres du mal du Crimson Cowl (Justine Hammer) à certaines périodes de sa carrière. D’une manière ou d’une autre, les autres Ani-Men retrouvèrent leur apparence humaine normale et perdirent leurs pouvoirs surhumains.

Plus tard, Nefaria utilisa Sturdy et ses associés pour le doter de vastes pouvoirs surhumains. Cependant, le traitement accéléra le vieillissement de Nefaria, faisant de lui un vieil homme affaibli, presque impotent. Nefaria ordonna à sa fille Madame Masque (Whitney Frost) de recruter de nouveau les quatre Ani-Men d’origine pour kidnapper l’inventeur Tony Stark afin de l’obliger à trouver un moyen de le soigner. Les Ani-Men tendirent une embuscade à Stark dans ses bureaux mais l’industriel revêtit alors son armure, devenant l’Avenger en armure Iron-Man et se débarrassa rapidement des Ani-Men. Une bombe installée dans les bureaux de Stark par le premier Spymaster (dans le cadre d’un complot sans lien avec Nefaria) pour assassiner l’inventeur explosa durant le combat, tuant les quatre Ani-Men sur le coup.

ani-men-les_3.jpgL’Exterminateur avait survécu à l’explosion du générateur de rayon-T mais avait été muté par ses énergies et était réapparu sous la nouvelle identité du Death-Stalker. Découvrant que les Ani-Men étaient morts, il recruta Roy McVey comme son nouveau Gorille, Achille DiBacco pour être son Faucon et Sebastian Patane pour être le Chat. La seconde incarnation des Ani-Men furent envoyés kidnapper Matt Murdock et affrontèrent au passage Black Widow (Natacha Romanoff). Bien que le Faucon fut mis hors de combat par cette dernière, les deux autres Ani-Men livrèrent Murdock au Death-Stalker, comptant se partager à deux la récompense promise pour eux trois. Mais le Death-Stalker les assassina avec son toucher mortel pendant que le Chat et le Gorille recomptaient leur argent. Le Death-Stalker lui-même devait trouver la mort peu après en combattant Murdock, sous son identité de Daredevil.

ani-men-les_5.jpgUne troisième incarnation des Ani-Men, constituée du Chat, du Faucon et du Gorille, se forma dans des circonstances indéterminées et participa à une attaque massive de criminels sur Manhattan pendant que de nombreux héros étaient absents pour participer aux Guerres secrètes du Beyonder sur la planète artificielle de Battleworld. Ces trois Ani-Men participèrent plus tard à une réunion de criminels organisée par le dirigeant de la Maggia Hammerhead pour tirer parti de la lutte intestine entre les héros lors de la première Guerre civile, au sujet de l’adoption du Superhuman Registration Act. La réunion fut interrompue par Iron-Man (Tony Stark) et les forces du SHIELD, qui arrêtèrent de nombreux criminels présents.

ani-men-les_4.jpgUne quatrième version des Ani-Men, aux origines également inconnues, attaqua un centre commercial de Milwaukee, dans le Wisconsin, qui organisait une exposition de fourrures animales. Ce groupe réunissait le Cochon, la Girafe, le Grand Duc et la Lapine, qui étaient manifestement dotés de capacités surhumaines en lien avec leurs apparences animales. Ils étaient aussi équipés du même système de communication que leurs prédécesseurs. Cette version des Ani-Men fut vaincue par les Avengers, à la plus grande honte de l’équipe locale de héros, les Avengers des Grands Lacs, qui arrivèrent trop tard pour s’opposer aux Ani-Men après avoir été appelés par leur coéquipière Big Bertha, déjà sur place sous son identité civile, le mannequin Ashley Crawford.

