Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Samouraï d'argent (le) (Ere d'Apocalypse) - Marvel-World.com

Encylopédie - Samouraï d'argent (le) (Ere d'Apocalypse)

samourai-d-argent-le-ere-d-apocalypse_0.jpg

  • Véritable nom : Keniuchio Harada
  • Profession : Aventurier, combattant pour la liberté
  • Statut légal : Citoyen du Japon (de la Terre-295)
  • Identité : Publiquement connue
  • Autres identités : The Silver Samurai (VO)
  • Lieu de naissance : Tokyo (Japon, Terre-295)
  • Situation de famille : Veuf
  • Parents connus : la Vipère (épouse, décédée), Shiro Yashida (Sunfire, cousin), Mariko Yashida (demi-sœur, portée disparue), Shingen Harada (père, porté disparu), Kirika (nièce, décédée)
  • Appartenance à un groupe : Ancien membre des X-Men, du Clan Yashida
  • Base d’opérations : Actuellement aucune, autrefois le Manoir des X-Men (Etats-Unis, Terre-295), auparavant mobile aux Etats-Unis, avant cela Tokyo (Japon)
  • Première apparition : VO : X-Men : Age of Apocalypse # 1 (mai 2005, par Scott Lobdell & Alvin Lee) – VF : X-Men Extra n°54 (janvier 2006)
  • Taille : 1m85
  • Poids : 95 kg
  • Yeux : Marrons
  • Cheveux : Noirs (le Samouraï d’argent se rase le crâne)

Histoire

Sur la Terre-295 (mieux connue comme « l’Ere d’Apocalypse »), avant la destruction de son pays, Keniuchio Harada était un mutant servant d’exécutant pour son père Shingen Harada. Son principal devoir était de protéger sa jeune et idéaliste demi-sœur, Mariko Yashida. Au cours de ses missions, Keniuchio croisa la route du sauvage mutant canadien surnommé l’Arme-X (Logan) et un incident arrivé en Mandchourie entre les deux mutants fut à l’origine d’une querelle de nature inconnue entre eux deux. Plus tard, Mariko Yashida se retrouva dans une situation périlleuse après avoir piraté des jeux d’arcades vidéos appartenant à des yakuzas. Ces derniers essayèrent de lui régler son compte mais ils en furent empêchés par l’Arme-X, séjournant alors au Japon ; quand Keniuchio arriva sur place, les yakuzas avaient été mis en déroute et le Samouraï se sentit insulté et humilié par l’intervention de l’Arme-X et son rôle dans la protection de sa demi-sœur. Une brève bataille éclata entre les deux hommes, une bataille que remporte l’Arme-X ; cependant, ce dernier épargna Keniuchio qui, humilié, se téléporta à distance. L’Arme-X et Mariko Yashida eurent une liaison ; sans que Keniuchio ou l’Arme-X ne le sache, Mariko Yashida se retrouva enceinte et donna naissance à une fille, baptisée Kirika.

samourai-d-argent-le-ere-d-apocalypse_1.jpgCependant, le Japon fut bientôt pris pour cible par le mutant immortel Apocalypse (En Sabah Nur) et ses forces. La population du Japon fut décimée. Aux côtés de son cousin Sunfire (Shiro Yashida), Keniuchio participa à la défense de son pays ; Shingen Harada fut porté disparu tandis que Mariko Yashida rejoignait l’Europe et intégrait le Haut Conseil de l’Humanité. Le Samouraï et Sunfire résistèrent jusqu’au bout, avec la dernière ligne de défense du Japon contre les hordes conquérantes d’Apocalypse. Pendant la bataille désespérée, tragique et de diversion de Sunfire contre Apocalypse et son fils Némésis, le Samouraï conduisit les survivants japonais en sécurité. Lui et son épouse, la Vipère (Ophelia Sarkissian), frayèrent un chemin depuis les îles japonaises à travers les hordes des Infinis d’Apocalypse. Dramatiquement, la Vipère trouva la mort en sauvant la vie de Keniuchio ; incapable de se pardonner la mort de son épouse, le Samouraï décida de poursuivre le combat contre les forces d’Apocalypse en Asie. Le Samouraï se battit avec vaillance ; stoïque, lui seul, toutefois, savait s’il était véritablement courageux ou faisait preuve d’intrépidité et d’inconscience dans l’espoir de rejoindre la Vipère dans la mort. De leur côté, Sunfire, bien que très gravement blessé, survécut et rejoignit les X-Men de Magnéto, alors que Kirika tombait entre les mains de Sinistre, l’un des Cavaliers d’Apocalypse.

