Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Tarentula (Alvarez) - Marvel-World.com

Encylopédie - Tarentula (Alvarez)

tarentula-alvarez_0.jpg

  • Véritable nom : Luis Alvarez
  • Profession : Terroriste, capitaine de l’armée delvadienne, agent spécial du gouvernement delvadien
  • Statut légal : Citoyen de Delvadia, avec un casier judiciaire international, légalement décédé
  • Identité : Publiquement connue
  • Autres identités : Tarantula (VO) ; El Araña
  • Lieu de naissance : San Palo (Delvadia)
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Aucun
  • Appartenance à un groupe : Ancien allié du Scorpion, du Caméléon et des Femmes Fatales, ancien membre de l’armée delvadienne
  • Base d’opérations : Actuellement aucune, autrefois le Delvadia
  • Première apparition : VO : (Alvarez) Web of Spider-Man (vol.1) # 35 (février 1988, par Gerry Conway & Alex Saviuk), (Tarentula) Web of Spider-Man (vol.1) # 36 (mars 1988, par les mêmes) – VF : Nova n°135 (avril 1989, avec la publication de Spectacular Spider-Man (vol.1) # 137 ; Web of Spider-Man # 35 et 36 sont inédits en France)
  • Taille : 1m87
  • Poids : 86 kg
  • Yeux : Bleus
  • Cheveux : Noirs

Histoire

L’impitoyable capitaine Luis « El Araña » Alvarez de l’armée delvadienne fut choisi par le gouvernement fasciste de son pays pour remplacer le défunt Anton Rodriguez comme agent costumé répondant au nom de Tarentula. Après une série de douloureux traitements, administrés par le scientifique et ancien nazi Karl Mendoza, qui avait, dans sa jeunesse, travaillé pour Crâne rouge (Johann Schmidt), Luis obtint des capacités physiques améliorées. Pour se venger des souffrances endurées durant le traitement, le nouveau Tarentula tua immédiatement Mendoza dès qu’il fut doté de ses bottes dotées de pointes acérées et empoisonnées. Envoyé aux Etats-Unis pour traquer des réfugiés delvadiens et tuer Spider-Man (Peter Parker) pour laver l’honneur du Delvadia suite au décès de son prédécesseur, les assassinats de Luis ne tardèrent pas à attirer l’attention du tisseur. Après que ce dernier avait arrêté les hommes de main de Tarentula, un officiel américain renégat, le colonel Gullivar South – qui soutenait le régime delvadien en place – ordonna au nouveau Captain América (John Walker) de venir en aide à Tarentula. Luis manipula aisément Walker, encore inexpérimenté, avec ses mensonges et ils affrontèrent tous les deux Spider-Man quand Tarentula lui tendit un piège dans une cour de triage. Quand Captain América constata le comportement déshonorant de Luis durant la bataille, il abandonna le Delvadien, laissant Spider-Man lui briser les genoux avant de le livrer aux autorités.

tarentula-alvarez_1.jpgAprès avoir été expulsé au Delvadia, Luis revint aux Etats-Unis où le Caméléon (Dmitri Smerdyakov), sous le déguisement d’un Sud-Américain, le recruta pour combattre Spider-Man, qui venait de perdre ses pouvoirs grâce aux machinations du Russe. Spider-Man, aidé de la Chatte noire (Felicia Hardy), triompha de Tarentula mais le Caméléon le fit libérer et l’associa au Scorpion (McDonald Gargan) et aux Femmes fatales pour traquer Spider-Man ; cependant, avant que le groupe ne retrouve sa trace, Spider-Man et la Chatte attaquèrent leur repaire. La Chatte assomma Luis avec une spray anti insectes ; peu après, Spider-Man retrouva ses pouvoirs. Attendant d’être renvoyé au Delvadia dans la prison pour surhumains de la Voûte, Luis participa à une évasion massive orchestrée par Venom (Eddie Brock). Les Avengers mirent rapidement un terme à l’évasion mais pas avant que Tarentula n’assassine le gardien Ryan Stewart de la Voûte. Au cours des mois suivants, Luis continua à s’introduire occasionnellement aux Etats-Unis pour éliminer des réfugiés et dissidents delvadiens, finissant par attirer l’attention du vigilant anti-terroriste Solo (James Bourne) ; Solo l’attaqua au Delvadia mais cessa le combat quand des civils delvadiens, qui considéraient Luis comme un héros national, intervinrent, s’interposant entre Tarentula et Solo.