le Chat

ani-men-les_6.jpg

  • Véritable nom : (I) Townshend Horgan, (II) Sebastian Patane
  • Profession : (Horgan) Criminel professionnel, peut-être ancien acrobate, (Patane) criminel professionnel
  • Statut légal : (les deux) Citoyen des Etats-Unis, avec un casier judiciaire, légalement décédé
  • Identité : (les deux) Publiquement connue
  • Autres identités : (les deux) The Cat-Man (VO)
  • Lieu de naissance : (les deux) Inconnu
  • Situation de famille : (les deux) Inconnue
  • Parents connus : (les deux) Aucun
  • Taille : (Horgan) 1m82, (Patane) 1m79
  • Poids : (Horgan) 86 kg, (Patane) 83 kg
  • Yeux : (les deux) verts
  • Cheveux : (Horgan) roux, (Patane) bruns
  • Pouvoirs : Le traitement qui lui fut imposé par le Comte Nefaria dota le premier Chat de véritables griffes et dents acérées ; ses capacités acrobatiques furent également améliorées, jusqu’à des niveaux surhumains. Cette mutation s’avéra temporaire et le premier Chat retrouva par la suite son apparence humaine. Le second Chat ne possédait aucun pouvoir particulier.
  • Aptitudes : Chacun des deux Chats possédaient de solides dons acrobatiques et étaient relativement bien entraînés au combat à mains nues.
  • Equipement : L’uniforme du Chat était doté de griffes extrêmement aiguisées sur ses gants, de lentilles à infrarouges sur son masque et de ventouses miniatures sur les semelles de ses bottes afin de l’aider à escalader les murs. L’uniforme était équipé de microphones, de récepteurs et d’antennes afin de pouvoir communiquer avec ses coéquipiers et ses employeurs sur de longues distances ; il comprenait aussi une caméra de télévision sur la poitrine qui transmettait leurs mouvements à leur employeur.

le Faucon

ani-men-les_7.jpg

  • Véritable nom : (I) Henry Hawk (peut-être un pseudonyme), (II) Achille DiBacco
  • Profession : (les deux) Criminels professionnels
  • Statut légal : (les deux) Citoyens des Etats-Unis avec un casier judiciaire, légalement décédés
  • Identité : (les deux) Publiquement connues
  • Autres identités : (les deuxI) The Bird-Man (VO)
  • Lieu de naissance : (les deux) Inconnus
  • Situation de famille : (les deux) Inconnue
  • Parents connus : (les deux) Aucun
  • Taille : (Hawk) 1m75, (DiBacco) 1m77
  • Poids : (Hawk) 81 kg, (DiBacco) 82 kg
  • Yeux : (les deux) bleus
  • Cheveux : (les deux) inconnus
  • Histoire : Après sa défaite face à Black Widow, le second Faucon poursuivit discrètement sa carrière criminelle mais finit par être assassiné par l’un des Fléaux de la pègre lors du massacre du Bar Sans Nom. Il fut ressuscité des années après par Hood (Parker Robbins) pour intégrer ses Douze Tueurs, chargés d’éliminer le Punisher (Frank Castle). Survivant à ses confrontations avec le vigilant, le Faucon continua sa carrière comme homme de main de Hood. Depuis la défaite de ce dernier, ses activités sont inconnues.
  • Pouvoirs : Après le traitement imposé par le Comte Nefaria, les bras du premier Faucon furent transformés en ailes, afin qu’il puisse voler sans équipement supplémentaire. Il perdit ses ailes après son combat contre les X-Men, lorsque les effets du traitement s’estompèrent. En dehors de cet épisode, le premier Faucon, de même que le second, ne possède aucun pouvoir surhumain.
  • Aptitudes : Les deux Faucons étaient des combattants à mains assez doués, tirant parti de leurs facultés de vol pour livrer leurs combats.
  • Equipement : Chacun des deux Faucons fut équipé – hormis la période où le premier Faucon posséda de véritables ailes – d’ailes artificielles lui permettant de voler. L’uniforme était équipé de microphones, de récepteurs et d’antennes afin de pouvoir communiquer avec ses coéquipiers et ses employeurs sur de longues distances ; il comprenait aussi une caméra de télévision sur la poitrine qui transmettait leurs mouvements à leur employeur.