Après la destruction d’Apocalypse par Magnéto, le Samouraï d’argent découvrit que son cousin était en vie. Il se rendit aux Etats-Unis et retrouva Yoshida, rejoignant la cause du maître du magnétisme et intégrant les X-Men. Sans que les X-Men s’en doutent, il délivra aussi une arme secrète à Magnéto. Celui-ci et les X-Men aidèrent à relever les Etats-Unis et mettre en place un gouvernement démocratique ; Keniuchio lui-même fut nommé à la tête du ministère en charge des affaires mutantes tandis que les X-Men devenaient la force armée des autorités pour traquer les mutants qui avaient volontairement soutenu le régime de terreur d’Apocalypse afin de pouvoir les juger pour crimes de guerre. Dans ses fonctions, Keniuchio eut plusieurs controverses avec Magnéto concernant les mutants qui devaient être sauvés, voire intégrés parmi les X-Men, et ceux qui devaient être recherchés et emprisonnés. Le principal des criminels recherchés était Sinistre lui-même, le seul Cavalier encore en vie et en liberté, mais que Magnéto laissait secrètement agir. Le Samouraï et les X-Men tentèrent de convaincre les Morlocks d’abandonner leur refuge pour sortir au grand jour mais le refus des Morlocks entraîna une éphémère bataille entre les deux groupes.

samourai-d-argent-le-ere-d-apocalypse_2.jpgQuand l’Arme-X revint au sein des X-Men pour participer à la traque de Sinistre, le Samouraï commença par vouloir régler son litige avec Logan mais les deux hommes furent empêchés de se battre par Kirika, qui avait, elle aussi, rejoint les X-Men après avoir été libérée des laboratoires de Sinistre durant une opération menée contre ce dernier (toutefois, Kirika ignorait ses origines). La rivalité entre Keniuchio et Logan fut mise de côté lorsque les X-Men durent répondre à un appel à l’aide de Washington D.C., attaquée par d’anciens membres de l’Elite mutante : Amazone (Elizabeth Guthrie), Icare (Joshua Guthrie) et Rocket (Samuel Guthrie). Le Samouraï d’argent joua son rôle dans le combat contre les Guthrie, ignorant qu’il s’agissait d’une diversion pour permettre à leur sœur Paige Guthrie de capturer Malicia et son fils, Charles Lehnsherr, pour se venger des X-Men auxquels elle reprochait de l’avoir abandonnée durant la guerre contre Apocalypse. Keniuchio affronta les Guthrie aux côtés de Magnéto, qui finit par tuer les criminels mutants ; mais, avant de mourir, Paige Guthrie révéla la complicité entre Magnéto et Sinistre. Le chef des X-Men leur révéla que Sinistre le faisait chanter depuis la défaite d’Apocalypse en le laissant endosser le survie du monde, une action réalisée en fait par Jean Grey, pour lui permettre de demeurer le représentant de la communauté mutante et faciliter la reconstruction du monde. Les X-Men décidèrent de mettre un terme aux agissements de Sinistre, quel qu’en soit le coût. Ils se rendirent à son repaire de Liberty Island où le Samouraï et les X-Men firent face aux Sinister Six ; Keniuchio fut étourdi par Sonique mais les X-Men finirent par remporter la bataille, libérant Jean Grey, demeurée prisonnière de Sinistre depuis la mort d’Apocalypse et l’ancien Cavalier d’Apocalypse fut lui-même tué, tandis que Magnéto se livrait aux autorités pour faire face aux conséquences de sa dissimulation et assumer ses actes. Grey révéla aussi à Kirika ses origines, lui apprenant qu’elle était la fille de l’Arme-X et Mariko Yashida, et donc la nièce de Keniuchio. Peu après, celui-ci, avec Sunfire, Kirika et Psylocke, décida de rentrer au Japon pour aider à reconstruire son pays ; ils retrouvèrent Mariko Yashida, permettant à Kirika de retrouver sa mère.

Plusieurs mois après, quand l’Arme X devint l’héritier d’Apocalypse, le Samouraï d’argent reprit le combat durant la nouvelle guerre qui s’en suivit. Keniuchio participa à la défense de la dernière forteresse de l’humanité et trouva la mort lors de cette bataille contre les forces de l’Arme-X.

Pouvoirs

Le Samouraï d’argent peut créer un champ énergétique extrêmement puissant qu’il peut concentrer autour de son katana. Sa lame devient alors capable de couper presque toutes les matières.

Aptitudes

Le Samouraï d’argent est un expert du maniement du katana mais maîtrise également des armes telles que les shuriken ou les autres armes traditionnelles japonaises. Il a été formé aux techniques du bushido et il lui a été inculqué le code d’honneur des samouraïs du Moyen Age japonais.

Armes

Le Samouraï d’argent manie un katana, une épée longue japonaise, qui lui a été donnée par son père et qu’il défendra jusqu’à son dernier souffle pour qu’elle demeure au sein de son clan.

Equipement

Le Samouraï d’argent porte une armure de samouraï faite d’un acier léger qui a été créée par Magnéto grâce à ses pouvoirs. Cette armure le protège contre les attaques physiques et lui permet de se déplacer de manière aussi vive que s’il ne portait aucune protection.


ThierryM 1055

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 23
    Membre : 1

    - ineris