Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Synapse - Marvel-World.com

Encylopédie - Synapse

synapse_0.jpg

  • Véritable nom : Emily Guerrero
  • Profession : Aventurière
  • Statut légal : Citoyenne des Etats-Unis
  • Identité : Secrète
  • Autres identités : Aucune
  • Lieu de naissance : Inconnu
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Ivan Guerrero (l’Homme-Broyé, grand-père), un frère non identifié
  • Appartenance à un groupe : Membre de la Division Unité des Avengers (les « Uncanny Avengers »), membre des Novhumains
  • Base d’opérations : le Manoir des Avengers (Manhattan, New York, New York, Etats-Unis), autrefois le Schaefer Theater (Manhattan, New York, New York, Etats-Unis)
  • Première apparition : VO : Uncanny Avengers (vol.3) # 1 (décembre 2015, par Gerry Duggan & Ryan Stegman) – VF : All-New Avengers n°2 (juillet 2016)
  • Taille : Inconnue
  • Poids : Inconnu
  • Yeux : Marrons
  • Cheveux : Noirs

Histoire

synapse_1.jpgEmily Guerrero fut élevée, avec son frère cadet, par leur grand-père, Ivan Guerrero. Sans qu’aucun d’eux ne s’en doute, les Guerrero portaient des gènes d’Inhumains et, lorsque l’un des deux nuages de brumes terrigènes libérés lors de la destruction d’Attilan par Flèche noire (Blackagar Boltagon), ils furent tous les trois affectés, chacun d’eux se retrouvant dans un cocon étanche, au sein duquel leur corps fut modifié pour développer ses propres capacités surhumaines. Emily finit par émerger du cocon pour découvrir que son grand-père se tenait debout devant elle, tous les deux conscients d’avoir subi une métamorphose, même s’ils ne réalisèrent pas immédiatement la nature de celle-ci. Elle se précipita auprès de son frère, qui n’était pas encore sorti de son propre cocon. Tandis qu’Emily découvrait avoir acquis certains pouvoirs d’influence sur la faune, son grand-père développait une complicité avec la flore, affirmant que ses pouvoirs lui permettaient maintenant de sauver la planète.

Huit mois plus tard, Emily, qui avait à présent adopté le nom de code de Synapse, avait rejoint la Division Unité des Avengers, dirigée par le commandant Steve Rogers, en tant que représentante des Inhumains au sein de ce groupe réunissant différentes branches de l’humanité. Bien qu’Emily était peu prête pour la publicité associée à une telle place ainsi que la vie d’une héroïne costumée, Rogers insista pour qu’elle demeure au sein du groupe, s’engageant personnellement sur ses capacités et ses motivations, en dépit des tensions croissantes au sein du groupe, notamment avec l’X-Woman Malicia (Anne Marie) à cause de l’hostilité rampante entre les mutants et les Inhumains née de l’effet nocif des brumes terrigènes sur la population mutante. Pour sa première mission officielle avec les Avengers, Emily affronta le Super-Adaptoïde ; durant le combat, elle tenta en vain de lire l’esprit de l’androïde et recourut du coup à sa télépathie pour contrôler une volée de pigeons pour attaquer et occuper l’Adaptoïde, le temps que le reste de l’équipe ne trouve un moyen pour mettre leur adversaire hors de combat.