le Gorille

ani-men-les_8.jpg

  • Véritable nom : (I) Gordon « Monk » Keefer, (II) Roy McVey
  • Profession : (les deux) Criminels professionnels
  • Statut légal : (les deux) Citoyens des Etats-Unis avec un casier judiciaire, légalement décédés
  • Identité : (les deux) Publiquement connues
  • Autres identités : (les deuxI) The Ape-Man, (I) Gort, (II) aucune
  • Lieu de naissance : (les deux) Inconnu
  • Situation de famille : (les deux) Inconnue
  • Parents connus : (les deux) Aucun
  • Taille : (Keefer) 1m95, (McVey) 1m97
  • Poids : (Keefer) 147 kg, (McVey) 165 kg
  • Yeux : (les deux) marrons
  • Cheveux : (les deux) inconnus
  • Histoire :
  • Pouvoirs : Pendant un temps, suite à des expériences commanditées par le Comte Nefaria, le premier Gorille posséda une force surhumaine, lui permettant de soulever l’équivalent de 10 tonnes – ou d’exercer une pression équivalente. Hors cette période, aucun des deux Gorilles ne possède de capacités surhumaines.
  • Aptitudes : Chacun des deux Gorilles possède la force normale d’un homme de leur constitution qui s’exerce dans des entraînements physiques intensifs régulièrement. Ils étaient également de bons combattants à mains nues.
  • Equipement : Les gants et les bottes du Gorille étaient dotés de ventouses, afin de l’aider à escalader les murs. L’uniforme était équipé de microphones, de récepteurs et d’antennes afin de pouvoir communiquer avec ses coéquipiers et ses employeurs sur de longues distances ; il comprenait aussi une caméra de télévision sur la poitrine qui transmettait leurs mouvements à leur employeur.