Puis, Luis abandonna sa carrière militaire et devint un mercenaire, bientôt engagé comme homme de main et exécuteur pour le seigneur du crime espagnol Paco Cardenas. Pour le compte de Cardenas, il captura le vigilant appelé le Punisher (Frank Castle) en Suisse, le livrant au ranch espagnol de Cardenas. Mais le Punisher réagit en informant Cardenas que son organisation comprenait un traître, au service du Caïd (Wilson Fisk), qui souhaitait étendre son empire américain en Europe en éliminant les dirigeants de la pègre locale. Cardenas soupçonna Luis mais le véritable traître n’était autre que le propre neveu de Cardenas, Miguel, qui tua son oncle. Castle tua à son tour Miguel et Tarentula prit la fuite avec Castle pour se rendre à Londres, avec les hommes de main du Caïd – Snakebite (Aaron Cashin), Rapido (Roussel Dupont) et Batroc le Sauteur (Georges Batroc) – sur leurs talons. Souhaitant laver son honneur, qu’il considérait sali après les soupçons injustes de Cardenas, Luis s’associa au Punisher et au vigilant britannique Outlaw (Nigel Higgins) pour contrecarrer la tentative d’assassinat suivante ordonnée par le Caïd ; alors que Castle faisait échouer le projet, Tarentula affronta Batroc en duel, émergeant victorieux face au mercenaire français quand il frappa ce dernier d’une de ses pointes empoisonnées.

Plus tard, désireux de se venger maintenant de Solo, Luis organisa le piratage d’un avion de ligne ; comme espéré, Solo arriva sur place. Ils s’affrontèrent mais, contrairement à ce qu’espérait Luis, Solo remporta leur duel, éjectant Tarentula de l’appareil, le laissant faire une chute apparemment mortelle. Cependant, Luis survécut grâce à un parachute dissimulé dans son uniforme et supposa que Solo avait lui aussi trouvé la mort quand l’avion s’écrasa peu après, alors qu’en réalité Solo put se téléporter en sécurité. Luis retourna au sein de l’armé delvadienne et se rendit sur l’île de Boca Caliente pour participer à une vente d’armes organisée par l’AIM (Advanced Idea Mechanics / Ateliers d’Investigations Métascientifiques) ; là, il affronta Captain América (Steve Rogers) et ses alliés le Faucon (Sam Wilson) et Shang-Chi. Peu de temps après, il fut capturé lors d’un conflit frontalier avec la nation voisine de Boca del Dios. L’équipe de vigilants appelé le Jury enleva Luis dans les prisons de Boca del Dios, avant d’organiser son procès pour ses crimes. Mais le groupe le libéra de ses chaînes, lui restituant son uniforme et ses armes afin qu’il puisse combattre la dernière recrue du Jury, Wysper (Jennifer Stewart, la veuve du gardien Ryan Stewart) pour valider son intégration au sein du groupe. Tarentula commença par avoir le dessus durant leur duel mais elle détruisit son oreille interne avec une décharge de son blanc. Wysper saisit Luis au cou mais hésitait à le tuer ; les membres du Jury lui montrèrent alors des photos du meurtre de son mari par Luis et Wysper, sa colère renouvelée, brisa la nuque de Tarentula.

Pouvoirs

Le sérum de Mendoza améliorait les capacités physiques de Tarentula : force, endurance et agilité jusqu’à des niveaux optimaux pour un être humain. Il nécessitait des doses régulières du sérum pour conserver ses facultés.

Aptitudes

Le second Tarentula était un excellent combattant à mains nues.

Armes

Comme son prédécesseur, Tarentula portait des gants contenant des lames rétractables et des bottes dotées de pointes rétractables, tranchantes comme des rasoirs ; lames et pointes étaient enduites de drogues rendant ceux touchés avec elles inconscients ou pouvant provoquer la mort.


ThierryM 1359

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 12
    Membre : 0