Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Mahkizmo - Marvel-World.com

Encylopédie - Mahkizmo

mahkizmo_0.jpg

  • Véritable nom : Probablement Mahkizmo
  • Profession : Ancien souverain de Machus
  • Statut légal : Citoyen de Machus (Terre-74101)
  • Identité : Pas de double identité
  • Autres identités : The Nuclear Man (VO) ; l’Homme Nucléaire
  • Lieu de naissance : Un lieu non identifié de Machus (Terre-74101)
  • Situation de famille : Inconnue
  • Parents connus : Aucun
  • Appartenance à un groupe : Membre et chef des Hommes de Machus
  • Base d’opérations : Actuellement la Terre-7412, autrefois le monde de Machus (la Terre-74101)
  • Première apparition : VO : Fantastic Four (vol.1) # 51 (octobre 1974, par Gerry Conway & Rich Buckler) – VF : Nova n°61 (février 1983)
  • Taille : 2m30
  • Poids : 230 kg
  • Yeux : Marrons
  • Cheveux : Bruns

Histoire

Mahkizmo régnait sur Machus, un futur alternatif de la Terre du vingt-troisième siècle (la Terre-74101) au sein duquel les hommes, barbares, brutaux et belliqueux, régnaient seuls, ayant asservi les femmes. Cette réalité était le miroir de Fémizonia (la Terre-715), un autre futur alternatif et demeure de la Sororité, où existait le statu quo exactement inverse. Les deux réalités finirent par entamer un rapprochement réciproque et la guerre éclata entre eux. Les Machiens se rendirent à Fémizonia, poussant les hommes de ce monde à se rebeller contre la Sororité. Après avoir écrasé la rébellion dans le sang, l’Impératrice de la Sororité choisit Thundra, la plus grande guerrière de Fémizonia, pour remonter le temps afin d’humilier l’homme le plus puissant de l’époque contemporaine, lui infligeant une telle défaite que les hommes comprendraient la leçon pour les siècles à venir. Ce plan était conçu pour éliminer la possibilité d’un monde dominé par les hommes comme Machus. Découvrant cela, Mahkizmo se rendit à son tour dans le passé, maîtrisant rapidement les membres masculins des Quatre Fantastiques lors de sa recherche de Thundra. Quand celle-ci l’attaqua, il la téléporta sur Machus et employa un rayon qui sapait la volonté pour la capturer et la maintenir prisonnière. Employant leur propre version de la machine temporelle du Dr Victor von Fatalis, les Quatre Fantastiques se rendirent dans l’avenir et à travers les futurs alternatifs pour atteindre Machus mais Mahkizmo et les Machiens triomphèrent du quatuor, qui fut à son tour emprisonné.

mahkizmo_1.jpgMahkizmo décida de faire de l’Inhumaine Médusa – qui remplaçait alors Sue Richards (l’Invisible) au sein des FF – sa récompense pour sa victoire, l’emmenant dans ses quartiers privés. Médusa réussit alors à le plonger dans une transe par ses paroles, ses caresses et ses cheveux, puis fracassa une jarre de vin sur sa tête, avant de s’enfuir avec la machine temporelle. Reprenant ses esprits, Mahkizmo condamna Thundra et les trois autres membres des Fantastiques à mort, dans les arènes de gladiateurs. Quand ils réussirent à vaincre tous leurs adversaires, Mahkizmo pénétra lui-même dans l’arène, les battant une nouvelle fois (avec l’aide du rayon sapant leur résistance mentale). C’est alors que Médusa revint à Machus, à la tête d’une armée de Fémizones, qu’elle avait ramenées depuis leur monde grâce à la machine temporelle. La Torche humaine (Johnny Storm) détruisit la machine qui agissait sur la volonté, permettant à la Sororité et aux Machiens de s’affronter en termes égaux. Mahkizmo concentra son énergie pour délivrer un coup nucléaire dévastateur mais Thundra et la Chose (Ben Grimm) le frappèrent ensembles avant qu’il ne puisse délivrer son attaque et il fut apparemment désintégré par l’implosion énergétique. Avec Mahkizmo disparu, la dernière barrière dimensionnelle entre Machus et Fémizonia se dissipa et les deux mondes fusionnèrent, donnant naissance à la Terre-7412. Les Machiens et les Fémizones furent tous (hormis Thundra) affectés par la fusion, cessant immédiatement leurs hostilités pour se tourner vers les plaisirs de l’amour. Cette fusion renvoya les Fantastiques, mais aussi Thundra, à l’époque contemporaine de la Terre-616.

Cependant, Mahkizmo survécut sous la forme d’un nuage intangible et invisible d’atomes. Il était furieux de voir que les Machiens et les Fémizones vivaient désormais en harmonie sur un monde fusionné. Il réussit à prendre le contrôle du corps de l’un des hommes de ce monde, le transformant en une nouvelle version du sien. Il remonta de nouveau le temps jusqu’à l’époque contemporaine, comptant tuer toutes les femmes du passé pour empêcher la fusion des deux futurs alternatifs. Il s’attaqua à Miss Hulk (Jennifer Walters) jusqu’à ce que Cupidon, dieu de l’amour de l’Olympe, ne le frappe avec l’un de ses flèches qui le rendit immédiatement follement amoureux de l’héroïne. Il la ramena sur son monde pour en faire son épouse mais la Chose et Wyatt Wingfoot le suivirent. Là, Miss Hulk et la Chose unirent leurs forces pour vaincre une nouvelle fois Mahkizmo.

mahkizmo_2.jpgPlus tard, Mahkizmo se retrouva parmi plusieurs ennemis des Quatre Fantastiques qui participèrent à une réunion organisée par le Maître des maléfices (Philip Masters) dans le but d’unir leurs forces pour battre leurs adversaires. Mais les FF capturèrent Mahkizmo, qui fut envoyé dans la nouvelle prison construite dans la Zone négative. Lui et les autres détenus furent libérés de leurs cellules par la sorcière de la Zone négative Threska mais, renouvelant leur attaque contre les Fantastiques, ils connurent une nouvelle défaite et Mahkizmo fut renvoyé en prison.

Pouvoirs

Mahkizmo était doté d’une résistance et d’une force surhumaines, comparables à celles de la Chose. Il pouvait libérer une force explosive à partir de son corps, d’une puissance telle qu’elle pouvait raser de petits immeubles ; il pouvait ajouter cette énergie à ses coups ou la libérer sous la forme d’une onde omnidirectionnelle. La source de ses pouvoirs est inconnue.

Aptitudes

Guerrier brutal, Mahkizmo était formé dans les techniques de combats à mains nues, vivant pour le plaisir des combats et des conquêtes. Il méprisait les hommes qui ne partageaient pas ses idéaux, les jugeant efféminés.

Equipement

Mahkizmo utilisait des machines temporelles et d’autres machines de haute technologie, même s’il préférait de loin le combat physique, ne rechignant cependant pas à utiliser une machine sapant la volonté pour affaiblir ses adversaires et ainsi garantir ses victoires. Il employait aussi des créatures monstrueuses, notamment dans ses arènes, comme les Trois-Qui-Attendent ou le Ravageur.

Commentaires

Même si les Machiens étaient de redoutables guerriers, ils ne possédaient qu’une fraction de la force de Mahkizmo et n’étaient probablement pas des surhumains, ou alors de manière très légère.


ThierryM 1018

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 27
    Membre : 0