la Libellule

ani-men-les_9.jpg* Véritable nom : Veronica Dultry

  • Profession : Criminelle professionnelle
  • Statut légal : Citoyenne des Etats-Unis avec un casier judiciaire
  • Identité : Publiquement connue
  • Autres identités : The Dragonfly (VO)
  • Lieu de naissance : Inconnu
  • Situation de famille : Inconnue
  • Parents connus : Margaret Dultry (sœur)
  • Appartenance à un groupe : Ancienne membre des Maîtres du Mal, des Fémizones, des premiers Ani-Men
  • Base d’opérations : Inconnue
  • Première apparition : VO : Uncanny X-Men (vol.1) 94 (août 1975, par Len Wein & Chris Claremont) – VF : Spécial Strange n°6 (décembre 1976)
  • Taille : Inconnue
  • Poids : Inconnu
  • Yeux : Blancs
  • Cheveux : Bruns
  • Caractéristiques particulières : Depuis son traitement par les hommes du Comte Nefaria, la Libellule possède des ailes identiques à celles des insectes, une peau rouge, des pupilles blanches ainsi que des antennes.
  • Histoire : La Libellule fut originellement recrutée par le Comte Nefaria pour intégrer les premiers Ani-Men. Veronica Dultry subit divers procédés mis au point par des scientifiques au service de Nefaria et qui lui conférèrent des capacités surhumaines. La Libellule et les autres Ani-Men affrontèrent les X-Men lors de la première mission que leur confia Nefaria. Ce dernier et ses agents furent vaincus et, lorsque les Ani-Men réapparurent quelques mois après, il apparut que la Libellule ne figurait plus dans leurs rangs ; par la suite, il fut révélé que la Libellule fut quelques temps détenue dans le complexe de Moïra McTaggert sur l’île de Muïr et put profiter de l’évasion de Magnéto (Max Eisenhardt) et de son combat contre les X-Men pour prendre la fuite. Cependant, Veronica ne fit par la suite aucune nouvelle apparition. Lorsque l’Avenger Quasar (Wendell Vaughn) se rendit sur le Monde-Laboratoire de l’entité cosmique appelée l’Etranger, il retrouva la Libellule parmi les Terriens enlevés par celui-ci. Après avoir été manipulée par l’Overmind dans sa lutte contre l’Etranger, Veronica put regagner la Terre en compagnie des autres prisonniers de l’Etranger. Après son retour, Veronica commença à muter, suite des expériences que l’Etranger avait pratiquées sur elle et elle se retrouva prisonnière de sa propre sœur, Margaret Dultry. Finalement, avec l’aide d’Ant-Man (Scott Lang), Veronica réussit à retrouver son apparence humaine et à échapper à sa sœur, qui fut arrêtée. Reprenant son identité de Libellule, elle rejoignit les Fémizones de Supéria (Deirdre Wentworth), combattant alors Captain América (Steve Rogers) et le Paladin. Peu après, toujours au sein des Fémizones, elle affronta de nouveau Captain América lors d’une vente d’armes organisée par l’AIM (Advanced Idea Mechanics) sur l’île de Boca Caliente. Ayant quitté les Fémizones – probablement après la mort apparente de Supéria – la Libellule intégra les Maîtres du Mal du Crimson Cowl (Justine Hammer). Elle dut alors se battre avec les Thunderbolts, lors du chantage climatique organisé par le Crimson Cowl. Vaincue, comme la plupart de ses coéquipiers, Veronica fut envoyée en prison. Ses activités actuelles sont inconnues.
  • Pouvoirs : La Libellule est le seul membre des Ani-Men pour laquelle le processus de transformation imposé par le Comte Nefaria semble avoir perduré ; compte tenu de son incarcération provisoire sur l’île de Muïr, il est possible que Veronica Dultry ait été une mutante et que ses pouvoirs ne lui viennent pas de ce traitement mais soient donc d’origine naturelle. La Libellule possède la capacité de voler ainsi d’un regard hypnotique.
  • Aptitudes :
  • Equipement : L’uniforme était équipé de microphones, de récepteurs et d’antennes afin de pouvoir communiquer avec ses coéquipiers et ses employeurs sur de longues distances ; il comprenait aussi une caméra de télévision sur la poitrine qui transmettait leurs mouvements à leur employeur.

le Triton

ani-men-les_10.jpg

  • Véritable nom : François « Frog » LeBlanc
  • Profession : Criminel professionnel
  • Statut légal : Citoyen français naturalisé plus tard citoyen des Etats-Unis avec un casier judiciaire, légalement décédé<
  • Identité : Publiquement connue
  • Autres identités : The Frog-Man (VO), « La Grenouille » LeBlanc, la Grenouille
  • Lieu de naissance : Inconnu
  • Situation de famille : Inconnue
  • Parents connus : Aucun
  • Taille : 1m80
  • Poids : 84 kg
  • Yeux : Verts
  • Cheveux : Inconnus
  • Histoire :
  • Pouvoirs : Le traitement, éphémère, que le Triton dut subir sur ordre du Comte Nefaria développa les muscles de ses jambes, lui donnant la capacité d’effectuer des sauts bien supérieurs aux capacités normales des humains.
  • Aptitudes : Le Triton possède des capacités de saut et de plongée du niveau d’un athlète olympique. Il est relativement compétent dans le combat à mains nues.
  • Equipement : Il est possible que l’uniforme du Triton lui permettait de rester sous l’eau plus longtemps grâce à un système de respiration d’oxygène. L’uniforme était équipé de microphones, de récepteurs et d’antennes afin de pouvoir communiquer avec ses coéquipiers et ses employeurs sur de longues distances ; il comprenait aussi une caméra de télévision sur la poitrine qui transmettait leurs mouvements à leur employeur.

ThierryM 1379

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 15
    Membre : 0