Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Electro (Frye) - Marvel-World.com

Encylopédie - Electro (Frye)

electro-frye_0.jpg

  • Véritable nom : Francine Frye
  • Profession : Criminelle
  • Statut légal : Citoyenne des Etats-Unis, sans casier judiciaire, légalement décédée (mais clonée par le Chacal)
  • Identité : Secrète
  • Autres identités : Aucune
  • Lieu de naissance : Inconnu
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Aucun
  • Appartenance à un groupe : Associée du Chacal (Reilly)
  • Base d’opérations : Mobile ; autrefois : Quartier général de New U Technologies, San Francisco, état de Californie, Etats-Unis ; West Village, Manhattan, New-York City, état de New-York, Etats-Unis
  • Première apparition : VO : Amazing Spider-Man vol. 3 #2 (juillet 2014, par Dan Slott & Humberto Ramos) – VF : Spider-Man (vol.5) n° 1 (juillet 2015, Panini comics)
  • Taille : Non révélée
  • Poids : Non révélé
  • Yeux : Marrons
  • Cheveux : Châtains (autrefois teints en vert)
  • Particularités physiques : Electro avait autrefois des tatouages et des piercings.

Histoire

electro-frye_1.jpg Francine Frye était une jeune femme résidant à West Village obsédée par les super-vilains. Elle était notamment une associée régulière du criminel costumé Electro (Max Dillon). Après avoir vu ses pouvoirs trafiqué par le Docteur Octopus (Otto Octavius) - qui occupait alors le corps de Spider-Man (Peter Parker), Dillon, qui n’avait nulle part où aller, alla frapper à la porte de Francine. La jeune femme l’accueillit et l’écouta et ils finirent par s’embrasser. Ce faisant, les pouvoirs de Dillon se déchaînèrent et il électrocuta malgré lui la jeune femme. Spider-Man, alerté par le déchaînement de pouvoirs de Dillon, intervint alors et le mit en fuite.

Quelques semaines après, le nouveau Chacal (Ben Reilly) récupéra du matériel génétique sur le corps de Francine et fit un clone d’elle dotée de tous ses souvenirs. Le Chacal espérait initialement se servir du clone de Frye pour appâter Dillon, alors privé de ses pouvoirs, et le faire travailler sur lui. Après une tentative infructueuse de rendre ses pouvoirs à Dillon, toute l’énergie stockée dans son costume expérimental fut attirée vers le corps de Francine. Le Chacal déclara alors que lors du baiser qui provoqua la mort de Francine, les ADN des deux amis s’étaient mélangés. Francine se jeta alors sur Electro pour l’embrasser une nouvelle fois mais surtout pour lui prendre tous ses pouvoirs, le laissant pour mort dans un coin de la pièce une fois l’opération terminée. Ils se rendirent alors compte que le héro masqué connu sous le nom du Rôdeur (Hobie Brown) avait assisté à toute la scène. Fâché d’avoir perdu un homme de main avec Dillon, le Chacal chargea Francine de rattraper l’intrus. Francine le poursuivit à travers San Francisco et finit par réussir à l’électrocuter, le tuant. Le Chacal se servit alors de sa technologie pour cloner également le héro et le faire entrer à son service.

Reprenant le costume de Dillon, Francine Frye travailla alors pour le compte du Chacal sous l’identité de la nouvelle Electro. La technologie de clonage du Chacal souffrait d’une faiblesse : les personnes ramenées à la vie sous la forme d’un clone devaient chaque jour prendre une pilule élaborée par New U Technologies sous peine de voir les cellules de leur corps se dégrader. electro-frye_2.jpg Lorsque le Rôdeur prit la fuite, Frye fut envoyée à sa poursuite par le Chacal mais il parvint à lui échapper. Elle se retrouva également opposée à Spectro (Hector Cervantez) lorsque ce dernier et l’héroïne Silk (Cindy Moon) s’introduisirent dans les locaux de New U Technologies.