synapse_2.jpgAyant de son côté adopté l’identité de l’Homme-Broyé, Ivan Guerrero décida de sauver la planète en éliminant l’humanité et commença par tenter de s’emparer de New York, submergeant la ville par une flore placée sous son contrôle. L’Unité Division s’opposa à l’Homme-Broyé et, au cours de l’affrontement, Emily fut stupéfaite de découvrir que son ennemi n’était autre que son grand-père. L’Homme-Broyé put maîtriser les Avengers, hors sa petite-fille, jusqu’à l’arrivé de Cable (Nathan Summers) depuis le futur. Pour contrer l’Homme-Broyé, Cable utilisa Synapse contre son grand-père, mettant en danger la vie de la jeune héroïne pour que le vieil homme renonce à ses projets. Ivan Guerrero céda, abandonnant l’idée de sauver la Terre pur permettre à sa petite-fille de survivre et son corps physique se désagrégea sous les yeux de Cable et Synapse. Peu après, Emily aida les Avengers contre des zombis contrôlés par une créature démoniaque répondait au simple nom de la Haine. Perturbée par l’attitude de son grand-père, Emily accepta de se rendre à New Attilan sur l’invitation de la reine Médusa et elle vint en aide aux Inhumains pour repousser l’attaque du mutant Hellion (Julian Keller) mais refusa de demeurer parmi les Inhumains, leur reprochant ce qui était arrivé à sa famille à cause des brumes terrigènes libérées dans l’atmosphère.

Retrouvant l’Unité Division, Synapse participa à la traque du Démolisseur (Dirk Garthwaite), qui venait d’échapper à Pleasant Hill, la prison secrète du SHIELD. Choqué d’en apprendre son existence, Emily et le groupe se rendirent sur place, tombant brièvement sous l’influence de Kobik, le Cube cosmique utilisé par Maria Hill, pour conditionner les détenus de Pleasant Hill, avant de retrouver leurs souvenirs et s’opposer aussi bien à Hill et le SHIELD qu’aux autres détenus au cours d’une évasion massive orchestrée par le Baron Helmut Zemo et Crâne rouge, un clone de synapse_3.jpgJuhann Schmidt doté des pouvoirs télépathiques du Professeur X et secrètement, derrière les événements de Pleasant Hill en ayant manipulé Kobik. Synapse assista ensuite au retour d’Ultron, qui tenta initialement de faire croire aux héros qu’il était une fusion d’Ultron et de son créateur, Hank Pym, avant que la Guêpe (Janet van Dyne) ne puisse prouver la supercherie. Après cela, Synapse suivit l’Unité Division au Japon pour y retrouver le cadavre de Bruce Banner, enlevé par la Main ; les héros intervinrent trop tard et la secte de ninjas put ressusciter l’incroyable Hulk dans le but d’en faire un de leur laquais. Synapse, les Avengers et Elektra (Natchios) affrontèrent Hulk et finirent par le maîtriser, le tuant une nouvelle fois avant de ramener son corps aux Etats-Unis.

Quand le clone de Crâne rouge lança ce qui devait être son ultime attaque contre l’Unité Division au travers de Vif argent (Pietro Maximoff), Synapse fut la première à être attaquée, et vaincue, par son coéquipier sous contrôle mental. Mais le Crâne fut finalement vaincu par Deadpool (Wade Wilson) et Malicia (Anne Marie) et le Fauve (Hank McCoy) lui retira la portion greffée du cerveau de Charles Xavier à laquelle il devait ses pouvoirs télépathiques. Synapse retrouva le corps décérébré de Cable et, au cours des jours suivants, tenta à plusieurs reprises de ranimer son cerveau, avant de finalement réussir.

Pouvoirs

Synapse est une Novhumaine (une branche des Inhumains) dotée d’une forme de télépathie qui lui permet de lire les esprits d’autres individus et d’influencer leurs actions ; elle peut aussi repérer les mensonges grâce à ses pouvoirs. Ses pouvoirs peuvent s’exercer aussi bien sur les êtres humains – quelle que soit la branche de l’humanité concernée – mais aussi les animaux ; en revanche, elle éprouve des difficultés à utiliser sa télépathie à l’encontre des êtres dotés d’intelligence artificielle parce que leurs ondes cérébrales sont inexistantes ou synthétiques. Ses capacités physiques, telles que la force et la rapidité, atteignent des niveaux surhumains, même si leurs limites ne sont pas établies à ce jour.


ThierryM 1399

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 22
    Membre : 0