Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Spear - Marvel-World.com

Encylopédie - Spear

spear_0.jpg

  • Véritable nom : Jasper Daniels
  • Profession : Criminel professionnel, mercenaire
  • Statut légal : Citoyen des Etats-Unis, avec un casier judiciaire
  • Identité : Publiquement connue
  • Autres identités : Aucune
  • Lieu de naissance : Probablement New York (New York, Etats-Unis)
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Mrs Daniels (mère), Jack Daniels (frère, décédé), Shadrick Daniels (le Lutteur, frère)
  • Appartenance à un groupe : Membre du Flash Mob
  • Base d’opérations : New York (New York, Etats-Unis)
  • Première apparition : VO : Luke Cage, Power Man # 28 (février 1976, par Don McGregor & Frank Robbins) – VF :
  • Taille : Inconnue
  • Poids : Inconnu
  • Yeux : Marrons
  • Cheveux : Noirs

Histoire

spear_3.jpgJasper Daniels est le frère d’un condamné appelé Jack Daniels qui fut diagnostiqué d’une tumeur cérébrale inopérable alors qu’il était en détention. En désespoir de cause, Jack Daniels se porta volontaire pour les expériences du Dr Noah Burstein, qui travaillait sur un processus de création de super-soldats. Cependant, le processus testé par Burstein ne conféra aucune capacité particulière à Jack Daniels, qui finit par décéder de sa tumeur. Cependant, Jasper, et son autre frère Shadrick, jugèrent Burstein responsable de la mort de Jack Daniels et décidèrent de se venger un jour du chercheur. Plusieurs années s’écoulèrent pendant lesquels Jasper prépara sa revanche, s’entraînant dans le maniement des armes et en se confectionnant son propre armement, avant de finalement juger être prêt pour éliminer Noah Burstein.

spear_1.jpgRevêtant un uniforme pour dissimuler son identité et adoptant le pseudonyme de Spear, Jasper se mit à suivre Burtstein. Celui-ci finit par remarquer son poursuivant mais évita d’en parler à ses amis Claire Temple et Luke Cage, un autre ancien sujet des expériences de Burstein, jusqu’au jour où Spear tira sur le médecin en pleine rue, manquant de peu de le tuer. Cage se précipita sur l’agresseur mais, malgré ses efforts, ne put empêcher Spear de tirer une nouvelle fois un coup presque fatal sur Burstein. Spear profita de la blessure de Burstein pour s’échapper. Peu après, Jasper tira une nouvelle lance, laissant un message annonçant qu’il reviendrait finir le travail. Avant que Spear ne puisse lancer sa nouvelle attaque, son frère Shadrick attaqua Burstein et Cage sous l’identité du Lutteur ; ce dernier ne put tenir tête à Power-Man, obligeant Spear à intervenir avant d’être prêt pour sauver son frère. Mais Spear ne put aider le Lutteur à s’échapper, qui fut alors arrêté, devant se contenter de laisser un nouveau message fixant rendez-vous à Burstein près sur une jetée de l’East River. Burstein décida de se rendre sur place mais Cage le suivit secrètement et put sauver de nouveau la vie de Burstein, blessé sévèrement par Spear qui profita de l’attention de Power-Man envers son ami pour s’échapper. Spear tenta ensuite de libérer son frère le Lutteur de détention mais sa tentative fut contrecarrée par Power-Man. C’est alors que la mère des frères Daniels, qui craignaient de perdre un autre fils, décida de se rendre à la police pour informer Cage et l’inspecteur Quentin Chase. Ceux-ci se rendirent alors chez Jasper qui, sous l’uniforme de Spear, attaqua Cage ; après une course poursuite sur le toit d’un bus, jusqu’à l’Hudson, Cage put étourdir Spearr, qui fut alors arrêté par la police.

spear_2.jpgQuelques années plus tard, Jasper fut libéré et, reprenant son identité de Spear, intégra le Flash Mob organisé par la criminelle Nightshade (Tilda Johnson). Cherchant à s’imposer dans le quartier, Spear et le groupe furent combattus par le nouveau Power-Man (Victor Alvarez). Après avoir été blessé par Spear, Alvarez obtint l’aide de Cage et Iron-Fist (Daniel Rand) pour affronter le Flash Mob. Spear fut étourdi par Cage et renvoyé en prison avec le reste du Flash Mob. Mais Nightshade s’arrangea pour que son avocat, « Big Ben » Donovan obtienne rapidement la libération sous caution de ses hommes, parmi lesquels Spear. Quand Manhattan fut victime d’une épidémie de pouvoirs arachnides, Spear et ses coéquipiers tentèrent de fuir l’île mais furent arrêtés et battus par les Héros à Louer de Misty Knight.

A l’époque de la seconde Guerre civile de la communauté héroïque américaine, de nouveau libre, Jasper et son frère Shadrick furent pris pour cible par un groupe de vigilants « préventifs » ; les anciens criminels, et d’autres victimes, se résolurent à demander l’aide de Cage et Rand, qui venaient de reformer les Héros à Louer. Mais le groupe de vigilants força l’entrée des bureaux des Héros à Louer, bientôt suivis par la police de New York ; au cours de la confusion qui s’en suivit, Jasper fut arrêté, de même qu’Iron-Fist. En prison, Jasper retrouva son frère, également incarcéré, et ils commencèrent à organiser un groupe, préparant leur évasion avec le soutien de Rand. Finalement, Cage aida les détenus injustement arrêtés à s’échapper, avant de réussir à prouver leur innocence.

Pouvoirs

Aucun.

Aptitudes

Spear est un tireur extrêmement doué et un expert dans les techniques de combats à mains nues.

Armes

Spear utilise un fusil unique, qu’il s’est confectionné lui- même, et qui est capable de tirer une très grande variété de munitions, notamment des lances de différentes formes ou dotées de gadgets supplémentaires, comme une pointe en trident, des explosifs ou des lances creuses contenant des messages ou du gaz.


ThierryM 949

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 16
    Membre : 0