Lorsque ce fut au tour de Spider-Man (Peter Parker) de s’introduire dans le quartier général de New U Technologies pour enquêter sur la firme, Frye et le Rhino (Aleksei Systevitch) le prirent en chasse. Le tisseur parvint à les mettre ko en se servant d’une canalisation d’eau avant d’être lui-même stoppé par le Docteur Octopus, également cloné. Le Chacal tenta de convaincre Spider-Man du bien fondé de son opération mais les alliés de ce dernier, Spider-Woman (Gwen Stacy de la Terre-65) et Scarlet Spider (Kaine Parker), découvrirent que sur d’autres mondes la technologie de New U Technologies était à l’origine de vastes épidémies du virus Carrion. Lorsqu’Octavius, qui ne supportait plus le Chacal, décida de propager le virus Carrion, déclenchant une véritable panique chez clones créés par le Chacal, Spider-Man et ses alliés s’empressèrent de chercher une solution. Au même moment, Spider-Woman fut repérée par Frye qui tenta de l’arrêter mais sans succès, l’héroïne parvenant à s’échapper et à rejoindre Spider-Man. Dans la panique, Frye se retrouva une nouvelle fois confrontée au Rôdeur mais également à son alliée, Madame Web (Julia Carpenter) mais elle fut vaincue une fois de plus.

Finalement, Spider-Man et ses alliés parvinrent à mettre fin à la menace du virus Carrion, mais pour la plupart des clones c’était déjà trop tard et beaucoup périrent. On ignore à ce jour si Frye a survécu à la dégénérescence accélérée par le virus Carrion mais il est possible qu’elle ait trouvé un moyen de s’échapper et de survivre.

Pouvoirs

electro-frye_3.jpg Francine Frye a été clonée par le Chacal et a reçu ses pouvoirs après avoir absorbé ceux du criminel Electro (Max Dillon) de qui elle possédait un peu d’ADN dans son propre organisme. Elle possède donc les pouvoirs de ce dernier, dans les limites toutefois de son apprentissage, et notamment : la capacité d’absorber, stocker et manipuler l’énergie électrostatique, qu’elle peut ensuite libérer ou contrôler pour obtenir divers effets. Elle peut absorber son énergie à partir d’une source externe, mais, en l’absence de telles sources, elle peut créer lui-même de petites quantités d’énergies électrostatiques en transformant l’énergie chimique de son propre corps, même si cela l’affaiblit physiquement. Electro peut également servir de transformateur, en touchant une source d’énergie extérieure (comme un générateur) et la canaliser dans son corps pour l’utiliser immédiatement sans la stocker. La plus simple expression de ses pouvoirs est la génération de petits arcs électriques entre ses doigts qu’elle peut propager dans l’air ou à travers un corps conducteur.

Frye peut se propulser en suivant les lignes des champs magnétiques ou tout autre objet avec un fort potentiel électrique (comme les lignes ou les câbles électriques). Elle crée alors de petits champs électriques autour de ses jambes, qui engendre un champ magnétique inverse qui peut a porter au-dessus du champ magnétique engendré sur lesquels elle glisse. Elle peut ainsi atteindre une vitesse d’environ 225 kilomètres par heure ; au-delà de cette vitesse, elle aura du mal à respirer sans assistance particulière.

Le flux électrique de la peau de Frye est tel que lorsqu’elle est chargée au maximum, une personne la touchant court le risque d’être électrocuté. Le corps de Frye est lui-même immunisé contre les effets de cette électricité, ainsi que de toute autre source. Elle ne peut donc pas être électrocuté, quel que soit le voltage.

Frye venant d’acquérir ses pouvoirs, elle n’a pas l’expérience de son prédécesseur. Spider-Man l’a une fois vaincue en l’aspergeant avec une grande quantité d’eau.


Ineris 1371

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 13
    Membre : 0